Je ne m'alimente plus beaucoup...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Paupiere
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 13 novembre 2008 17:34

Je ne m'alimente plus beaucoup...

Message par Paupiere »

Bonsoir, Voila je poste pour vous demander votre avis, je sais bien sur que vous n'êtes pas médecins mais peut être que vous pourrez m'apporter quelques renseignements :sad: Et puis peut être qu'en ce moment vos agissements sont similaires au miens.

Depuis septembre je ne m'alimente plus beaucoup. Au jour d'aujourd'hui je saute tout mes repas excepté celui du soir, je dîne avec ma mère et ma soeur donc... Mais je mange très très peu, je donne quasiment tout au chien :crying: Si ça se trouve il va crever un jour a force.
Je me pèse régulièrement c'est à dire plusieurs fois par jours. Je ne peux m'empêcher de regarder le nombre de calories de quelques aliments..La nuit je rêve parfois de bouffe, je rêve que je mange, et le matin je suis soulage de constater que ce n'etait qu'un songe. Comme sport je fais de la natation, et je fais plus d'une heure de marche par jours...
Personne dans mon entourage et au courant. Je suis suivis à la maison de solenn(je ne sais pas si vous connaissez) Mais c'est uniquement pour de la phobie scolaire. Voila, est ce que je tombe dans l'anorexie? Est ce que c'est juste une crise... :timide: je ne sais pas.
:smile: merci de m'avoir lu.
M.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

je pense que déjà si tu as confiance en ton médecin, il faut lui en parler.

As tu eu un facteur déclenchant ce problème ? tu te prives de nourriture car tu veux maigrir ou vraiment parce que tu n'as pas faim ?
Paupiere
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 13 novembre 2008 17:34

Message par Paupiere »

:smile: Merci d'avoir répondu.
Je veux maigrir pour qu'on le remarque, c'est je pense une sorte d'appel au secours. Manger c'est comme un poids,qui me clou au sol, ne plus manger c'est être légère, pour pouvoir partir... :sad:
:crying: je peux pas en parler avec mon psychiatre.
M.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Paupiere,

Sois la bienvenue sur notre forum :fleur:

Ce que tu nous racontes peu avoir de graves conséquences sur ta santé et il faudrait vraiment que tu puisses arriver à en parler à ton psychiatre :dub:

Sais-tu pourquoi tu n'oses pas aborder le sujet avec lui ?
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

comme claudine pourquoi tu ne peux pas en parler avec ton psy ?

n'oublie pas, que c'est n'est peut être pas le bon appel au secours, ensuite c'est on le prend en considération, tu sais qu'on peu te nourrir par sonde ?

tu ne peux pas manger des choses légères, comme beaucoup de légumes ?

Et si tu veux "juste" faire un appel au secours, n'oublie pas que lui ton corps va le prendre autrement et tu risques d'avoir des carences, au moment où tu auras la chance de pouvoir "remonter".

Essais de tenir, essais de parler à ton psy.

Ton problème à l'air ressent et je sais que parfois c'est très dur, je suis bien placée pour le dire car j'arrive toujours pas a raconter mon histoire.

Tient le coup, je sais que c'est facile à dire, éloigne un peu la balance, c'est facile à dire aussi, et je connais j'ai fait très longtemps pareil et ça me reprend parfois.

N'hésites pas à te confier, jamais personne ne te jugera
:console: :console: :bisouss: :bisouss:
Paupiere
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 13 novembre 2008 17:34

Message par Paupiere »

:smile: Merci beaucoup pour vos messages et votre acceuil, c'est vraiment gentils.
Oui, je devrais lui en parler de ca à mon pschiatre,mais je ne sais pas ce qu'il me dira, j'apprehende...En meme temps je n'ai perdu que quatre kilos, ca ne peut pas avoir des incidences tout de suite, c'est sur que si je continu... :crying: Je verrai bien.
Merci pour vos messages bisous. :fleur:
M.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

si tu as confiance en lui il faut lui en parler, doucement à ton rythme, des personnes comme toi il doit avoir l'habitude, ensuite tu verras ce qu'il va te dire. Que risques tu ?

Et si tu en trouves le courage, fais le avant que tu tombes de trop car pour remonter la pente ça sera encore plus difficile.

Courage !!! Ca va aller !!
:console: :bisouss: :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Re: je ne m'alimente plus beaucoup...

Message par virginie88 »

Paupiere a écrit :
Je me pèse régulièrement c'est à dire plusieurs fois par jours. Je ne peux m'empêcher de regarder le nombre de calories de quelques aliments..La nuit je rêve parfois de bouffe, je rêve que je mange, et le matin je suis soulage de constater que ce n'etait qu'un songe. Comme sport je fais de la natation, et je fais plus d'une heure de marche par jours...
Personne dans mon entourage et au courant. Je suis suivis à la maison de solenn(je ne sais pas si vous connaissez) Mais c'est uniquement pour de la phobie scolaire. Voila, est ce que je tombe dans l'anorexie? Est ce que c'est juste une crise... :timide: je ne sais pas.
:smile: merci de m'avoir lu.
bonjour paupiere

as-tu deja eu ce genre de crise?

pour moi oui je pense que c'est de l'anorexie, je vecu ça et je suis passé par tous ça... :dub:

les reves où je m'empiffrai de gateau et soulager au reveil... tout ça parce que au fond de toi, ton corps creve de faim....

le calcul de tous les calories (pas + de temps par jour) et bien sûr plein de sport pour éliminer les peu que j'avais pris :dub:

la meilleur amie, la balance, que je rendez visite 5 à 6 fois par jour :crying:

comme tu es suivie a la maison de solenn, profite en pour leur en parler....
Paupiere
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 13 novembre 2008 17:34

Message par Paupiere »

Virginie88, Oui tu as raison :sad: je devrais leur en parler.
Donc toi aussi tu es passée par ca...Et maintenant? Ou en es tu? Comment ca se passe?
Merci pour ton message bisous :bisouss:
M.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

oui je suis passé par là sauf que je ne suis pas allé a la maison de solenn.

ne laisse pas cette maladie prendre le dessus... parce que c'est la cata...

j'avais perdu 40 kg et maintenent je les reprend tous :crying: 1 par semaine sans manger éxcessivement....

la diét ne sais plus quoi faire alors elle m'a diriger vers une nutricionniste qui m'a expliquer que tant que je n'avais pas tout repris, je ne pourrai pas envisager d'en reperdre :crying: c'est la suite de l'anorexie....
et éffectivement j'en ai repris 35 et là ça a l'air d'aller mieux, ce mois çi j'ai pris 1 kg eu lieu de 4 :dub:

maintenent la balance me fait trés peur... car elle indique toujours plus
le poids est encore un probléme, ça me provoque des crises de larmes :cry:

par contre je remange de tout et je fait quasiment tout les repas... bon manger devant les autres est encore un peu dur.... j'ai encore l'impression d'etre jugé :sad:

si tu as d'autre question ou que tu veux en parler, n'hesite surtout pas :wink2:

:bisouss:
Paupiere
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 13 novembre 2008 17:34

Message par Paupiere »

La balance normale qu'elle fasse peur...Voir son poids monter, monter..Mais il ne faut pas la prendre comme ennemie. Enfin je suis mal placée pour dire ça, mais au fond de moi c'est ce que je me dis.Elle indique qu'on est en bonne santé.
:up2: Maintenant tu remanges de tout, c'est super! C'est une belle victoire déjà! Manger devant les autres est encore difficile, tu as l'impression qu'ils vont te juger, te regarder, sur quel quantité tu manges, si tu manges beaucoup ou peu...C'est une impression que tu as, ou tu sens le regard de ton entourage très pesant? Quand tu pleures, dis toi que tu as fait un grand pas, que tu es en route vers la guérison! C'est dur, je n'en doute pas. Mais tu as beaucoup de courage! Tu vas te sortir de tout ça! Mais il faut encore du temps et redoubler d'efforts car ce n'est pas chose facile, il y a des hauts et des bas. Mais si on positive, il peut y avoir un grand nombre de hauts!

Dans moins de deux semaines j'ai rdv à la maison de solenn...Il y 15 jours j'ai envoyé un mail à mon psychiatre lui disant qu'il se passait des choses...Qu'une sorte de lourde de pierre m'etait tombée dessus. Je n'aurais pas du. J'ai peur :sad:
M.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

Paupiere a écrit :
C'est une impression que tu as, ou tu sens le regard de ton entourage très pesant?
non c'est vraiment une impression.


Dans moins de deux semaines j'ai rdv à la maison de solenn...Il y 15 jours j'ai envoyé un mail à mon psychiatre lui disant qu'il se passait des choses...Qu'une sorte de lourde de pierre m'etait tombée dessus. Je n'aurais pas du. J'ai peur
si, tu as bien fait de lui dire ça...n'ai pas peur... :console:
ils vont pouvoir t'aider.

:bisouss:
Répondre