Dépression : Témoignages de Guérisons

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
guérie
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 20:56
Localisation : Angers, France

Dépression : Témoignages de Guérisons

Message par guérie »

Comme mon pseudo l'indique je suis guérie. Ca fait 2 ans que je m'en suis sortie.

Et je me sens comme une survivante, et au plus profond de mon être je me sens forte. Je pourrais soulever des montagnes et décrocher la lune, euh !, enfin presque car je ne suis pas Superman comme même.
Non, concrétement, qd j'étais dépressive je ne supportais pas d'être seule, de me sentir abandonnée. Aujourd'hui c'est tout le contraire. J'adore être seule, si des amis me lâchent ça ne me fait plus grd chose, enfin, je vois tjrs la vie du côté positif.

Une fois sortie de la maladie, j'ai appris à aimer et apprécier les choses toutes simples, comme regarder la nature assise sur un banc d'un jardin. Mtnt, je vois la vie d'un côté bcp moins matériel qu'auparavant !

Ms bon, ils subsistent tjrs qques petites ombres au tableau, ms qui ne détruisent pas du tt mon moral. J'ai tjrs bcp de mal à accepter mon homosexualité, à exprimer ce que je ressens et je fais face chaque jour à une boulimie et de qques flirts avec l'anorexie. Ma après tout ce sont des combats que je mène au jour le jour et qui ne m'empêchent pas d'être heureuse et de mener une vie normale.

J'ai souffert de dépression entre novembre 2003 et avril 2005. J'ai tenté de me suicider en août 2004 et à partir de cet événement, j'ai commencé une psychotérapie qui ma pas tellement aidé (ms c'est un peu ma faute !), j'ai pris du Déroxat pdt 7 mois (ça m'a bcp aidé !) et surtout j'ai changé d'études, de lycée en clair presque de vie et c'est ça qui m'a bcp aidé, j'ai trouvé des objectifs à atteindre comme avoir mon bac (que j'ai eu le mois dernier !), devenir bilingue anglais-français (c'est pas encore fait ms ça va venir !), avoir mon BTSA...

Malheuresement, j'ai pas la solution miracle sinon, j'aurais écrit un bouquin qui srait devenu best-seller, lol !
Voilà, je m'en suis sortie avec qques séquelles tout de même, ms vu que j'ai réussi, je suis sure que tout le monde peut s'en sortir, même si je sais qu'on a l'impression qu'on pourra pas, un jour vous vous lèverez un matin et vous sentirez que la dépression aura quittée votre esprit !
Avatar du membre
coco
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 8:23
Localisation : alsace

Message par coco »

merci beaucoup guérie, ça fait du bien de lire le témoignage de quelqu'un qui s'en est sorti. J'ai revu mon médecin cet am qui m'a repassé à un seroplex entier par jour et lexomil. J'attends de voir ! Merci encore
J'ai choisi la vie à tout prix !
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

merci guérie pour ton temoignage.

ca doit être genial de plus avoir cette boule a l'estomac, ces angoisses d'abandon..... de voir la vie en rose.... alors tout ça, ca existe
Avatar du membre
guérie
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 20:56
Localisation : Angers, France

Message par guérie »

virginie88 a écrit :
de plus avoir cette boule a l'estomac, ces angoisses d'abandon:happy:
J'ai jms vraiment eu d'angoisses, sauf une fois où j'avais très peur en pensant à la mort et où j'angoissais à l'idée de partir en Allemagne en voyage scolaire, j'avais très peur de tomber sur une mauvaise famille.
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Merci pour ton témoignage Guérie. Tu nous donne de l'espoir.
Depuis quelque mois je suis sur le bon chemin mais pas encore à ton niveau.
Mais je me retrouve une peu dans certaines choses que tu décris. Prendre du plaisir dans les petite choses de la vie. Je me souviens d'une journée ensoleillée du mois d'avril ou j'ai pris un plaisir fou à me réchauffer au soleil.

J'aimerais dire maintenant que tout va bien, je que je ssuis heureuse. Mais les habitués savent ce qui me manque : l'amour !


A bientôt
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
guérie
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 20:56
Localisation : Angers, France

Message par guérie »

Merci pour vos merci, ça me touche
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Bonjour à tous,

Je serais vraiment curieux de savoir comment c'est passé cette guérison ?
Quels moyens ont étés employés pour arriver un jour à retrouver un moral normal...

Cela pourrait peut-être nous donner des pistes pour nous sortir de cette galère?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

bonjour heckle,
bonjour à tous et toutes,

est-ce que je suis vraiment guérie? je ne sais pas. mais ma vie semble progresser par étapes. avec l'aide de bons médecins (pas évidents à trouver ceux-là), en me documentant et en cogitant par moi-même, et avec le soutien, même s'ils ne comprennent pas la maladie, avec le soutien de gens qui me font savoir qu'ils sont là pour moi, je crois que je m'en sors petit à petit.

en fait le vrai déclic, le début de la guérison, c'est quand j'ai pris conscience de la gravité de ce que je traversais et que je suis venue sur sur ce forum. je n'exagère pas : le soutien des membres de ce forum a énormément compté pour moi. dans la foulée j'ai pu prendre rdv avec ma psy qui m'a beaucoup aidée à gérer les suites du harcèlement moral qui m'avait démolie.

ensuite, j'ai été plusieurs fois bouleversée par des choses simples qui ont réveillé en moi des points douloureux mais m'ont "remise en vie", petit à petit. je ne sais pas si ça vient de ces choses ou du fait que quelque part en moi, j'étais prête à "me réveiller".

tout récemment, je crois avoir cerné le fond de mon problème, compris un peu mieux d'où venait mon éternel malaise, et ça ne le résout pas, et je dois en parler avec des pros pour en avoir le coeur net, mais comprendre unn peu mieux qui je suis, sentir que je me rapproche de "la vraie Chiche" et que je peux mieux l'aimer, c'est sans doute le meilleur remède que je puisse trouver.

enfin il faut que je vous dise, pour ceux qui ont suivi mes déboires, je ne sais pas si c'est le sujet approprié mais voilà : je viens de vivre une folle soirée. d'une on m'appelle pour un entretien. de deux, le gentil et beau garçon qui me plaisait dont j'avais parlé, et bien il m'a proposé un rdv, juste nous deux, et c'était tellement mignon que je suis sur un nuage, même plus haut que ça, je suis... dans un état de totale fofolle

alors... et si cétait pour bientôt le bonheur?

bonne nuit et mille bisous à tous et toutes, je vous envoie de ce soleil que j'ai dans le coeur ce soir, en espérant qu'il vous réchauffe comme il se doit.

à très bientôt
Chiche
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

Bravo chiche!!!
je suis si contente pour toi!!!
tu vois qu'il ne fallait pas baisser les bras!...
Il a raison
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Coucou Chiche,

Comme je suis heureuse de te revoir ! Tu nous manquais à Rara et moi. AU fait, je fais maintenant partie du club des fofolles. J'espère que tu acceptes mon inscription ...
Je t'embrasse bien fort et espère que tout va continuer dans ce sens là pour toi.
A trés vite, des nouvelles comme ça, j'en veux tous les jours ...
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Tu as oublié le "excentrique", c'est la petite touche en plus qui a son importance !

Coucou pour Chiche (alias Miss Fofolle)
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je ne t'ai pas oublié Londinium, je voulais simplement te laisser l'oportunité de saluer chiche toi même ...
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Re: Témoignage de rescapés

Message par londinium »

Heckle a écrit :
Bonjour à tous,

Y-a-t-il parmi vous, ou autour de vous, des gens qui soient sortis de la dépréssion? Qui soient officiellement guéris ??

Je serais vraiment curieux de savoir comment c'est passé cette guérison ?
Quels moyens ont étés employés pour arriver un jour à retrouver un moral normal...

Cela pourrait peut-être nous donner des pistes pour nous sortir de cette galère?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Je ne sais pas si on guérit vraiment. D'abord on peut mener une vie "normale" (travail, logement, alimentation) même si l'on se détruit tout seul en cachette. Bref avoir une vie sociale des plus normales, voire banales.

Enfin pour la "vraie guérison", il y a tooujours des restes au fond de nous-mêmes, qui peuvent resurgir au moindre choc émotionnel par exemple
Avatar du membre
raradana
Messages : 48
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 21:04
Localisation : Franche Comté

Message par raradana »

Désolée mais je vais commencer par répondre à Chiche qui me manque beaucoup ! Je suis tellement contente pour toi, mais moi je n'ai rien à t'annoncer. J'espère que les choses vont bien aller pour toi !!! Viens nous raconter ! Viiiiittttttte !!!

Maintenant je réponds à Heckle. Moi aussi je doute du fait de pouvoir guérir complètement. Si je réfléchis bien je compare la dépression au cancer. Nous pouvons être en phase de rémission et ceci pendant des années, mais nous restons toujours susceptibles de retomber malades. Pas très optimiste comme vision. Mais certaines personnes guérissent aussi du cancer.

Pour ma part je vais mieux mais je ne suis pas guérrie. Qu'est ce qui m'a aidée ? les médecins, les amis (pas tous !), le forum, mon acupunctrice.
Des déclics, dans la tête qui arrivent on ne sait pas pourquoi. Mais c'est long, très long et certains jours l'angoisse qui revient on ne sait pas pourquoi. Moi aussi j'aimerais lire quelqu'un nous dire je suis guérri(e) !!
Moi, ce qui me manque le plus c'est l'Amour avec un grand A. Mais finalement quand je l'aurai trouvé (si je le trouve) est-ce que les choses iront mieux ???

Je suis dans mes jours pessimistes !! Mais n'oublions pas que depuis 1 semaine j'ai réduit mon traitement (en accord avec mon psy) alors je suis sur la bonne route.

A bientôt
"Il y a les petits mensonges, il y a les gros mensonges et il y a les statistiques" Mark Twain
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

merci beaucoup pour vos messages, je ne sais pas comment vous remercier d'être là alors que je n'arrive même plus à être présente régulièrement pour vous (j'ai honte)

pour tenter de répondre à nouveau à la question de départ, et bien, je sens toujours quelque chose de brisé en moi. hier, j'ai passé une soirée romantique comme tout ,enfin, un homme m'a prise dans ses bras, cela faisait si longtemps, j'aurais pu y rester des heures (ce que j'ai un peu fait hihi). je devrais être juste euphorique de ce qui m'arrive, mais au lieu de ça, je me sens à la fois bien, et, au fond, triste. je me sens plus légère mais j'ai encore mal à l'intérieur. je n'arrive pas encore à croire que quelqu'un soit aussi gentil et tendre avec moi, qu'un homme puisse me traiter comme une belle personne - et pas comme une chose.

à un moment nous nous sommes promenés à un endroit où je m'étais promenée avec l'autre dracula, je n'y étais pas retournée depuis, et je me suis sentie mal. j'ai du faire un effort de dingue pour ne plus y penser et me concentrer sur mon beau jeune homme

au-delà de ça, je traîne un tas de peurs et d'angoisses dont j'aimerais bien pouvoir me défaire un jour. je me dis que peut-être, avec du temps, avec ce que me donne cet homme, je vais y arriver. mais pour l'instant je ne suis pas complètement guérie, c'est certain.

enfin je me rends compte qu'avant lui je n'ai quasiment fréquenté que des connards. des connards et un voyageur (une pensée pour toi ma rara, je te souhaite une vraie belle histoire pour très bientôt!) : comme si une partie de moi me persuadait que je ne méritais pas mieux. alors là j'ai peur de me tromper (et s'il était pas aussi gentil/sincère que ça?? etc) mais j'essaie de mettre mes doutes en veilleuse pour ne pas trop flipper et accepter ce qui m'arrive, ce truc qui me fait du bien et pourrait peut-être, je l'espère, m'aider à cicatriser mes blessures...??

voilà donc où j'en suis
prenez bien soin de vous
je vous envoie plein d'amour en cette journée ensoleillée
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

allez chiche!

fais confiance...même si c'est dur...toutes nos angoisses viennent toutes plus ou moins du fait que notre confiance a été trahie d'une manière ou d'une autre...

comment vivre sans faire confiance???...on ne peut pas...vivre c'est "risquer" qq chose...on ne peut pas tout contrôler...

c'est un peu le sens de ma signature...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Chiche,

Si tu veux avancer, tu dois faire confiance à ce garçon. Il ne doit pas payer pour ceux qui n'ont pas été à la hauteur, avant lui.

Fais-toi confiance aussi à toi : tu peux être toi aussi heureuse
Avatar du membre
guérie
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2007 20:56
Localisation : Angers, France

Re: Témoignage de rescapés

Message par guérie »

Heckle a écrit :
Bonjour à tous,

Je serais vraiment curieux de savoir comment c'est passé cette guérison ?
Quels moyens ont étés employés pour arriver un jour à retrouver un moral normal...

Cela pourrait peut-être nous donner des pistes pour nous sortir de cette galère?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Ma guérison a commencé quand j'ai fait ma TS. Là, j'ai été obligée de voir un psy qui m'a prescrit des anti-dépresseurs. Je trouve que c'est un parcours classique pour s'en sortir ms ça suffit pas.
J'ai changé de lycée et d'orientation scolaire et ça m'a vraiment sauvée et permis de guérir.
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Comme je suis heureuse de lire que tu avances Chiche...

J'espère que ça va continuer dans ce sens là ...

Continues de t'accrocher et fais toi confiance.

Tu n'as pas à avoir honte de moins venir sur le forum, profites de la vie, elle te mérite.
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

merci nanou, claudine, merci arya ça me touche beaucoup.

mes amis je suis dans un drôle d'état. je verse des larmes nouvelles, des larmes de soulagement, on dirait qu'une partie du poids que je porte depuis trop longtemps s'est envolée. on dirait que les blessures se referment. et c'est grâce à mon homme.
j'ai encore du mal à croire ce qui m'arrive.

je dois filer, plein plein de choses à faire
bisous
Chiche
"Keep on keeping on"
Répondre