La trouille de retrouver du travail...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

La trouille de retrouver du travail...

Message par Tori »

Dans la galerie, j'explique comment j'ai perdu mon boulot, il y a un an. J'ai un diplôme qui me permettrait sans doute de trouver du travail assez facilement (ça a été le cas pour mon premier poste). Mais j'ai la trouille... La trouille de ne pas trouver, ma première expérience qui s'est mal passée, cette impression que je suis nulle et que les gens vont finir par s'en rendre compte et que l'on ne voudra plus de moi, la penibilité du boulot du fait de mon très important surpoids.
Et d'un autre côté l'immense culpabilité de ne pas travailler, l'incompréhension de certaines personnes de mon entourage, le besoin d'avoir deux payes à la maison pour vivre sans trop de stress financier...
Mon psy comprend pourquoi je n'arrive pas à chercher activement du travail, il me dit que ça va venir, mais il faudrait que ça vienne vite...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Tori,

As-tu demandé à ton psy s'il pensait que tu étais en état de travailler ?

C'est important d'avoir un avis médical sur le sujet

Je comprends ta peur
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

Mon psy est d'accord avec moi que sur le plan "physique" c'est penible. je suis très très forte et mon métier demande de porter des enfants, de faire du ménage, d'avoir une mobilité plus fluide que la mienne actuellement. Il pense aussi que pour mon moral, ça pourrait être une bonne chose. on avait parler de mi temps ou de temps partiel, pour me préserver physiquement et pour avoir quand même un but.
Je vais essayer...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Essaie de te faire un peu plus confiance pour cette recherche d'emploi

De plus, ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise première expérience que tout va toujours mal se passer
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

Je sais que tu as raison, Claudine...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message