Vos mois, vos saisons préférés

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Vos mois, vos saisons préférés

Message par Chat perdu »

Personnellement, je déteste novembre (heureusement c'est passé) ainsi qu'octobre, j'aime Décembre à cause du climat de Noêl, et re-déteste janvier à cause du froid. Un penchant pour février car les jours rallongent alors que c'est encore l'hiver et une haine du mois de mars à cause de la pluie.
Avril, mai et juin pour le printemps et le réveil de la Nature, Juillet et Aout un peu malgré la chaleur et le retour d'une certaine déprime et enfin septembre pour la douceur d'une fin d'été.
Vous l'avez compris, j'ai une préférence pour le printemps mais aussi l'été. Les angoisses revenant avec la diminution de la lumière à l'automne, la chute des feuilles sur les arbres, le départ des oiseaux migrateurs de nos contrées froides et humides. Quand à l'hiver, une attente longue et somnolente au fond du lit avant de voir arriver les beaux jours qui me permettent de pouvoir sortir de mon lit dès les 1ers rayons de soleil.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Chat perdu,

Je ne dois pas être comme tout le monde :smile2: , mais je vis depuis le mois de septembre, mes 4 mois préférés de l'année :fleur:

Dès le 1er janvier, c'est pour moi la dégringolade vers le printemps que je n'aime pas et l'été dont j'ai horreur (trop de chaleur, de touristes, de bruits, de fêtes locales :down: ).

Je ne revis que le 1er septembre (l'automne que j'adore avec ses paysages magnifiques aux couleurs dorées, les sous-bois, la cueillette des champignons, les feux de cheminée...)
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonsoir Claudine,

Chacun ses gouts, ses sensations mais avec le printemps, il y a pour moi comme une lumière qui me fait revivre. C'est à dire du 1er avril jusqu'au début juillet mais après ça une sorte de dépression revient comme si j'en voulais aux autres d'être encore plus heureux que moi. :dub:
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

j'aime bien le printemps. et sinon mai juin juillet aout :sun:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

Mes saisons

Message par Minescape »

Et bien moi, je trouve du charme dans chaque saison.

J'aime bien l'hiver à cause de la neige que j'adore voir recouvrir le paysage. Un seul petit hic pour l'hiver, c'est le changement d'heure. Je ne comprend pas pourquoi on le fait encore, il fait nuit tôt, c'est tout triste !

Le printemps est joli car toute la nature se réveille. Les arbres sont en fleurs, la végétation ressort et c'est magnifique !

L'été, j'aime bien car c'est les beaux jours. On peut enfin se découvrir et manger des fruits de saison qui ont le goût du soleil.

On va finir par l'automne : là j'adore les différentes couleurs que les arbres nous offrent.

Sinon je n'ai pas de mois préféré.

:bye:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

Alors moi j'aime le mois de mars, parceque çà sent le printemps...
avril, parceque cest le printemps,
mai (je suis du moi de mai)
juin...il commence à faire :sun: chaud :sue:
juillet...houlala, bikini et bronzage!!!
aout encore, bikini bronzage!!!!
et a partir de mois de septembre cest çà: :down: :down: :bras:
et çà :crying: et encore çà :sleep: ...
voili...
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

ma saison preferee est l'automne c'est celle dans laquelle je me sens le mieux lumiere adoucie ,nature flamboyante,fruits a gogo
l'hiver c'est pour moi l'endormissement alors j'ai du mal a suivre sauf si je vais dans la neige
au printemps me sens pas bien meme si la nouvelle herbe qui pointe son nez annonce des temps meilleurs et pour finir l'ete pas fameux trop chaud
Avatar du membre
Leon
Membre d'honneur
Messages : 84
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 16:54

Message par Leon »

Bonsoir à tous et merci à Chat perdu d´avoir ouvert ce topic,

en fait j´aime bien toutes les saisons. Je les aimes toutes parcequ´elles apportent toutes quelque chose de différents.

Ici, dans ma région, le printemps et l´été sont très courts, en moyenne un mois de moins qu´en France. L´automne et l´hiver sont quand à eux plus longs.

Il faut vite profiter de l´été pour ce qu´il nous apporte de chaleur et bien se préparer à l´hiver.

D´une manière générale je trouve que les saisons passent très vite, de plus en plus vite au fur et mesure que l´on avance dans l´âge. Mais c´est une impression bien sûr.
Travis44
Messages : 72
Enregistré le : lundi 18 août 2008 15:59
Localisation : Loire Atlantique

Message par Travis44 »

Alors moi mes saisons ?

Alors moi je vais dire que chaque saison nous offre toujours de jolies choses!

J'aime :
-le l'automne pour respirer le vent tiède des anciens cyclones tropicaux.
-L'hiver et ses paysages blanchis par la neige.
-le printemps et ses premières chaleurs.
-l'été et ses orages de Golf de Gascogne qui viennent nous bombarder la nuit.

J'aime pas :

-l'automne et ses feuilles mortes
-l'hiver pour les longues nuits
-le printemps pour ses derniers frimas
-l'été lorsqu'il mouillasse.

Voilà ce que je pense des saisons
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Leon a écrit :
Bonsoir à tous et merci à Chat perdu d´avoir ouvert ce topic,
Oui d'autant qu'il y a des pays ou des régions avec seulement 1 ou 2 saisons avec son lot de misère due au froid ou à la chaleur tandis que nous au moins on a de la variété. :pluie:
Avatar du membre
desesperado71
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 23 novembre 2008 2:19
Localisation : pres de vous

Message par desesperado71 »

le printemps l ete j adore ,sentir le soleil chauffer ma peau ,tu bronzes tu prend ton temps ,tu vis tranquille la bonne mine tu vas a la plage tu t allonges tu baignes ma !! je suis sicilien c est nornal ,c est agreable les nuits d ete vous etes pas d accord ,l automne il y a tout qui tombe et meurt les arbres,les fleurs,les plantes la vegetation l hiver c est triste il fait froid les gens sont moroses vive l ete
Avatar du membre
deçue
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 28 novembre 2008 21:35

Message par deçue »

un penchan pour le mois mars et le mois d'aout
printemps et été :smile: :up2: :love1:
****en mille morceau****
*****un seul souhait*****
****celui de disparaitre****
Roman

Message par Roman »

Je déteste l'hiver pour le froid et la nuit longue ...

L'été je l'aime au début et à la fin quand la chaleur est supportable.

J'aime septembre et octobre , décembre c'est les fêtes et Noël donc même si c'est l'hiver j'aime ce mois.

Les mois de janvier et février sont moches et froids en génèral donc je ne les aime pas.

Juillet et surtout août sont morts et trop chauds.

Donc mars avril mai juin septembre et octobre sont les mois que je préfère pour le climat on va dire ^^
Avatar du membre
claudie
Messages : 2844
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Message par claudie »

J'aime pas l'hiver parce qu'il fait froid, et l'été pour les mêmes raisons que claudine. Donc, pour répondre à ta question, c'est le printemps (sauf le mois de mars parce que c'est mon anniversaire) et l'automne quand il pleut pas
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Moi je n'aime pas le temps gris ,ou il n'y a pas assez de lumière.
Donc fin d'automne et hiver en général.

Le froid ne me gêne pas si il y a du soleil par exemple.
C'est vraiment le soleil mon moteur de vie.
C'est pourquoi je ne suis jamais très bien ,novembre décembre.

Mais les grosses chaleur je ne peux plus respirer heureusement que je n'habite pas dans le midi :up:

:bye:
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Message par xavierb44 »

j'aime bien,
le printemps pour les premières fleurs,
l'été pour la lumière qu'il diffuse,
l'automne pour des ballades en forêt,
l'hiver pour son calme et sa douceur, laneige

je n'aime pas trop,
les giboulées de mars,
la chaleur étouffante de la canicule,
les boues de septembre,
le vent glacé du nord et la glace qui empêche de marcher.
la neige fondue

en résumé il y a du bon et du mauvais en toute chose.
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

La 1ère semaine de février étant passée ce qui fait qu'on en est à la moitié de l'hiver. Par conséquent débarrassé du mois de janvier. C'est toujours ça de gagné.
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Chat perdu a écrit :
La 1ère semaine de février étant passée ce qui fait qu'on en est à la moitié de l'hiver. Par conséquent débarrassé du mois de janvier.
Et autant de tristesse pour moi de voir s'enfuir l'hiver :sad: Enfin pas tout à fait, je vais pouvoir en profiter encore un peu mais je suis contrariée que la neige ne soit pas autorisée 6 mois par an.

J'aime tous les mois et toutes les saisons mais ayant un coup de coeur pour la neige je ne peux pas m'empêcher de préféré l'hiver :smile:
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Luuna a écrit :
Chat perdu a écrit :
La 1ère semaine de février étant passée ce qui fait qu'on en est à la moitié de l'hiver. Par conséquent débarrassé du mois de janvier.
Et autant de tristesse pour moi de voir s'enfuir l'hiver :sad: Enfin pas tout à fait, je vais pouvoir en profiter encore un peu mais je suis contrariée que la neige ne soit pas autorisée 6 mois par an.

J'aime tous les mois et toutes les saisons mais ayant un coup de coeur pour la neige je ne peux pas m'empêcher de préféré l'hiver :smile:
Luuna,

Tu devrais vivre en Finlande alors :froid:
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

Pour moi peu imprte la saison
pourvu qu'il y ai du soleil,
sans mistral :langue1:

En ce moment la pluire grrrrrrrrrrrrrr
j'en peux plus

L'été je crins énormément les périodes de canicuel
dans le sud-est on est vernis :crying:
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Répondre