Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mélancolia
Messages : 24
Enregistré le : samedi 31 janvier 2009 15:11

Message par Mélancolia »

J'ai toujours des amis (faut dire que j'en ai jamais eu beaucoup). Ma dépression est si on peut dire "masquée". Je sais très bien cacher ce que je ressens, faire semblant. A l'extérieur, je suis bien, je souris... Mais à l'intérieur, tout s'écroule !

Par contre, c'est plutôt moi qui ai tendance à m'éloigner d'eux, à m'isoler. Je ne veux déranger personne.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Mélancolia a écrit :
Par contre, c'est plutôt moi qui ai tendance à m'éloigner d'eux, à m'isoler. Je ne veux déranger personne.
Pareillement, on veut cacher sa détresse morale car il est difficile de paraitre heureux dans ces conditions.
Socrate
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 01 février 2009 20:44

Message par Socrate »

En tant que dépressif soit l'on présente une image dévalorisée de soi et personne ne va aller contre ça. C'est très valorisant de constater que certains échouent. Ou alors on demande aux autres de se remettre en question et personne ne veut en attendre parler. Tous trop peur de la dépréssion.


Intéressant si l'on arrive a apprendre quelque chose de ça. Sinon complètement contreproductif.
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par luna13 »

En ce moment, à la clinique j'ai des copines
mais ce ne sera pas des amies, peut-être une
à confirmer!
L'an dernier lors de mon hospitalisation
j'ai cru que je m'était faite 2 amie mais non,
Je comprends, à la clinique on se soutien,
on est plus dans la vrai vie
mais lorsque l'on retourne dans nos vie
on n'a plus envie de revoir les copines ou "amies"
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
vanillasun
Messages : 6
Enregistré le : mardi 26 mai 2009 18:07

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par vanillasun »

pour moi jai découvert que jen avait trés peu aussi et oui heureusement que ce forum existe
je me sens vraiment seule dans mes downs et meme quand sa va ben ils travail ou non pas le temps
bonjour a tous je suis nouvelle mais la pour vous aussi
jaime mes deux enfants
mon maitre mot la sincèrité
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Pour ma part, ça ressort tellement sur mon état d'esprit que les gens n'osent pas venir me voir. Que sont mes amis devenus ? A croire que je leur fasse peur.
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Luuna »

Chat perdu a écrit :
Pour ma part, ça ressort tellement sur mon état d'esprit que les gens n'osent pas venir me voir.
Je crois qu'il y a souvent beaucoup de cela.

Personnellement et malgré mon... expérience de la dépression, je ne sais pas toujours quoi faire pour des amis qui sont dans le même cas. Par pudeur, par crainte, on n'ose pas intervenir. Il y a aussi ceux qui sont tellement effrayés par cette "maladie" qu'ils préfèrent la nier en nous poussant à "nous bouger".
Même (hélas) parfois agressivement c'est une manière d'exprimer qu'on tient à la personne en détresse.

Je pense aussi qu'on a un peu tendance à diaboliser certaines personnes.
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
Hexom
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 04 juin 2009 4:35
Localisation : 77, IDF

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Hexom »

Coté social vide... Je ne sais plus ce qu'est la compagnie d'un amis... Qui me manque tellement :crying:
Surtout de pouvoir pleurer sur l'épaule de quelqu'un...
Ma vie...
Fatigué...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Luuna a écrit :

Personnellement et malgré mon... expérience de la dépression, je ne sais pas toujours quoi faire pour des amis qui sont dans le même cas. Par pudeur, par crainte, on n'ose pas intervenir. Il y a aussi ceux qui sont tellement effrayés par cette "maladie" qu'ils préfèrent la nier en nous poussant à "nous bouger".
Même (hélas) parfois agressivement c'est une manière d'exprimer qu'on tient à la personne en détresse.

Je pense aussi qu'on a un peu tendance à diaboliser certaines personnes.
Il m'est arrivé moi-même d'essayer un ami de s'en sortir mais sans grand succès. Quand à notre entourage, à la limite c'est tout juste si ils ont du mal à imaginer ce que ça nous fait. Par dépit ils n'insistent pas et se détournent de nous.
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par ChatFragile »

Ben des amis...
dur dur, je fuis les gens qui ne sont que des connaissances.. Par pure intuition, simplement parce que je sais que ça ne peut pas durer. Mais des VRAIS amis, 2, peut-être mais à 10000km de mois (je suis de la Réunion et ils sont en France). J'ai une vie social quasi-nulle et quand je trouve quelqu'un de bien, la plupart du temps c'est un garçon et ça finit mal... Il s finissent souvent par attendre plus qu'une relation amicale, mais moi j'ai encore du mal à me remettre de mes expèriences amoureuses.
Et puis ça dépend, dés gois quand j'accepte des sorties, je suis tellement détachée que finalement ça ne me fait pas toujours du bien...
Finalement, je n'ai personne, c'est un peu chacun pour soi dans mon entourage? Et puis j'ai tellement peur d'ennuyer les gens que je rencontre avec mes problèmes que je fais bonne figure et que ça fausse la relation...
Je chreche des amis autant qe je les fuis...
Pas facile, surtout avec les vacances qui s'annoncentn ma vie soociale va se réduire à néant...
Bon courage, on est là
Chat
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

En tous les cas, pas question de revoir les amis qui m'ont oublié ou lâcher comme une pierre. J'ai été sollicité pour un anniversaire de l'un d'entre eux et j'ai décliné poliment. Quand à l'autre, il n'est pas prêt de me revoir et si je le croise dans la rue, je change de trottoir. Il y a de la haine en moi.
En même temps je suis devenu fuyant et/ou évitant car je sais que mon image ne correspond pas à ce que les gens attendent de moi
Avatar du membre
Fearless
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 26 juin 2009 1:48

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Fearless »

Ca me rapelle le live <Le Secret> qui parle de la loi d'attraction. Quand on est déprimé ou triste on dégage des ondes négatives et les gens sont parfois, sans le vouloir, repoussés par ce phénomene. Il est normal de se sentir ainsi, remarqués quand nous nous sentons bien et en forme ou extremement joyeux, nous allons un peu fuir les pensées négatives car nous souhaitons demeurer dans notre bien etre. Certes si l'ont appercois quelqu'un de triste on va immédiatement ressentir de la sympathie a son égard. mais avec une arriere pensée qui nous dis <Je comprends cette personne et je vais l'écouter mais j'espere que ca ne bouleversera pas ma bonne humeur> alors il faut comprendre un peu les amis qui disparaissent de notre entourage.

Moi aussi je suis seul, mon ex copine a sa vie, ma fille ne m'apelle presque jamais, il y a beaucoup trop de doigt dans une main pour déterminer le nombre d'amis qui me proposent de sortir. Cela me rends triste mais je comprends et meme je dirais que ca me fait du bien de les vivres leurs vie heureux plutot que d'essayer de comprendre pourquoi moi je suis malheureux. Vous savez, quand on ne se sent pas bien avec nous memes, on peu rarement demander aux autres de se sentir bien en notre compagnie

passez une bonne journée
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Pour ma part, j'ai du mal à savoir pourquoi ces ondes négatives autour de moi. Sans doute à cause de traits de mon caractère un peu grincheux. Il n'empêche que nous sommes comme tout le monde alors pourquoi nous fuir alors que des gens "idiots" ou "sans intelligence" sont parfois très entourés. Va savoir.
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par calilia »

slt, oui c'est vrai que la dépression fait fuir les gens. L'impression que c'est contagieux.
Pour ma part mon mari n'est absolument dépressif et lui aussi à perdu ces amis pour une tout autre raison , une chute vertigineuse de train de vie, on engraisse plus personne,et ça aussi ça les fait fuir.
Avatar du membre
raslebol
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 16 novembre 2008 8:30

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par raslebol »

bonjour, les ami(e)s ne partent pas, c'est moi qui ait fait fuire tout le monde. Je ne réponds plus au téléphone, et plus d'activités sociales, refuse les invitations etc... en fait je suis devenue une loque.... et suis bien que sous ma couette...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par claudine »

Bonjour raslebol,

Nous avons tous, plus ou moins, connu ce que tu décris . Avec le traitement médical adapté et le bon suivi psychologique, je t'assure qu'on arrive à voir la vie autrement

Courage et amitiés
Avatar du membre
raslebol
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 16 novembre 2008 8:30

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par raslebol »

Bonjour et merci. Je suis suivie tous les 15 jrs par un psy et ce depuis huit ans de thérapie, et je ne sais pourquoi, je replonge dans l'abîme....Le psy m'a changé mon AD du Prozac je suis passée au SEROPLEX depuis maintenant 15 j et cela devait me booster... c'est le contraire. bonne soirée
Avatar du membre
calilia
Messages : 682
Enregistré le : mercredi 24 juin 2009 18:35
Localisation : bouches du rhone

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par calilia »

Moi perso le seroplex ne m'a jamais booster c'est ce que je prends depuis u moment
par contre pour me booster on me donne du prozac ce que j'ai en ce moment

comme quoi on est tous different face aux medoc
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par Chat perdu »

Pour ma part, je ne prend aucun médoc (j'en ai pris il y a longtemps). C'est un choix très difficile à tenir.
Avatar du membre
raslebol
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 16 novembre 2008 8:30

Re: Avez-vous toujours des amis depuis votre maladie?

Message par raslebol »

Bonjour, je vais continuer pendant 1 semaine, sinon je repasse au PROZAC. Par contre il ne faut pas arrêter un anti dépresseur, pour mon cas, c'est un manque de sérotonine, et comme les diabétiques à vie je vais devoir prendre un AD puisque mon cerveau ne produit pas assez de sérotonine, et en cas d'arrêt, 15 jours après, je plonge.
J'ai fait l'essai plusieurs fois.
bonne journée à vous tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message