Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Souille
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 janvier 2016 17:29

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Souille »

Bonjour je suis également une étudiante en dépression, et j'ai juste l'impression de tout foirer. Pourtant j'ai tout pour être heureuse, je suis loin de la personne qui me faisait le plus de mal, les gens ont l'air sympas, j'ai meme un ami qui est venu avec moi dans cette école (car oui j'ai demenage a l'autre bout de la france) mais je sais pas, j'ai du mal a m'intégrer car j'ai l'impression d'être un boulet inintéressant, je continue de revivre ce qui s'est passe sous forme de cauchemar donc je suis fatiguée, du coup j'ai du mal a finir mes boulots et je me sens nulle pour ça donc je pleure et il y a quelques jours mon ami a dit qu'il pensait que je le prenait pour un c**, résultat on ne se parle plus, du coup je pleure encore plus le soir, et je peux rester plusieurs minutes voir heures comme paralysée. J'essaie de me remotiver mais je n'y arrive pas, je n'en vois pas l'intérêt, j'ai juste l'impression d'être une fille capricieuse qui n'aurait jamais du exister

Voila voila, je suis désolée de vous embêter avec mes problèmes mais je crois qu'il fallait que ça sorte

Bonne chance a tous/toutes pour vos études
In-Dark-Heaven

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par In-Dark-Heaven »

Bonjour à tous et bienvenue Souille :bisouss:
Les études mêlées à la dépression, c'est une vraie catastrophe mais accrochez-vous, la récompense est au bout de ce (long et périlleux) chemin ! :jap:
Moi j'ai la chance d'avoir tous mes TD regroupés le mercredi, jeudi et le vendredi et je me sens tellement mal que je ne vais plus aux CM qui ont lieu le lundi et le mardi :/ J'ai les cours du SED mais je culpabilise quand même !
Quoi ne neuf pour vous ?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Onagre »

Coucou amis étudiants :bye:

Je partage vos difficultés à bosser, je suis toujours en mise à niveau avec le CNED (je revois les programmes de Seconde, 1èreS et TS en maths, chimie et biologie) et je dois m'inscrire à la fac à la rentrée pour passer un DAEU B (équivalent du bac S).

J'ai énormément de mal à me lancer dans le boulot, et quand j'y parviens j'ai du mal à me concentrer et comprendre ce que je lis. Mes yeux se mettent à se brouiller assez vite et je fatigue... Je me sens bonne à rien et c'est très dur.

J'ai décidé de me secouer un peu car il ne me reste plus que 5 mois pour terminer mes cours et mes devoirs à rendre, et je pense que je vais m'aménager des plages de travail à la médiathèque de mon quartier.
Ainsi j'éviterai pas mal d'éléments qui détournent mon attention (les matous, le pc :newblush: )

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et tous :offre:

Souille je comprends bien cette sensation de n'être pas capable et c'est un cercle vicieux. As-tu quelqu'un à qui parler de tes difficultés dans ton école? Chez toi?

IDH les cours du SED c'est quoi? Tu parviens à bien gérer en TD?

:bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
In-Dark-Heaven

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par In-Dark-Heaven »

Coucou Onagre :bisouss:

Le SED, c'est l'équivalent du CNED :smile:
Les étudiants se les passent entre eux, du coup, presque plus personne ne va aux CM ^^
Toi aussi tu sembles avoir des problèmes de concentration à ce que je vois :/
Courage pour tout ce travail que tu as à faire, je suis exactement pareille. Je panique toujours au dernier moment, à la veille des examens ou d'un devoir à rendre par exemple :rire2: Notre amie Procrastination a encore de beaux jours devant elle.
:fleur:
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Coucou les étudiants,

Comment s'est passé votre semaine?

Pour ma part, toujours aucune décision prise, j'hésite entre deux formations, je ne sais laquelle choisir. Je ne suis même pas sûre du métier que je veux faire...
J'aimerais ne plus à prendre de décision, me trouver un trou et y rester...
Ça fait deux semaines que ça me trotte maintenant.

Bref, bonne soirée à tout le forum.

:offre: :bye:
Souille
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 janvier 2016 17:29

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Souille »

In Dark Heaven : Merci :smile: Apres je ne m'y connais pas trop mais d'apres ce que tu dis le CM a l'air d'être une sorte de complément donc ne culpabilise pas trop si tu n'y vas pas

Onagre : Non je suis en école privée et il n'y a pas d'infirmière, et chez moi disons que c'est assez compliqué...
Et bonne chance tu peux le faire ! Est-ce qu'il y a quelqu'un avec qui tu pourrais bosser ? Ca pourrait peut être t'aider, surtout si t'as des problèmes de compréhensions

Dreamie: Bonne chance, je suis sure que tu finiras par trouver la formation que tu veux faire, quand au métier je pense que t'as encore un peu le temps avant de te décider donc n'y pense pas trop trouve déjà une voie puis petit a petit ça t'amènera vers un métier
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Bonsoir les étudiants,

Un petit coucou pour vous souhaiter bon courage. On va y arriver, combattre cette foutue maladie, et réussir nos études.
Où en êtes vous en ce moment? Préparation pour l'année prochaine? Stage?

Je vous embrasse :bisouss:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Onagre »

Coucou Dreamie et merci :offre:

Moi pour le moment je peine à bosser, j'ai encore beaucoup de devoirs de maths à rendre au CNED :hs:
Et toi comment ça se passe?

Des bisous à toi et à tous, courage :box:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Coucou Onagre,

Je te souhaite d'y arriver pour tes devoirs de maths :up2:
Si tu as besoin d'aide, peut-être qu'on peu s'entraider sur le forum. :bloque:

Moi c'est toujours beaucoup de questions pour savoir ce que je veux faire l'année prochaine, et aussi trouver un métier qui me plait. Chaque semaine je change d'avis, j'hésite trop. J'ai envie de laisser le choix au hasard, mais j'ai peur de m'en vouloir (comme d'habitude quoi). :marteau6:

:offre:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Onagre »

Coucou les étudiants, vous allez bien?

Dreamie ça avance ta recherche de voie? Tu as une matière de prédilection?
Hello darkness, my old friend...
Salon
Souille
Messages : 3
Enregistré le : lundi 25 janvier 2016 17:29

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Souille »

Coucou Onagre

Ces temps ci pas très bien j'ai l'impression de tout foirer (encore des travaux non fini) et je sens que je vais pas passer l'année prochaine du coup je serai surement obligee de rentrer chez ma mere et rien que d'y penser j'ai peur.

Et toi comment ca va ?
herr
Messages : 63
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2015 23:29

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par herr »

Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement en terminale ES, ce qui ne me convient pas, et je n'arrive pas à bosser. C'est juste impossible. Je n'aurais donc probablement pas le Bac. Et quand j'évoque mes problèmes, on me dit que c'est de ma faute et que je dois juste me sortir les doigts du c...
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifference

ma galerie>>> viewtopic.php?t=31406
mon salon>>>>viewtopic.php?t=31413
Avatar du membre
Salammbô
Messages : 39
Enregistré le : samedi 26 mars 2016 20:55

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Salammbô »

Bonjour herr :) , l'année du bac est une année éprouvante moralement lorsque l'on souffre de dépression. Je t'envoie tout mon courage, tu auras peut-être une surprise positive lorsque tu verras les résultats du bac. Rien n'est joué, il te reste encore quelques mois :chance1: Prends soin de toi et de ton mental.


Personnellement je suis étudiante en master documentation (avec l'ESPE...) et je passe en même temps un concours. Le travail est énorme. J'avais bien commencé l'année, à fond comme on dit, avec des bons résultats et de bonnes appréciations en stage, même si je commençais à retomber dans un épisode dépressif. Et puis début janvier, avec la pression, j'ai complétement craqué. J'ai été quasiment deux mois en arrêt, ratant ainsi un stage entier (je ne sais toujours pas si l'administration de l'ESPE me fera des problèmes à cause de ça. Ils seraient capables de me faire redoubler pour un seul stage de deux semaines en bibliothèque scolaire). J'étais en grave dépression à ce moment, je n'arrivais même plus à me laver, faire les courses. Je restais toute la journée dans mon lit à ruminer des idées suicidaires. Je prends un traitement depuis fin janvier, je suis suivie et je vais mieux même si la dépression est toujours là. J'ai pu reprendre les cours :victory: et je suis en train de travailler actuellement sur mes dossiers. Donc du positif (surtout vu mon état il y a encore un mois et demi). Il me reste à gérer les coups de pression et le fait que j'ai toujours le sentiment que je ne vais jamais réussir à tenir, que je vais à nouveau craquer et m'enfermer chez moi. Du coup j'essaye de penser au jour le jour sans trop me projeter dans l'avenir :Zen0:

Des bises à tous les étudiants :offre:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Onagre »

Coucou les étudiants :bye:

Beaucoup de courage à vous!
Salammbô tu fais beaucoup beaucoup, je t'admire!

Prenez soin de vous surtout :bisouss:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par incarmal »

Bises également aux étudiants.

Pour ma part j'attends de reprendre mes études d'infirmier en septembre prochain qui sont entre parenthèse depuis des troubles anxieux importants en septembre dernier. :enrond:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Salammbô
Messages : 39
Enregistré le : samedi 26 mars 2016 20:55

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Salammbô »

Merci beaucoup Onagre :smile: , ça me fait chaud au coeur de lire ça.

Tu as tout mon courage Incarmal pour ce retour dans les études en septembre :parfait:

Bises les étudiants
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Bonjour les étudiants, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté et ça m'avait manqué.
Je vous souhaite à tous d'y arriver. De tenir aussi, déjà ça c'est une réussite.

Pour moi c'est encore le néant. J'ai postuler à plein de formations pour être sûre d'être prise quelque part mais je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai postulé en alternance car je dois bosser mais je ne sais pas si je suis capable, mais je suis obligé, obligé.

Je vous embrasse tout le monde et bon courage. :fleur: :bye:
Avatar du membre
Salammbô
Messages : 39
Enregistré le : samedi 26 mars 2016 20:55

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Salammbô »

Bonjour Dreamie :smile: ,
Non ne dis pas ça, postuler ce n'est pas le néant, c'est même déjà un grand pas en avant. Tu as du courage de le faire :autop: .


Les étudiants, nous sommes déjà fin avril, le plus gros de l'année d'études est déjà passé. Bientôt l'été.
Bisous
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Onagre »

Eh oui Dreamie, je suis bien d'accord avec Salammbô, tu fais des choses, tu bouges, bravo ma belle ce n'est pas le néant, sois fière de ce que tu fais :console:

Bisous à tous et plein de courage pour cette fin d'année!
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Dreamie
Messages : 604
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 23:39
Localisation : Franche-Comté

Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Message par Dreamie »

Merci Salammbô et Onagre pour vos messages. :newblush:

Je finis les cours dans une semaine, je suis contente, même si je stress toujours pour l'année prochaine.
J'avance dans le temps mais je ne grandis pas. Les gens de mon âge travaille et moi je suis là, à ne pas savoir quoi faire. :timide:
Je me prends la tête à vouloir choisir le métier parfait, sauf qu'il n'existe pas, mais je ne sais pas sur quel point faire des concessions, j'ai l'impression de déjà en faire, je suis peut-être juste fainéante.

Désolé pour ce message, peut-être pas au bon endroit.
Bonne journée à vous.
:bye: :offre:
Répondre