Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Citalopram (Seropram/Cipramil/Celexa/Prisdal)

Message par Clémence »

merci de vos réponses et de vos conseils Archaos et Claudine.

il se trouve que j'ai pas envie de voir de médecins , j'ai juste envie de revoir mon psy (11 jours encore à attendre), un généraliste va pas oser me donner autre chose,vu qu'un psy a prescrit ça.

merci encore.
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Je suis sous séropram également et je commence à sentir les effets (je me sens "ZEN" mais sans envis, ni heureuse ni vraiment malheureuse, juste sans envis, sans rien, vide).

Mon psy m'a dit qu'il fallait souvent compter au moins 1 mois pour en ressentir les effets... Attend de voir encore un peu sinon demande à changer ;)

En tout cas il est probable que prendre des AD aussi longtemps ne soit pas une bonne chose, surtout aussi jeune...
Avatar du membre
Clémence
Messages : 26
Enregistré le : dimanche 01 juillet 2007 16:19

Message par Clémence »

merci Zophia,je me sens un peu mieux, il commence à faire de l'effet mais c'est minime, je pense que je devrais malheureusement prendre des AD toute ma vie.
Avatar du membre
edelauna
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 16 août 2007 17:50

Message par edelauna »

J'ai décidé d'arrêter le seropram !

Je viens de m'inscrire aujourd'hui suite a des recherches sur google sur le sevrage du seropram.

Je me presente :
Je m'appelle eric, j'ai 40 ans et j'ai perdu mon epouse il y deux ans. Cela a ete terrible, elle est morte devant moi le jour de son anniversaire. J'ai eu vraiment peur de perdre la raison et 3 mois apres son deces, j'ai eu des de fortes crises d'angoisses. J'ai une heure de train (je travaille sur paris) et les gens m'etouffaient. Et un soir sur le quai de la gare, je me suis bloque. Impossible de marcher. Les gens me bousculaient. J'etais devenu agoraphobe. J'ai donc pris du seropram et cela va faire presque deux ans que je prends ce medoc (20 mg).
A tort ou a raison, je n'ai jamais voulu aller voir un psy. Je prefere faire par propre analyse et la semaine passee c'etait donc le deuxieme anniversaire de sa disparition. Il n'est pas toujours facile de travailler sur soi meme mais c'est ma facon a moi de pouvoir avancer. Nous n'avions pas d'enfants et il est donc difficile de pouvoir trouver un interet quand on se retrouve seul. Mais bon, j'ai les copines au travail qui me soutienne.
Je blablate mais comme ecrit plus haut, cela fait deux ans et j'ai decide d'arreter le seropram. Je ne veux plus prendre ce medoc qui je trouve vous change, je veux redevenir moi meme c'est a dire comme j'etais avant son depart. J'ai pris la decision de l'arreter brutalement et sans consulter mon medecin. Je ne veux plus prendre cette drogue et que je continue ou que j'arrete ma femme ne reviendra pas. Je veux avancer.
Cela fait donc 5 jours. Pas d'effets mais je sais que je ne suis pas sevre.
En fait si, il y un effet, je n'ai plus la diarhee. Le pied.
Si mon experience de sevrage vous interesse, je me ferais un plaisir de vous tenir informer.
Grosses bises a tous et a toutes.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour edelauna,

Je pense que le SEROPRAM ta aidé à supporter ta profonde douleur. Un arrêt brutal n'est pas recommandé mais tu es bien évidemment libre de tes actes.

Si tu as besoin d'écoute, nous sommes là pour toi
Avatar du membre
edelauna
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 16 août 2007 17:50

Message par edelauna »

Merci Claudine.
Je sais mais je veux arreter. Il est important pour moi d'avancer et le fait de reussir serait pour moi une victoire, une seconde victoire sur moi meme.
Il est vrai que ce medicament m'a beaucoup aide dans mon combat de tous les jours mais j'ai besoin d'avancer, d'avancer differement.
C'est peut etre idiot ce je vais ecrire mais je n'ai jamais reussi a arreter de fumer si je diminuais petit a petit le nombre de cigarettes. J'ai reussi le jour ou j'ai decide de ne plus fumer.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

edelauna a écrit :
Je sais mais je veux arreter. Il est important pour moi d'avancer et le fait de reussir serait pour moi une victoire, une seconde victoire sur moi meme.
Je comprends et je respecte parce que j'ai réagi exactement comme toi, par le passé.

N'oublie pas que nous sommes là pour te tendre la main si la lutte est trop difficile
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Nous ne sommes pas médecin et le plus sage serait de demander à ton médecin traitant avant de prendre une quelconque décision.

Il ne faut pas faire n'importe quoi avec les médicament.

De plus un traitement médicamenteux sans psychothérapie ne sert strictement à rien. Ce n'est qu'une béquille, rien de plus.

C'est presque impossible dans ce genre de cas d'arriver à faire un travail sur soi même. Il nous manque tellement de recule...

Aller voir un psy pourrait vraiment vous aider. Et pourquoi pas ne pas tenter une TCC?

Bon courage
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
edelauna
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 16 août 2007 17:50

Message par edelauna »

Merci pour vos messages.
Je suis a la fois d'accord et pas d'accord avec toi zophia.
Il est vrai que le recul est important pour faire un travail sur soi meme mais cette annee j'ai le recul necessaire pour faire des choix que je n'aurai pas pu realiser l'an passe.
Le medicament m'a aide a supporter les personnes dans le train mais ne pas aider en ce qui concerne mon etat d'esprit. Je n'ai jamais perdu le moral sauf evidemment lorsque ma femme est morte devant moi ou j'ai cru que j'allais peter un cable sur l'instant mais je me suis releve. A mes premieres crises d'angoisses, je m'engueulais pour me bouger mais il est vrai que les crises etaient vraiment trop fortes. Mais même pendant les crises, je n'ai jamais perdu le moral. J'ai toujours ete combatif dans la vie et je n'ai jamais baisse les bras, toujours garde espoir car je crois en la vie. La vie est une chose magnifique et meme apres le deces de ma femme, meme si des instants ont ete et resteront durs, pour moi la vie reste belle. C'etait une femme tres belle, tres elegante qui me disait tous les jours qu'elle etait heureuse a mes cotes et je l'ai ete aussi. C'est ce bonheur vecu a ses cotes qui m'aide aussi.
Mais cela fait deux ans, et il faut que je franchisse un nouveau palier dans mon deuil et cela passe par l'arret de ce medoc. Je le fais non seulement pour mon bien etre mais aussi pour elle. Je ne crois ni au paradis ni a l'enfer, mais ce que j'ai realise a ce jour je le realise aussi pour elle a l'image du combat qu'elle a mene contre la maladie.
Je parlais de seconde victoire car la premiere a ete d'ecrire notre amour et son combat contre la maladie. Je ne vous raconte pas les tonnes de larmes versees sur le clavier de l'ordinateur. Peut etre qu'un jour je le ferais editer.
Mais un psy, franchement. Pourquoi faire? Puisque dans ma tete je suis bien.
Je vous tiendrais informer. Je ne pars pas vainqueur mais je veux le faire car je suis pret pour le faire et pret pour avancer. De toute facon, c'est plus fort que moi. Je le dois. Je dois arreter cette drogue pour continuer.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

edelauna,

Je voudrais savoir si tu as eu un diagnostic de posé en tant que dépressif ?

En effet, en te lisant, j'ai l'impression que tu as eu, plutôt, après la perte de ton épouse, la réaction normale d'un homme terrassé par le chagrin

Les larmes font partie de la réaction de deuil et sont légitimes (j'ai perdu mon enfant et je sais donc de quoi je parle mais mon cas est différent car j'étais déjà dépressive depuis des années quand mon fils est décédé).

De plus, tu dis que "tu n' as jamais perdu le moral, que tu as continué à croire en la vie et à garder espoir". Cela ne correspond pas du tout avec l'état d'esprit d'un dépressif

En fonction de tous ces éléments, je suis vraiment portée à te croire quand tu dis que "tu es bien dans ta tête".

Courage pour ton nouveau combat
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Tout à fait d'accord avec toi Claudine.

Je te souhaite bon courage edelauna
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Avatar du membre
edelauna
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 16 août 2007 17:50

Message par edelauna »

Terrasse, c'est vraiment le mot Claudine.
Non, je ne pense pas avoir ete diagnostique comme depressif.
J'ai toujours ete d'un naturel positif et c'est ce que je veux retrouver car je sens que ce medoc me provoque des inhibitions.
Ma femme et moi avions un point commun : combatif.
Elle me disait : "Eric, ne t'inquietes pas c'est un mauvais moment a passer et nous allons reprendre la vie que nous avions." Et je peux t'assurer que ma femme ne prenait pas un antidepresseur durant sa maladie.
Le plus dur dans mon travail de deuil a ete de deculpabiliser car j'aime ma femme. Deculpabiliser de vivre sans elle. Deculpabiliser de sortir, d'aller au restaurant. J'ai mis longtemps pour y arriver. C'est maintenant chose faite.
Je ne veux surtout pas sous entendre que je suis pret a refaire ma vie car je ne le suis pas. Et je ne suis pas le genre d'homme drageur ou aller sur des sites de rencontres. Mais si je dois rencontrer une autre femme, je sais que je ne culpabiliserais pas. De toute facon c'est un point qui ne m'inquiete pas, car en tant qu'homme, ma femme m'a enormement donne et son amour me suffit a poursuivre.
Tout mon travail s'est porte sur le fait de ne pas culpabiliser car comme ecrit plus haut, j'aime ma femme. Et ce travail, je l'ai realise seul sans psy.
C'est pour cela que je me sens pret pour arreter cette drogue et a poursuivre ma vie, certes differement, car on ne peut oublier un etre perdu que l'on a aime et que l'on aime.
JOY
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 17:12

Message par JOY »

bonjour edelauna
TOUT d'abord,je t'offre mon amitié et mon soutien pour ce douloureux passage dans ta vie d'homme
et je t'offre mon expérience en tant qu'infirmière,le voici
non il ne faut pas arrêter un traitement brutalement,tu dois faire un sevrage,soit diminuer le dosage ou le prendre un jour sur deux pour laisser le temps à ton organisme et à ton sang de s'habituer en douceur à la disparition du médicament comme tout traitement(antidepresseur,etc).
Tu as le droit de ne pas rencontrer de psy,car tu sais d'où vient ton problème:la douleur de la disparition de ton épouse,la culpabilité,l'impuissance,l'injustice.Ce ne sera que le temps qui sera ton allié et ton courage de combattant et tu retrouveras une vie plus ou moins"normal".
Par expérience,j'ai subit un viol,une perte d'enfant et mon mari est parti avec unautre femme (je travaillais bcp),je donne depuis des années,générosité,empathie et des soins à tout le monde et je ne me suis JAMAIS occupée de moi,j'ai bientôt 38ans et je suis dépressive(pourtant,combattive aussi)mais je suis un être humain et j'ai mes limites..moi,je culpabilise d'être dans cet état car je n'ai plus de force(je continue à travailler),il ne faut pas se laisser aller ,c'est facile mais c'est très dure et des moments douloureux dans la vie,il y en aura toujours...fais moi confiance,continue ton traitement et arrête le en douceur si tu le souhaites si tu penses que tu n'en as plus besoin!! Mais attention,parfois on croit être prêt,il n'y a pas de honte à se soigner,c'est justement reconnaître que l'on va mal et accepter de suivre un traitement qui est un signe d'intelligence...à toi de voir
à méditer
amitiés
a+++ joy
Avatar du membre
edelauna
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 16 août 2007 17:50

Message par edelauna »

Hello Joy.

Effectivement, si je rechute, je le dirais pour que mon experience puisse servir mais je fais pour l'instant a mon idee. Je suis une vraie tete de mule. Je sais qu'il n'y a pas de honte a se soigner car j'ai bien du recourir a ce medicament ne pouvant plus lutter contre la phobie de la foule.
Je sais qu'il faut laisser du temps au temps et qu'il faut etre a l'ecoute de soi-meme pour ne pas bruler les etapes. Mais, j'ai beaucoup change, beaucoup appris apres ce deuxieme anniversaire. J'ai traverse des moments difficiles ou je me suis meme demande si je n'etais pas devenu cingle. Les premiers jours, J'ai cru qu'elle etait encore a la maison. J'avais l'impression qu'elle me parlait. Les premieres nuits, je dormais peu epiant le moindre bruit. Je l'appelais. En journee, je m'asseyais sur une chaise longue et je passais mon temps a parler aux oiseaux. Et puis un matin, je me suis reveille en me disant qu'il fallait que je me reprenne en mains car j'ai eu peur de perdre la raison. Et bien la, c'est pareil. J'arrete ce medoc et si j'echoue et bien au moins j'aurais appris qu'il faut le faire differemment. C'est aussi en commetttant des erreurs que l'on apprend. Mais il faut que tu saches que si j'echoue cela ne sera pas pour moi un abattement. Au contaire. j'arreterai a nouveau car je ne veux plus le prendre. J'ai en moi une force interieure qui me pousse a le faire. C'est comme cela. C'est plus fort que moi.
Mon epouse est decedee d'une tumeur maligne au cerveau et entre la decouverte de cette saloperie et son deces, il s'est ecoule trois mois. Trois mois pendant lesquels j'ai cotoye des infirmieres et vous faites un travail formidable, fantastique et vous etes toutes des amours. Mais c'est vraiment un metier difficile, subvenir sans cesse aux besoins des malades doit etre parfois tres epuisant et comment faire pour ne pas s'attacher?
Mais Joy, bien que tes douleurs ont des origines differentes des miennes, il faut que tu penses aussi a TOI. Donner aux autres, c'est super et moi aussi dans mon metier, j'adore aider car j'aime le contact humain, la chaleur humaine mais il faut penser a TOI. Bien evidemment que la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais je t'assure que la vie peut etre belle et qu'il ne manque parfois pas grand chose pour recouvrer le sourire. (Joy, j'ai ecrit RECOUVRER), Tu as une idee du parcours que je traverse depuis son depart mais pour moi la vie reste belle et je ne changerai pas d'avis sur ce point.
Je vais peut etre dur mais cet homme n'avait pas d'amour pour toi, il ne t'a pas aime comme une femme doit l'etre. On ne quitte pas sa femme pour une autre a cause de son travail. C'est completement insense. Ma femme ne pouvait pas etre enceinte, je ne l'ai pas quitte pour une autre. J'etais heureux a ses cotes et nous nous aimions comme des fous.

Joy, je souhaite garder contact avec toi si bien entendu tu le souhaites.
Gros bisous Joy. Je t'assure que la vie est belle.
Diana

Message par Diana »

Bonjour,
je suis d'accord avec toi, sauf pour le fait d'arrêter brusquement. Vouloir arrêter un AD est normal, on peut vouloir entrer dans un nouveau moment, une nouvelle tentative. Mais les symptômes d'arrêt brusque peuvent être dangereux et là, c'est une autre paire de manche.
J'espère que tu es suivi par un médecin, parle de ça avec lui, tiens bon sur ta décision mais demande lui les paliers à diminuer pour le faire graduellement.
D'habitude cela se fait par comprimé, un de moins par ex quand on en prend plusieurs, ou un demi si on en prend un seul. Cela pendant quelques jours...

Tiens nous au courant
Avatar du membre
Zander
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juillet 2007 21:19
Localisation : Val d'Oise

Message par Zander »

Ce mercredi 28, j'avais rendez-vous en urgence avec mon psychiatre, si vous vous souvenez de mon premier post, je sombrais de plus en plus dans la dépression et la solitude après une rupture et une crise d'épilepsie du a un sevrage raté du xanax.

J'ai craqué devant lui, tremblant, en larmes ( il songeait sérieusement a m'hospitaliser) au point qu'il m'a prescrit du seropram (1 matin, un soir), que je n'avais jamais pris, et qui serait plus fort que mon habituel seroplex avec en plus du lepticur en cas de spasmes musculaires (parfois effets secondaires de ce genre d'anti-dépresseurs et normalement utilisé pour traiter les malades atteint de la maladie de parkinson (!))

Avez-vous eu une expérice positive avec seropram, remet-il d'applomb ou assome t-il vraiment beaucoup ?
"La solitude, c'est le nom que les pessimistes donnent à la liberté."
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Zander,

J'ai une très bonne expérience du Séropram (que je prends depuis 1 an 1/2). Je le supporte très bien.

J'ai également des problèmes de spasmes musculaires avec, par le passé, des crises assez impressionnantes . Elles sont bien atténuées maintenant grâce à des méthodes de relaxation et autres...

J'espère que le Séropram va également te convenir et t'aidera à aller mieux
Avatar du membre
Missbluekitty
Messages : 42
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 19:53
Localisation : 06240 BEAUSOLEIL

Message par Missbluekitty »

Bonjour

Je prend Séropram et ça me réussit bien. Pas d'effets secondaires.

J'espère que tu iras mieux bientôt.

Missbluekitty.
Avatar du membre
staphgram
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 20:58

Message par staphgram »

moi aussi je suis traiter avec le seropramet c'est le seul medicamentqui ma eviter les crises de paniques
Avatar du membre
Zophia
Messages : 44
Enregistré le : mercredi 15 août 2007 0:27
Localisation : Lyon & Isère

Message par Zophia »

Je suis aussi sous séropram et je ne note pas vraiment d'effets secondaires à part de la somnolence.
Le malheur est le père du bonheur de demain. Albert Cohen

=>Ma galerie<=
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message