Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

coucou ma persé, je suis en train de passer ma commande de viandes justement ce matin.
le site qui fait les viandes en grande quantité pour les animaux domestiques (et/ou sauvages aussi) s'appelle Saint-Laurent (www.st-laurent.fr).
ma copine a pris pour ses chats ce produit : www.st-laurent.fr/fr/congeles/56-congeles.html
pour moi, c'est plus avantageux sur le site que chez le boucher, et je n'ai pas besoin de mixer, c'est déjà fait. en plus, en france, ils te livrent chez toi.
et puis, pour les chats, tu n'as pas besoin de commander des grosses quantités (je dis ça par rapport à la place dans le congel). ma copine mélange avec d'autres trucs, ses chats ont du mal avec juste la viande, donc ses commandes sont petites.
nous aussi on mélange, ça n'est pas juste de la viande. ce qui donne bon gout et qu'est bon pour eux, ce sont les huiles de poisson.
mais c'est vrai qu'on a investi dans un congel (deuxième main ok, mais quand même).
comme je te disais, c'est toute une organisation à mettre en place, mais une fois que c'est fait, ça roule ;)

sinon, pour la galerie, je me suis mal exprimée je crois… je ne sais pas comment on dit, mais en gros, tu clique pour avoir les notifications des nouveaux posts dans le sujet. ça doit pas s'appeler post-it, ça doit avoir un autre nom… truc là, gestion des surveillances.

bisous ma poulette
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou ma @chak !
j'ai trouvé pour ta galerie, ne te fais pas de souci.
comment vas tu ma belle?
tu te traînes toujours ou le moral est remonté un peu?
c'est toujours les travaux?
tu sais que vous êtes courageux à jamais vous asseoir pour respirer! chapeau toi!
pour la viande pour Chaussette, j'ai réfléchi et si je dois m'absenter ou être hospitalisée, il n'aura à manger qu'une fois tous les deux jours, c'est pas possible avec un régime viande, et comme il est pas castré, pas sûr qu'il soit hébergé ailleurs.
donc voilà, l'idée est géniale, mais je ne peux pas.
merci pour tes conseils avisés, ça reste dans un coin de ma tête!
gros bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

coucou ma persé, tu as raison, en cas de déplacement, c'est tout de suite plus compliqué.
on est passé au régime viande parce qu'on ne bouge quasiment jamais, mais c'est vrai que quand on doit partir, on passe aux croquettes ou à la bouffe humide en conserve, c'est plus simple pour tout le monde.
oui, c'est toujours les travaux, c'est fatigant ! j'ai du mal aussi le matin, parce que paulo l'ouvrier arrive à 8h et donc, c'est hors du lit à 7h. et demain ou après-demain, il s'attaque à la chambre, donc, je sais pas trop encore comment on va s'organiser… pfff…
mais bon, ça va mieux qu'il y a 2 semaines (j'avais fait une grosse crise de nerfs qu'a duré plusieurs heures). je crois que peut-être je prends un peu le rythme… va savoir… ?!…
gros bisous ma belle, merci de ton message :)
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou ma @chak !
merci à toi d'être là!
je suis contente que tu tiennes le coup!
même si tu dois te lever tôt! tu te couches tard j'imagine?
quel est le but des travaux de Paolo?
il refait la maison? le chalet? là où tu vis ou là où tu comptes vivre?
j'espère que ça sera du positif au final!
c'est peut être pour construire la maison pour tes parents c'est ça? mince!
tu es contente qu'ils viennent s'installer? c'est toujours d'actualité?
je viens de faire mon premier gâteau depuis des années!!! un moelleux au chocolat!
il est réussi! :)
je te fais des bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

Perséphone a écrit : lundi 12 avril 2021 17:45
même si tu dois te lever tôt! tu te couches tard j'imagine?
tout à fait madame ! :smile2: tu me connais bien !
Perséphone a écrit : lundi 12 avril 2021 17:45
quel est le but des travaux de Paolo? il refait la maison? le chalet? là où tu vis ou là où tu comptes vivre? c'est peut être pour construire la maison pour tes parents c'est ça? mince!
comme tu dis, mince! c'est bien la dernière réponse.
il restaure la maison de mes parents qui sera louée juste après, normalement en mai.
pour le moment, on vit dedans, comme on peut… parce qu'il y a de l'eau, une cuisine et une salle de bains, un lave-linge… bref, un peu de confort, alors que sur le terrain y'a pas tout ça encore. du coup, en avril, on commencera la vraie vie roots… :sue:
mais donc, pour l'instant, on travaille avec paolo car il y a vraiment beaucoup de travaux dans la maison, jardin compris. les gens qui vivront là auront de la chance parce que ça va être vraiment joli !
Perséphone a écrit : lundi 12 avril 2021 17:45
tu es contente qu'ils viennent s'installer? c'est toujours d'actualité?
ils ne veulent plus venir dans cette maison, c'est trop de charges pour eux. c'était un caprice, ma mère me l'a avoué… :pasca:
du coup, je suis très contente de savoir qu'ils ne viendront plus, mais à la fois, ça m'agace parce qu'ils m'ont vraiment fait perdre mon temps, mon énergie et ma santé depuis 2015 ! ça aurait pu être évité si ces gens savaient se comporter respectueusement et que ça n'était pas des gros bébés gâtés :dry:
Perséphone a écrit : lundi 12 avril 2021 17:45
je viens de faire mon premier gâteau depuis des années!!! un moelleux au chocolat!
il est réussi! :)
:yeh: whaou la classe !!!!! super félicitations ! tu me fais trop envie là !
bon donc, faut que je vienne chez toi pour qu'on se fasse les soins ensemble, mais aussi pour qu'on "gourmandise" ensemble !!! :smile2:

gros gros bisous ma persé, profites de cette belle réussite ! :autop:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou ma @chak !
merci pour ta réponse, ça me fait plaisir de discuter avec toi!
merci pour le gâteau, mais je sais que tu cuisines beaucoup mieux que moi! tu es adorable de me dire que j'ai du mérite, mais pas du tout. juste que je m'y suis remise et que j'y ai pris plaisir. la semaine prochaine, ça sera un gâteau aux fruits (salade cocktail en conserve). ça va être bon! :)
tu as bien du boulot avec cette maison!!! c'est effectivement un caprice et un manque de respect de la part de tes parents, mais c'est pas nouveau...
courage ma puce!
pourquoi tu ne restes pas dans cette maison si elle est plus confortable?
tu m'inquiètes, où allez vous vivre après et dans quelles conditions?
tu vas être loin de pouvoir te papouiller!
mi casa es tu casa! ça serait avec plaisir! on serait des bombes et on mangerait comme des reines! :)
tu fais le plat et je fais le dessert, ça sera une tuerie!^^
tu dois être épuisée, comme ça m'attriste, tu ne peux pas aller bien en étant si fatiguée...
prends soin de toi, les travaux, ça change les idées, on est actif, mais fais attention à toi ma belle, tu es pas superwoman!
gros bisous et bonne soirée à toi!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

coucou ma persébouille (je sais plus qui t'appelait comme ça, c'était pas brocheuse ? en tous cas, j'aime bien !)

moi aussi ça me fait plaisir de discuter avec toi, mais bon, je triche un peu en venant ici, je me sens du coup un peu privilégiée… hum… (et coupable aussi par la même occasion…)

je ne cuisine pas mieux que toi ma chérie, surtout que moi, je ne suis pas super douée en gâteaux… je me débrouille mieux dans le salé que dans le sucré… alors, une fois de plus, on se complèterait bien, comme tu dis ! on serait des bombes et on mangerait comme des reines… youhou !!!! :)
en tous cas, se remettre à cuisiner, c'est aussi se faire plaisir, à tous les niveaux, et c'est génial ! ma belle, tu fais des pas de géant ! j'adore !

pour la maison, les travaux avec paolo se terminent, il nous reste à finir tout le jardin, c'est du boulot ! et puis finir de la vider et de la réaménager pour le mois de mai. on a trouvé la locataire qui viendra y vivre, elle vient la semaine prochaine parler avec nous des formalités. elle est gentille. j'aurais préféré un couple ou une petite famille (parce que la maison est grande avec un grand jardin), mais bon, tout n'est pas perdu, elle est jeune ;)

nous, nous allons vivre dans notre terrain car c'est notre projet.
nous ne restons pas dans la maison car notre projet était plutôt la ferme, avec des animaux, un verger, un potager, et peut-être des abeilles.
or, dans la maison de mes parents, c'est trop petit pour tout ça. en plus, c'est une maison de ville, il y a des voisins tout autour, puis les bruits de la ville et tout et tout…
notre terrain est en dehors de la ville, on est tranquille. il est très beau et il y a beaucoup d'espace.
mais… mais mais mais… tout est à créer pratiquement.
il n'y a pas les conditions, pas d'eau courante, pas encore de maison… enfin, beaucoup beaucoup de choses à faire…
pour vivre (dormir principalement), nous avons une caravane pour l'instant. il faut qu'on comprenne comment elle fonctionne, mais bon, il y a un grand lit, c'est le principal.
pour la cuisine, on a déjà aménagé un coin où on cuisine déjà de temps en temps quand on travaille sur le terrain.
pour la douche par contre… rien… on a rien de fait… ça risque d'être la priorité quand on va aménager en mai… faire un truc qui ressemble à une salle de bains… au moins pour faire "une toilette de chats" comme on di(sai)t.
c'est sur que pour les papouilles, ça sera pas pour tout de suite !!!! mais bon, j'ai des crèmes, c'est déjà ça !
j'ai déjà vécu des situations sans salle de bains, avec juste un petit lavabo… et ça va… on arrive à gérer quand on sait qu'on a que ça.
mais bon, j'ai toujours eu l'eau courante, or sur le terrain, on n'a pas d'eau, et ça, ça me fait vraiment flipper, même si je sais que tout se construit petit à petit et que chaque chose vient en son temps… quand même… ça me fait flipper.

bref, je suis bavarde, pardon…
je t'embrasse fort ma persé, je vais essayer de plus trop polluer ton coin, c'est pas très respectueux de ma part… pardon.
mille baisers doux pour toi ma belle.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

coucou ma @chak !
non surtout continue à m'écrire ici, j'aime discuter avec toi et ici on a la place!
on peut parler rien que nous deux!
vous avez quasiment fini la maison, tu nous mettras des photos! ça en fait du travail abattu!
puis vous allez au terrain et vous allez vivre à la fraîche avant de tout construire.
je suis certaine qu'au final vous serez très bien, mais en attendant faut s'accrocher,
et faire des toilettes de chat à l'eau froide.
ça va pas être très marrant au début...
et pis on aura plus de nouvelles de toi!!!
si?
vous êtes courageux de vous lancer dans un tel pari! vous avez dessiné les plans?
c'est un chouette projet, je vous souhaite d'en venir à bout!
Paolo va vous aider?
vous auriez pu rester au chalet le temps de construire un peu?
et ton moral, comment ça va?
tu tiens le coup?
je te souhaite plein de bonnes choses, tu les mérites! continue beauté!
j'ai fait un gâteau aux fruits au sirop, il a l'air bien bon! :) tu viens en prendre une part?^^
gros bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

Perséphone a écrit : samedi 17 avril 2021 9:50
non surtout continue à m'écrire ici, j'aime discuter avec toi et ici on a la place!
on peut parler rien que nous deux!
:rire1: tu me fais rire ma persé :bisouss: merci

je ne sais pas si je vais mettre des photos de la maison de mes parents… peut-être oui, pourquoi pas… mais elle n'est pas facile à photographier, elle est toute en longueur, on ne se rend pas bien compte des volumes… bon, on verra… parce qu'elle est toute belle maintenant… ça vaudrait le coup.

après, oui, faudra qu'on s'accroche, ça va pas être simple, mais au moins, on sera enfin CHEZ NOUS !!!!
pour les plans, on dessine au fur et à mesure les trucs qu'on a envie de faire. mon chéri est vraiment doué en plans !
et pour la réalisation, tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant, c'est mon chéri qui a fait, soit tout seul, soit avec l'aide de son frangin, de copains ou parfois des woofeurs.
paolo ne nous aide pas non, il est peintre en bâtiments, et chez nous, pour l'instant, y'a que des constructions en bois.
et quand on fera la maison, je pense qu'on prendra des pros pour la plomberie et l'électricité mais pas pour le reste, mon chéri veut faire lui-même.

pour le chalet, en fait, c'est une petite construction de 9m2 qu'on a acheté sur internet, surtout pour pouvoir entreposer les meubles de chez mes parents qu'on ne laissera pas pour la location car c'est un peu trop personnel. j'espère que mes parent les récupéreront, mais j'en doute. en tous cas, il est plein ! mes parents sont des accumulateurs de meubles, d'objets d'arts et toutes autres choses qui prennent beaucoup de place. quand ils avaient acheté leur maison ici, il avaient apporté tant et tant de choses ! la maison s'est remplie en un clin d'œil… ça m'avait déjà effrayé ! maintenant que je la vide et que je remplis le chalet… je transpire à grosses gouttes ! en plus, qu'est-ce que je vais faire de tout ça moi ? bref, c'est une autre question qui n'est pas à l'ordre du jour… pour l'instant, on entasse parce qu'on veut déjà en finir avec leur maison, la mettre en location et ce problème sera résolu ! ouf ! :sue:
beaucoup plus tard, on transformera le chalet pour que des amis puissent y dormir, comme un petit bungalow. mais bon, c'est pas pour tout de suite.

pour internet, vous aurez des nouvelles, si, t'inquiètes pas.
on n'a pas de box, on a un galet internet qu'on peut emmener partout, c'est le moyen le plus sur qu'on ait trouvé dans ces périodes de déménagement, et puis de toutes façons, on n'a pas réussi à faire mettre internet sur le terrain avec une box et tout… on est au bout d'un chemin de terre, ils veulent pas installer l'adsl ou la fibre, ils disent que c'est trop loin d'un point relai (mon Q oui !!!! :pasca: c'est surtout des grosse feignasses !!!!) ils ont voulu nous vendre le satellite mais on n'en veut pas.
bref, donc, on a un petit galet, et puis voilà… 

quant à mon moral, c'est en dents de scie… comme je l'ai dit à célia dans le coin des insos… je suis assez énervée en fait… et ça m'agace d'être comme ça.
je tiens le coup parce que j'ai pas trop le choix… on a un délai… c'est assez stressant.
j'espère qu'en mai je vais me poser quelques jours… ne rien foutre, juste rien… glander, c'est tout.
mais bon, on verra… on a aussi des urgences sur le terrain…
mais chaque chose en son temps, n'est-ce pas ?

bon, il est tard, je crois que je vais venir prendre un bout de ton gâteau aux fruit puis j'irai me coucher :wink2:
je te fais plein de gros bisous ma persé.
passes un bon dimanche ma belle :tony: :bisouss: :sun:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

bonjour ma puce, ma douce @chak !
comment vas tu?
tu as bien dormi?
tu dois être en train de bosser, j'espère que tout se passe bien!
il reste dix jours, après tu pourras souffler un peu, et faire à ton rythme!
tu te sens énervée? mince!
aller courir une heure pour faire descendre la pression? ça pourrait être une idée!
je ne sais pas si tu peux courir, tu es assez nerveuse comme nana, alors pourquoi pas?
tu vas te refaire ta bulle, où tu te sentiras bien et en sécurité, dans cette petite caravane où vous pourrez vous reposer!
quelles températures avez vous au Portugal?
ici il fait encore frais, c'est agréable, je n'aime pas la chaleur.
ça va être chouette cette construction, surtout que ton chéri sait de quoi il parle!
comment va être votre ferme?
tu as hâte?
vous en avez pour un moment je pense, mais le résultat sera top!
tu écris toujours dans tes cahiers?
moi c'est le forum qui me sert de journal intime, écrivant dans une zone protégée, ça a ses avantages.
je vais te laisser, j'ai un dossier à remplir et à poster avant 11. j'ai pas le courage', mais il le faut!
je t'embrasse ma douce, j'attends ta réponse!
gros bisous!
signé: le gâteau aux fruits au sirop^^
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

2018
20180727_152541.jpg
20180727_152541.jpg (113.12 Kio) Vu 3375 fois
20180530_211210.jpg
20180530_211210.jpg (138.22 Kio) Vu 3375 fois
20180911_174733.jpg
20180911_174733.jpg (119.72 Kio) Vu 3375 fois
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

Bonjour ma @chak !
comment vas tu?
tu prends soin de toi?
j'ai lu que c'était la dernière ligne droite, et tu cours, tu cours...
dors tu un peu?
la maison doit être jolie! :) elle a de la chance cette locataire!
viens m'en dire plus quant à toi, tu peux me parler, tu le sais.
gros bisous!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

coucou ma @Perséphone

tout d'abord, merci pour les photos de tes doudous que tu as postées, ça me fait plaisir de les voir, cass, chowchow et chaussette, si beaux.
c'est leur salon ici !!!
on le squatte un peu depuis quelque temps… j'espère qu'ils ne nous en voudront pas trop…
ton chow me manque… je sais, je ne le connaissais pas… mais un peu quand même.
je me suis attachée à certains chats et chiens du fofo.
j'ai souvent pleuré quand certains sont partis dans leurs paradis de 4 pattes, ça me déchire, comme si j'en étais proche, comme si je les avais physiquement connus, et chouchoutés. en pensée en tous cas je l'ai fait.
je m'attache parfois beaucoup à certains animaux, j'ai tellement de peine quand ils partent.
adip est ma première chienne… je redoute le moment… tu peux pas savoir… comme elle aura 12 ans cette année… elle vieillit.
avec son arthrose, et puis elle dort beaucoup plus qu'avant, elle n'a plus du tout la même énergie, la même folie. je sais que c'est normal, mais c'est mon bébé, je l'aime tellement tellement, on est tout le temps ensemble, je lui parle tout le temps.
à ses yeux, ses soupirs, ses gestes, je sais ce dont elle a besoin, et elle aussi sait tout de moi…

je sais que tu comprends, tu es pareille il me semble.
petit chaussette, avec ses grands yeux verts :) il est très beau.
et la photo que tu as choisie de lui pour ton avatar est incroyablement belle et son regard est tellement expressif. c'est vrai qu'on dirait qu'il pose pour une photo de mode :)

à propos de photos de mode, bravo pour tes réussites culinaires ! c'est génial tous ces plats que tu cuisines, pour toi, ton frangin, c'est top ! c'est bien cette petite habitude que vous avez prise de vous voir tous les deux, c'est vraiment très bien. j'ai l'impression que ça t'aide à progresser, tu te fais belle, tu prends soin de ton appart, de la nourriture… c'est tout un rituel que tu mets en place et qui est sain pour toi.

j'ai pensé à toi, aujourd'hui, je suis allée à aldi et je me suis acheté un pantalon, je me suis fait plaisir tu vois ;) il est joli, il me fait sourire. et puis il n'était pas cher et il est réversible (je connaissais pas !)

sinon, pour tes cheveux, je ne suis pas sure que les assécher soit bon pour eux, même si les racines sont grasses. tu pourrais avoir différents shampoings, dont un ultra-nourrissant (genre à l'avocat ou au karité), et de temps en temps tu alternes. comme pour le masque ou le vinaigre, il faut alterner.
par exemple si tu décide de mettre du vinaigre, ça pourrait être après un shampoing ultra-nourrissant, comme ça, ça compense. et le masque, c'est mieux avec le shampoing qui est déssechant… par exemple.

ma persé, je suis un peu crevée, je n'ai pas la force de répondre à tes questions. je pensais le faire en t'écrivant ici ce soir, mais au final, je n'ai pas répondu à tes questions.
je mettrai peut-être des photos avant/après de la maison dans ma galerie.
j'ai fait ça cet aprèm, prendre des photos et faire les montages (très simples, mais on voit quand même la différence). ce qui est dommage, c'est qu'on pense pas toujours à prendre les photos "avant".

bon, je crois que je vais éteindre l'ordi… j'ai les paupières lourdes.
plein de bisous ma belle, merci :)
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

bonjour ma petite @chak !
j'espère que tu as bien dormi, pour pouvoir attaquer ta journée sereinement.
comme j'aimerais te lire bien dans tes bottes, mon psychiatre a trouvé le traitement, il a fallu 20 ans, mais qu'est ce que j'en profite maintenant, sans trop penser au temps perdu, ça ne sert à rien.
j'ai hâte de voir les avant après de ta maison, ça a été tant et tant de travail! tu y laisses ta santé par moment.
tu vas souffler samedi prochain! ouf!
tu pourras penser à toi!
c'est super pour ton pantalon, je suis contente que tu te sois faite plaisir! tu dois te sentir toute jolie!
je connais le système du réversible, c'est bien pratique pour changer d'apparence sans dépenser pour un nouveau pantalon!
cool!
oui Chow me manque aussi beaucoup, tout comme Cassis.
c'était une chienne inoubliable de gentillesse et de douceur, même si à son arrivée, c'était une teigne, parce qu'elle avait été maltraitée et abandonnée.
ca fait du bien de savoir qu'elle a compté pour toi aussi.
il me reste Chaussette, il est trognon. l'appartement est beaucoup plus calme, mais il faut faire avec...
ta petite Adip vieillit, c'est dans l'ordre des choses mais ça fait tellement de peine de voir leurs forces diminuer et de savoir quelle est l'issue.
profite bien d'elle, soulage là au maximum, fais que ses vieux jours lui soient doux.
on ne peut pas faire beaucoup plus.
courage ma belle, un jour à la fois.
je t'ai lue concernant ton père, je savais tout ça mais c'est toujours violent!
j'imagine tes angoisses quand tes parents ont voulu s'installer par chez toi mais c'est pas le cas, ouf!
ça n'aurait pas été viable.
tu as pris de la distance avec tout ça, tu te protèges, continue à éviter de le voir.
j'ai de la peine pour ta mère, je ne sais pas comment on peut être aussi méchant, je n'en vois pas l'intêret.
j'ai de la peine pour ton frère qui ose pas se poser. il est dans quel pays?
prends bien soin de toi!
gros gros bisous et bonne journée!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

ma doudou, avant de te répondre, j'ai mis des photos pour que tu voies dans ma galerie ;)
bisous, à tout à l'heure.
Modifié en dernier par chak le lundi 26 avril 2021 0:55, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

ma @chak ,
je t'écris ici comme d'habitude, alors que j'ai un masque à l'argile qui sèche sur mon nez, lol!^^
tu as bien bossé à la maison, elle est magnifique! j'adore le salon! décoré avec gout! la locataire va être trop bien!
les espaces verts et la devanture de la maison pètent un max!
ça a dû être du boulot! un boulot monstre même!
je comprends que tu sois fatiguée! tu dois avoir hâte que ça soit fini!!!
vous avez bien travaillé! bravo! vous assurez!
tu y a mis beaucoup de toi, je suis touchée par ton partage, merci!
ici ça roule, journée un peu longue, mais ça va.
pour Manu, je vais te répondre ici, il a voulu que je me fasse tester pour le covid alors que j'étais enrhumée, rhume qui a duré une journée, il m'a incendiée en me disant que j'étais irresponsable, et il a moqué ma religion et mes croyances en disant "ferme les yeux, croise les doigts ou prie", ça m'a dégoutée.
il m'a clairement manqué de respect, c'est limite s'il m'a pas insultée, on était pas loin, j'ai encore été bête de passer au dessus en lui souhaitant bonne nuit ce soir là, mais je n'ai plus eu de nouvelles pendant des semaines, je lui ai envoyé un message pour lui dire que s'il avait des problèmes, il fallait qu'il en parle à un psy, et que tout le monde avait peur du covid, mais qu'on ne s'entretuait pas pour autant".
depuis le mois de janvier, plus de nouvelles. qq messages sur messenger, mais sans plus.
je l'ai vu la semaine dernière, il a fait semblant de ne pas me voir et a accéléré le pas.
bref, j'en ai gros sur la patate, mais faut passer au dessus hélas.
voilà ma puce! tu sais tout!
tu ne dors pas encore je pense, je te souhaite une douce nuit étoilée, détends toi et repose toi!
gros bisous!
merci pour ta délicatesse.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

@Perséphone j'ai édité mon message… tu me diras quand tu auras vu la photo que je l'enlève ;)
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

re ma @chak !
tu es trop mignonne!
j'adore cette photo!
je t'imaginais les cheveux sombres, et tu les as clairs!
je te trouve très jolie! merci ma puce!

ps sympa le pantalon! j'aime beaucoup!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par chak »

ma persé,
je réponds à tous les messages que tu m'as laissés… et les questions restées en suspens.

merci pour tes mots, tu es trop gentille.
ben oui, je suis blonde… cendrée… la couleur débile par excellence.
c'est pour ça que j'aime le kaki… encore une couleur indéfinissable ;)
bon, nan, j'aime vraiment toutes les couleurs en fait, mais j'ai un faible pour le kaki quand même.

merci de m'avoir conté l'embrouille avec manu. maintenant, je comprends beaucoup mieux… il a été très malpoli, irrespectueux, vexant et humiliant.
c'est vrai qu'en cette période de covid où tout le monde à peur et devient totalement parano, il faut savoir prendre un peu de recul, et tenter d'être délicat… on marche constamment sur des œufs…
je comprends que tu en aies gros sur la patate, il ne t'a pas fait confiance alors que vous étiez proches, c'est triste.

merci pour la maison :)
on a pas encore tout fini, mais ça s'approche, c'est cool !
et oui, la locataire a beaucoup de chance… elle va être bien là !

voui, pour mes parents, c'est une angoisse encore bien réelle, bien d'actualité, car cette maison, c'est à eux ! ils ne s'y sont pas installés pour y vivre (encore heureux ! je crois que je me serais pendue !) mais pour leurs vacances. et ils y sont souvent venus, parfois 1 semaine, parfois 2 mois… j'ai quand même souvent pêté les plombs… jusqu'à fuguer, il y a 2 ou 3 ans… comme une ado… c'était l'enfer… c'est toujours l'enfer quand ils sont proches physiquement de moi.
je n'ai pas réussi à prendre de la distance, non… j'ai cru que j'y étais parvenue, mais c'était avant qu'ils décident d'acheter cette baraque. on ne se voyait quasiment jamais à cette époque.
facile de pardonner quand on ne voit plus la/les personne(s).
d'où ma grosse rechute en dépression fin 2017… et cette grande difficulté que j'ai à me remettre debout depuis…

mon petit frère vient de quitter le sud de la france pour aller s'installer dans le nord de l'angleterre. avant il était à la réunion, avant, il était dans la drôme, avant, à paris, avant, en allemagne, avant, en chine… il n'arrive pas à se poser…
et je suis convaincue que c'est pour ne pas qu'ils se posent près de chez lui… il me l'a dit une fois… surtout qu'il a 2 enfants… il a potentiellement plus de risques que moi qu'ils se rapprochent !
c'est vraiment triste :(

ah, sinon, pour la course à pied, je suis pas super fan. j'ai déjà essayé plusieurs fois, parce que je suis persuadée que ça me ferait du bien, mais je sais pas… j'ai l'impression que c'est pas mon sport… il faut que j'y repense ! merci, parce que quand même, c'est une bonne idée, ça coute rien et ça fait du bien, tu as raison.

températures ici ? très variable, il fait très chaud, mais nous avons de spectaculaires orages !!!!
du coup, avec de jolis arcs-en-ciel.

et sinon, oui, mes cahiers-doudou ne me quittent pas, impossible !

tu as fini de remplir ton dossier au final ? c'est un dossier de quoi ? pour la santé ou pour une formation ?

plein de gros bisous ma belle, merci :)
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 29967
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Chowchow, Cass, Chaussette et Mimi

Message par Perséphone »

re ma puce!
oui j'ai fini de remplir mon dossier, il est envoyé, c'est un dossier pour la mutuelle solidaire, c'est mega important.
et je vais recommencer avec le dossier mdph, le dossier pour avoir la pension d'adulte handicapé, c'est encore plus important.
c'est gentil de demander.
le blond cendré est très joli, je suis chatain, c'est pas terrible non plus. on est jamais content de ce qu'on a je crois.
je comprends le stress par rapport à tes parents, tu ne peux pas couper les ponts avec eux à cause de la maison, pourtant ça te ferait tellement de bien, vivre en paix, un doux rêve.
je vis mieux mes chocs avec mon père depuis que j'ai pris de la distance et que je fais croire que je ne sais pas conduire une heure jusqu'à chez eux pour ne pas les voir trop souvent.
c'est à ce prix là. prix modique tu me diras.
mais toi ma belle, tu as dû les supporter pendant un bout de temps en 2017 et ensuite! je me doute que ça a été horrible. ton père est une mauvaise personne, le diable en puissance... il t'a détruite, ton frère aussi, et il détruit ta mère maintenant.
il fait beaucoup de mal, je ne monterai pas plus dans les qualificatifs, par respect pour toi.
tu es bien courageuse, tu essaies de te reconstruire, je pense que c'est possible, si je m'en suis sortie, toi aussi. il m'aura fallu 20ans, 20ans à souffrir, de traitement en traitement, de sevrage en dose maximale, des hospis aussi, mes parents m'ont démolies.
mais maintenant je vis, même si j'ai une vie sociale pas terrible, je vis! on a trouvé le bon traitement, j'ai pu parler tout mon saoul afin de cicatriser, c'est fragile mais je me sens mieux, plus forte. je ne souffre plus.
tu peux faire le même chemin ma belle, tu as ton chéri à tes côtés, à deux vous êtes plus forts! mais tu ne vois plus de psy, c'est embêtant, peut être qu'en persévérant tu y trouverais un bénéfice? je ne fais pas la leçon, on fait tous notre chemin à notre sauce et selon notre sensibilité.
tu es bien courageuse ma puce!
tu es détruite, mais le phénix renait de ses cendres, comme à la fin d'un film d'Harry Potter lol!
tu peux être ce phénix!
si la course te plait pas, la piscine peut être si tu en as une pas trop loin? c'est top la piscine, quand on ose se déshabiller. moi j'adore mais je n'ose pas. pourtant ça me ferait du bien.
ça t'effraie pas ces orages? j'aime pas le tonnerre, ça me fait peur... comme une gosse, mais j'ai les nerfs cassés, j'appelle ça comme ça, je ne supporte pas le bruit d'un objet qui tombe, un geste brusque ou le tonnerre donc.
tu es en pull sur la photo, il faisait froid aujourd'hui?
ici il fait bon ces jours ci, 15/18°, les températures que je préfère, je n'aime pas la chaleur.
prends soin de toi ma belle!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Répondre