Douleur au ventre, rien au scanner et à la coloscopie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Boudu
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 10:19

Douleur au ventre, rien au scanner et à la coloscopie

Message par Boudu »

bonjour ,
J'ai deux problèmes ,j'ai un Kératocône aux deux yeux ,et j'ai souvent des douleurs aux ventres .

Pour le ventre j'ai fait déja deux examens ,j'ai passé un scanner ,il n'y avait rien à déclarer .Et j'ai fait une coloscopie ,pareil il n'y avait rien a déclarer .Etant souvent stréssé ,je vais aller voir un psychothérapeutes .

J'aimerai savoir si c'est bien ou pas .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Boudu,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum

Si tu as écarté tout problème médical physique, il semble en effet, intéressant d'avoir l'avis d'un psy concernant tes douleurs.
Avatar du membre
Minescape
Messages : 708
Enregistré le : vendredi 26 septembre 2008 12:23
Localisation : Limousin

douleurs au ventre

Message par Minescape »

Bonjour,

Moi, je connais bien aussi les douleurs au ventre. J'avais tellement mal que j'ai été voir une gastro-entérologue.

Elle m'a fait hospitalisé pour me faire passer pleins d'examens (coelioscopie, échographie, gastroscopie et un autre mais je me souviens plus du nom). Avec tout ça, on m'a rien trouvé alors que je continuais à avoir mal. On m'a parlé de colopathie fonctionnelle (ou syndrôme du colon irritable) dû à mon état psychique.

Je leur avait parlé de rien car pour moi c'était des petites choses sans conséquences (mauvaise ambiance au boulot et d'autres petits problèmes).

Après les résultats des examens, j'ai beaucoup pleuré, je me sentais pas bien. Pour moi si j'avais rien physiquement c'est que c'était dans ma tête que se passaient les choses. C'est là que ma dépression a été diagnostiqué par un psy de l'hôpital.

Elle m'a donné comme traitement de l'effexor et du lexomil. Avec ce traitement, mes douleurs au ventre ont presque disparues. Je les sens encore quand j'ai vraiment pas le moral mais c'est rien par rapport à ce que j'ai connu avant !

J'espère que mon témoignage pourra t'être utile.
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Les douleurs au ventre sont très souvent liés à des angoisses fortes.
Malgré mes médocs j'ai toujours des périodes de maux de ventre et j'ai déjà fait la palette d'examens en fait j'ai rien mais c'est très nerveux
Voilà pour ma part
Avatar du membre
Boudu
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 10:19

Message par Boudu »

moi je crois que j'ai toujours eu des angoisse ,je crois que j'ai la peur au ventre quand je vais au travail
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

A mon avis c'est pas que tu crois avoir la peur au ventre en allant au travail mais tu l'as cette peur.
J'ai moi aussi eu cette douleur tous les matins, depuis mon inaptitude et fini le boulot j'en ai moins souvent, juste des douleurs qui viennent quan j'angoisse mais plus constantes comme avant.
Avatar du membre
Boudu
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 10:19

Message par Boudu »

quelle est cette inaptitude pour que tu ne puisse plus travailler
Avatar du membre
Alia
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009 19:38
Localisation : Entre la lune et le soleil

Message par Alia »

C'etait pareil pour moi. J'avais tellement mal au ventre que je n'en dormais plus. J'avais de violentes douleurs mais on ne m'a jamais fait passer d'examen. On m'a fait essayer toute sorte de médicaments qui ne m'ont jamais vraiment guéris.

Le médecin a commencé à comprendre que tout était dans ma tête.

D'abord le genou, tendinite en ne faisant rien. Puis je ne pouvais plus marcher, paralyser de peur.
Ensuite le ventre puis les mots de tête...

Le ventre est un endroit où se place facilement le stress et autre.
° Je voudrais mourir dans un éclat de rire °
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

En y réfléchissant et en vous lisant.

Je me rend compte que pendant mes années de collèges j'ai eu des crises de mal de ventre on a pensé plusieurs fois a l'appendice.

Mas rien Examen et autre toujours rien..
Je ne pouvais pas me bouger et allée a l'école .

C'est passé tout seul quand je suis parti au lycée a 60kms de chez moi.

Là ce sont d'autre sorte de maux qui sont arrivé.mais plus le ventre ,bizarre.

Je ne me rappelais pas que mes angoisse étaient déjà présente au collège.

On se découvre tous les jours sur ce forum.
Et je trouve ça très intéressent.
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

je sais ce ke tu as

Message par dorine »

j'avais les 2 mêmes problème que toi: ton male ventre est lié a ton keratocone.......on a réussit a me traité et mon mal de ventre a disparu et chaque jour qui passe mon keratocone diminue....(tu dois surement être angoissé , tu t'isole peu a peu du monde.....).
Avatar du membre
Magita
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 8:53

Message par Magita »

Au niveau du ventre, il ya tout ce qui est émotionnel, aussi bien l'instant que sous forme de mémoire d'émotions non évacuées.

Après avoir vu qu'il n' y ai rien au niveau médical, les psy ou les médecins diront que c'est le stress, moi je dirais que c'est bien, et après on fait quoi ??

la plupart des gens sont coupés de leur émotion, c'est la société, l'éducation qui veut ça, on nous apprend à mentaliser, intellectualisé nos émotions et du coup, on ne les vit plus et ça fait mal. (Je ne parle pas des émotions trop intenses suite à un trauma ) .

C'est quelque chose d'extérieur, une relation, un évènement qui nous affecte et qu'on ne peut pas exprimer. ça fait naitre une sorte de révolte que l'on garde sans comprendre que c'est une révolte (elle se montre en maux) parce qu'on est coupé de l'émotion .


((Un peu la même chose pour moi, hospitalisée pour maux de ventre, et jamais rien, puis on a finit par m'emmener chez un ostéopathe, je devais avoir 14 ans, je n'arrêtais pas de me faire mal, blocage du dos, entorses , des bobos un peu partout et là, il a dit un truc du style que vu l'état dans lequel j'étais, je ne passerais pas 30 ans. (ben, je les ai dépassé finalement) .))

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, je donnerais un exemple .

Une personne consulte parce qu'elle a des maux d'estomac , pour elle, elle n'a rien, elle ne voit pas le rapport avec ce qu'elle vit , elle ne voit même pas la colère qui l'anime. On creuse un peu , et là, ça explose, elle lache un gros paquet, et effectivement, il ya vait bien quelque chose de coincé, quelque chose la mettait très en colère, la minait au point de ne plus digérer correctement et elle ne le savait même pas, elle avait juste encaisser un coup sans broncher et elle n'avait pas vu non plus l'état émotionnel dans lequel ça l'avait mis.

Le tout, c'est de comprendre pourquoi il y a peur au ventre.

enfin, ça bien sur, ça reste ma pensée, ma conception des choses.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Magita,

J'ai moi aussi, des douleurs au ventre depuis des années :dub: J'ai pu constater, au fil du temps, dans les jours qui suivent un choc émotionnel, que j'étais assurée de faire une crise de colites :dub:

Je suis donc entièrement d'accord avec ta vision des choses.
Avatar du membre
Boudu
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 10:19

Message par Boudu »

merci à tous de m 'avoir répondu .C'est vrai qu avec mon problème du kératocône ,ça m'engoisse ,c'est pour cela que j'ai mes douleurs aux ventres .De plus je m'isole du monde extérieur .A part mon travail ;je n'ai rien pour m'occuper pendant mon temps libre .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Boudu,

Tu n'as pas d'amis avec lesquels tu pourrais faire quelques sorties ?
Avatar du membre
Boudu
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 18 décembre 2008 10:19

Message par Boudu »

non pas d'amis du tout .La solitude ça commence à me peser
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message