Aucun respect de la part de la plupart des recruteurs...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Aucun respect de la part de la plupart des recruteurs...

Message par Leli »

Lorsqu'on répond à une offre d'emploi, généralement soit on a le droit à une jolie réponse automatique, soit carrément à rien du tout.
Derrière, la plupart se contente de ne jamais donner suite (leur mail automatique précise bien que si pas de réponses dans X temps notre candidature n'est pas retenu), soit d'un mail tout aussi impersonnel et pas moins automatique (bon au moins ils répondent).
C'est déjà relativement frustrant...

Ensuite, vous avez les entretiens. Il y a les entreprises qui vous répondent, un peu plus heureusement qu'à vos candidatures, d'autres après lesquels il faut courir (les semaines pour les recruteurs ne semblent pas être les mêmes que les notres), et ceux qui tout bonnement vous oublient (faut probablement leur courir après, mais des fois, on a juste pas envie).

Mais aujourd'hui, je crois avoir atteint le summum de l'irrespect. Hier au téléphone, une boite me fixe un rendez vous téléphonique pour ce midi pour faire plus ample connaissance et en savoir un peu plus sur moi et sur eux. Ils devaient m'envoyer un mail avant avec le lien vers leur site et pour que je leur envoie mon CV. Mais jamais reçu de mail. Vu qu'il m'appelait avec un numéro "privé" (j'ai horreur de ça) et que j'avais pas leur mail... difficile de les recontacter pour les prévenir que j'avais rien reçu. Mais bon. 12h arrive, j'arrête ce que je fais et j'attends. 12h10 je commence un peu a surfer en me disant que la ponctualité n'est pas leur fort.... mais il n'y a pas que ca qui n'est pas leur fort a priori... ils ne se sont pas donné la peine de me rappeler ! Ne serait ce que pour s'excuser et me prévenir de l'annulation du rendez vous (quelqu'en soit la raison).


Je trouve ca abbérant le fonctionnement de la plupart des entreprises... et ça me donne pas plus envie que ca d'aller travailler pour eux vu le respect qu'il présente...
Ca me gave de brasser du vent quand je réponds au annonce... mais ca me gave encore plus quand on me manque de respect comme ca...
Roman

Message par Roman »

Toi aussi tu as eu droit au mail automatique
J'avoue que là c'est ignoble !!

Moi j'ai déjà eu droit à une réponse de l'anpe plus de 15 jours après pour me dire non . Super hein !?!

C'est navrant ce comportement
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Ah l'ANPE j'avoue que jusque la ils ont été rapide avec moi, mais la société a jamais donné suite à ma candidature, même pas automatiquement (les autres c'est moi qui n'est pas candidater après).

Les réponses auto... on y coupe jamais malheureusement !

Sinon y a bien la boite qui m'a balladé 3 semaines pour me dire non . Mais bon je me dis toujours "ils ont eu du changement" (c'est ce qu'ils m'ont dit)

Je trouve d'autant plus navrant ce manque de respect que pour la plupart de ces sociétés (société de service informatique), c'est quand même leurs employés leurs "valeurs ajoutées"... (pas étonnant qu'ils aient un turn over aussi important au final...)
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27

Message par dorine »

les ssii (surtout les grandes) ne sont pas très réputées pour leurs cotés humains...et je ne suis pas ça de très près mais avec la crise, ils doivent se retrouver avec pas mal d'inter-contrats
Avatar du membre
papounet44
Messages : 382
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2008 14:25

Message par papounet44 »

Bonjour.
Les DRH actuelles ne s'attachent plus à l'être humain , d'ailleurs comme le bétail , nous sommes tous de numéros.
Excuses crédibles , les sociétés sont tellement surchargées par le demandes de postes qu'elles semblent débordées.
Vu le nombres de chomeurs avoués x par(x) dans le réel les sélections et présélections sont vite faites.
Souhaitant que tu trouve un bon poste , je te souhaite n bon week end.
Amicalement
Avatar du membre
Leli
Messages : 71
Enregistré le : mardi 06 novembre 2007 1:49

Message par Leli »

Je pardonne sans soucis les mails "automatiques"... ca fait pas plaisir, mais effectivement, ca fait beaucoup a gérer.
Mais quand on a soi même fixé un entretien, la moindre des choses c'est d'appeler pour dire "dsl finalement on annule". De même quand on a vu quelqu'un en entretient la moindre des choses c'est de recontacter, même pour dire simplement non. Ca prends pas très longtemps.

Chez les SSII le turn over prouvent de lui même le problème... 20% c'est énorme.
Les inter contrats je sais pas, en tout cas certains cherchent toujours ^^

Pour le job, je m'inquiète de moins en moins. J'ai pas mal d'entretiens de prévu et celui que j'ai eu hier été plutot positif (me reste a avoir la réponse de leur client, puis si je les intéresse probablement un entretien avec eux...).

Toute facon, je me stresse plus pour ca. Je trouverais, j'en suis certaine, donc je reste zen ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message