Dépression : Témoignages de Guérisons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Chiche,

L'amour peut faire des miracles, c'est bien connu !

Je suis vraiment ravie pour toi
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Comme je suis heureuse pour toi.

J'en connais une à qui cela va faire plaisir également !

Plein de gros bisous pour toi et partage les avec ton sauveur que je remercie pour tout ces bons effets qu'il a sur toi !
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Moi aussi Chiche je suis super contente pour toi. Profite de ce qui t'arrive tu le mérite.
Je dois avouer que ça me fait un petit pincement au coeur ! Je ne suis pas jalouse je suis réellement contente de ce qui t'arrive Chiche, mais j'ai envie de crier "A quand mon tour ???!!! Je te dis ça car je sais que tu peux comprendre et que tu es ma copine de forum.

Je te souhaite plein de bonheur.

A bientôt copine !
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

coucou les filles (et puis tout le monde)

merci beaucoup pour vos messages.

tu as raison maman Claudine (je crois que j'écris toujours ça "tu as raison Claudine"... mais je n'y peux rien, je trouve que ce que tu écris est toujours très juste! ) : l'amour fait des miracles. pourtant quand on en manque on n'y croit plus tellement. on se dit "après tout un homme (une femme) ne résoudra rien"... et ça ne résoud rien, c'est vrai, mais en même temps... ça change tout!


ma chère Arya, j'ai lu tes nouvelles sur la galerie et je suis contente que tu te sois ainsi sortie de tes récentes épreuves. une nouvelle vie s'offre à toi, je suis sûre que tu vas bientôt faire de belles rencontres!
- en parlant de rencontre, c'est bizarre, je crois que suite à mon entretien d'embauche je n'aurai pas le poste, mais l'homme qui m'a reçue (très très charmant!) avait l'air de vouloir garder contact avec moi...


Ma Rara, je comprends tout à fait que tu ressentes un peu de "jalousie", je ne t'en veux pas du tout et ça me touche même que tu me confies ce sentiment. j'aurais ressenti exactement la même chose si tu avais trouvé quelqu'un avant : heureuse pour toi mais un peu triste, me demandant "pourquoi pas moi aussi?". mais je sais que ça va t'arriver. TOUT peut arriver. ce qui m'arrive c'est tellement ce dont j'avais besoin, je n'en espérais même pas tant, j'avais tout le mal du monde à y croire, et pourtant c'est là. ne perds jamais espoir surtout. je souhaite de tels moments à tout le monde, et je fais un voeu spécialement pour toi (les voeux ça marche, j'en ai la preuve - d'ailleurs quand je le reverrai il faudra que je remercie le garçon qui il y a 3 mois a fait un voeu pour que j'aille mieux)
prenez soin de vous

je sais que parfois ça nous paraît absurde, mais pourtant, c'est vrai : ça vaut le coup de s'accrocher. la vie en vaut la peine. d'ailleurs même si ma belle histoire s'arrêtait ce soir, je resterais au fond heureuse de l'avoir vécue.

à bientôt
Chiche
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

que ça fait du bien de te lire chiche...allez fonce!!
et bravo!
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Merci Chiche !

Comme je sui heureuse de te lire si joyeuse et légère ! Ca remet de l'espoir sur e forum et dans nos coeurs.

Dans nouvelles comme ça, j'en veux tout plein !
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Salut Chiche

Je suis contente que tu comprennes mon sentiment. Ton petit mot me mets les larmes aux yeux. J'espère que ton voeux se réalisera !
Mais sache que que du fond du coeur je te souhaite plein de bonheur. Je sais que mon tour viendra même si certains jours je perds l'espoir.

Viens nous voir pour nous donner encore des bonnes nouvelles.

Je t'embrasse
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

je voulais juste vous dire bonjour et vous envoyer plein de bisous


au fait Arya bien sûr que je t'accepte dans le club des fofolles, pour moi tu en as toujours fait partie même
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour chiche,

J'ai tout simplement l'avantage de l'expérience . Je sais qu'on peut penser mourir d'un chagrin d'amour, mais qu'on s'en remet avec le temps et qu'un autre amour peut arriver, plus beau, plus fort qui va balayer sur son passage tout ce qu'on avait connu auparavant

La vie est ainsi faite de merveilleuses surprises et de coups très durs. Il faut avoir la sagesse d'accepter les uns et les autres car nous ne sommes que des jouets dans la main du destin et nous révolter ne sert à rien, sinon à nous faire plus de mal encore.
Je suis très heureuse pour toi
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Chiche a écrit :
au fait Arya bien sûr que je t'accepte dans le club des fofolles, pour moi tu en as toujours fait partie même
Merci, je suis touchée.

Merci pour ces nouvelles ...
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Salut à toutes

Je n'ai pas encore atteind la sagesse de Claudine. Mais je commence à penser comme toi. Se révolter contre des choses qu'on ne pourra changer ne sert à rien. Il faut les accepter et vivre avec. Il faut également utiliser le système sans faire de l'ombre aux autres bien sure.
Au boulot je me suis révoltée bon nombre de fois pour finalement être grillée. Maintenant je prends les choses là ou je peux les prendre. De toute façon pour 'instant je n'ai pas le choix, ce boulot je ne peux pas le quitter.

Par contre côté coeur j'ai encore du mal à croire qu'un amour encore plus fort que celui que j'avais pour mon voyageur pourra un jour éclore ! Mais maman Claudine le dit alors c'est que c'est vrai !!! Je m'accroche il va arriver, il est peut déjà là mais je ne le vois pas !!! J'ai fait de gros progrès je peux penser au "voyageur" sans que ça me prenne aux tripes maintenant c'est un souvenir mais plus une souffrance.

A bientôt les fofolles
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je suis contente que tu avances Rara, continues comme ça !!!
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

bonjour,

pour continuer, je vous propose une citation de Marc-Aurèle :
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
et puis je sais que je ne suis pas complètement guérie. j'ai croisé par hasard des anciens collègues, des personnes que je cotoyais à l'époque où j'allais si mal, où j'étais amoureuse de celui qui m'a tellement démolie. depuis cette rencontre je ne me sens plus aussi bien. dans leurs yeux je me suis revue comme avant, j'ai senti qu'ils avaient gardé de moi une certaine image dans laquelle je ne veux pas me laisser définir. alors d'un côté je désire renouer avec eux, leur montrer qui je suis vraiment, et de l'autre je voudrais que ce passé reste dans le passé : oublier tout simplement.

après ça, sans trop savoir pourquoi, j'ai recontacté d'autres personnes pas vues depuis cette époque (?). et après ça... je me suis sentie vidée. me voilà à nouveau à vivre des heures qui ne sont vivantes qu'à moitié, à reporter des choses simples que j'ai à faire (tâches méngères etc) et à rester assise à réfléchir (ce qui est bien quand on réfléchit dans le bon sens mais pas "à l'envers" comme là) et repenser au passé, et souffrir à nouveau.

ma psy m'avait dit que c'était normal d'avoir l'impression de rechuter aux dates "anniversaire" (il y a 2 ans je venais de rencontrer le pervers et je sautais dans un train pour aller passer 2 semaines chez lui, croyant avoir trouvé mon âme soeur ; il y a 1 an je réalisais l'étendue du désastre et luttais pour ne plus répondre à son harcèlement). ajoutez à ça mon groupe de musique qui n'en est plus un (le projet est à l'eau), les problèmes de santé de mes parents... je me sens lasse, je n'ai qu'une hâte c'est de me blottir dans les bras de mon homme en espérant qu'il trouvera à nouveau les gestes qui m'apaiseront et m'aideront à évacuer tout ce qui me pèse.

:pluie: (et j'en ai marre de la pluie aussi!)

tout ça pour dire que le chemin de la guérison est hélas très long. je sais que j'ai beaucoup avancé ces derniers temps mais je sais aussi à quel point le bien-être est fragile.

bisous à tous et toutes
courage
Chiche
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour chiche,

Cette citation c'est aussi ma devise depuis quelques mois. Elle correspond à ce que j'essaie de mettre en application tous les jours

Pour les dates anniversaires, je suis entièrement d'accord (aujourd'hui cela fait 5 ans que mon père est décédé et je suis très mal depuis quelques jours ).

J'ai l'impression que mon cerveau est une éponge et qu'il n'est programmé que pour retenir et stocker la souffrance passée

Profite des bienfaits de ce nouvel amour
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Allez ma petite Claudine, ca va aller. Oui, les dates anniversaires, je ne les aime pas non plus Mais on ne pourra rien changer hélas. Et je me dis que les gens qui ne sont plus là et que j'aimais préfereraient me voir sourire.....Toi aussi je pense, même si c'est dur.

Et pour le cerveau, le mien aussi il éponge bien . D'ailleurs, il faudrait qu'on lui dise stop à ce satanné cerveau. Le mettre sur off de temps en temps ca ne fait pas de mal.

Je te souhaite une bonne journée Claudine en espérant que ca aille mieux au fil de la journée.
Je pense bien à toi. Courage
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

Estella a écrit :
pour le cerveau, le mien aussi il éponge bien . D'ailleurs, il faudrait qu'on lui dise stop à ce satanné cerveau. Le mettre sur off de temps en temps ca ne fait pas de mal.
je me reconnais tellement là-dedans! j'essaie de dompter ce cerveau, de le calmer, et parfois j'arrive à avoir une sensation de "déconnexion" mais évidemment dès que j'en prends conscience hop le cerveau redémarre et ça se gâte.

maman Claudine,
quand quelqu'un nous manque ainsi, je crois qu'on peut toujours puiser dans ce que cette personne nous a apporté de son vivant pour continuer à avancer - l'amour qu'elle nous a offert n'est pas mort. c'est ce que je ressens avec ma grand-mère. même si je ne sais pas trop comment on surmonte ça (s'il y a une chose qui m'effraie profondément, c'est l'idée de perdre mes parents)
je t'envoie beaucoup d'amour et de courage.

et je te remercierai jamais assez d'être là pour nous

je me suis un peu ressaisie tout à l'heure mais avec de la colère (je me sens insatisfaite de ma vie, et j'ai honte quand je vois la chance que j'ai par rapport à beaucoup de gens) alors maintenant j'essaie de me calmer pour retrouver le bon état d'esprit que j'avais récemment.

gros bisous à toi, et toi aussi Estella, et tous ceux et celles qui liront ceci
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Gros bisous à toi aussi Chiche

Tout à fait d'accord avec toi: il faut repenser à ce que la personne nous a apporté de son vivant. Mais dès fois, c'est difficile, surtout dans les moments où tu es vraiment au fond du trou...Moi je repensais à mes grand-pères décédes et me disait à la fois que s'ils me voyaient comme ca, j'en aurai honte et d'un autre côté, j'avais envie de les rejoindre là haut (bien que je ne sois pas croyante).
Quand on est mal, il faut avoir une sacré force pour ne pas ruminer et penser positifs vis à vis des personnes qui nous ont quittés.

Et pour mettre le cerveau sur deconnexion: les médicaments m'aident, c'est sur, mais il y a des fois où je mets carrément le walk man sur les oreilles pour essayer d'éviter de penser....

Bises à tout le monde.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oui courage chiche!

ce sont des petits moments (+ ou - forts certes!...) mais globalement qd on a l'impression d'avancer...ces sûrement vers un mieux...non?moi je veux y croire de ttes mes forces...sinon à quoi ça sert de vivre encore?...
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

coucou nanou,

tu as raison d'y croire de toutes tes forces, car même si le chemin est difficile, on peut avancer, on peut aller vers un mieux, je le certifie
"Keep on keeping on"
bibi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 21 août 2007 13:55

Message par bibi »

coucou

je ne sais pas si on peut dire qu'on gueri un jour!

en tout y'a qn qui m'a dit il n'y a pa longtemps : c'est peut etre les autres, certaines personnes avec qui on est qui nous pousse a ca aussi....et je commence a y croire car a force de m'entourer de gens qui voi la vie positivement qui pousse les autres vers l'avant et de m'entourer de gens qui voi la vie autrement je m'en suis sorti....en tout cas j'espere
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message