Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Stevesolitaire
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 mai 2018 10:24
Localisation : Luxembourg

Prazépam (Lysanxia)

Message par Stevesolitaire »

Merci beaucoup mon ami c’est très gentil de ta part

Un bonjour de Luxembourg et je vous tiens au courant
Je vais faire mon mieux et j’espère que j’ai assez de patience


Steve
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Prazépam (Lysanxia)

Message par clémentine »

Salut,

J'ai eu du Lyrica aussi, et j'ai voulu me sevrer avec du Lysanxia 10 mg.
J'ai vu que c'était une très mauvaise idée car je suis devenue accro au lysanxia... Ma psy m'a également dit que c'était une très mauvaise idée.
L'accoutumance au Lyrica est moins importante, apparemment.
là j'en suis à 5 mg et des séances d'hypnose pour dormir.

Le Lysanxia gouttes existe en France aussi, c'est un liquide très joli tout comme le comprimé :M6:
MadmoiselleCara

Prazépam (Lysanxia)

Message par MadmoiselleCara »

Coucou à tous.

Je prenais du lysanxia en début d'année, puis en juin peut-être, un autre psychiatre (le mien était absent depuis un moment et j'avais trop besoin d'en voir un), me l'a retiré.

Puis fin août, mon psychiatre habituel, me l'a repriscrit : 3 comprimés par jour (matin, midi et soir) + 1 en si besoin, mais ça m'endormait. J'ai donc été demandé conseil à la pharmacie, et on m'a dit de n'en prendre qu'un au coucher. J'ai donc adopté cette méthode et je n'ai plus de somnolence. Même en le prenant à 22h, à minuit je suis toujours éveillée.

Je ne me souviens pas qu'il est existait en gouttes. C'est quoi le mieux d'après vous ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Bonsoir MadmoiselleCara,

C'est la même chose mais on utilise en général les gouttes pour faire un sevrage en douceur.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
MadmoiselleCara

Prazépam (Lysanxia)

Message par MadmoiselleCara »

Pour un sevrage du lysanxia ou de l'alcool ? Je suis un peu perdue, avec les trous de mémoire ce n'est pas facile ...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Pas de souci
Pour un sevrage du Lysanxia ;)
Tu prends donc "juste" 10 mg au coucher, c’est ça ?
Pas d'autres molécules ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
MadmoiselleCara

Prazépam (Lysanxia)

Message par MadmoiselleCara »

Oui voilà.

À part le lysanxia, je prends du xeroquel 50mg x 2 le soir, du zoloft 50mg x 2 le matin, baclofène 10mg x 10. Après je prends parfois du kétoprofène pour les douleurs du dos, et du zopiclone (somnifère) de temps à autres. Puis du oméprazole, un tous les soirs.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Tu as un neuroleptique, un hypnotique, un antidépresseur, tu penses que le Lysanxia t'apporte vraiment un plus ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
MadmoiselleCara

Prazépam (Lysanxia)

Message par MadmoiselleCara »

Je ne sais pas ...

Mon psychiatre me l'a prescrit pour ne plus avoir d'envies impulsives (surdoses de médicaments, AM, alcool), je crois.

Ma connaissance des médicaments étant limitée, je prends parce que c'est prescrit.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

MadmoiselleCara a écrit : mercredi 03 octobre 2018 21:03
Ma connaissance des médicaments étant limitée, je prends parce que c'est prescrit.

Je voulais juste dire que c'est un médicament qui produit une accoutumance, il faut être sur que cela a impact positif sur toi et cela toi seule peut l’évaluer. Si tu dis à ton psy que cela n'améliore pas ton état, il y a de fortes chances qu'il l'enlève.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
MadmoiselleCara

Prazépam (Lysanxia)

Message par MadmoiselleCara »

D'accord.

Pour ce qui est de l'accoutumance, je n'en ai pas pour le moment. Quant à l'impact qu'il a, je ne sais pas trop .
Eddy Savary
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 19 mai 2019 19:53

Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Message par Eddy Savary »

Bonjour,je suis nouveau sur ce site.Je suis alcoolique chronique,cela fait depuis 2005 que je me soigne avec quelques rechutes depuis 2005.
on pet dire que cela 14 ans que j'ai arreté de consommé ,mais jai pris beaucoups d antidépresseurs de toutes sortes .Maintenant je suis avec citalopram 20mg et 80mg de démetrin (prazépam).Je voulais savoir si cela fait beaucoup,ma psy n'a pas l air inquiet à cette dose,moi cela me travail un peu au sujet de la dose,si quelqu'un peu me rassurer.Merci je vous souhaite une bonne journée.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Message par Antonio »

Hello. Je t'indique la notice d'emballage officielle :
Compendium a écrit :
La posologie de Demetrin devrait en principe être établie individuellement et en fonction du tableau clinique.

Adultes: La posologie recommandée est de 10-30 mg par jour.

Les adultes prendront en général 1 comprimé de Demetrin 20 ou 2 comprimés de Demetrin 10 (correspondant à 20 mg) par jour, sans mâcher et avec un peu de liquide.
Source : https://compendium.ch/mpro/mnr/2207/html/fr

La dose maximale thérapeutique est donc de 30 mg. On peut dire que, d'une certaine manière, 80 mg est une dose un peu élevée, mais cela dépend du patient. Concernant ton dosage d'Escitalopram, c'est un dosage classique.

Bon, je te rassure, tu ne veux pas en mourir ni avoir des séquelles.

Est-ce que tu ressens quelque chose comme de l'angoisse si tu diminues à 60 mg par exemple ?
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Message par lodiz »

L'essentiel est que tu te sentes bien avec cette dose, sit on toubib ne s'en fait pas, laisse le faire... C'est lui le toubib.

Tant qu'avec tes médocs tu aprviens à avoir une vie +- normale c'est une réussite selon moi.
Eddy Savary
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 19 mai 2019 19:53

Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Message par Eddy Savary »

Merci pour vos commentaires,avant jétais a 60 depuis le mois de février et suite à l hospitalisation de mon père pour une opérattion ,je me sentais plus enguoisé alors elle m a mit 20 de plus ,j ai essaye de prendre 10 avant d allé au lit pendants 2 jours et je ne c est pas si c est moi mais je me sentais moins bien alors j ai repris 20 de plus ,je prend 20 le matin 20 à midi 20 à 16h et 20 vers 20h et des fois j ai encore des bouffées de chaleurs après ma sieste c'est pour ça je me dis de quoi sa vient ses bouffées de chaleurs,merci encore pour vos réponses.Baye
Répondre