Vos mois, vos saisons préférés

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Je déteste les fêtes de fin d'année.
Ouh, que je déteste ça !
Cette période où il FAUT être heureux, sous prétexte que vous allez gâcher le bonheur des autres si vous faites la tête, ça m'énerve, mais à un point !
Et puis, il fait froid.
Il y a de la nourriture partout.
On est hypocrite : "Bonne année !", "Meilleurs Voeux !"...ouais, mon oeil !

De Septembre à Mars, je ne vaux pas grand chose, dans l'ensemble.
Le mauvais temps me déprime.
Je ne pourrais jamais vivre au Nord.

J'aime beaucoup le printemps, j'ai toujours un regain d'enthousiasme à cette période de l'année. Mon côté "flower power" gazouille, lui aussi. :rire2:
Et puis, ça sent les vacances. La Grosse Glande, quoi !

L'été, c'est bien aussi, mais sans les maillots de bain et toutes ces jolies filles bronzées qui se promènent dans les rues. :crying:
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Alors moi j'aime:

- janvier / février : car il y a pleins d'anniversaire dans ma famille, c'est le temps des changements, et le ski !
- avril / mai : à cause du printemps, du froid qui s'en va, de Pâques.
- juin : c'est l'anniversaire de mon fils, du fils de mon mari, notre anniversaire de "couple", et cette année c'est aussi la fête des mères et des pères, autant dire la totale pour moi !
- juillet / aout : car c'est l'étéééééééé ! la chaleur ne me gêne pas trop, je me sens bien en été en général. Même si 2 mois de vacances ça commence à faire long au mois d'aout.
- septembre : c'est la rentrée, les nouveaux projets.
- décembre : pour l'atmosphère de Noel !

En gros, il y a juste mars que j'aime moins, marre d'avoir froid :rire2: et octobre/novembre pour le retour du temps froid et humide.
Avatar du membre
morgane
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 04 février 2009 16:05
Localisation : région parisienne

Message par morgane »

janvier: j'aime nouvelle année, nouvel espoir
février: j'aime pas ...saint valentin pire moment de l'anée peut etre qu'un jour ça sera une "bonne" journée mais plus depuis 11 ans
mars: j'aime bien
avril: aussi
mai et juin pareil
juillet : j'aime pas c'est mon annif et j'ai horreur de ça
aout : je deteste mauvais mois
septembre, octobre et novembre ça peut aller
décembre : je deteste ...
personne ne peut juger ta vie.

ma galerie
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Rassurez-vous 2 mois d'hiver sont passés et la température n'est plus celle du mois de janvier.
Roman

Message par Roman »

Ouais !! Le soleil est présent aujourd'hui :sun: :sun: :sun: :sun: :sun: :sun:
Avatar du membre
Darkness
Messages : 624
Enregistré le : lundi 09 février 2009 19:49
Localisation : Plus nulle part

Message par Darkness »

Toujours préféré l'hiver moi, l'automne et le printemps ca va encore, mais l'été j'aime po du tout, j'aime po le soleil et la clarté :langue1: Vi je dois être un peu bizarre :langue1:

Mais la neige... :coeur5:
Qui craint de souffrir, souffre déjà de ce qu'il craint
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Moi j'aime le printemps, ni trop chaud, ni trop froid, les fleurs qui commencent à fleurir de partout, les arbres retrouvent leurs couleurs.

L'été et la chaleur je déteste, je supporte pas les jours de grande chaleur
à part en vacances où l'on peut se baigner à volonté soit piscine, soit la mer

L'automne j'aime au début quant on peut se balader dans les feuilles mortes, par après tout est tristounet c'est moins bien

L'hiver trop de grisaille, trop de jours où il fait froid. Si on a de la neige, j'aime beaucoup la regarder tomber, sur la route je déteste. En montagne c'est très beau.
Avatar du membre
Artefact47
Messages : 15
Enregistré le : mardi 09 décembre 2008 11:26

Message par Artefact47 »

J'aime bien l'hiver pour la neige et les après-midi dans un fauteuil avec mon chat sur les genoux et une tasse de lait chaud, mais pas pour le froid.

Je déteste février (saint-valentin, anniversaire d'une rupture...) :crying:

Le printemps a du bon, mais les amoureux bourgeonnent et se montrent partout, et ça me fait déprimer :sad:

L'été fait trop chaud.

Et l'automne ça peut aller.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Encore 2 semaines et finit l'hiver (en principe).
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

en general j'aime pas les changement de saison
j'aime pas le moi de janvier
Avatar du membre
Roxy
Messages : 75
Enregistré le : mercredi 04 mars 2009 14:42

Message par Roxy »

Le printemps incontestablement :wink2:

L'été je sais que je vais trop bientôt replonger mais je profite encore beaucoup ...

Le début de l'automne je repousse le plus que je peux la maladie qui s'installe lentement comme chaque année ...

Fin d'automne, hiver, insupportables ... Ça me ronge de l'intérieur ...

Heureuse de bientôt en sortir !
"Alice au bout des rêves j'irais bien avec toi faire un tour au merveille..."
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

En tous les cas pas vraiment dans la moitié nord contrairement au sud. ça vient mais tout doucement.
Maina

Message par Maina »

Le printemps , l'été , comme ca je peut ressortir mes saris achetés dans le quartier indien à Paris. "Voiçi le mois de mai , les fleurs volent au vent ..." :sun:
Avatar du membre
espérances
Messages : 56
Enregistré le : vendredi 08 mai 2009 12:16
Localisation : Province du Québec

Re: Vos mois, vos saisons

Message par espérances »

Au Canada, l'été, l'été indien, le temps de noel pour la neige et l'ambiance et le printemps. Novembre, janvier et février ... :tourne: on oublie ca ! trop tristounets, froids et lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggssss :siffle: :sun:
La médiocrité se moque toujours de l'excellence
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Vos mois, vos saisons

Message par Niebelung »

Septembre même avec l'effervescence palpable de la rentrée. Décembre avec l'ambiance de Noël. Ma saison préférée est le printemps à partir de fin février mars, au moment ou les feuilles ressortent. Sinon j'aime bien être au chaud avec ou sans DVD et les mois de l'automne et de l'hiver conviennent bien.
Le mois d'août n'est pas mon préféré, trop de foule sur la plage mais immeuble calme chez moi.
Roman

Vos mois, vos saisons

Message par Roman »

La fin de l'été et le tout début de l'automne pour sa lumière plus douce et ses températures qui le sont tout autant :love1:
Avatar du membre
celia
Messages : 21657
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Vos mois, vos saisons

Message par celia »

une partie du mois de décembre (pour les préparatifs), le 24 et le 25 décembre, car je repense à nos Noëls en famille(avec mes parents et mes frères et soeur)
Le 1er janvier pour l'espoir que cela peut représenter pour tous,
Les mois d'été avec les anniversaires de mes enfants (mon fils en mai, ma fille en juin) et l' mois d'août, pourvu qu'il ne fasse pas trop chaud comme cet été en Provence !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Vos mois, vos saisons

Message par Bluesky »

Le printemps et l'automne
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3445
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Vos mois, vos saisons

Message par Nouche »

- Mars-Avril-Mai-Juin-Juillet-Août: car les beaux jours reviennent :sun:, la nature se réveille et depuis que je vis en maison, je peux profiter de l'espace extérieur pour pas mal d'activités (apéros dehors, bouquiner/rêvasser/trainer sur le net/bronzer/faire la sieste sur le transat, les barbocs, pouvoir manger tous les repas dehors, prendre un café dans le jardin après une journée de taf, recevoir les proches dehors, jardiner, etc)
Lorsque nous vivions en appart, j'aimais quand même cette période car avec le :sun: les soucis m'ont tjrs semblé moins lourds à porter et en règle générale, je suis moins anxieuse même si cela m'est déjà arrivée de bader en plein été :sad:
J'aime les longues et belles soirées bien chaudes de l'été aussi et les grandes vacances :smile2:

- Septembre/Octobre: ça peut encore passer lorsqu'on a la chance d'avoir un été indien pour les mêmes raisons qu'au-dessus.
En revanche, c'est la période de la reprise du boulot après les vacances et la rentrée+les semaines qui suivent sont un peu :marteau6: dans mon boulot, reprendre le rythme est aussi dur après deux mois de liberté.
L'automne peut être joli avec ses couleurs mais c'est aussi un peu triste avec le gris qui commence à s'installer et les journées qui raccourcissent.

-Novembre: pendant longtemps, c'est le mois que j'ai le plus détesté: gris, journées courtes. Cette année, ça s'est bien passé bizarrement :bloque:
- Décembre: j'adore, j'adore, j'adore! La période des fêtes et tout ce qu'il y a autour, c'est juste :up:
- Janvier: bof. Il y a le 31 et le 1er où l'on peut encore se régaler, un peu de galette mais après, c'est assez morne. Il fait froid, pas tjrs beau et kes journées sont encore trop courtes...
Ces trois mois sont quand même un peu dur niveau luminosité: partir au boulot dans le noir et revenir pareil :casuffit:

- Février: les crêpes (oui, je suis gourmande :wink2: ) les journées qui commencent à rallonger, on sent qu'on a fait le plus dur et que c'est la dernière ligne droite avant le :sun:

Après, mon gros souci, c'est que parfois, les saisons ne veulent rien dire.
Par ex, une année, on a eu un magnifique été indien puis un hiver hyper doux avec pas mal de soleil, un printemps pourri de chez pourri avec des semaines non stop de pluie et un été magnifique.
Impossible de savoir à l'avance comment sera telle ou telle saison.
Mon rêve serait de vivre dans le Sud parce qu'il y a plus de temps de :sun: et pour la mer!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Répondre