Mon mari rêve de vivre seul avec un hangar

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tagada
Messages : 3
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 22:34

Mon mari rêve de vivre seul avec un hangar

Message par tagada »

Bonjour,
Je me demande si mon mari ne fait pas une dépression..
Il veut me quitter, ne ressent plus d'amour pour moi après 30 ans de vie commune et une grande famille.
Approchant de la cinquantaine, il a été souvent coléreux pendant ces dernières années, finit par s'isoler de plus en plus, refuser les rapports sexuels, boire un peu trop de bière, et en fin de compte rêve de vivre seul avec un hangar à côté pour y pratiquer son hobby.
Il n'arrive pas à prendre de décision mais est sûr de ne plus être amoureux de moi.

Je lui ai suggéré d'aller voir un psy pour y voir plus clair, mais ce n'est pas gagné, il pense aller bien, être sorti d'une dépression qu'il a fait l'an passé.

Avez-vous une piste pour moi?
Que faire? être patiente? la laisser tranquille?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir tagada,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum
Etant donné que ton mari a déjà souffert de dépression, l'an dernier, il se peut très bien qu'il fasse une rechute :dub:

Le conseil que je puisse te donner c'est de le persuader de voir un médecin. En attendant, tu pourrais demander son avis à ton médecin traitant.
tagada
Messages : 3
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 22:34

Message par tagada »

merci pour ta réponse, je vais le motiver à aller consulter son médecin.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Tagada,

J'espère qu'il sera réceptif :console: N'oublie pas qu'avec une personne dépressive, l'important est de faire preuve de patience et de compréhension.

Bonne soirée
tagada
Messages : 3
Enregistré le : lundi 01 décembre 2008 22:34

Message par tagada »

oui, de la patience j'en ai à revendre!
Je me demandais si sa sensation de disparition du sentiment amoureux peut être provoquée par une dépression larvée.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est son désir de changer de vie, de ne plus avoir les contraintes de la vie quotidiennes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message