Partir ailleurs, sur quels critères se baser ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Roman

Partir ailleurs, sur quels critères se baser ?

Message par Roman »

Comme je l'ai déjà dit je vis dans un village en Mayenne, mais il est tellement mort que j'ai très envie de partir pour faire ma vie dans une vraie ville ...

Seulement je ne sais pas sur quels critères me baser.

Il y a les grandes villes qui m'intéressent mais ayant des quartiers types "ZEP" j'ai pas envie de me retrouver avec ces gens-là !!

J'en ai parfois eu un aperçu où je vivais avant et ça m'a largement suffi !!

Donc je ne sais pas ... Sur des sites de locations je regarde les bâtiments ; les intérieurs et les loyers ... Mais est-ce fiable selon vous ?... :pense:
Avatar du membre
Luciolia
Messages : 9
Enregistré le : lundi 17 novembre 2008 21:07
Localisation : Nord '^^

Message par Luciolia »

Je peux te conseiller Lille, dans ma région, le nord pas de calais.
Mais en Lille même tu trouveras peu de logements abordable, comme dans toutes villes ^^'
Roman

Message par Roman »

A vrai dire je cherche un climat plus doux et proche de mes parents pour éviter la coupure trop nette ... :dub:

Angers m'avait l'air bien mais quand je vois les bâtiments en photo où les loyers pas chers sont en priorité .... Et puis y'a une ZEP là-bas en plus :down:

Bref, je suis paumé !! :tourne: :tourne: :tourne:

C'est surtout pour plus tard, quand je partirai je pense rester dans le coin vu les tarifs abordables, mais parès je veux vivre dans une ville plus importante ...

Merci en tous cas de ton conseil :fleur:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour roman

je pense que dans toute les villes c'est un peu pareil.... il y a des quartier "chaud" et d'autre trés agreable mais les prix ne sont pas les même c'est quasi certain :dub:

sinon en campagne a proximité d'une grande ville, ça peut étre trés agreable aussi, tu as la tranquilité et les loisirs pas trés loin :wink2:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

dans les villes "étudiantes" il y a généralement une qualité de vie agréable et des centres très dynamiques :smile:
pour les Zep je ne sais pas :pense: comment se fait-il que tu craignes d'y être, c'est à cause du boulot que tu veux avoir?
Roman

Message par Roman »

:bye: Virginie.

J'aimerais vivre dans une ville quand même un minimum développée et avec un esprit quand même assez ouvert ... Je veux vivre en toute quiétude dans ma propre ville ...

Mais je ne sais pas où aller, car à part vivre à Paris là où je suis sûr de pouvoir trouver ce que je cherche, je n'ai pas beaucoup de pistes ... Et repartir en IDf c'est hors de question !!

Ici je trouve la mentalité qu'il me manque mais j'ai été à l'hypermarché le plus proche et c'est triste à pleurer :sad: :sad: :sad:

J'ai le fantasme du type qui se trimbale avec ses sacs en papiers des grands magasins durant les soldes et qui va au restau avec ses amis pour se détendre ...

Si ça se trouve je dénicherai mon bonheur en périphérie d'une grande ville mais je ne sais pas comment faire pour trouver LA bonne ville ...


Senna :

Je veux travailler en hôpital et donc je risque de croiser toutes les couches de la population, et je ne veux pas m'occuper des cinglés qui viennent de ces coins là ...

Et si je vais en clinique j'y croiserai les huppés qui veulent pas se mélanger aux autres et je sens qu'on va m'y casser les pieds et malade ou pas je me connais, ça risquerait de mal finir :mad1:

Et dans une belle ville avec de beaux immeubles avec des moulures ou de belles fenêtres qui donnent sur le boulevard ou une rue pavée ... Je sens que si j'y ai accès ce serait 28 jours de pâtes par mois :dub:

Et du coup une HLM dans une très grande ville ça rime avec ZEP, et je veux pas me mélanger à eux ! Je ne peux plus !!

Je veux pas être trop méprisant, mais je respecte un minimum les voisins et la cohabitation, c'est mon éducation, et j'ai eu un aperçu de voisins venant d'une cité et ça m'a suffi !!

Bref je sais plus du tout !! :tourne:


Merci de vos conseils en tous cas, ça m'aide ^^ :fleur: :fleur:
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Marseille ou je vis depuis un peu plus d'un an est une super ville, très, mais alors vraiment très loin, de la mauvaise réputation que l'on lui prète.

Je ne dis pas que c'est une ville sans soucis, et certains quartiers sont franchement pas terribles, mais on y trouve tous les types de quartiers (des tours des quartiers nords aux villas avec piscine du Roucas) car la ville est très grande.

A mon avis, tu dois pouvoir trouver un chouette quartier avec des appartements pas cher.

Les gens ici sont décontracté, pas forcémment plus sympas qu'ailleurs, mais semblent prendre la vie de manière plus tranquille :smile:

Je dois dire que même si la vie en province ne me convient pas et que je compte déménager d'ici cet été, venir habiter ici m'a fait beaucoup de bien.
Roman

Message par Roman »

Je vis dans les pays de la Loire en fait, je serais tenté par Angers, mais j'hésite ... Je connais pas du tout ... :timide:
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

Ba moi je suis sur Nantes alors si tu veux je t'héberge! Bon là on va m'accuser de te draguer :rotfl:

Angers je ne connais pas trop mais nantes j'y suis depuis 8ans et c'est pas mal je trouve :up2: après question logement c'est surment plus chère qu'Angers ....

:bisouss: :bye:
Roman

Message par Roman »

Je regarde plus au nord ou à l'est ... bref, je me prends le chou alors que je pourrai partir en grande ville que dans 2 ou 3 ans :dub:

Merci de ta proposition Misschoco :love1: :bisouss:
Avatar du membre
misschocolatine
Messages : 2271
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2008 17:52
Localisation : dans sa bulle

Message par misschocolatine »

2, 3 ans c'est quand même important :smile:

Bon courage :bisouss: :love1:
Travis44
Messages : 72
Enregistré le : lundi 18 août 2008 15:59
Localisation : Loire Atlantique

Message par Travis44 »

misschocolatine a écrit :
Ba moi je suis sur Nantes alors si tu veux je t'héberge! Bon là on va m'accuser de te draguer :rotfl:

Angers je ne connais pas trop mais nantes j'y suis depuis 8ans et c'est pas mal je trouve :up2: après question logement c'est surment plus chère qu'Angers ....

:bisouss: :bye:
Nantes c'est pas mal du tout, c'est pas trop industriel, on a un bon réseaux de transport en commun le cadre est sympa comparé à beaucoup de villes de cette taille, c'est chère par contre.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour Roman
Roman a écrit :
Je veux travailler en hôpital et donc je risque de croiser toutes les couches de la population, et je ne veux pas m'occuper des cinglés qui viennent de ces coins là ...

Et si je vais en clinique j'y croiserai les huppés qui veulent pas se mélanger aux autres et je sens qu'on va m'y casser les pieds et malade ou pas je me connais, ça risquerait de mal finir
je pense que tu aura un peu le même probleme partout :wink2:

en tout cas si tu veux vivre plus au nord ou a l'est, j'ai regrouper les deux et je te met le lien d'une ville au nord-est :rire2: c'est Metz

http://www.mairie-metz.fr/

comme ça tu peux juger pas toi même :wink2:
Roman

Message par Roman »

:wink2: Merci Virginie :bisouss:

Merci Misschoco :love1: :console:

Je vais peut-être rester en Mayenne Travis mais je ne sais pas encore :wink2:
Avatar du membre
monpetitmonde
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 05 avril 2009 13:04
Localisation : en france

Message par monpetitmonde »

bonjour

je trouve que tu y va un peut fort quand tu écri ""ZEP" j'ai pas envie de me retrouver avec ces gens-là !!"

moi j'habite dans la banlieue de Lyon coter EST coter ou c'est pas très bien réputer ou il y a plein d'usine et que c'est pas très bien fréquenté, ou il a plein de drogue ...

Comme tu parle j'ai l'imprésion qu"on est des animaux :dub:

si tu veut habiter ver Lyon va dans L'OUEST LYONNAIS, c'est coter bougeois de Lyon, comme Collonge au mont d'or....
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Message par Luen »

Hum, si tu veux, je connais une super ville pas très loin de chez moi, active, pas mal de concerts de groupes quelquefois assez renommés, quasi que des gens sympa, la ville en elle-même n'est pas énorme mais elle est tranquille et y'a plein d'endroits où se balader :p

Et y'a pas de ZEP.

A environ une heure de Lyon, dans l'Est, Rhone-Alpes.
Roman

Message par Roman »

Monpetimonde, je ne veux pas parler des gens qui sont sympathiques lorsque je dis ça ...

J'ai vécu dans une ville où parfois il fallait faire attention ... Et j'en ai gardé de mauvais souvenirs :down:

Je suis d'un tempérament anxieux alors le moindre reportage à la TV me fait peur :newblush:

Et je ne suis pas fait pou vivre avec l'élite de la Nation je sais d'où je viens, mais je ne veux pas vivre dans un quartier où je ne vive pas :tourne:

Je demande pas un quartier irréprochable mais je suis très anxieux donc ....

Je ne sais pas où vivre à part dans une grotte :newblush:

Je dois avouer que j'ai peur de tout et de rien :tourne:


Luen j'y avais pensé à aller dans l'Est ... Mais je ne sais pas ... Je pense déjà que je dois cesser d'avoir peur de tout (loyers ; quartiers ; climat ...)

A force je ne me sentirai bien nulle part :dub:

En vérité je devrais relativiser mais j'ai du mal ... J'ai peur de tout car j'ai l'impression d'attirer les mauvaises choses parfois :newblush:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Roman

Je crois ,juste qu'il faudrait que tu fasse quelques kilomètres vers la plus grande de ton département.
Il y a des villages très dynamique et très sympa. :up:

Sinon quand tu parle de grotte.
Entre Angers et Saumur ,il y a plein de maisons troglodyte.
Désolé on a vendu celle de ma grand mère, et d'une grande tante. :siffle:

Je crois que tu réfléchi de trop. :pense:

:bisouss: :bye:
Roman

Message par Roman »

Choupette justement je ne sais plus où aller ...

Je suis paumé !!

Je me dis qu'un village serait bien mais que si c'est loin d'un hôpital en cas d'urgence ce serait grave.

Une grande ville c'est un loyer élevé mais tout à portée de main ...

Pffff !!!

C'est prise de tête surtout quand on est un angoissé chronique comme moi :sad:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Au fait roman

Est ce que tu es suivi pour ces angoisses qui te pourrissent la vie?

Parce que ce village magique ,tu ne le trouvera pas.

Et je crois qu'il faut prendre les choses dans l'ordre.

Ce n'est absolument pas une critique ,mais juste un conseil.

:bisouss: :console: :console:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message