Pas d'ami...du tout...vivez vous seul ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

moi aussi, il ne faut plus qu'ils aient la moindre emprise sur moi, j'en ai trop souffert et en souffre encore...
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir à tous,

Je vis seul aussi, mais comme tout être humain, on a besoin de sentir des gens autour de soi, même s'ils ne sont pas très proches...

Nuage, je suis de tout coeur avec toi, mais l'excès de solitude n'est pas bon, même si on est très timide, ce qui est mon cas, j'ai quand même un ami d'enfance que je vois toujours (un ami de trente ans...), j'ai un loisir que je partage avec d'autres, sans oublier les relations de travail et d'autres personnes que je vois plus rarement.

N'as tu pas de famille?

On peut avoir été déçu par les êtres humains, certaines fois les histoires se ressemblent , je crois qu'il faut toujours se sentir concerner, on tous des choses à exprimer et à partager...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Je vis seul sans trop savoir pourquoi sauf que parfois j'ai l'impression qu'on a tout fait pour que je sois dans cette situation de manière à être celui qui veuille bien filer un coup de main aux parents tandis que les autres s'occupent de leur vie. Histoire aussi de se débarrasser de certaines obligations sur moi.
J'essaye de me battre contre cette dépendance affective qu'on m'a imposé mais c'est comme un piège où il est difficile d'en sortir. Résultat ma vie privée en a patit sans que je m'en ai suis rendu compte.
Avatar du membre
Kalyi
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 27 juillet 2008 10:54

Message par Kalyi »

Moi aussi je suis seul, sans ami depuis plusieurs années maintenant. Plus ça va et + je m'isole complètement, mais je sens que la solitude me pèse énormément et aggrave la depression. Mon psy me conseille de sortir, d'avoir des activités ou des loisirs en dehors du travail mais quand je rentre chez moi je suis tellement fatigué que j'ai envie de rien faire.
Puis j'aimerai tellement rencontrer une fille et construire quelquechose mais j'aime pas ce que je dégage et quand je rencontre une fille, je me rends bien vite compte que je l'ennuie et que je ne dégage rien de positif.
Bref, j'en ai vraiment marre de cette vie.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

@Kalyi
Décidemment, il y a beaucoup de gens qui me ressemblent ici. Si en plus la dépression qui n'est pas là pour arranger les choses. Bon courage à toi Kalyi.
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Nuage, j´ai quand même une question qui me demange.

Tu dis que tu as une voiture, tu n´as jamais d´ennui avec? Comment fais-tu pour l´entretien, etc?

Merci d´avance pour ta réponse
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

Heckle a écrit :
J'ai eu quelques déceptions amicales qui m'ont fait réaliser que les gens valaient rarement le coup d'être connus.
Entièrement d'accord avec toi, et c'est fou le nombre de personnes qui profitent de toi car tu essais d'être sympa pour dire d'avoir un peu de monde autour de soi.

A la fin on devient, enfin en ce qui me concerne je deviens agressive, j'en peux plus des êtres humains.

Maintenant on me reproche de ne plus vouloir avoir de contacts avec les gens (enfin c'est ce qu'à conclu le psy à l'hosto), il a rien compris pépère !!!
J'ai appris justement à me protéger tout simplement. Je discute avec les gens mais je ne leur accorde plus ma confiance, pour encore être déçu !! ha non ca fait trop mal !! et la famille est parfois pas mieux !!
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Cher Léon,
En effet, j'ai une vieille voiture avec laquelle, je fais à peine 5 kms par jour, donc elle ne s'use pas de trop. Pour l'entretien, c'est mon père qui s'en occupe. Pour l'essence, je ne vais qu'à des stations où l'on paie avec sa carte de paiement.
Et c'est vrai que dès que j'ai le moindre problème avec, je suis prise de panique et je péte les plombs.
Dans mes phobies, j'aurai dû rajouter : peur panique des pannes automobile et autre accident ou incident...
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

sans amies aussi

Message par Minescape »

Moi aussi je vis seule depuis que j'ai quitté mes parents pour le travail. Je précise que pour mon travail j'ai dû déménager dans le Limousin. De ce fait, j'ai perdu mes amies de région parisienne qui sont devenues que des relations . On s'envoit quelques mails dans l'année et on se voit en général une fois par an quand je descend sur Paris. Ce ne sont pas des personnes sur qui je peux compter quand ça va pas. Je ne peux que me faire aider par mes parents.

Ici, en Limousin, je n'ai aussi que des relations pas de vrais amis. J'ai l'impression qu'ici les gens sont froids. Si on est pas né dans la région, on est un peu rejeté. Et là c'est encore pire car j'ai déménagé à la campagne, donc je vois encore moins de monde. Je connais qu'une fille sur la commune avec qui je parle mais ce n'est pas une amie (on s'est vu que deux fois).

La solitude est vraiment quelque chose d'écrasant. C'est un peu à cause d'elle que je suis tombée dans la dépression. Vivre seule n'est pas facile tous les jours. On parle vraiment qu'aux murs et surtout on a personne pour se confier et même pas quelqu'un pour raconter sa journée au taf !

J'arrive comme même à sortir un peu mais rarement seule. J'emmène souvent ma grand-mère avec moi pour faire les courses par exemple. Je fais aussi partie d'une association, cela me permet de voir du monde. Ca ne remplace pas les amies mais cela a le mérite de me faire sortir de mon isolement. Avant la maladie, j'arrivais à faire pas mal de choses seule : sport, vacances, cinéma mais maintenant je ne fais plus rien de tout ça. Je me suis un peu renfermée sur moi.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

sans amies aussi

Message par Chat perdu »

Minescape,

Il y a aussi la solitude alors qu'on est entouré de gens ça aussi c'est dur car on peut renvoyer une image aux autres de quelqu'un de renfermé sur soi-même et qui refuse le contact. C'est un peu ce que je ressents alors que pendant longtemps je n'aspirais qu'à ça: rencontrer des gens, sortir mais à force de déceptions par rapport on évite le contact de peur d'être déçu.
Concernant l'association, j'allais te poser la question mais sans doute n'as-tu pas sonné à la bonne porte ? C'est tout le mal que je te souhaite.
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Pas d'ami...du tout...vivez vous seul ?

Message par Bluesky »

Je vis seule mais si j'étais entourée d'ami(es), et un bon travail et pas la vie que j'ai eu je n'aurais certainement pas fait
une dépression
Dans la vie où on vit le mot ami(es) ne veut rien dire peux être quand on es jeune comme mes enfants mais comme moi
c'est trop tard
Avatar du membre
Empapada
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 16:28

Pas d'ami...du tout...vivez vous seul ?

Message par Empapada »

Je comprends, je suis dans le même cas. J'ai perdu mes amis un à un. Et le seul qu'il me reste s'éloigne de plus en plus. C'est pas évident non plus de supporter quelqu'un qui traîne une dépression. J'ai personne à qui parler, je meurs en silence.
Répondre