Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

<t>Est-ce que vous travaillez ?</t>

A plein temps
189
25%
Temps Partiel
72
10%
Étudiant(e)
85
11%
Retraité(e)
11
1%
Arrêt de travail, Congé longue maladie...
142
19%
Invalidité
44
6%
Sans emploi, en recherche d'emploi
163
22%
Autre
44
6%
 
Nombre total de votes : 750

Clowwwn
Messages : 45
Enregistré le : mardi 29 juillet 2014 11:35
Localisation : Alsace

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Clowwwn »

Je travaille à temps plein, je suis en arrêt de quelques jours presque tous les mois quand vraiment je m'écroule pour manque de sommeil ou crise d'angoisse importante. Sinon, j'essaie de maintenir la barque tant bien que mal.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Zooey »

J'ai un boulot à faire (chez moi) tous les deux mois environ qui me prend beaucoup plus de temps à chaque fois que ça devrait.
Parfois j'ai des projets dans un autre domaine où je dois faire genre la documentaliste-secrétaire, mais c'est assez rare genre une fois par an, ça peut rapporter bcp plus gros que ce que je touche habituellement, mais ces derniers mois j'ai pas pris ce qu'on me proposait car trop angoissée. Là, je vais peut être faire un truc à nouveau, je sais pas trop, j'ai peur de pas engager la 1ère vitesse.
Sinon RSA.
Jenny
Messages : 24
Enregistré le : mardi 24 juin 2014 12:55

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Jenny »

J'avais un travail, j'ai été licenciée l'an dernier et le jour de mon anniversaire (fait exprès !) après un long arrêt maladie pour dépression...la médecine du travail m'avait déclarée en inaptitude.
Quelque part cela a été un grand soulagement, mais j'ai un méchant retour de bâton en ce moment !

Après des mois et des mois à la recherche d'un nouveau job, mon enthousiasme s'est rapidement effrité et maintenant j'angoisse à l'idée de me retrouver sur un poste semblable à celui que j'ai quitté (un fourre-tout où l'on doit se débrouiller toute seule, avec une responsable complètement incompétente qui fait porter ses erreurs sur les autres, et un patron j'm'en fouttiste).

J'aurai pu être à mon propre compte, mais je me sens pas capable de faire la chasse aux clients. Même ma conseillère Pôle Emploi me demande d'envisager une nouvelle formation pour me réorienter...sauf que je n'ai pas la moindre idée quoi choisir, sachant que j'avais déjà trouvé une grande école parisienne prête à me prendre en formation (BAC+2) mais que Pôle emploi a refusé de prendre en charge la-dite formation car pas dans la région + trop cher selon eux !

PS : je suis bien consciente que je m'éparpille un peu partout sur les foras...devrais-je ouvrir un "salon" ou une "galerie" ?
Avatar du membre
Noctalyss
Messages : 74
Enregistré le : mardi 16 septembre 2014 23:51
Localisation : Nice

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Noctalyss »

J'ai voté "autre" parce-qu'en fait je touche l' AAH depuis plus de 3 ans et je n'ai plus travaillé depuis 2006 si mes souvenirs sont bon.
Je vais essayer de demander la RQTH pour me remettre sur le marché du travail mais en douceur car j'ai encore du mal et le milieu du travail ne m'a pas vraiment épargné. Quand on a peu confiance en soi, il devient difficile de s'activer pour rechercher du travail et d'autant plus lorsqu'on a aucun diplôme et peu d’expérience pro :/
Je suis assez pessimiste concernant mon avenir pro sachant que je ne sais absolument pas quoi faire et reprendre des études m'est impossible, j'ai d'énorme lacune et cela viendrait à reprendre à partir du collège, ça vous donne une idée, à 31 ans, de mon niveau scolaire.
memoniak2014

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par memoniak2014 »

Bonjour,
je suis normalement infirmière sauf que depuis début octobre je suis en arrêt maladie. Au début c'était un arrêt pour troubles neurologiques en exploration, (j'ai très certainement une sclérose en plaques) mais depuis 15 jours, je ne me vois même pas reprendre mon poste. Je suis incapable de pouvoir prendre soin d'autres personnes vu dans l'état dans lequel je suis. Je suis angoissée continuellement, j'oublie tout, et le fait de ne pas dormir n'arrange en rien les choses. Je vois mon médecin mardi, je crois que je vais jouer franc jeu avec lui car j'ai vraiment besoin d'aide. Jusqu'à aujourd'hui j'arrivais à donner le change, je disais que ça allait bien mais là, je veux plus, j'en ai marre, je ne vais pas bien !!! comme ça fait du bien de pouvoir le dire.
Avatar du membre
Violette3
Messages : 218
Enregistré le : lundi 13 octobre 2014 7:03

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Violette3 »

Je suis étudiante et je travaille à temps partiel...
«Très tôt j’ai compris que, dans la vie, il fallait être heureux ; depuis, je vis sous pression»
-Nelly Arcan
Ma Garlerie
Mon Salon
Avatar du membre
Fallen
Messages : 456
Enregistré le : dimanche 10 mai 2009 20:23
Localisation : Franche-Comté

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Fallen »

Je ne travaille plus depuis le 26 août 2014...
Avatar du membre
Houmi
Messages : 51
Enregistré le : mardi 25 novembre 2014 19:15

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Houmi »

Je suis actuellement étudiante.
J'ai beaucoup de mal à suivre mes études déjà, alors je n'imagine même pas le jour où je vais devoir travailler.
A ce propos j'ai une question : quelles sont les alternatives lorsqu'on ne peut pas travailler à cause de phobie sociale ? (je ne sais pas si c'est l'endroit pour poser la question ou non.)
Isa

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Isa »

En arrêt depuis le 24/10/2014, je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour..... plus d'énergie, perte de sens du travail, plus de motivation.....
Avatar du membre
enyy
Messages : 552
Enregistré le : vendredi 12 septembre 2014 17:38
Localisation : nord

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par enyy »

suis encore jamais venue ici, je suis infirmière scolaire en arrêt depuis le 01/09/2014 après gros craquage et après avoir "tenu" des mois et des mois à ne pas comprendre ce qui m'arrivait... déjà 7 mois d'arrêt, je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long mais c'est nécessaire... j'espère pouvoir retravailler, ça me fait peur...
un chemin parsemé d'embûches mais j'y crois toujours...


bienvenue chez moi
Jenny
Messages : 24
Enregistré le : mardi 24 juin 2014 12:55

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Jenny »

Je ne travaille plus depuis presque 2 ans, pourtant j'aimerai ! Là n'est pas le problème ; le problème c'est qu'il n'y a pas de boulot pour moi dans mon domaine et les autres offres je ne peux pas postulé (soit trop diplômé, soit pas assez ou domaine de compétences trop éloigné du poste à pourvoir).
Je suis infographiste et dans ma région il n'y a jamais d'offre...qui ne soit pas de l’exploitation pur et simple :poing: quand il y en a ! :casuffit:
Avatar du membre
NoTdEaDyEt
Messages : 34
Enregistré le : mardi 07 avril 2015 16:05

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par NoTdEaDyEt »

Etudiante (en 2nde) mais je suis rentrée à la maison depuis 1 semaine avant les vacances.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Brocheuse26 »

Isa a écrit :
En arrêt depuis le 24/10/2014, je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour..... plus d'énergie, perte de sens du travail, plus de motivation.....
Même chose pour moi...C'est genre mon 4e arrêt en 3 ans passé..
mais là ça fait plus de 6 semaines. :sad:
Isa

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Isa »

Brocheuse26 a écrit :
Isa a écrit :
En arrêt depuis le 24/10/2014, je ne sais pas si je pourrais y retourner un jour..... plus d'énergie, perte de sens du travail, plus de motivation.....
Même chose pour moi...C'est genre mon 4e arrêt en 3 ans passé..
mais là ça fait plus de 6 semaines. :sad:
çà fait flipper, hein ma tite Brocheuse :console:
Et puis, toi, c'est très moche que tu vives cela, tu es si jeune :down: :sad:
Je viens de calculer ma retraite si je ne peux retourner bosser, ce serait une misère après tant d'années passées à bosser :poing: :down:
Pourvu que je puisse retravailler !!!! :priere:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Zaza

En fait c'est nul à n'iporte quel âge :rire1:
J'aurais même tendance à penser comme mon psychiatre : quand ça arrive jeune, ça nous permet de soigner plus vit et d'éviter les éventuels coups durs...
Donc c'est pas forcément la fin du monde peu importe l'âge hein...mais c'est pas cool

J'ai déjà été en arrêt pendant 8 mois... je le vivais plutôt bien et j'avais été capable de retourner au boulot 3 mois...Ensuite, arrêt de nouveau...
Tout sauf cool. Vraiment =(
J'étais aux études en plus en même temps, donc j'avais privilégié les études.
Mais en septembre 2014, j'ai du cessé les cours aussi car j'arrivais plus à tout faire... :limite:
Isa

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Isa »

Brocheuse26 a écrit :
Coucou Zaza

En fait c'est nul à n'iporte quel âge :rire1:
J'aurais même tendance à penser comme mon psychiatre : quand ça arrive jeune, ça nous permet de soigner plus vit et d'éviter les éventuels coups durs...
Donc c'est pas forcément la fin du monde peu importe l'âge hein...mais c'est pas cool

J'ai déjà été en arrêt pendant 8 mois... je le vivais plutôt bien et j'avais été capable de retourner au boulot 3 mois...Ensuite, arrêt de nouveau...
Tout sauf cool. Vraiment =(
J'étais aux études en plus en même temps, donc j'avais privilégié les études.
Mais en septembre 2014, j'ai du cessé les cours aussi car j'arrivais plus à tout faire... :limite:
Oui, Brochette, tu as raison dans le sens où l'on a plus de capacités à réagir quand la maladie nous frappe jeune.
Mais c'est vrai aussi que c'est nul à ch.er cette p,tain de maladie :down: :marteau6: :poing:

Ce que tu me témoignes de ton vécu fait partie de mes peurs ; la peur de rechuter rapidement après une reprise d'activité.
Tu devais travailler énormément entre le poste de salariée et les études !!!
C'était trop trop lourd à porter, ma puce ... :console: :bisouss:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Brocheuse26 »

N'aie pas peur : chaque cas et chaque personne est différente. Peut-être n'étais-je simplement pas prête à y retourner...

L'été je n'étudiais pas, je ne faisais que bosser. C'est peut-être pour ça que mon retour avait bien été.
Mais il y a aussi un 4-5 mois que j'étais en arrêt et sans étudier :\ et bon. Bref.

Là je travaille pas et je n'étudie pas non plus. On verra bien... mais j'ai l'impression que je ne serai jamasi capable de reprendre normalement.
Et travailler à l'extérieur me demande énormément d'énergie.
Bref. On verra bien après ma formation en pose d'ongles. Je pourrai bosser de chez moi. Ça sera peut-être ça, l'équilibre ? :pense: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :love1:
Isa

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Isa »

Brocheuse26 a écrit :
Bref. On verra bien après ma formation en pose d'ongles. Je pourrai bosser de chez moi. Ça sera peut-être ça, l'équilibre ? :pense: :bisouss: :bisouss: :bisouss: :love1:
Je te le souhaite en tout cas :smile:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Brocheuse26 »

Merci :zenzen:
Syno

Sondage : Est-ce que vous travaillez ?

Message par Syno »

Quatre ans plus tard, toujours pas entré dans le monde du travail. Je participe plus ou moins à des petits projets à titre de volontariat anonyme via internet, d'indexation, report de bugs, documentation, traduction, alpha/beta testing, support technique, et amuseur de galerie dans certains cas... mais rien n'est lucratif, ni mêmes les projets en eux-même.

En revanche, j'ai brièvement évoqué le sujet de la RQTH et du travail encadré à mon analyste (ce qui est pour moi une certaine étape), mais j'ai vite jugé que je ne me sentais pas encore assez prêt pour affronter tant de changements et de contact. Je rêve de gagner ma vie et d'être utile, ne serait-ce qu'un peu plus que l'AAH qui est mon seul revenu. J'idéalise un travail chez moi, soit à mon compte ou pour une société distante. Ou les deux. Mais je ne pense pas que ça existe, dans ce que je sais et peux faire.

Pas pour le moment, du moins. Donc encore à charge.
Répondre