Phobie du VIH/SIDA

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par Archaos »

mais2 a écrit :
je diras qu il a créé de la confusion dans mon esprit car il m a dit vous allez là pour des infos ils s y connaissent et lui aprs me donnait des infos contradictoires.
Bonsoir,

ah oui j'ai connu la situation quand on reçoit des infos contradictoires du corps médical, on ne sait plus à qui se fier :tourne: c'est quelles infos qui étaient contradictoires ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

les infoS contradictoires je sais plus quelles elles étaient mais le fait d avoir eu une info sur le vih contradictoire m a perdue.
et c est loin d etre facile de trouver un équilibre pour soi quand après on s en est rendu malade. Cet équilibre je le souhaite maintenant mais bon c long. ça fait trop longtps que je suis pas stabilisée.
Je me sens triste et parfois à bout. Avec ma famille on va aller voir le médecin des médocs le seul qui nous recoit tous. Je redoute ce moment si j ai un neuroleptique j aurai souhaité l avoir avant.
Comme parfois j ai l impression que j ai les ressources je continue à espérer
mais un jour comme aujourd hui bof.

merci pour quand vous me lirez.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par claudine »

Bonsoir mais2,

Je n'ai pas encore eu le plaisir de te souhaiter la bienvenue sur le forum. Voilà, c'est fait

Si je comprends bien, tes tests sont négatifs et malgré cela, tu vis dans l'angoisse d'avoir cette maladie ?
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

merci de me souhaiter la bienvenue :smile:
Et oui mes tests sont bons mais j ai encore peur. parfois mon cerveau a la mauvaise habitude de se demander si tout est ok pour moi ça l est sur le moment mais ave le tps on imagine qu on a pu loupé un truc c moche cette maladie que j ai.
je voudrai etre sereine mais peut etre que ce serait un choc pour moi de pouvoir tourner la page
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par claudine »

Avec l'aide de ton psy, tu arriveras à tourner cette page en douceur
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

:rooleye:
c est difficile pour moi je vais peut etre ré avoir des médocs vivement que je sois en paix avec moi :mad1:
mon ami est compréhensif il prend des médocs aussi mais pour autre chose.

BONNE SOIREE
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par claudine »

Bonsoir mais2,

Je me doute bien que c'est difficile pour toi de vivre avec cette continuelle angoisse
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

en thérapie actuellement ça bouge pas beaucoup. c est dur pour mon entourage et puis je me sens pas comme d autres personnes étant actuellement stabilisées. mais bon c est sur que si elles ont tout de suite bon médoc et bon psy c est sur que c est pas pareil que pour moi.
Me stabiliserai je un jour ? :pense:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par claudine »

Bonsoir mais2,

J'ai l'impression que tu n'es pas satisfaite de ton psy :pense: As-tu pensé à en changer ?
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

bonsoir,

lui connait tout mon histoire et certainement ma façon de fonctionner. Cela dit je ne suis pas inspirée pour lui parler ces temps ci. Je regarde plutôt par la fenêtre. mais il cherche à me faire un peu causer. je viens ici car je vuex pas rester seule sans parler de peur d oublier mes acquis et puis comme j ai des pbs psys un forum psy c bien. Demain j irai le voir mais je suis pas motivée.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par Archaos »

Coucou mais2

Tu ne pourrais pas demander à ton psy si il pense que tu avances actuellement en thérapie avec lui ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

je le connais il me répondra et vous qu en pensez vous il ne se prononcera pas. quand à moi je vais écrire cahque jour il ne m est rien arriver comme ça je reviendrai pas en arrière. j attend un médicament et c pas gagné le premier n est pas toujours le bon. :mad1:

Bonne soirée
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par Archaos »

Bonjour mais2, désolé pour le retard :timide:

un psy devrait pouvoir dire à son patient si la thérapie ne mène plus à rien et le cas échéant l'orienter vers un confère ayant d'autres approches, sinon ça peut durer des années...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lolo2975
Messages : 10
Enregistré le : samedi 04 octobre 2008 17:11
Localisation : Polynesie Francaise

Crises d angoisse, phobie du VIH

Message par lolo2975 »

Bonjour à toute et à tous,

Le we dernier, nous avons bu quelques bierres avec mon meilleur ami et sommes rentrés vers 23h.
Nous étions un peu éméchés et nous nous sommes couchés rapidement lui dans sa chambre et moi dans le salon.
Au réveil le lendemain, crise de panique, je me suis mis dans la tête que j'étais sorti sans lui et que j'avais été dans un lieu de drague homosexuel et que j'avais eu des rapports sur place.
Impossible de me maitriser, impossible de me controler.
Mon meilleur ami a essayé de me rassurer en me disant qu'il m avait vu aller me coucher, que j'avais la même somme d'argent dans mon portefeuille et que si j'étais sorti j aurais automatiquement dépensé, que je ne connais pas la ville où il habite donc où serai je allé, que je n'ai aucun souvenir ni du lieu où je me suis rendu ni de ce que j ai pu faire sur place.... bref selon lui c est impossible
Mais moi, c est plus fort que moi, cette idée m'obsède, je ne parviens pas à me rassurer et me persuade jour après jour que je suis sorti à son insu et que j'ai pu prendre un risque pendant cette soirée.

Vos avis et conseils me seraient très utiles

Merci d'avance
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Crises d angoisse, phibie du VIH

Message par claudine »

Bonsoir lolo2975,

Il semble que rien ne puisse te raisonner et que tu n'arrives plus faire la différence entre ce qui est réel ou pas :dub: Je te conseille de consulter rapidement un psy afin qu'il t'apporte l'aide nécessaire, car tu ne peux plus continuer à angoisser ainsi
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

bonsoir, j ai pas le moral ce soir et plus beaucoup d espoir :dub:
on m a dit que je relève pas des médocs neuroleptiques et je déprime les maisons de repos ont plus de place et les délais pour changer de logement sont longs. Je sais pas mais vraiment c est pas mon style d aller aussi mal :tourne:
je n arrive pas à communiquer avec ma famille et dis à mon ami que je veux en finir
Avatar du membre
lolo2975
Messages : 10
Enregistré le : samedi 04 octobre 2008 17:11
Localisation : Polynesie Francaise

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par lolo2975 »

Hello,

je vis le même problème depuis plus de 5 ans et je sais à quel point c'est difficile, on se sent vidé lorsque les crises d angoisse se déclenchent et que l'on se met à cojitepour essayer de se raisonner qu'il n y a aucun risque.

On se sent également très seul car on a l impression que personne ne nous comprend, et l on souffre terriblement.

Mais avoues que cela ne vaut vraiment pas la peine de mettre fin à sa vie pour çà.... c est tellement beau la vie.

En plus tu n'es pas seule, tu as ton ami, il t'aime et ta famille aussi... c est tellement important d'être aimé.

Je te conseille fortement de changer de psy car si il n y a aucune amélioration après 3 ans de thérapie, c est que ce psy ne te convient pas.

Plusieurs choses ont bien fonctionné pour moi même si je en suis pas encore sorti de mon problème : un anti dépresseur et un anti psychotique, l'hypnose ainsi que la psychologie comportementale car nous souffrons avant tout d'un trouble du comportement.

Ces thérapies ne me permettront jamais de connaitre la cause et le facteur déclencheur de ma phobie mais j ai décidé d'y renoncer et de faire avant tout un travail pour me sentir mieux, c est à dire apprendre à accepter mon angoisse, l'apprivoiser, la gérer et ne plus me laisser envahir par ma phobie.


Courage
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

bonsoir lolo de la Polynésie. Je suis touchée par le fait qu un internaute réagisse à mon message ça ne m est jamais arrivé.
Mon psy de cabinet dit que l antipsychotique en tatnt qu antipsychotique pas en tant qu 'anxiolitique ça ne va pas m aider quand je lui dis que j ai peur parfois d avoir pris un risque et oublier. j ai été triste quand il m a dit ça. Pour l instant son collègue que je vois quand j exprime le besoin d avoir un médicament me donne un neuroleptique c est à dire un antipsychotique à faible dose pour que ça agisse contre l anxiété. Mais ça marche pas et puis je me demande si jamais ça marche pas s il essaierait pas un neuroleptique le collègue. Je me demande s il est du même avis que son collègue.
Quand à moi je vais écrire tous les jours ras sur un carnet comme parfois mon cerveau veut revenir sur le passé ben y aura une trace écrite. à défaut d avoir un anti psychotique.
Et toi tu dis que c est pas encore fini ? :pense:

BONNE SOIREE

Edit :

Si j ai eu des améliorations mais quand j ai eu mon ami j ai rechuté un peu pas mal suis devenue plus maniaque maintenant la phASE maniaque est passée mais reste un vide et encore une angoisse et je suis déprimée donc je pleure parfois et ma famille m engeule car je pleure c difficile. Je vis avec ma famille je précise. Je crois que ce qui me fragilise c est que je me sens pas en sécurité avc ma famille et s ils cHAngent des habitudes j ose pas en parler je trouve un truc pour ne pas en parler et pour essayer de pas avoir peur une astuce mais cette peur revient.
et cette peur que j ai par rapport à ma famille me fragilise un peu pour l extérieur surtout si je suis stressée à la maison.
je me suis dis t as pas de neuroletiques tu es fragile car tu veux bien faire pour ton ami alors faut que tu te reposes demande un break en maison de repos et là y a pas de place. Pas de neuroleptique actuellement. Et dépression ouille.
Mais bon ce soir j arrive à faire avec. :bye:
Avatar du membre
lolo2975
Messages : 10
Enregistré le : samedi 04 octobre 2008 17:11
Localisation : Polynesie Francaise

Re: phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par lolo2975 »

Salut,

Bon alors déjà, si cela peut te rassurer, ton psy n'a pas tord :-)

L'antipsychotique combiné à l'antidepresseur calment la virulence des crises et m'évitent toute crise de panique mais cela ne règle en rien le problème
Parallèlement à cela, je fais des exercices de respiration, de l'auto hypnose (j'ai suivi pas mal de séances avec un médecin qui m'a expliqué comment faire) mais je suis encore loin d'arriver à une guérison totale.
j'arrive quand même à m'imaginer que je suis capable de sortir la nuit, aller prendre un risque lié au VIH dans un lieu de rencontre gay, rentrer tranquillement chez moi et ne pas m'en souvenir le lendemain
Tout noter semble être un bon support
Ton psy a l'air bien et il te donne de bonnes techniques
moi je trouve cela plutôt bien qu'il t'évite la prise d'anti psychotique
les médocs c est jamais très bon alors que l'écoute de l'autre aide énormément

lolo
Avatar du membre
mais2
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 16:16

phobie du VIH depuis 7 ans pas complètement réglée

Message par mais2 »

bonsoir lolo,

je me reconnais au début de mes 7 ans quand tu dis j ai peur de sortir la nuit prendre un risque et pas m en souvenir.
moi c était qq un peut venir la nuit chez moi car mon père peut être oublier de fermer la porte et mettre ses parties intimes contre les miennes et éjaculer comme j ai des médocs et je sais pas si me ils font dormir profondément la nuit alors c était possible.
maintenant et ça semble etre corriace j arrive pas à me dire que mes parents sont sains comme ils me le disent ça m aiderait car ce qui reste de mes phobie ben c ça la peur d etre contaminée par mes parents. C pas évident du tout. On s aime bien avec mes parents mais bon à la longue ces pbs psys tout le monde aimerait bien qu ils passent. Soit je dois etre sure de ce que je fias chez moi soit je doisme dire ils sont sains et j ai un psy à l hosto qui essait de me poser 100 000 questions sur pourquoi ils seraient séropos. Mais bon une anxieuse.
tiens une fleur :fleur:
UN GRAND COURAGE POUR TOI.

mais2 en vrai je voulais écrire maïs2

Je note comme ça quand je ferai un prochain test ben je reviendrai pas en arrière avec des craintes j espère.

mercredi 01 juillet 2009 12:12
Je pense que tu peux y arriver avec le temps à savoir si t es ou non sorti. pour moi avec le temps ça s est en allé. ta peur baisse un peu avec le temps et les idées du moins dans mon cas les plus improbables de toutes les idées s en vont. mais nous sommes uniques il est vrai.


mais2

vendredi 03 juillet 2009 12:06
demain petite mais2 commencera son carnet pour noter et espère que ce sera la solution pour y croire après un nouveau test après lequel je continuerai mon carnet.
Répondre