Comment vivez vous l'après noël ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
pluto
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 21:27

Comment vivez vous l'après noël ?

Message par pluto »

:dub: bonsoir,
J'espère que vous avez toutes et tous vécu un agréable noël pas trop de solitude.

réunion familiale qui fait penser à la famille impossible à construire et les souvenirs de revenir avec une rare violence, bref plongeon du moral
Avatar du membre
carlotta
Messages : 658
Enregistré le : mardi 12 août 2008 18:02
Localisation : là où le loup n'est pas ...

Message par carlotta »

Courage pluto

et bienvenue car on ne s'était jamais parlé

Les fêtes sont un moment de joie, mais aussi souvent un moment de remise en question, de confrontations familiales
La magie n'opère pas dans tous les foyers

Je te comprends et suis de tout cœur avec toi

J'espère que l'année nouvelle te permettra de te construire des souvenirs plus joyeux et moins violents.

A bientôt :bye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir pluto,

Pour moi, c'est un soulagement car une moitié des fêtes est passée. En effet, je n'aime pas cette période de "joie sur commande" mais je fais ce qu'il faut pour mes enfants et ma petite-fille.


Bises :bisouss:
Avatar du membre
Mélusine
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 31 mai 2007 12:42
Localisation : Où je peux, et c'est déjà pas si mal

Message par Mélusine »

Moi, je rejoins l'avis de Claudine : une moitié des corvées de fin d'années de passé !

Le soir du réveillon a été "magique" chez moi : j'étais chez mes parents avec ma gd mère, mon frère, son fils et sa nouvelle copine, ma soeur et mes parents. Mon père n'a rien trouvé de mieux que de faire la gueule parce que mon petit neveu voulait dormir chez eux et que cela le faisait ch***. Ma gd mère, n'en parlons même pas. Je veux bien qu'il faut avoir le respect de ses cheveux blancs, mais elle, elle pourrait aussi avoir du respect pour nous et se tenir tranquille, au moins le soir de noel.

Le nouvel an ne s'annonce guère mieux car il y aura mon cousin de Nancy avec sa compagne, et que je n'ai pas particulièrement envie de le voir. Dans un sens, heureusement que ma soeur s'est achetée un ordi portable, je vais pouvoir squatter l'autre.

Bref, vous l'aurez compris, j'Aime les fêtes. (Ne vous en faites pas, ça me rend comme ça tous les ans, c'est juste une sale période à passer).

Alors, pour tout le monde, on fait semblant, on enfile le masque et on fait croire qu'on est content..............

Sinon, bienvenue sur le forum Pluto ! :fleur:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

mon deuil n'étant pas fini, j'ai pas vecu Noel comme j'aurais voulu.
ceci dit, les filles sont heureuses et cest le principal...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17812
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Mélusine a écrit :
Moi, je rejoins l'avis de Claudine : une moitié des corvées de fin d'années de passé !
pareil :rire2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

Et bien moi je suis dans le même état d'esprit
De toutes facons depuis que mes parents ont divorcés Noel me brise le moral et le coeur
Cette année c'est encore pire car mes "bouts" de famille sont restés chacun chez eux
Comme je ne suis pas bien
Il a fallut que j'enfile encore ma carapace devant les "bouts" de famille que j'ai vu et que je dois encore voir ... et oui car n'ayant plus d'amis autour de moi, je passe le 1er janvier avec de la famille :pense: enfin je crois :timide:
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

C'est exactement ça Pluto
Le plongeon après Noël qui pourtant c'est bien passé le jour de Noël
mais, il y a des remontées de souvenir douloureux, de la famille justement
merci pour ce sujet :bye:
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Répondre