S'arrêter ou continuer à travailler

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tristesse80
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 22:48

S'arrêter ou continuer à travailler

Message par Tristesse80 »

Bonjour

j'aimerai avoir votre point de vue
faut-il s'arrêter ou continuer à travailler lorsque cela ne va pas ?

Je n'ai pas envie d'aller travailler, je n'arrive pas à me concentrer sur mon travail, pas de goût mais d'un autre côté, si je m'arrête, n'étant pas seule, je dois faire bonne figure et ce n'est pas facile
De plus je ne vois personne si je m'arrête alors que faire ?
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Message par marie77 »

je me suis noyé dans le travail aprés le décés de ma maman, j'étais hyper active et je cachais derriére cela ma dépression sans m'en rendre compte....
Le travail m'a aidé a garder le moral mais le corps lui n'a pas suivi....
marie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Tristesse80,

Ma réponse est la suivante. Il me semble que tant qu'on a le courage, l'énergie, la force d'aller travailler, cela peut être un bon moyen de s'occuper l'esprit, de sortir de chez soi et de voir du monde.

Par contre, quand on ne tient plus debout et qu'on continue à vouloir aller travailler par crainte de se faire mal voir, de ne pas laisser le travail aux autres, enfin pour tout un tas de mauvaises raisons, il est impératif de s'arrêter et de prendre le temps de se soigner.
Roman

Message par Roman »

Claudine a bien parlé !

Moi même je ne supportais plus la fac, je me sentais prisonnier , j'y allais avec dégoût ... Jusqu'au jour où j'ia craqué et je suis parti.

Il vaut mieux t'arrêter pour réfléchir voir planifier autre chose que de péter les plombs au travail ou partir sur un coup de tête
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Oui, en effet, c'est mieux de s'arrêter, de prendre son temps, de réfléchir pourquoi ça ne va pas, d'aller voir un psy, et de prendre un traitement...

Dans ces moments là, c'est important d'être bien entouré, il faut essayer de ne pas culpabiliser, on est jamais indispensable dans une entreprise... Et puis ce n'est pas trop un lieu où on peut parler de sa vie privée...
Avatar du membre
Tristesse80
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 22:48

Message par Tristesse80 »

"Être bien entourée" pas facile lorsque la seule personne chez qui je vis, ne comprends pas..., avec qui il n'est pas possible de discuter sans que le ton monte, ou claque la porte
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Evidemment, si on est mal entouré, mieux vaut encore être seul et puis parfois on a besoin de s'isoler.

La dépression, comme maladie, est souvent incomprise, le mieux c'est de discuter avec un psy...

Personnellement, je vis seul et le forum m'a aidé, c'est un endroit où on est un peu plus compris...
Avatar du membre
Tristesse80
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 22:48

Message par Tristesse80 »

Bonjour zorg
le mieux c'est de discuter avec un psy...
Euh! oui sans doute, mais j'ai fait ma première expérience hier avec un psy et j'étais loin de discuter avec lui
le forum m'a aidé, c'est un endroit où on est un peu plus compris...
Je pense que ce forum va également m'aider. C'est le seul endroit où j'arrive à trouver des gens comme moi, avec le même mal être

Je ne sais pas si cela va m'aider à m'en sortir, on dit que lorsque l'on est dépressif il ne faut pas se morfondre mais voir et penser à autre chose, ce qui, avec un tel forum n'est pas le cas mais pour l'instant cela me fait un peu de bien

Pour reparler du sujet, je n'ai pas voulu être arrêtée trop longtemps, je retravaille lundi, cela va être très dure
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonjour tristesse80,

C'est sur que lorsqu'on est dépressif, il faut essayer de trouver l'envie de sortir.

Pour le travail, il faut être méfiant, si on est pas bien, il faut toujours chercher à se protéger, prendre soin de soi passe parfois par un arrêt un travail...

Il faut que tu te sentes bien avec ton psy, ca prend du temps normalement et après avec la parole on peut se libérer.

En dehors de ton travail, as tu des proches avec lesquels tu peux te confier et avec lesquels tu peux sortir, c'est important aussi.
Avatar du membre
Tristesse80
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 22:48

Message par Tristesse80 »

Bonjour zorg
En dehors de ton travail, as tu des proches avec lesquels tu peux te confier et avec lesquels tu peux sortir, c'est important aussi.
et bien non, c'est là le problème

c'est pourquoi rester chez moi n'est pas, le meilleur moyen je crois
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7088
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Message par Pifou »

Je dois reprendre mon travail le 1er décembre
aprés 6 mois d'arrêt
mais je ne me sens absolument pas de reprendre
car quand j'y pense j'ai des idées trés noires qui m'assaillent
et pourtant je vis seul, je suis seul
mais je préfèrerais cela plutôt que de reprendre
je me sens plus protégé chez moi
que dans une équipe de travail
mais peut-être est ce que je me trompe
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour Tristesse80,

C'est aussi la question que je me pose: si je continue à travailler je suis obligé de supporter la mauvaise ambiance et si je m'arrête, même 1 semaine, j'appréhende d'avoir des histoires ensuite. Et je culpabilise à rester chez moi. Donc je continue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message