Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
elsany

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par elsany »

Non, plus d'amis. J'ai du mal avec cet isolement.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Prisoner »

quasiment plus aussi. Et ceux que j'ai veulent me voir que rarement. C'est la vie.

--edit--

quasiment plus aussi. Et ceux que j'ai veulent me voir que rarement. C'est la vie.

edit en fait j'ai rarement eu beaucoup d'amis, juste deux ou trois périodes avec un petit groupe d'ami (pas les mêmes à chaque fois), et c'est vrai qu'en général c'était quand j'allais mieux. Même si tu caches, les gens savent au fond, ça doit passer par les phéromones ou un truc comme ça. Une sorte d'instinct. On isole les plus faibles pour ne pas ralentir la troupe...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Le pire c'est de penser que les gens s'imaginent la dépression comme une maladie contagieuse. Or ce n'est pas le cas. Si au moins ils savaient ce qu'est une maladie contagieuse. Le fait d'être dépressif nous rend encore plus comme si on était pestiféré
herve6204
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 15:28
Localisation : Oise

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par herve6204 »

Bonjour,
Il y a bien longtemps que je n'ai plus d'ami. Je suis complètement isolé, car en plus je viens de m'engueuler avec ma mère, que j'allais voir tous les week-ends.
Je ne sais plus quoi faire. Je détruis tout ce que je touche...
Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur
Albert Camus
Avatar du membre
Dee Dee Ramone
Messages : 34
Enregistré le : dimanche 01 avril 2012 17:10

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Dee Dee Ramone »

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous mes amis m'ont tous laisser tomber je n'ai personne à qui parler et c'est difficile à vivre .
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Bonjour,

J'ai en ce moment le sentiment que les gens me fuient. Comme si cela était marqué sur mon front
Mr. Mojo Risin'

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Mr. Mojo Risin' »

Comme la plupart d'entre vous ici, je n'en ai plus vraiment.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Je constate aussi 2 choses importantes pour ma part: d'abord une attitude fuyante vis à vis des gens comme pour cacher mes échecs et mon état actuelle. D'autre part, je me suis aperçu qu'au moindre écart dépressif, les gens ont tendance à fuir. Pour eux il faut du positif. En quelque sorte notre état semble contagieux. Par contre dès que l'on sourit, les choses semblent aller mieux mais le chemin est encore long pour se faire accepter.
Avatar du membre
Personne
Messages : 24
Enregistré le : lundi 15 avril 2013 13:56

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Personne »

Je n'ai jamais eu d'amis, donc pas de changement de ce côté. Mais je dois admettre que j'ai un caractère très solitaire.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par doloplus »

Les vrais amis sont restés...mais ils ne sont pas nombreux!
Avatar du membre
Basilesim
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 14 avril 2013 2:06
Localisation : Gatineau, Québec ,Canada

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Basilesim »

Chat perdu a écrit :
Je constate aussi 2 choses importantes pour ma part: d'abord une attitude fuyante vis à vis des gens comme pour cacher mes échecs et mon état actuelle. D'autre part, je me suis aperçu qu'au moindre écart dépressif, les gens ont tendance à fuir. Pour eux il faut du positif. En quelque sorte notre état semble contagieux. Par contre dès que l'on sourit, les choses semblent aller mieux mais le chemin est encore long pour se faire accepter.

Je viens juste de poster un sujet qui traite de phénomène, justement. Un sujet lourd à porter effectivement comme la dépression et que vous avez bien cerné. En effet. ni nous ni eux veulent cet état misérable. Donc chacun chez soi. Moi je suis bien seul car je ne veu pas partager çà et eux ne veulent pas voir çà ou l'entendre continuellement.De plus nous sommes généralement déplaisants et imprévisibles dans nos états émotifs et nos écarts de tempérament et nous écorchont nos proches sans raisons. Donc épargons les et épargons nous aussi des situations fâcheuses et regrettables. :wink2:
PS; je suis en rechute donc je sais de quoi je parle et çà fait du bien de donner mon point de vue.( excusez les fautes.)
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Je me demande aussi si nous nous écorchons pas nous mêmes. En effet, je constate que beaucoup de mon entourage ou amis ne se rendent pas vraiment compte que ça ne va pas bien. En effet, il m'arrive parfois de dire que ça va de peur de montrer le mal qui m'habite ou tout simplement de peur de ne pas être compris. De cette manière je me fais doublement mal à force de trop cacher ma dépression.
Avatar du membre
blueberry
Messages : 19
Enregistré le : dimanche 10 mars 2013 1:45

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par blueberry »

j'ai lu le message de chat perdu, et je voulais parler du fait de cacher sa maladie.
j'ai caché ma dépression depuis des années, aux gens autour de moi, ne sachant pas de quoi je souffrait.
aujourd'hui ma dépression explose au nez de mes proches.
j'ai du mal à la combattre et eux ont bcp de mal a me comprendre.
alors si j'avais un conseil à donner. c'est prends la au serieux le plus tot possible, et met au courant ceux qui te sont proches.
même si au jour d'aujourd"hui, comme je te le disais plus haut ils sont au courant , mais j'ai l'impression d'être totalement incompris...
bref.. pour répondre au sujet principal. je crois que ma dépression à favoriser la destruction de mon lien social.
sur ce :chap:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Le problème est que dès que j'en parle à quelqu'un, la personne s'y interesse un peu au début mais au bout d'un certain temps, elle perd le fil ou oublie l'état dans lequel on se trouve car une personne non dépressive ne peut pas comprendre que la dépression dure dans le temps et que ça ne peut se guérir avec un cachet d'aspirine. Et de son côté cette personne est plus heureuse et d'une certaine façon insouciante du problème des autres en pensant que personne n'a de problème ou ne peut être malade ou dépressif.
Avatar du membre
Sismo
Messages : 55
Enregistré le : lundi 17 juin 2013 19:52
Localisation : lyon

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Sismo »

j'ai garder ceux que j'avais avant ... certains sont venus me voir quand j'ai été hospitalisé dans la 1ère partie de ma depression ... ensuite j'ai disparue ... quand je suis revenue à la surface ils étaient là :smile:
live fast, die young and leave a good-looking corpse
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par unlui »

oui et non
car quand je descend en dépression je suis une dans sorte de mode auto destruction
les amis je m'en coupe moi même, enfin ceux qui reste
c'est une manière de me prouver a moi même que rien ne vaut le coût
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Détachement

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Détachement »

Bonsoir,


Pour ma part, je réagis comme Unlui, tout contact est au dessus de mes forces.
C'est pour ça que j'en ai assez d'ailleurs que mon copain invite autant de gens chez nous ...

Après je me reclue, et si je dois me montrer, (pour aller aux toillettes, par exemple), puisque quand il y a du mond -, le mur qui me sépare d'eux déllimite un "autre monde" - alors je dois faire "semblant" quelques secondes, et je n'ai plus l'impression d'être moi même.

Ça ne teindrait qu'à moi (donc sans les intrusions commanditées par le conjoint), je me garderai bien de ne voir quiconque.
D'ailleurs, à la base, la dépression ne donne plus envie de s'investir socialement avec des amis - connaissances, vous imaginez bien qu'il me reste plus aucune énergie pour m'investir à MES amis, je n'en ai ni l'envie non plus d'ailleurs.

Trop d'écart d'humeurs entre nous pour oser en parler délibéremment.
Donc, je me coupe.
Une façon de limiter mes dégats.

Ce qui m'inquiête, c'est que, quand ils m'appellent, je ne me culpabilise même plus de ne pas leur répondre depuis ... Trèès longtemps. Dans un élan de "courage", j'avais demandé le numero d'une copine sur FB, ça fait une semaine que je n'ai pas osé le lire / le noter ... Elle doit s'inquiêter, et le pire, c'est que je m'en fiche, quelle horreur !
doli
Messages : 19
Enregistré le : mardi 08 avril 2014 20:59

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par doli »

Quelle déception: quand tu vas mal tes amis te soutiennent au début puis qd ça dure, tous te fuient c'est là qye tu comprends le rôle des médecins qui eux seuls ne te lachent pas car pour les autres tu est un boulet un fardeau. Qd j irai mieux je n oublierai pas: hors de ma vie ts ceux qui m'ont délaissée!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Je ne pense pas qu'il faille ajouter de la haine à la haine mais je comprends très bien ce que tu veux dire Doli. Pour ma part, je pense que le jour où j'en serais sortit je n'aurais pas besoin de dire merci à qui que ce soit mais je serais juste content de pouvoir sourire enfin un jour. Quand aux amis qui nous ont oublié, je les regarderais différemment comme si je n'attends plus rien d'eux.
doli
Messages : 19
Enregistré le : mardi 08 avril 2014 20:59

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par doli »

Ce que je trouve décevant ce sont ces prétendus amis qui se sont montrés si proches lors de tes succès et qui disparaissent dès que tu n es pas au top. Je me suis fait berner par certaines personnes que je n aurais pas crues comme ça, si intéressées. Au moins maintenant j y vois plus clair. ..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message