Mon insomnie est en train de me faire chuter à pic

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Mon insomnie est en train de me faire chuter à pic

Message par nuage »

Estella,
Je suis insomniaque depuis mon adolescence. J'ai tout essayé : stylnox, noctran, mépronizine, à part le rohipnol (qui n'est plus autorisé en france) rien ne me fait de l'effet.
Mon truc pour dormir quelques heures, je prends 1 xanax toutes les heures à partir de 17h00 (un peu comme un rituel...), 1 mépronizine vers 20h00. Je fais l'obscurité le plus tôt possible dans mon appartement, une bougie et la télé sont mes seuls éclairages. Dès que je sens mes paupières s'alourdir, je vais me coucher. Du coup, je me couche assez tôt, mais comme je me réveille très souvent, si je dors 2 heures avant minuit, j'ai passé une bonne nuit.
2 heures, c'est mieux que rien...Une fois réveillée, je passe mon temps à me retourner dans mon lit, encore et encore pendant des heures. Quand j'ai de la chance, je me rendors 1 demi-heure mais jamais plus. Levée à 6h30 pour aller au boulot, c'est dur dur !!!
Je fais au moins 2 nuits blanches par semaine malgré les médicaments.
Alors, je ne souhaite pas à ma pire ennemie de vivre (?) la même chose que moi.
Prends bien soin de toi et je te souhaite de retrouver le sommeil du juste.
Peut-être te couches-tu trop tard, que tu rates le moment propice à l'endormissement.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour Nuage

Merci de me faire part de tes impressions.
Je vois que tu connais toi aussi des insomnies sévères et je ne peux qu'imaginer combien les journée (et les nuits !) doivent te paraitre difficiles.

Parviens tu à maintenir une activité professionnelle ? (excuse moi si je suis un peu indiscrète).
Moi, j'ai énormément de mal à pouvoir travailler quand je ne dors pas ou peu.

En ce qui me concerne, ca fait 4 nuits que je dors assez bien avec 1 xanax 0,25 et 1 stylnox (j'ai pris un comprimé de zyprexia la 1ère nuit qui m'a complètement cassée, 5 gouttes de tercian avant hier et 2 gouttes hier..je ne sais pas s'il faut voir des causes à effets).

Je sais que mes problèmes d'insomnies surviennent la plupart du temps suite à des angoisses. Et toi, parviens-tu à identifier la cause de tes soucis ?

Pour info, j'ai testé 2 fois la mépro et les 2 fois, je suis tombée dans les pommes..alors à éviter en ce qui me concerne.

J'espère Nuage que tu parviendras vite à retrouver un bon sommeil rapidement.
Je te souhaite tout le courage possible.
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

C'est vrai, Estella que c'est très difficile de travailler, de faire quoi que ce soit d'ailleurs quand on ne dors pas. Pour tout te dire, depuis 2002, j'ai été pratiquement 4 ans en congé maladie et 1 an à mi-temps thérapheutique. Depuis ma reprise en septembre 2007, je ne travaille que 4 jours par semaine (pas le mercredi). travailler 2 jours, arrêter 1 journée, retravailler 2 jours et être en week-end, c'est à peu près supportable. Mais, je ne fais rien d'autre de la journée, pas de sorties, pas de shopping, pas de ménage (heureusement que je vis seule !). Seulement, métro, boulot, dodo, sans le métro et bien souvent sans le dodo.
Je te remercie pour tes encouragements.
Je te souhaite une meilleure santé.
Ca m'a fait plaisir de faire ta connaissance.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Pareillement. Ca me fait plaisir de te connaître aussi !
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

Et si vous alliez faire des test dans un centre du sommeil.

C'est ce que je suis en train de faire pour de l'hypersomnie.
Mais le toubib m'a dis que c'était plus souvent des insomniaques qu'il voyait.
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Bonjour,


Je voulais juste passer vous laisser un message de soutien. Cela fait plusieurs jours que je vous lis et je sais à quel point c'est dur, aliénant, démoralisant de ne pas arriver à dormir

J'aimerais vous donner un peu d'espoir : j'étais insomniaque de naissance (j'ai maintenant 21 ans) et rien n'avait jamais apporté la moindre amélioration à cet état et cet été le miracle que je n'avais jamais espérer attendre s'est produit.
Ca a été... comme une sorte de longue conquête contre la dépression mais sur ce point au moins il y a eu progrès.

Courage à vous, je vous envoie pleins de doux rêves fascinants pour qu'ils vous attirent dans les bras de Morphée
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
Chiche
Messages : 70
Enregistré le : lundi 29 janvier 2007 1:36

Message par Chiche »

courage à tous les insomniaques

j'en suis quand je suis seule, c'est + fort que moi, je défie les heures, et une fois que je suis lancée, y'en a pour la nuit. il faut qu'il y ait quelqu'un avec moi qui ait envie de dormir pour que je parvienne à me sentir apaisée et à trouver le sommeil (et encore ça n'est pas systématique)
"Keep on keeping on"
Avatar du membre
ciialou
Messages : 55
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009 19:56
Localisation : IDF

Message par ciialou »

L'effort physique en journée (si vous en avez la force ou le courage) allez à la piscine ou faire une grde ballade à pied, courir..

Pi prendre une bonne douche et se faire des massages. L'aromathérapie aide parfois ça shoote lol et le lait chaud le soir .. les poches de chaud dans le cou..

Ne pas trop chauffer la pièce.. éviter toutes ce qui a des ondes.. et petites diodes allumées, portable, reflet de la lune dans la chambre..
Aussi si vous garder la musique le plus bas possible.. une infirmière de nuit m'a dit que ça provoquait de la fatigue neurologique.

Elle m'apprenait le soir à me détendre, souvent elle me parlait et je finissais par m'endormir.
Je m'allonge sur le dos et j'applique quelques petits trucs d'avant puis j'essaye de faire le vide, c'est à dire de ne plus réflechir à tout ce qui me pose problème. Ensuite je me décrispe au maximum (le front, la nuque) les bras et les jambes droits sur le matelas.
Quand tu sentiras la fatigue arriver là tu prendras ta place habituelle .. qd je change de place souvent je bouge très doucement sinon c'est foutu je suis obligée de me redétendre.

Cette méthode fonctionne assez bien ça prend un peu de temps avant qu'on y arrive mais ça marche j'arrive à me passer de somnifères parfois .. les somnifères des fois ça abrutit surtout quand on ne s'allonge pas directement on s'habitue en fait à le prendre comme anxiolytique et le corps s'y habitue... le matin après qd tu as pris 3 somnifères bonjour le réveil lool
Bon courage en tout cas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message