Arithmomanie (compter les lettres des mots)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Arithmomanie (compter les lettres des mots)

Message par Roman »

Depuis quelques années j'ai cette manie de compter les lettres de certains mots etc ... Ça m'est venu après une expulsion de notre appartement. Et plus petit qu'à cette époque j'ai souffert de tics.

Parfois ces tics reviennent ... Vous pensez que c'est lié à mon caractère impulsif et agressif qui m'est apparu vers le milieu de mon adolescence ?....

Si vous avez des réponses ça m'aiderait vraiment !! Merci :timide:
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

:newblush: moi aussi je compte les lettres des mots,je suis "bien" quand cela fait 10 lettres alors je "triche" je mets au pluriel,féminin etc...à l'adolescence cela me prennait beaucoup de temps,moins maintenant mais quand meme......
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

moi il faut que tout aille par 7 si plus je jette si moins j achete
Roman

Message par Roman »

Je pensais être se seul sur le forum :shock:

Votre psy vous a dit d'où ça venait ce type de pathologie ?...
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

:clap2: Pathologie(dix lettres),tu crois?...... :pense: c'est un moyen de s'evader.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Roman

Message par Roman »

Je l'ai fait exprès pour toi ^^

Je trouve que c'est un TOC plus qu'autre chose et a révèle quelque chose c'est évident, mais quoi ? :timide:
Avatar du membre
marie1985
Messages : 1701
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2008 18:58
Localisation : morvan

Message par marie1985 »

MerciRoman :wink2: Oui,c'est surement un TOC, :timide: je ne sais pas ce qui se cache là-dessous,au-moins ce n'est pas invalidant pour l'entourage.
J'en garde des marques qui font souffrir,c'est pas des trucs qu'on emprisonne,c'est juste là,ça résonne
Mon salon
Roman

Message par Roman »

Encore heureux ! Mais pour l'esprit ça doit pas être très reposant !!
calande

Re: Arithmomanie

Message par calande »

Je confirme, il s'agit bien d'un TOC, je l'ai depuis tout petit. Je compte tout ce que je trouve sur mon passage, même les lettres auxquelles j'attribue le chiffre correspondant à son rang dans l'alphabet. Je dispose tout symétriquement, je déplace même ma tête pour que mon œil soit alligné avec deux autres objets, constamment. Je dessine mentalement le contour des chiffres et des lettres avec mon doigt. C'est une vraie obscession et ça me pourrit mon quotidien.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message