Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par fée »

Ce que je trouve trop bizarre ce sont ses battements rapides qui viennent de temps en temps à savoir si c'est l'ad, bonne question et depuis janvier on peur pas dire que j'ai eu ce symptôme à part en période de stress au boulot mais là j'y suis plus.
J'ai une trouille pas possible que cà concerne le coeur
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par lewis »

Bonjour fée

tu as demandé à ta psy ce qu'elle en pensait ?
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par fée »

Non je vais la voir la semaine prochaine mais pour l'instant mon coeur bat moins vite avec le médoc mais cà m'a fatiguée et je suis un peu chaos.

Merci , je viendrais dire ce qu'elle en pense
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par fée »

Après avoir vu la psy elle ne croit pas du tout que le séropram m'apporte de la tachycardie et comme j'ai fait un bilan sanguin elle préfère d'abord que je vois le généraliste pour les résultats.
Si jamais elle pourra toujours voir avec moi pour changer de médoc
Elle me dit que ce sont de grandes crises de panique mais pourtant j'en ai déjà eu et jamais avec des symptômes si costaud et en plein sommeil
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par lewis »

oui c'est fort probable que ce soit des crises d'angoisses .
après le seropram les favoriserait il? je ne sais pas du tout.
en tout cas en effet si cela continue, elle pourra changer pour un antidépresseur proche. Pour info je suis passé du seropram au seroplex parce que le seropram n'énervait un peu trop, mais chacun réagit différemment .
noella
Messages : 20
Enregistré le : samedi 21 août 2010 14:46

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par noella »

Bonjour

voilà, je prends du seropram ...je ne souhaite pas changer d'AD car il m'aide énormément et me convient ..de plus, j'ai fait d'autres essais (sertraline, voldoxan) qui se sont révélés catastrophiques. En plus, c'est trop dur pour moi de changer encore d'AD.

Seulement, juste après le repas, je suis très fatiguée au point de devoir faire la sieste (longue sieste)...avev-vous des idées pour contracarrer de la façon la plus naturelle possible cette fatigue ?

et autre effet secondaire : la chute de ma libido ....avez vous des idées ou des pistes pour réduire cet effet secondaire ?

merci par avance pour vos réponses
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par lewis »

Bonjour noella ,

cela fait longtemps que tu prends du seropram ?
noella
Messages : 20
Enregistré le : samedi 21 août 2010 14:46

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par noella »

cela fait 3 ans environ et je me trimbale toujours avec ma fatigue mais pour le reste, c'est ok
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par lewis »

et tu as cette fatigue et baisse de libido depuis trois ans ?
noella
Messages : 20
Enregistré le : samedi 21 août 2010 14:46

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par noella »

ben oui et non

fatigue depuiss 10 ans, corrrespondant à mon entrée dans le monde du travail (boulot stressant...)

et diagnostic dépression depuis 3 ans et je sais que l'AD n'arrange pas les choses côté fatigue mais pour le reste, il est top pour moi

m'enfin, j'aimerai bien retrouver énergie et libido, sauf que valdoxan me donnait énergie et libido mais de terribles, terribles angoisses .....je suis passée de 0 libido à nymphomane !!! et là j'ai refait le chemin inverse :)
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par lewis »

l'AD n'arrange pas les choses côté fatigue mais pour le reste, il est top pour moi
il devrait en théorie, la fatigue étant un symptôme de la dépression...
m'enfin, j'aimerai bien retrouver énergie et libido, sauf que valdoxan me donnait énergie et libido mais de terribles, terribles angoisses .....je suis passée de 0 libido à nymphomane !!! et là j'ai refait le chemin inverse :)
Pour le valdoxan, rien ne dit que cela aurait duré dans le temps...pour avoir essayé beaucoup d'AD, les effets sont au début du traitement assez imprévisibles

sinon avec le seroplex qui est proche du seropram je n'ai pas de souci de libido mais difficile de généraliser
noella
Messages : 20
Enregistré le : samedi 21 août 2010 14:46

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par noella »

merci pour ta sage réponse !!

oui, tout çà c'est bien compliqué ..et en lisant tout ce que les autres écrivent, je me rend compte que les effets sont vraiment très différents d'une personne à l'autre ....ce qui prouve que l'on est tous sacrément unique !!! chimie du cerveau face aux évènements de la vie.

du coup, je vais continuer de réfléchir à des solutions ... aphrodisiaques..euh bon, je ne sais pas

tiens, j'ai trouvé un truc pour me défatiguer : je me suis mise à la moto :) j'ai fait mon premier essai hier ...grisant :)
Avatar du membre
mady
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010 15:43

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par mady »

Qui prend du celexa ...J'en suis a 60mg ...J'ai pas d'amélioration on va devoir changé .... Je sais plus quoi faire en plus j'ai une grosse masse sur l'ovaire gauche ...Le bordel !!!
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par lewis »

Hello,

Je sais plus quoi faire en plus j'ai une grosse masse sur l'ovaire gauche ...Le bordel !!!
tu penses qu'il y a un rapport avec le Celexa ?
Avatar du membre
mady
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010 15:43

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par mady »

mo0n doc dit que non ...Il y a une possibilité que ce soit une tumeur .... Mais ca allais comment avec le celexa toi ?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par lewis »

et bien pas trop mal (enfin par rapport aux autres Ad que j'ai essayé), pas trop d'effets secondaires non plus.
J'avais toujours cependant des d'angoisses et des insomnies
tu en prends depuis longtemps ? pas d'effet secondaire ?
Avatar du membre
mady
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010 15:43

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par mady »

Angoisse extreme moi aussi ... Je prend déja quelques choses pour dormir et j'avoue que la morphine aide aussi ...Donc pour ce qui est du sommeil ca va !! Mais nous avons parlé que si ca ne va pas la prochaine fois elle va me changer de médoc .. J'ai peur de recommencer a zéro , peur de l'opération qui vient ...J'ai peur que ce soit grave que cette tumeur vienne me pourrir la ve encore plus ...
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par lewis »

J'ai peur de recommencer a zéro
ça dépend de l'AD que l'on te donnera (si il est plus ou moins de la même "famille" que le seropram), je suis passé du seropram au seroplex sans aucun souci . Tout n'est pas résolu pour autant mais c'est juste pour te dire qu'en changeant d'antidépresseur on ne repart pas forcement de zéro
Avatar du membre
mady
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 24 mars 2010 15:43

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par mady »

T'a probablement raison ...Je ne suis pas tres familiere avec les médicaments ...Je suis venue ici en partie pour mieux comprendre et je te remercie de prendre le temps de m'écrire j'apprécie infiniment ..... Il est vrai que je ne doit pas voir ca comme si je recommencais a zéro en fait je veut juste allez mieux .... J'ai eu une confirmation de mon opération pour la fin octobre ......
laurelenna
Messages : 3
Enregistré le : lundi 29 novembre 2010 15:35

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa)

Message par laurelenna »

Bonjour,

je prends du seropram depuis 26 jours et à double dose (40mg) depuis 8 jours.
Je ne ressens toujours pas d'effets positifs et je dirais même que j'ai encore plus d'angoisses qu'avant et toujours envie de rien.
Bref, je commence à désespèrer.
Puis-je encore espèrer obtenir un bénéfice de ce traitement car je n'en peux plus et je ne veux pas essayer 15 AD.

Merci pour vos réponses
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message