Dépression : Témoignages de Guérisons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Foulbazar
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 22:41

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Foulbazar »

Attention aux anxios hein, on dépasse pas les doses ! ;) Et on oublie pas de faire du sport (marche, piscine whatever) même si on aime pas trop ça ! :p
Avatar du membre
valentine52
Messages : 2
Enregistré le : lundi 08 septembre 2014 23:56
Localisation : liege (belgique)

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par valentine52 »

Bonjour a tous ,

Je m'appel Vanessa , je viens de m'inscrire sur le forum , Je suis contente de voir que de la dépression ,on sait s'en sortir ,

J'ai lu tous vos témoignages de guérisons et je vous tire mon chapeau ;

Si je suis ici aujourd'hui sur ce forum ,c'est pour mieux comprendre pourquoi mon compagnon arrive pas a s'en sortir , il est en dépression depuis 2004 jusqu’à aujourd'hui , et ce bat chaque jours pour sortir de la dépression mes il n'y arrive pas ,

Pour ma part je le soutien ,je suis toujours a son écoute , et lui donne tout l'amour qu'il a besoin (sans l'étouffer), mes ici je suis comme tonton tapis au bout du rouleau

merci a tous de m'avoir lu
vanessa
Avatar du membre
Juno
Messages : 69
Enregistré le : mercredi 10 septembre 2014 19:21

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Juno »

valentine52 a écrit :
Si je suis ici aujourd'hui sur ce forum ,c'est pour mieux comprendre pourquoi mon compagnon arrive pas a s'en sortir , il est en dépression depuis 2004 jusqu’à aujourd'hui , et ce bat chaque jours pour sortir de la dépression mes il n'y arrive pas ,

Pour ma part je le soutien ,je suis toujours a son écoute , et lui donne tout l'amour qu'il a besoin (sans l'étouffer), mes ici je suis comme tonton tapis au bout du rouleau
vanessa
Bonjour Vanessa. Je vais juste te dire ce que mon médecin nous a dit à mon époux et moi quand je traversais le pire de ma dépression "il peut vous aimer mais il ne peut pas forcément vous aider". Et effectivement ce n'est pas mon époux qui avait la réponse à mon problème, cette réponse, j'ai du la trouver moi-même... (dans mon cas, après avoir essayé des psy et des sophrologues qui me parlaient beaucoup, c'est finalement un psy qui ne me parlait pas du tout qui m'a aidé, mais il n'y a pas de recette parfaite qui marche pour tout le monde, je pense)


Pour revenir au sujet de la guérison, je suis plutôt d'accord avec ceux qui l'appelent Stabilité.
Je ne déprime plus actuellement, mais c'est une lutte de tous les jours. J'ai des fragilités et c'est en acceptant ces fragilités que je reconstruis ma vie. Je ne peux pas, par exemple, tomber dans la tentation de me coucher très tard pendant plusieurs jours (à 22h je me force à me coucher, même si j'ai pas sommeil, quand j'ai envie de me lever je me force à rester au lit). Je dois me forcer à faire des activités physiques (que je n'aime pas du tout). Je m'oblige à ne pas tomber dans la tentation de lire/regarder des sujets que je sais qui me rendent malade (deuxième guerre mondiale, par exemple, me fait pleurer toutes les larmes de mon corps).

Je ne peux pas dire que je suis entièrement guérie, et je pense qu'il ne faut pas que je le dise, parce que ça fait 13 ans que je lutte contre ça, et c'est parce que je me suis cru forte et qu'il n'y aurait rien qui me ferait tomber, que quand je suis tombée ça a été une grosse chute.

je voudrais partager cette vidéo



malheureusement il n'y a pas des soustitres en français (seulement espagnol ou anglais) mais en gros, la depression c'est comme un chien noir, une bête qui bouffe votre vie, mais avec de l'aide, on peut le domestiquer et il peut rester tout petit.

Dans mon cas, la depression n'est pas un chien, c'est un monstre qui me chuchote à l'oreille "t'es nulle" et qui profite de mes moments de faiblesse. Avec la thérapie j'ai pu identifier d'où il vient, mais malheureusement ça ne l'a pas fait disparaître entièrement. Il essaie de revenir de temps en temps, donc chaque jour je me prépare pour que la prochaine fois qu'il vienne, il ne réussise pas à m'avoir.

Je ne suis pas guérie (je me demande si je le serai un jour?) mais je suis stable. :smile: Et après 13 ans de souffrance, stable est très bien pour moi.
C'est en découvrant ta fragilité, que tu deviens fort.

Ma gallerie

Mon salon
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par ami1 »

OK, un anti-dépresseur peut faire sortir de la dépression, mais pour combien de temps ? Souvent, la molécule masque les causes de la dépression et un jour c'est le retour de bâton.

Je ne suis pas contre les médocs puisque j'en prends, mais aucune AD n'a fonctionné sur moi, aucun malgré 2 hospitalisations et sur une durée de 3 ans ! J'espère qu'une seule chose, c'est qu'on va tous s'en sortir, c'est-à-dire retrouver un confort satisfaisant dans notre vie (l'idéal n'existe pas même en étant millionnaire).

Mais chez moi, la dépression s'est installée à cause de l'angoisse (sentiment d'immense insécurité sans raison identifiable) et de l'anxiété. Je cherches toujours les réponses (pourquoi ?) et surtout les solutions pour aller mieux, je ne pense même pas à guérir.

Je compare souvent la dépression à un cancer : on ne guérit pas de la dépression comme on ne guérit pas du cancer, mais on peut être en rémission. Et ça ne veut pas dire que la dépression va forcément revenir, heureusement, mais qu'une épée de Damoclès est toujours au-dessus de notre tête.

Personnellement, lire les témoignages de personnes qui s'en sont sorties grâce à tel AD, ça ne m'intéresse pas, mais je me répète j'espère de tout cœur qu'ils ne rechutent jamais. Je sais trop l'horreur de la souffrance psychique et la perte totale de tout ce qui fait la vie.

J'espère n'avoir blessé personne et qu'on échange encore sur ce sujet car on est dans le même bateau.
Avatar du membre
Juno
Messages : 69
Enregistré le : mercredi 10 septembre 2014 19:21

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Juno »

ami1 a écrit :
OK, un anti-dépresseur peut faire sortir de la dépression, mais pour combien de temps ? Souvent, la molécule masque les causes de la dépression et un jour c'est le retour de bâton.
je ne peux pas parler pour tout le monde, évidemment, mais je parle pour mon cas, où les antidepresseurs m'ont permis de trouver le calme nécessaire pour pouvoir travailler mes soucis perso. Je ne vois pas les choses de la même façon quand je déprime, j'avais donc besoin de quelque chose pour m'aider à analyser la situation (surtout dans la mesure où je ne voulais carrément pas m'en sortir et qu'à chaque fois que je parlais je me mettais à pleurer). Je pense que les AD tous seuls ne sont pas la solution, mais ils peuvent bien aider quand même! (à condition de trouver les bons!)

je suis entièrement d'accord avec ta vision de cancer, on n'est jamais entièrement guéris mais plutôt en rémission!
C'est en découvrant ta fragilité, que tu deviens fort.

Ma gallerie

Mon salon
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par ami1 »

Salut Juno,

c'est une référence à ce joli petit film ?

Je ne veux surtout pas dire que les malades qui prennent un AD sont faibles car j'en ai pris (tellement...). C'est normal puisque le psy te dit "quand vous avez mal à la tête, vous prenez du doliprane, alors c'est pareil avec la dépression, il faut prendre un AD pour la soulager" et nous on est mal et on fait confiance au médecin.

Mais je pense que des efforts immenses sont à faire dans la recherche contre les maladies mentales en général, à hauteur de la souffrance vécue par les malades et leurs proches.

Alors oui tu as raison, les AD peuvent vraiment aider à aller mieux et tu t'es très bien exprimé(e) sur la chose en quelques mots.

J'espère que ça va pour toi.
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par chillina »

mon psy(chiatre) me disait que les traitements c'est pour aider à survivre, et la thérapie à vivre.
Je m'y retrouve, j'ai pris des ad, j'en avais besoin, et j'ai arrêté, j'arrive à fonctionner sans, mais j'ai douillé en thérapie, ça a été vraiment violent.
je m'en suis sortie, je vais mieux, bien mieux, alors (pour mon cas, je ne peux parler que pour moi) le mélange des deux a été nécessaire. Sans médocs je ne crois pas que j'aurais eu la force de faire une thérapie. Et sans thérapie, ben je crois que je ne m'en serais pas tirée aussi bien non plus.
Courage ami, je sais que pour toi c'est très très difficile, mais il doit forcément, quelque part, y avoir une solution.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par ami1 »

Merci à toi mon autruche préférée
Avatar du membre
Juno
Messages : 69
Enregistré le : mercredi 10 septembre 2014 19:21

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Juno »

ami1 a écrit :
Salut Juno,

c'est une référence à ce joli petit film ?
et oui :) c'est un de mes films préférés

chillina, je suis complètement d'accord avec ton psy!!
C'est en découvrant ta fragilité, que tu deviens fort.

Ma gallerie

Mon salon
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par ami1 »

J'aimerais tant lire un témoignage de guérison de l'anxiété généralisée, qui selon moi provoque forcément une dépression !
cham22

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par cham22 »

Ami1 j en suis sortie en juillet apres 11 mois d enfer non stop et du fait la depression a prit fin a son tour
On en sort....courage
Amicalement
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Zooey »

Hello ami1

Ben je suis pas totalement guérie mais je vais nettement mieux que fut un temps. Je pense que j'ai d'autres soucis qui font que j'avance pas mais le côté super angoissée, tétanisée, complètement déréalisée, à la maison ou dans un lieu public, ça m'a passé. Enfin je reste quelqu'un de très anxieux, mais c'est devenu gérable la plupart du temps, enfin sous médoc en tout cas ,sans médoc parfois, enfin j'ai eu des périodes de rémission.
Enfin comment te dire...
Je suis encore assez déréalisée au quotidien, j'ai encore des angoisses, et j'ai du mal avec les gens dans le contexte du travail, ou les endroits type bar, fêtes tout ça. Il me reste surtout cette grande difficulté à sortir de chez moi et bon c'est vrai que j'ai fait de bonnes grosses crises d'angoisse cet hiver et l'hiver dernier (rechute dépression) mais quand même, c'est différent.
Je dirais que, aujourd'hui, je suis de nouveau en dépression et que j'ai des soucis autres psy, mais que mon trouble anxieux est à peu près réglé. Mais après, j'ai été en thérapie des années, et pris des traitements.
Mon AD actuel m'aide bien sur les symptômes qui m'ont surtout terrassée cet hiver et l'hiver d'avant.

Donc voilà, ami1, on en voit le bout quand même. Après on se transforme pas tout d'un coup en quelqu'un qu'a des nerfs d'acier. Je suis quelqu'un d'anxieux avec une faible estime de soi, c'est moi, c'est comme ça. J'ai repris avec mon psy pour essayer de devenir plus solide et arriver à retravailler.
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par ami1 »

Zooey,

j'ai souvent entendu parler de déréalisation mais c'est quoi exactement ? L'impression de ne pas vivre la réalité, être complétement détaché de soi ? Je me demande si ça ne m'arrive pas régulièrement mais ça reste abstrait pour moi.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Zooey »

Pour être honnête je ne sais pas exactement, en tout cas si ce que j'appelle déréalisation correspond à ce que les psy appellent déréalisation. J'utilise ce mot tel que je l'ai compris, pour décrire un phénomène que je vis... donc voilà, faudrait demander à un psychiatre de t'expliquer exactement.

Mais en ce qui concerne "ma" déréalisation,

C'est, au quotidien et à minima, une sensation de planer dans un brouillard, ta vision est un peu en tunnel, les voix, les bruits sont un peu lointains, comme avancer dans une bulle. Parfois ça me rend un peu robotique (en sensation) parce que j'ai l'impression que je dois penser pour faire bouger mes jambes et marcher, comme si mon cerveau pouvait pas s'en occuper tout seul. Ça bon, je le vis encore, je pense que ça fera toujours un peu partie de moi. C'est pas grave. C'est juste un peu relou...

Après y'a des stade où perso je fais de l'hyperacousie et tout semble aller très très vite, ou alors je me sens tomber comme en apesanteur alors que je bouge pas, et je sais plus du tout ce qui est autour de moi, qui est devant moi tout ça. très flippant. Parano. tout ça. Mais bon, comme je disais, maintenant c'est très rare que j'ai des déréalisations comme ça.

disons que, vu toutes les saloperies que j'ai pu prendre par le passé, beh je trouve que le cerveau fait des trucs plus dingues que n'importe quelle drogue...

Mais tu as un topic là-dessus il me semble. Fais une recherche.
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Angrod »

Je suis entrain décrire un texte de mon histoire de guérison. Le texte va être long mais tout remonte en décembre 2011. Donc je vais le mettre sur le forum quand il va être terminé. Je peux juste dire que tout le monde peut s'en sortir
Avatar du membre
valentine52
Messages : 2
Enregistré le : lundi 08 septembre 2014 23:56
Localisation : liege (belgique)

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par valentine52 »

Angrod a écrit :
Je suis entrain décrire un texte de mon histoire de guérison. Le texte va être long mais tout remonte en décembre 2011. Donc je vais le mettre sur le forum quand il va être terminé. Je peux juste dire que tout le monde peut s'en sortir
Merci , sa rassure un peu ce que tu dis : que tout le monde peut s'en sortir
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par xavierb44 »

oui on s'en sort, chacun son chemin comme c'est mon pseudo,
il faut du temps et de la persévérance, chacun doit trouver le positif de son histoire personnelle,
je pense que l'on parle souvent de l'état dépressif mais pas assez de l'état maniaque,
notre société conduit à la dépression qui existait moins dans le passé,
car on ne sait plus s'arrêter, ne rien faire est mal vu,
un dépressif n'a jamais de vacances car il ne peut accepter de faire une chose, quand il agit il fait plein de choses tant qu'il peut et puis très vite et après c'est le chao,
à méditer...
bon courage à tous
appréciez ce que vous faites même si vous ne faite qu'une chose dans la journée, quand on est en vacance c'est ce qu'on fait alors !!!
soyez simples même si notre société est complexe, trouvez des choses simples pour remplir votre temps libre et ne vous surchargez pas d'études et d'analyses complexes,
on a qu'une vie
soyez heureux
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Angrod »

WoW xavierb44

Tu viens exactement de résumer ce que j'essayais de dire depuis très longtemps! :) Il faut apprécier ce que l'on fait
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Angrod »

Bon je sais que ça va être un texte long mais prenez le temps de lire. J'ai vécu beaucoup de trucs dans ma vie (Négatifs et positifs) Je crois que j'ai vécu les 3 plus belles dernières année côté professionnelle. J'aime la vie et toute les épreuves qu'elle nous apporte. La seule chose qui me reste à régler ou de vivre mieux avec c'est mon déficit d'attention et le fais que je n'ai pas de copine :( mais c'est la vie et le jour viendra

Bonjour tout le monde,

je voulais simplement faire un petit résumé de mes dernières années, de ma descente aux enfers à mes meilleurs moment de réussites personnelles et professionnelles. Je beaucoup grandi psychologiquement et j'espère pouvoir aider du monde. Ma dépression a duré environ 12 mois. Je dirais que je ne suis plus en dépression depuis fin 2011. Tout cela a débuté en été 2010, ma vie allait très bien à ce moment là. J'étudiais aux adultes pour acquérir mes mathématique pour être en mesure de faire un DEC en informatique au cégep (je viens du Québec). Au mois de mai, un de mes meilleurs amis m'annonce qu'il a trouvé une fille pour ma première relation sexuelle (j'avais 24 ans et j'étais vierge). Donc, je prépare mon voyage à ottawa sachant que j'allais avoir une relation sexuelle et j'avais beaucoup anticipé cet acte. Donc, au mois d'août je m'organise pour monter à gatineau tout en sachant que j’allais rencontrer une fille. Le week-end s'Est très bien passé et j'ai rencontré la fille et j'imagine que vouz pouvez conclure ce qui s'Est passé. Cette soirée la j'ai vécu beaucoup d'émotions et j'ai eu de la difficulté à la contrôler les semaines suivantes car je voulais y reparler mais la fille avait les chose au clair : c'était simplement un one night. Environ 2 semaines plus tard je commençais mon DEC en informatique (c'était mon rêve de travaillé dans ce domaine). Donc, je le commence et j'ai les meilleures résultats de toute ma vie au cégep car j'étudie beaucoup et j'Essaye de ne pas être en retard dans mes travaux. Environ à la mi-session, rien ne va plus. Je repense à la fille et je veux y parler et je sais que je ne peux pas et je suis triste. J'ai l'école qui commence à me stresser et le travail aussi car je travaillais en même temps.

Je me rend compte que je ne suis plus fonctionnel à l'école que je ne suis plus concentré et je commence à stresser et à pleurer car je ne ressens plus de plaisir. Je prend congé d'école et je vais chez le médecin. Elle me prescrit des Anti-dépresseur et je les commence la journée même. Après 2 semaines de combat contre les effets secondaire des anti-dépresseur et du début de ma dépression je décide d'abandonner un de mes plus gros rêves et ça me démolie mais je continue à travailler. Je suis encore stressé et pleurer toujours autant et les effets positif des anti-dépresseur ne font pas effet. Je suis désespéré et je dis à mon médecin que je veux essayer une autre molécule pensant que ça allait être mieux. Une erreur qui a aggraver ma dépression. Je décide finalement d'arrêter de travailler car ma dépression devient sévère. Du jour au lendemain, des idées noires arrivent dans ma tête et mais aucune envie suicidaire juste des idées et des images macabres qui passe dans ma tête qui m'ont traumatisé.

Janvier 2011, C'est à ce moment-là que mes parents décident de m'amener à l'urgence car ils ne savent plus quoi faire. Je passe une nuit à l'hôpital car mon état n'est pas critique mais malgré tout la psychiatre de l'urgence m'inscrit sur une liste d'attente pour une hôpital de jour. J'attends environ 1 semaine et demi avant d'Avoir des nouvelles de l'hôpital. Mon séjour à l'hôpital de jour s'est très bien passé mais je ne ressors la guérit. Je suis sorti avec des outils et des organismes qui ont pu m'aider dans mon cheminement. Donc, après ma sorti de l'hôpital, je vais mieux mais toujours très déprimé. En avril 2011, je commence une thérapie de groupe portant sur le rétablissement et c'est la que je rencontre du monde qui sont plus dans la misère que moi. je ne juge pas mais je me sentais chanceux dans ma malchance.

Durant tout ce temps, j'ai mes idées noire mais aucune envie (j'avais développé un TOC sur les phobie d'impulsion). mai 2011, Mes parents se rendent compte que la seule affaire que je fais à part ce groupe c'est d'être dans ma chambre et sur mon laptop. ils me demandent ce que je vais faire dans les prochains mois car ils veulent que je sorte. Je réfléchis et je leur dis : Je vais aller finir ma formation professionnel en soutien informatique (DEP) et ce n'est pas la même chose que le DEC. Il me reste 2 cours à faire pour avoir mon diplôme d'étude professionnel. Je décide de le compléter à mon rythme. Dans le cours, il fallait mettre notre CV à jour. Il y a une éducatrice qui me parle d'un organisme qui aident le monde avec les CV et lettre de présentation (bref tout ce qui relie le domaine de la recherche d'emploi). Je finis mon cours en septembre et j'ai finalement mon diplôme (DEP en soutien informatique).

Septembre 2011
Je vais beaucoup mieux qu'en début d'année et j'ai retrouvé assez de force pour être apte à travailler. Mon cours est fini et je suis en recherche d'emploi. Je continue à travailler avec l'organisme de recherche d'emploi et celui de la thérapie de rétablissement de groupe. Je vais de mieux en mieux et je vais à des entrevues pour des emplois mais je ne réussis pas à obtenir un emploi. Donc, je continue mes démarches de recherches d'emploi. 1 ou 2 mois plus tard....

Décembre 2011
Je décide d'arrêter ma thérapie de rétablissement car je décide de me concentrer plus sur ma recherche d'emploi. Je demande à l'organisme si je peux intégrer un groupe de recherche d'emploi qui se rencontre chaque et qui s'aident dans leurs démarches.

Janvier 2012
Je commence le groupe en question et tout se passe bien. Mes parents trouvent que ça ne donne pas grand chose d'aller à ce groupe mais me laisse y aller pareil. Dans ce mois de janvier je fais beaucoup d'entrevues mais je ne suis pas capable d'Avoir un emploi.

Février 2012
Mon chômage est fini et je décide de retourner travailler à mon ancien emploi. Paralèllement, je continue à me chercher unautre emploi grâce à au groupe. Donc, je fais mes deux premiers jours de travail et par la suite j'ai congé. J'ai des entrevues pour la semaine et j'obtiens un emploi comme consultant en informatique au gouvernement pour un projet de 10 mois environ.

mars et avril 2012
Mon retour au travail se passe extrêmement bien mais des fois je manque de concentration. J'ai des hauts et des bas mais le reste ça va bien.

Mai 2012
Ma conseillère en emploi m'annonce que je suis le gagnant d'une bourse de recherche d'emploi à mon organisme que j'ai été pendant tout le processus de recherche d'emploi (juillet 2011 à février 2012). C'est un organisme qui rencontre environ 3000 personnes par année pour de la recherche d'emploi. Elle me dit que je me suis distingué par ma présence et tous les efforts que j'y ai mis. La journée dont je reçois la bourse, elle me présente à une centaine de personnes et j'en ai eu des frissons. Par la suite, j'ai pris le micro (j'ai souvent souffert d'une légère phobie sociale) et parlé devant 100 personnes.

je travaille jusqu'en octobre 2012 et mon mandat prend fin car il ne reste plus de job. Donc, je recommence à me chercher quelque chose et je fini par trouver un petit mandat d'un mois environ dans une petite shop qui offre un service de cloud. Ce mandat ne s'est pas bien déroulé et c'est terminé en décembre 2012.

Janvier 2013
Et voilà encore une fois, je dois me trouver un emploi. Je donne ma candidature à plusieurs compagnies mais aucun retour. Je me rend compte que le Groupe CGI recrute à montréal. J'ai soumis ma candidature au siège social de québec et j'ai demandé à mon père s'il pouvait faire quelque chose pour m'Aider dans mes démarches car il travaille pour CGI. J'ai été capable d'avoir un emploi temporaire de 3 mois avec une des meilleures firmes de consultion de la ville de québec. Après mes trois mois, mon directeur m'appele pour me dire que je suis prolongé pour 1 an.... Je suis vraiment heureux. Le lendemain matin, il me rappele et m'annonce que CGI m'accorde ma permanence. Enfin, un emploi stable pour moi.

été 2013
Je me fais connaître et apprécié par mes collègues. J'ai des très bonne évaluation et je suis très content de moi. Je réalise enfin que j'ai réussi la première partie de ma vie côté professionnel. Mon mandat dure 1 an et demi

Je termine mon mandat en aout 2014. Il n'y a pas grand chose qui se passe d'excitant dans ma vie donc j'épargne les détails

septembre 2014 et octobre 2014
Je me trouve un nouveau mandat que présentement je n'aime pas car je ne fais pas d'informatique mais je le fais car j'ai dis oui à mon client.
Tatie

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par Tatie »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Je ne sais pas si je poste au bon endroit... je ne suis pas guérie du tout ! Ce qui me frappe dans les différents témoignages du forum, c'est la durée de la dépression. J'ai 27 ans, je suis en dépression depuis 11 mois et je trouve déjà ça très long... et vos messages me font croire que je suis loin d'être au bout ! Mais comment avez-vous fait pour tenir si longtemps sans craquer ? J'ai fait 5 TS, et si ça continue je vais être obligée de recommencer. La vie est infernale. J'attends vos réponses avec grande impatience.
Répondre