Panique dûe à mes soucis professionnels et financiers

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Panique dûe à mes soucis professionnels et financiers

Message par Hoshi »

Bonsoir à toutes et à tous...

Ca fait déjà quelques mois que je suis en négatif, et je savais déjà que j'avais du mal à payer ma voiture (+ de 200€ tous les mois plus l'assurance qui coûte également + de 200€ tous les 4 mois), mais là j'ai reçu un véritable coup de massue... J'ai reçu une lettre de mon assurance auto qui me dit que ma dernière domiciliation n'a pu être effectuée, car je suis trop en négatif

Ils menaçent même d'en avertir la banque centrale de Belgique si je ne réagis pas, ça me stresse terriblement, j'ai l'impression d'être une criminelle
Heureusement apparemment mon père va m'aider à payer, j'ai vraiment honte car il m'a déjà prêté 300 euros... je me sens nulle, incapable de gérer l'argent

De plus là je travaille (dans l'école que je déteste, vous vous rappelez), mais mon contrat prend fin le 31 décembre, là je suis en train de chercher autre chose, mais j'ai l'impression que je ne trouverai jamais, vu que mes deux premiers emplois je les ai eus parce que j'étais "la fille de..."

C'est atroce cette sensation d'avoir le couteau sous la gorge, je suis foutue, je ne sais plus que faire... j'aimerais tant régler tous ces problèmes, avoir un petit appartement, vivre ma vie... ça me paraît impossible dans ces conditions! Ces soucis financiers me font repenser au suicide...
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Bonsoir Hoshi.
Tu n'as pas à culpabiliser d'emprunter de l'argent à ton père : les parents, ça sert aussi à aider en cas de pépin.
Pour ton boulot, dans la mesure où je travaille dans le recrutement et l'insertion professionnelle, je peux te dire que la grande majorité des emplois sont occupés par des gens "qui connaissaient quelqu'un" ou ont démarché eux même les entreprises...
Le marché ouvert (celui des vraies offres d'emploi) est très restreint. Je te conseillerai donc de ne pas répondre qu'à des petites annonces mais d'envoyer un maximum de CV + lettre de candidature spontanée aux écoles dans lesquelles tu aimerais travailler.
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Merci small pour ton message.

Le problème c'est que je ne veux plus travailler dans une école, j'ai trop peur de devoir effectuer à nouveau des surveillances! J'estime que ce n'est pas à moi de le faire, je ne suis pas éducatrice, je n'ai pas la formation pour ça! Pourtant c'est ça qui m'a achevé dans mon travail et m'a mis deux mois en arrêt maladie pour dépression!
Je veux juste travailler dans un bureau et qu'on me foute la paix!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Hoshi,

Je suis d'accord avec small, dans le sens où les parents doivent aider leurs enfants, c'est ce que je fais pour mes fils. Je suis certaine que ton papa le fait de bon coeur

Je te souhaite de vite trouver un travail qui te plaise et de surtout ne pas te décourager si cela ne se fait pas tout de suite
Roman

Message par Roman »

Tu as songé à trouver une solution en France ? Dans le Nord j'entends

Tu as peut-être droit de travailler là-bas et de suivre une formation ?

Tu as songé à louer une voiture ?... Ici une grande chaîne de grande distribution fait une offre imbattable : une voiture pour 5€ la journée avec assurance comprise !!
Avatar du membre
Hoshi
Messages : 40
Enregistré le : mardi 08 janvier 2008 23:34
Localisation : Belgique

Message par Hoshi »

Merci pour vos conseils... je vais étudier tout ça... Là demain je vois mon patron pour lui demander une avance (je lui ai déjà demandé par email et il a l'air ok), et je continue toujours ma recherche d'emploi... zen attitude
Avatar du membre
gilles25200
Messages : 76
Enregistré le : samedi 24 mai 2008 20:47
Localisation : montbéliard

Message par gilles25200 »

les soucis d'argent c'est pas important: moi je suis dépensier,j'ai été en découvert de 15000 francs et je suis toujours la,je m'en suis sorti.il faut positiver et se dire qu'il y a des gens dans des situations pire que nous,aprés tout on est en bonne santée donc tout va bien.avec de la volontée et des pates a chaque repas tout va s'arranger ;-)
méme aprés la nuit la plus noire,l'aube arrive toujours
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message