Je replonge dans l'hyperphagie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Je replonge dans l'hyperphagie

Message par seraphine »

depuis quelques mois j'arriverai a maintenir mon poids sans trop d'exces mais depuis quelques semaines c'est la debandade ,soudain je me mets a m'empifrer cela commence par un sentiment de froid pas de faim en realite et j'empiffre tout ce que j'achete c'est a dire toujours la meme chose sans controle brutalement et apres bien sur j'ai mal au ventre comme en ce moment trop plein le pauvre
je me dis a chaque fois que je vais freiner mais tout a coup je rentre dans le magasin j'achete du sale du sucre je commence a manger dans la rue et je continue chez moi vivement jusqu'a l'ecoeurement
mais qu'est ce qu'il m'arrive ,j'en ai marre ,de ne plus pouvoir me controler
ma sante va en reprendre un mauvais coup je le sais deja ce n'est pas la premiere fois :sad: et mon porte monnaie ne me dit pas merci
pourquoi? pourquoi?cette brutalite ?pourquoi cette violence contre moi???
je gave l'oie ,beurkkkkkkkkk :dub:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Je replonge dans l'hyperphagie

Message par claudine »

seraphine a écrit :
pourquoi? pourquoi?cette brutalite ?pourquoi cette violence contre moi???
:
Bonsoir seraphine,

Pourquoi ? Probablement pour compenser un grand manque :dub:

Il faut en parler à ton médecin :console:

Bises :bisouss:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

bonsoir claudine merci pour ta fidele presence
tu as probablement raison mais je n'arrive pas a identifier le declencheur,
mon psy est en vacances...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

seraphine a écrit :
tu as probablement raison mais je n'arrive pas a identifier le declencheur,
C'est probablement un manque dont tu n'as pas conscience :pense: C'est à discuter avec ton psy, à ton prochain rendez-vous :console:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

je me pose plusieurs questions ??
des que je me sens mal a cause de ma collegue au caractere si difficile qui me lance des fleches empoisonnees faisant du chemin dans ma tete sans en sortir peut etre que je mange pour ne plus les entendre?
(elle me regarde l'air degoute,quand elle fait visiter un client elle presente tout le monde sauf moi ,elle quitte la piece comme si je puais,je l'entends casser su sucre sur moi , etc..)
l'approche des fetes n'arrange rien cela me renvoie a ma solitude ,au fait d'etre differente de cette societe ou peut etre est ce l'influence de voir tous ces gens qui vont se preparer au reveillon?
alors j'ingurgite de maniere compulsive ,je n'ai pas faim ,je baffre,vite violement,sans gout,tout ce que je me promettais de ne plus faire ....mais je mesure ma fragilite et en plus c'est la ruine
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Séraphine,

J'ai connu ce genre de souci dans une entreprise et pourtant je n'avais pas de problème de poids :dub:.
En cas de conflits, les gens exploitent toutes tes faiblesses physiques ou psychiques :dub:
Je ne me souviens plus, tu as vu un nutritionniste à ce sujet ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

oui archaos j'etais suivie par une nutritionniste pour manger equilibre et cela me canalisait ,mon poids etant stable j'ai arrete il y a quelques mois car en plus cela revient tres cher
tu me diras que manger comme cela n'est pas gratuit non plus
meme si je me raisonne que je me dis attention il y a faux pas
juste apres je me dis tant pis et je fonce apres je regrette amerement
c'est une pulsion maintenant je mange de la viande a gogo alors que d'habitude je n'aime pas beaucoup la viande,c'est n'importe quoi,j'ai l'impression qu'en mangeant beaucoup j'aurai moins froid vraiment je suis bizarre!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonsoir :smile:

Pour les nutritionnistes, on peut en trouver au tarif de médecins généralistes (je ne parle pas de diététiciens) après ils sont libres ou pas de pratiquer des dépassements :rooleye:
Mais "En théorie" si tu l'as vu un certain temps tu devrais pouvoir reproduire un peu ses conseils ? :pense:

oui c'est vrai que si tu ne manges que de la viande ça doit finir par coûter cher :smile2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

dans la serie je mange pour mourir je me goinfre j'ai mal au ventre et je n'arrive debarasser du trop plein
plus je suis mal plus je mange et en ce moment je vous laisse deviner les degats
j'ai trop mal au ventre
je me gave de n'importe quoi par rafales
apres je m'ennuie alors je recommence :tourne:
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

je viens de me peser et je m'y attendais +4 kg en 15 jours si je continue comme çà je vais exploser,mon psy revient la semaine prochaine tout est a recommencer pffffffffff!
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

c'est pénible on met des mois à perdre 1 kg et quelques jours pour en prendre 10 !! le corps est mal fait :furious:
Avatar du membre
christopher
Messages : 9
Enregistré le : dimanche 04 janvier 2009 22:40
Localisation : marseille

manger

Message par christopher »

moi je mange en raffale aussi comme toi, et sans raison, si bien que j en perds le gout effectivement et j'ai honte de faire ça après coup. A cela 3 raisons :

- La solitude, peut etre en effet une des raisons, le manque affectif, comme si de manger nous tenait compagnie et nous réchauffait ! un peu comme une personne qui serait auprès de toi en fait.
- La confiance, comme avoir le ventre plein procure de l assurance, on se sent plus en confiance lorsqu on mange ou qu on ingurgite quelque chose, et ça nous occupe (c est comme de fumer si tu preferes, ou macher un chewing gum) vaut mieux macher des Chewing gum ça fait moins de mal...
- Le stress effectivement, yen a qui en perdent l'appétit, à cause du noeud au ventre bien connu, dû aux soucis du boulot. Et bien nous on se met à bouffer pour se consoler de ces tracas, comme si cet acte pouvait résoudre tous nos problèmes, ou au moins nous faire penser à autre chose pendant un moment.

Je ne sais pas si tu le ressens pareil, mais moi ça me fait tout ça.
Répondre