Etudiants en dépression, à nos stylos, courage!!!

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

Oh j'ai bien essayé :langue1:

Seulement c'est une accro des branchements tordus, elle a 4 télécommandes et pas moyen de savoir laquelle va avec quel appareil pour mon petit cerveau... :tourne:
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30214
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

je n'arrive plus à bosser!
je fais un blocage.... :sad:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
nouvelle
Messages : 119
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 21:35

Message par nouvelle »


salut à toi :bye:
bienvenue parmi nous. Tu fais quoi comme études?
Un jour où je devais vraiment bosser, j'ai demandé à une amie qui avait cours toute la journée de m'enfermer dans son studio.
Je me suis retrouvée prisonnière avec juste un tas de feuilles, mes cours et un stylo...
de 10h à 18h, j'ai bien tourné en rond comme un lion en cage un certain temps, et puis j'ai fini sur ma méca. Ptet que j'ai bossé que 4h sur la journée, mais au moins c'est plus que 0. :smile:

Cela dit, si tu trouves des solutions moins masochistes, faut pas hésiter à en faire part :sue:

Allez bon courage à tous ceux qui ont encore le nez dans les révisions... :bisouss:
Je suis en 3ème médecine vétérinaire.
C'est vrai que j'ai déja pensé à aller étudier chez une amie (qui me la proposer) mais... je le sens pas trop.
J'ai l'impression d'être dans mon ptit monde là, j'ai pas envie de voir grand monde.
En plus, elle m'a envoyer un message disant qu'il faut que je "me bouge le c.." et que je sorte "de mon cercle infernal" (mais en étant gentille hein ;))
je lui ai répondu que c'est comme si elle me demandait de marcher alors que j'ai une jambe cassée, mais que je faisais déjà la démarche d'aller voir un psy.
Mais sa réponse m'a fait comprendre qu'elle... ne me comprenait pas!
Du coup ça me motive encore moins d'aller chez elle, et puis elle est en exam aussi et j'ai pas envie de lui rabasser le moral.

Mon prochain, exam est un cours que j'aime vraiment bien, je m'étais dit qu'au moins celui là, j'arriverai à la bosser.
Mais ... je n'ai rien fait du tout aujourd'hui :(

Perséphone, je compatis super fort avec toi! moi aussi je fais un blocage, et ça me culpabilise super fort. Pcq c'est le seul truc dans ma vie dont je suis sur de vouloir faire (vétérinaire), et je suis en train de "m'auto saboter" :(

Courage à tous pour la suite quand même!
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

moi aussi, je suis en plein blocage et çà me fais angoissé à fond!
il faut que je travaille, jy arrive pas.
c'est le vide et en plus j'ai trop de choses à faire...
je me sens dépassée et mes cours me narguent depuis mon bureau.
ilsm 'attendent, me rapellent que j'ai une tonne de travail, que çà se fera pas tout seul...
jsuis dégouté.
Avatar du membre
Eternel etudiant
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 19:41

Message par Eternel etudiant »

Comme mon pseudo l'indique, les études c'est mon rayon... ou ma croix, suivant les jours.

Je ne peux que reprendre ce qui a été dis plusieurs fois, à savoir qu'être dans un état dépressif coupe toutes les merveilleuses ressources de l'esprit : concentration, mémoire, motivation, intêret pour le sujet. Et là, bien malin celui qui peut encore se concentrer sur son travail.

C'est vrai que s'enfermer dans un contexte ou on a moins d'échappatoires peut aider. Aller travailler à la bibliothèque par exemple (quoi que... je me suis déjà retrouvé à feuilleter des livres de photos des cratères de la lune pour échapper à ma feuille blanche). C'est encore mieux d'avoir sous la main un ami qui travaille avec soi.

Par contre, je trouve que pester contre les examens et les deadlines c'est voir seulement une moitié du problème. Dans mon cas, je me suis toujours à peu près accomodé des deadlines (avec beaucoup d'angoisses et de procrastination tout de même, faut pas pousser), mais depuis que je suis arrivé à un stade où l'on doit devenir autonome dans son travail intellectuel, je trouve que c'est encore plus dur.

Je vais commencer une thèse bientot, donc ce problème ne va pas aller en s'arrangeant...
Avatar du membre
mimizz
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2009 13:30
Localisation : Paris

Message par mimizz »

Merci Alesia pour ce topic,
moi aussi j'ai encore un pied dans les etudes.

Je trouve, enfin en tout cas pour ma part que c'est plus dure que de travailler. Je suis en maitrise cette année. Avant j'ai toujours fait des écoles donc je débarque un peu à la fac. C'est dur parce qu'on est vraiment livré à soi-même.Personne pour nous booster, beaucoup de travail personnel.

Il y a des jours ou jarrive à travailler (mais souvent dans l'urgence) et dautre ou je ne me sens pas capable parce que je me sens trop fatiguée. J'ai aussi testé la bibliothèque mais je m'endormais sur les livres :dub:
En plus je suis en Art, alors bon quand ya pas d'inspiration...


Pour ma part cette semaine j'ai des oeuvres d'art à créer et 15 pages à pondre :tourne: (sachant que j'étais déja censée les rendre aujourd'hui)
COURAGE A TOUS!!!!!
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

:console: Je pense à vous :fleur:

Je suis en "vacances inter-semestrielles" pour ma part, c'est à dire que j'ai 4 jours de tranquillité après mes partiels de 1er semestre et avant d'attaquer le 2nd.
J'essaye de faire le point pour mieux bosser ce semestre mais je ne me sens pas grande motivation :dub: Il aut à tout prix que j'y arrive :dry:

Courage.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

les zamis...

j'ai bossé mes cours depuis quelques jours j'arrive à reflechir...à me mettre dedans.

je sais que je dois pas lacher ou alors je n'arriverai pas à my remetrre mais je suis si fatigué...fatigué des definition, fatigué des shémas, fatigué de ma cosméto, fatigué de ma chimie!!!!

je dois y arriver.

et voilà...
ce soir je vais bosser encore, je verrais ce que çà donne..

cest mieux qu'il y à quelque semaines.

on y arrivera.
soyons forts...
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

On dirait qu'en ce début de 2e semestre, mes problèmes de concentration se sont légèrement mis entre parenthèses. J'en profite donc tant que ça dure.
En plus, elle m'a envoyer un message disant qu'il faut que je "me bouge le c.." et que je sorte "de mon cercle infernal" (mais en étant gentille hein [wink])
je lui ai répondu que c'est comme si elle me demandait de marcher alors que j'ai une jambe cassée, mais que je faisais déjà la démarche d'aller voir un psy.
Mais sa réponse m'a fait comprendre qu'elle... ne me comprenait pas!
Du coup ça me motive encore moins d'aller chez elle, et puis elle est en exam aussi et j'ai pas envie de lui rabasser le moral.
Nouvelle, quand tu parles comme ça de ton amie, c'est ptet un peu rapide. Possible qu'elle ne sache simplement pas réagir pour t'aider. L'amitié c'est précieux.

Si tu coupes les ponts, ça pourrait vous faire mal à toutes les deux. Et puis, tu n'es pas obligée de parler d'idées noires en la voyant. Parfois, je suis chez une amie et on parle pas, parce qu'on a rien d'intéressant à se dire.

Cool Alésia, :up: te décourages pas, mais fais quand même des pauses de temps en temps, faudrait pas saturer :wink2:

A tous, :fleur:
Avatar du membre
nouvelle
Messages : 119
Enregistré le : samedi 22 novembre 2008 21:35

Message par nouvelle »

Kohi a écrit :

Nouvelle, quand tu parles comme ça de ton amie, c'est ptet un peu rapide. Possible qu'elle ne sache simplement pas réagir pour t'aider. L'amitié c'est précieux.

Si tu coupes les ponts, ça pourrait vous faire mal à toutes les deux. Et puis, tu n'es pas obligée de parler d'idées noires en la voyant. Parfois, je suis chez une amie et on parle pas, parce qu'on a rien d'intéressant à se dire.

Cool Alésia, :up: te décourages pas, mais fais quand même des pauses de temps en temps, faudrait pas saturer :wink2:

A tous, :fleur:
Oui c'est vrai, je me rend compte que c'est précieux, d'autant plus que c'est une de mes amies les plus proche. Mais cela fait d'autant plus mal de voir qu'elle est à coté de la plaque (par rapport à moi)
Je ne couperais pas les ponts avec elle, j'aime bien avoir de ses nouvelles, que ce soit à propos de ces réussites ou de ces tracas. Mais si je ne vais pas bien et et que je suis plongée "dans mes idées noires", j'arriverai pas à vraiment m'interessé,même si il s'agit de choses futiles. (A part par msn, pcq elle voit pas ma tête :langue1: )


Alésia, je voulais vraiment te dire Bravo! Je sais pas du tout ou tu vas puisser ta force. Moi j'arrive vraiment à rien même pour un cours qui me passionne.
J'espère que ton résultat a été à la hauteur de tes efforts! Courage pour la suite!
Avatar du membre
Kohi
Messages : 36
Enregistré le : lundi 05 janvier 2009 20:04

Message par Kohi »

J'ai toujours donné tout ce que j'avais pour mes amies.

(La détresse aime la compagnie ; mes amies allaient au moins aussi mal que moi).

Mais malgré mes efforts, y'en a une pour qui j'ai rien pu faire. On s'est quitté en mauvais termes.
Elle avait trouvé de l'aide en Dieu qui aurait fait plus pour elle en 2 semaines que moi en 5 ans et moi j'étais devenue l'incarnation du Malin. :siffle:

Tout ça pour dire que si elle est à côté de la plaque elle y peut sans doute vraiment rien. Et c'est même sympa de sa part de vouloir t'aider, même maladroitement.
Et puis, tu peux compter sur le forum pour comprendre par où tu passes :fleur:
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

hello...amis de durs labeurs...

alors là je dois bosser et franchement j'ai pas envi.
j'ai bossé un peu ce matin et il faut que je m'y recolle...

ou en etes vous vous?

comment vous gerez?
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30214
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

courage ma chère Alésia!
tu vas y arriver, tu es une bombe et tu te débrouilles comme une chef!
moi j'y arrive toujours pas pourtant je m'étais posé l'objectif de bosser aujourd'hui... :dry:
bisouuuuuuuuuus d'une nana qui se comporte comme une ratée par rapport à ses cours!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

mais nan persé t'es pas une ratée...
desfois on à juste pas la concentration pour le faire.
commence à te fixer l'objectif juste une demi heure par jour et on verra ce que ca donne...
qu'en penses tu?

si ta des rendez vous...
des bus à attendre...
prends une fiche avec toi, au lieu d'attendre sans rien faire, tu liras ton cours tu vois?

çà ira.
courage....
(d'une nana qui n'à pas ouvert un court de la journée :dry: )
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

journée envi de rien....
et vous?

j'ai des articles important à lire pour mon exposé, jy arrive pas...
franchemant plus soporifique que çà y'à pas...
meme le plus grand insomniaque s'endormirait...

le temps est déprimant...
pluie,
tout gris...

courage à ceux qui bossent...

YES WE CAN
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

alésia a écrit :
YES WE CAN
:up: Alésia a raison, courage :up:

Pour ma part c'est le début du 2nd semestre, l'occasion de repartir à zéro et de ne pas laisser passer les semaines et le boulot s'accumuler. Je peux y arriver, il faut que je le fasse.

En plus bonne nouvelle j'ai eu quelques résultats de partiels, plutôt bons : 14 - 11,5 - 12. Pas le moment de laisser tomber.

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider pour un problème spécifique, j'aurais besoin de vos idées :timide:
Voilà, j'étudie les langues et je suis un peu... dyslexique, je ne sais pas si c'est le mot. J'étais dyslexique en français et à force de travail et d'orthophonie je m'en suis sortie mais je suis à nouveau confrontée à ce problème en espagnol et je ne sais pas comment faire :pense:
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

bravo luna!!! :clap2:
ce sont de bonne notes malgré tout ce que tu dois endurer...
tu peux etre fiere, et enfin te detendre.pour l'espagnol, je ne sais pas comment tu pourrais faire...
prendre des cours particuliers peut etre...

moi...
JAI ENFIN TERMINER MON EXPOSE :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere:

j'ai eu un exces de rage cette nuit...
j'en pouvais plus!
alors j'ai tout boucler, il me restais que la derniere partie.

reste plus qu'à envoyé.

enfin!

YES WE CAN
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30214
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

:clap2: :clap2: :clap2: pour ton exposé! tu es fortiche!
moi grande nouvelle, je vais essayer de bosser une heure, je vous dirai quoi!
gros bisous! :bisouss:
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30214
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

ayé!
j'ai bossé une petite heure!
maintenant je vais au psychodrame!
merci à Petitom de m'avoir motivée! :fleur:
sans son aide j'y serais pas arrivée!
le texte est très opaque mais j'ai avancé un petit peu, je mène mon enquête, et avec plaisir!
j'espère reprendre très vite!
courage moi!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

bravo persé :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2: :clap2:

les petites victoires vont s'enchainer....
ne relache pas.
on y arriveras tous!

une heure cest un super debut!

:bisouss:
Répondre