Pas d'ami...du tout...vivez vous seul ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Pas d'ami...du tout...vivez vous seul ?

Message par nuage »

Je voudrais savoir si des personnes sont dans mon cas et n'ont pas d'amis du tout. En fait, je n'en ai jamais eu.
A part les médecins et mes horribles collégues, je ne vois jamais personne. Cela fait plus de 12 ans que je ne suis pas allée au resto, 20 ans que je ne suis pas allée au ciné, 11 ans que je ne suis pas entrée dans un café.
Le seul trajet que je fait, c'est domicile-travail aller-retour, seule dans ma voiture.
Personne à qui parler, personne ne m'a serrée dans ses bras depuis 1991!!Quelqu'un peut imaginer ça? Pas de bisou, pas de câlin, pas un geste tendre depuis 17 ans.........
Je ne sais plus si c'est moi qui ai fait le vide autour de moi ou si ça s'est fait naurellement. Il est vrai que je me déteste tellement...
Comment être aimé si on s'aime déjà pas sois-même ...
Si vous êtes seul de chez seul. Comment le vivez-vous ?
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour nuage,

j'imagine ce que tu vis, la solitude pese énormenent... moi aussi j'ai vecu un peu ça... ho! pas aussi longtemps que toi mais assez pour s'enfoncer totalement et se demander ce que je fait sur terre....

je crois que lorsque l'on est pas bien, les amis(es) vous fuient, prenent de la distance, mais c'est certainement parce que nous aussi, on les fuit, on refuse de sortir...

un jour je me suis prise par le main et je me suis inscrite a un cours de piscine "aquagym" et au bout de qq sceances, j'ai commencé a discuter avec une fille, et on est devenu amie....

peut-être pourrais tu faire la même chose? y'a pas un sport qui te plairait?

je me suis également fait des amis(es) sur ce forum, dont un qui es devenu mon conjoint
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Merci Virginie,
C'est vrai l'aquagym c'est sympa mais quand on n'est pas bien dans sa peau, c'est pas l'idéal.
Tu as trouvé l'amour sur ce forum ! Félicitations. Il a bien de la chance ton chéri...tu m'as l'air d'être quelqu'un de bien.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

moi j'ai trouvé l'aquagym car dans l'esu je me sentais bien, detendu, j'oubliais mais probléme pendant 1h... c'est vrai que ça n'a pas été facile au debut, j'ai tés honte de mon corps

mais peut-etre que tou tu trouverais du plaisir dans tout autre activité... (sport, assos, theatre, musique, peinture....)

le theatre ça peut être pas mal aussi, ça te permet d'etre quelqu'un d'autre, de jouer un autre rôle.... apprendre a apprivoiser son corps...

je pense que le plus important, c'est qu'il faut sortir de chez soi, y'a que comme ça que l'on peut éssayer de se faire des amis(es) et remonter un peu la pente par la même occasion
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Message par Pifou »

Bonjour Nuage

Je me reconnais assez quand tu parles de solitude
moi aussi il y a longtemps que je n'ai pas serré quelqu'un dans mes bras
je suis un garçon mais bon le manque est le même
je suis d'accord avec toi quand tu dis que quand on ne s'aime pas vraiment
il est difficile d'aimer les autres
personnellement je me suis inscrit dans une association
ce qui me permet de voir du monde
et de participer à des soirées
parfois j'y suis bien et j'arrive bien à m'intégrer
parfois non je me sens seul parmi les gens
mais il faut se forcer à aller vers les autres
car ils viennent rarement sonner à ta porte comme ça

je te souhaite vivement d'arriver à briser le cercle de ta solitude
ton message m'a touché

je t'embrasse affectueusement
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Pas d'ami...du tout...

Message par claudine »

Bonjour nuage,

Je suis peinée par ta grande solitude et surtout le fait que tu le vives si mal

Tout être humain a besoin de se sentir rassuré par des paroles de soutien ou d'affection. Mais, pour recevoir ces messages, il faut d'abord en émettre. Les autres se sentiront en confiance et feront de même

C'est si difficile pour toi d'aller vers les autres ?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29976
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

bonjour Nuage!

écoute bien les messages de Claudine, elle est souvent de très bon conseil!
effectivement, pour recevoir, il faut donner.
essayer de t'ouvrir un petit peu!
aller au restaurant avec ta famille, aller dans un café seule, c'est un de mes prochains objectifs! être seule et se sentir bien, les gens le sentiront et viendront vers toi!
ca viendra, il faut de la patience,
l'aquagym te ferait rencontrer du monde, ca vaut le coup de se montrer un peu, non?
et puis te faire des amis sur le forum, ca peut être un bon premier pas, une première étape, je t'assure on se tient chaud les uns les autres!
gros bisous et bon courage!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Erdaah

Message par Erdaah »

Ici, tu peux trouver des amis.
N'aie pas peur...
Avatar du membre
small
Messages : 666
Enregistré le : dimanche 14 octobre 2007 15:41

Message par small »

Bonsoir nuage.

J'ai longtemps hésité à te répondre car on n'est jamais très à l'aise quand on se sent concerné par un problème... La solitude absolue telle que tu la décris, je l'ai vécu pendant dix ans : du moment où j'ai quitté le domicile de ma mère jusqu'à l'année dernière, où j'ai enfin commencé à soigner ma dépression.
10 ans sans mot doux, sans contact physique (à part mes chiens), sans câlins, sans caresses, sans personne à qui parler quand ça ne va pas... Pas d'amis,pas d'amour, une famille absente, rien, le désert...
A présent,je n'ai toujours pas d'amis mais j'ai des collègues de travailavec qui je m'entends bien et avec qui je sors une ou deux fois par an, puis j'ai un petit copain et même si nos rapports son trop basés sur le sexe à mon goût, sentir une peau sur sa peau de temps en temps, ça rassure.

Tout ça pour te dire que même si chez moi le sentiment de solitude demeure, la solitude absolue que tu décris n'est pas une fatalité. Comme le disait Claudine, quand on ne s'aime pas soi-même, on émet des signaux négatifs envers les autres et pour peu qu'on soit en plus timide ou renfermé, alors on fait le vide. Mais une thérapie t'aiderait certainement à reprendre confiance et à nouer des relations dans la vie réelle (ici, tu verras, c'est très facile :wink2: ).
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Bonsoir "Nuage",

ton commentaire m´interpelle vraiment.

Dis-moi, comment fait-on pour résister aussi longtemps à ce que tu nous décris? Je te sens très malheureuse et à bout, mais quelque part, j´admire ta force et ta combativité.

En nous rejoignant, je comprend que tu cherches à comprendre et à rompre avec tes habitudes aussi, tu te bats et c´est très bien.

Je suis percuadé qu´avec de la patience tu parviendras à te comprendre toi-même et te sentir petit à petit entourée de bonne chose.

Tu as un travail, c´est bien. Même s´il ne te convient pas parfaitement, c´est quand une solution pour pas mal de choses.

"Nuage", je t´apporte tout mon soutien et inconditionnellement,

Leon
Roman

Message par Roman »

Nuage, tu n'es plus seule avec nous ...

Tu as des solutions pour ne plus être seule ...

Tu peux te faire plus belle que jamais ; flâner dans les boutiques ; et tu peux enfin sortir pour prendre des cours dont tu as envie : théâtre ; danse ; peinture ; poterie ....

Je suis trés mauvais conseiller sur les relations amicales et sorties donc je ne vais pas plus loin

Moi perso je le vis mieux qu'avant mais je suis un peu taciturne .....

Courage, tu vas te faire eds amis car tu es une femme bien j'en suis sûr
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Merci Cristof, Claudine, Persephone, Erdoah, Small, Leon et Roman.
Grâce à vous je me suis sentie, entendue, et pas seulement écoutée.
Vous me comprenez et ça fait du bien de pouvoir s'exprimer et mettre des mots sur son mal-être.
Aujourd'hui, je souffre peut-être un peu moins.
Et, NON, Leon.. je suis tout, sauf forte...
Small, je fais déjà une thérapie depuis 2001...
Comme toi, Cristof, je ne me sens jamais aussi seule que parmi les "autres" !!
Perséphone : je compte bien suivre tes conseils et écouter Claudine.
Je vais essayer d'avoir moins peur, Erdaah.
Merci encore pour votre soutien.
Je vous embrasse toutes et tous.
A bientôt.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

nuage comme je te comprends
et pour faire bien devant les gens ont souri et si on souri pas on passe pour une personne qui fait toujours la gueule !
et pourtant, les autres adorent se plaindrent et raconter leur problème en revanche quand c'est nous qui commençons a parler un peu de nous et surtout montrer un peu que nous sommes pas bien, là pfffft plus personne !!!

parfois je rêve de ces films américains où l'un ferait tout pour l'autre ! malheureusement ça n'existe pas.

Aller vers les autres c'est bien, je l'ai fait pendant des années mais quand ça tourne, les gens disparaissent, et même entouré (quand on est dans une asso ou autre) on peu malgré tout se sentir extrêmement seule !!

Continue a tenir le coup et parfois par le net on peut trouver des gens sympa comme ici, qui nous jugent pas et nous critiquent pas, c'est bien les dernières choses dont nous avons besoin.

courage
twin99
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 14:34

Message par twin99 »

Bonjour Nuage,

Je comprends ta réticence pour l'aquagym, c'est pas du tout évident.

Par contre j'oserai conseiller tai chi. C'est une activité qui fait beaucoup de bien et si tu t'inscrit dans le groupe de débutant c'est même pas trop technique. J'ai essayé mais les cours se passaient le samedi à 9h et je suis la vrai fan des grasses mat.
Sinon parfois je vais au cinéma seule. C'est très sympa aussi d'aller d'air promeneur dans le cinéma de quartier sans prendre le transport. Surtout que c'est un divertissement ou il n'y a pas beaucoup d'importance si on est seul ou avec quelqu'un.

Et les amis - ça viendra, au moins si ça sera pas les amis mais des bonnes connaissances.

Bisous Nuage
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour Nuage,

En fait ma solitude je l'ai ressentit à plusieurs niveaux:

* après la fin du collège, du jour au lendemain mes copains ne me connaissaient plus.
* à l'arrivée dans mon appartement actuel où je ne rencontre jamais personne dans l'escalier (6 mois à 1 an avant de revoir la même tête)
* au niveau de l'étouffement familliale qui m'a longtemps empêché d'émerger.

J'ai essayé pas mal de chose sans vraiment approfondir: cour de photo, d'anglais, associations diverses mais la plupart du temps c'est chacun chez soi. Puis la dépression qui n'aide pas (le repli sur soi).
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Pour répondre à ta question nuage, oui je vis dans la solitude même avec mon conjoint qui est comme moi, malade, notre fille, de par sa présence et sa joie de vivre me fais un peu oublier ce sentiment quand elle est à la maison, mais sinon pas un appel, de notre famille, rien nous sommes devenus les pestiférés de la famille, personne n'a rien comprit à notre dégringolade, je ne me bat plus.
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Je me demande si être seul ne rend pas encore plus seul. Un peu comme si ça avait un effet répulsif vis à vis des autres.
Avatar du membre
celia
Messages : 21708
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Message par celia »

Bonsoir Nuage,

Celà me fait de la peine de voir à quel point tu souffres du manque de tendresse, d'amour , de présence tout simplement .

J'ai ressenti de la solitude à plusieurs moments : quand j'étais en primaire et que mère ne comprenait pas ma hantis e d'aller à l'école ,

plus tard à 18 ans quand j'ai échoué au bac et une dépression a suivi,

dernièrement en avril 2008 , quand je n'arrivais plus à dormir et que j'ai du être hospitalisée .

Il serait bien que tu apprennes à 'aimer, à te faire plaisir ; au début tu le feras pour toi et petit à petit, tu vas y prendre goût, sois-en sûre .Par exemple faire un peu de shoping et en profiter pour t'acheter un vêtement qui te plaît ou passer une soirée avec des amis .

Je te souhaite beaucoup de courage
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

je vis seule
je sais qu'il faut aller vers les autres mais je n'y arrive pas pour l'instant. Grace à mon psy, je me suis rendue compte que je ne laissais pas les autres entrer dans mon univers et inversement. Je le sais mais pour l'instant, je n'arrive pas à sortir et laisser entrer...
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Je vis également seul, mais je l'assume et le vis très bien.

J'ai eu quelques déceptions amicales qui m'ont fait réaliser que les gens valaient rarement le coup d'être connus.

Je vais bientôt reprendre une vie sociale, mais à la différence d'avant, je n'éprouverais plus la moindre sympathie pour personne.
Juste un mélange de tolérence et d'indifférence comme le sont souvent les anglais.
Chacun à le droit d'être comme il est (tolérence donc) mais ils n'auront plus la moindre emprise sur moi (indifférence).

On verra bien ce que ca donnera
Répondre