Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Prazépam (Lysanxia)

Message par lodiz »

je me méfie des benzo comme de la peste, peut être trop même: j'ai pris 4 gouttes de lysanxia aujourd'hui. Sauf erreur c'est bien une dose minuscule ? (C'est fou 2 gouttes me font plus d'affet qu'1 mg de temesta, alors je m'inquiète si je ne me plante pas sur la posologie).
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

oui, 4 gouttes c'est une dose minuscule. Et si tu en prends vraiment occasionnellement, pas de souci à se faire, pas d'accoutumance !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Coucou me revoilà avec mon lysanxia

Je ne passe plus trop sur le forum, je suis guérie de ma dépression. Je devrais passer vous encourager, j'en ai bien conscience mais pas trop le temps (j'ai repris le travail, j'ai les filles à m'occuper + l'appart, donc...)

Bref, en accord avec ma psy j'ai entamé un sevrage du lysanxia. Dernièrement j'en prenais 10mg par jour, et là j'ai baissé la dose un peu trop vite je crois (- 4 gouttes, soit - 2mg par semaine) du coup j'ai souvent mal à la tête. J'en suis à 12 gouttes (6mg) par jour, je ne sais pas si je dois rester à ce palier le temps que mon mal de tête disparaisse ou si je dois réaugmenter légèrement la dose, 14 ou 16 gouttes par jour... Qu'en pensez-vous ?

Merci
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Hello Suzie,

Quel rythme t'avais conseillé ta psy ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Bonjour Archaos,

Ma psy ne m'a rien conseillé du tout, elle m'a juste dit que je devais prendre le lysanxia uniquement en cas de besoin... Donc je me débrouille (assez mal on dirait) avec ce que je trouve sur internet !
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
chrystelle
Messages : 5056
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 16:09

Prazépam (Lysanxia)

Message par chrystelle »

bonjour Suzie
pour moi tu devrai reaugmenter et ensuite rediminuer plus doucement , un sevrage doit se faire en douceur, inutile de souffrir (a mon gout ).
bonne chance
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

c'est finalement ce que je fais, je suis repassée à 10mg par jour (la dose que je prends depuis plusieurs mois) et je recommence lundi prochain à diminuer, mais plus doucement cette fois (- 1 mg à la fois, je verrai bien pour la durée des paliers !). Merci
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Me revoilà avec mon sevrage de lysanxia

Alors je diminue très progressivement depuis deux mois, j'ai commencé le sevrage final avec 10mg (soit 20 gouttes) et là j'en suis à 7 gouttes. Je me suis fait un tableau avec la diminution progressive (pas plus de 10% en moins à chaque fois, et palier toutes les semaines ou deux semaines). Si je sens que ça va trop vite (chez moi c'est en général mal de tête) je prolonge le palier, au moins une semaine après disparition totale du mal de tête. Je crois que je vais faire une pause plus longue à 7 gouttes, de toute façon je ne suis pas pressée, la durée importe peu (je deviens phylosophe ). Et puis j'arrive à des doses où c'est plus difficile de diminuer, vu que 10% de 7 gouttes ça fait 0,7 goutte, je n'ai pas envie de me casser la tête avec des dilutions (comme préconisé sur certains sites) pour passer de 7 gouttes à 6,3 gouttes. Je fais juste des paliers plus longs.

J'espère en tout cas que ce témoignage pourra aider certaines personnes
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

Merci pour ce témoignage Suzie .
Bonne continuation !
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour en parler, mais là je déconne grave... Je suis en sevrage de lysanxia... 7 gouttes par jour actuellement... Et cette nuit j'allais mal j'ai pris trois cachets d'un coup, soit dix fois plus que ma dose quotidienne mais qu'est-ce qui m'arrive ??? J'ai tellement peur de rechuter...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

hello suzie,

remonte peut être un peu la dose pendant un temps (tu vois ça avec ton médecin )
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Hello Grand Tigre

J'ai vu mon généraliste hier soir, reprise de 20mg par jour... C'est bête quand même, j'avais super bien géré le sevrage...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Prazépam (Lysanxia)

Message par Archaos »

tu es sûre que c'est arrivé d'un coup ta baisse de moral ? enfin tu ne t'en étais peut être pas rendue compte jusqu'à hier parce que c'est un peu brutal et rapide comme réaction dans le cadre de ton sevrage ou alors il y a eu un évènement déclenchant ? qu'en pense ton généraliste ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Prazépam (Lysanxia)

Message par Suzie »

Ca fait deux-trois semaines que je suis très fatiguée, ça joue sur mon moral. J'ai le syndrome des jambes sans repos, non traité actuellement, qui accentue cette fatigue (le ttt contre ça n'est pas vraiment compatible avec les AD d'après ce qu'elle ma dit hier). Et je crois que je ne veux pas voir mon état tant que ce n'est pas flagrant... C'est stupide mais je fais l'autruche ce qui ne sert à rien, j'avais tellement envie de croire que tout était derrière moi...
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Prazépam (Lysanxia)

Message par psg755 »

Bonsoir à tous.
Hier, la psy m'a prescrit du lysanxia 10mg à raison d'un comprimé par jour chaque matin, voir un autre dans la journée si je ne vais pas bien.

J'en ai pris un aujourd'hui et ca a été, c'est pas trop fort et ca m'a plutôt "posé" sans m'abrutir (en même temps je n'ai rien fait de la journée à part des courses).

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de poser pas mal de question à la psy et au pharmacien, et la notice ne m'a pas tellement renseigné, donc je me permet donc de solliciter votre aide.

En ce moment j'essaye de me motiver et d'aller à la salle de sport, je voudrais savoir si c'est compatible avec ce médicament, et si cela ne risquait pas de rendre mes efforts inutiles, notamment en endurance et en renforcement musculaire.
Je suis fumeur (en moyenne entre 5 et 10 clopes par jour) et si je sors avec des amis, il m'arrive évidemment de boire. Y-a-t-il une incompatibilité à ce niveau là ?
Enfin, si certains d'entre vous ont déjà pris ce médicament, j'aimerai savoir si ca les a aidé, s'il y a eu un phénomène de dépendance, etc.

Merci d'avance
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Prazépam (Lysanxia/Demetrin)

Message par miracle rose »

psg il y a incompatibilite avec l alcool mais pour le sport je ne pense pas qu il y est de contre-indication
mareva34
Messages : 2
Enregistré le : lundi 07 novembre 2011 17:00

Prazépam (Lysanxia)

Message par mareva34 »

Psg, je prend du lysanxia et je fume, ce qui ne ma jms posé problème.2tant étudiante en medecine je v tenter de repondre à tes questions: Alcool et medicaments c'est pas top en effet, maintenant si tu prend ton li-ysanxia le matin, rien ne t'empeche de boire un verre le soir avec tes potes (bon pas tous les soirs,evidemment).Pour le sport aucune contre indication, pour le tabac non plus. Après on peut en effet devenir dépendant du lysanxia comme des autres anxiolytiques en général, mais ce n'est pas considéré comme une forte dépendance (comme une drogue style héroine ou dans le genre). Le jour ou tu souhaitera arreter le traitement, il suffira de ne pas l'arreter brutalement mais de diminuer progressivement les doses. Donc ne tinquiète pas trop à ce niveau la.
Avatar du membre
psg755
Messages : 105
Enregistré le : mercredi 02 novembre 2011 15:51

Prazépam (Lysanxia)

Message par psg755 »

Merci pour vos réponses
C'est juste que je n'avais jamais pris ce type de médicaments, et avant d'aller chez le psy, je m'étais juré de ne pas avaler ces cochonneries.
Depuis que je prends du lysanxia, je vis un peu mieux mes journées mais bon, je sens bien que ça ne traite qu'un symptôme et non pas une cause...
Bref, je suis rassuré par vos propos. Merci !
yoan12
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 21:22

Prazépam (Lysanxia)

Message par yoan12 »

Bonjour à tous, je suis tomber par hasard sur ce forum qui ma l'air bien sympa, je viens d'avoir 36 ans et je suis sous benzo depuis 1997 suite à un stress qui m'avait provoquer une hyper tension on ma donner 2 seresta 50 et un betabloquant, ensuite plus de betabloquant mais j'ai vite eu besoin de 3 seresta car effet de manque, vers les années 2000 j'ai commencer à tenter de les aretté mais trés dur j'ai reussi que vers 2008 en baissant progressivement à baisser à 110mg au lieu de 150mg et il y a deux ans un psy m'a changer avec le prazepam j'en prenais deja un le soir au coucher avec le seresta, donc au depart j'ai pris 3 lyxansia 40mg mais pas longtemps car j'ai vite reussi à baisser, l'avantage avec le lyxansia s'est que je ressenter beaucoup moins de manque car la durée de vie est trés longue mais par contre des effets indésirable terrible, la en deux ans j'ai baisser à 60 mg 6 de 10mg 3X20mg, mais perte de mémoire, jambes en coton et douleur, fatigue énorme defois impression carement de malaise du moins s'est du malaise, rythme cardiaque bas sa au environ de 50 et encore et l'estomac aussi pas terrible, breff je faisai pas mal de muscu mais avec le lyxansia s'est trés dur je suis ramoli et aucun medecin ne m'ecoute, j'ai demenager depuis un an et demi et ici pas de bon psy, en allant voir un medecin il me prescrirait ce que je veut exomil, temesta breff y ce prennent pas la tète donc moi je s'es plus ou me tourné j'ai envie de changer de molécule mais laquelle prendre qui me donnerai une durée de vie assez importante pour pas avoir de pic de manque et avoir un effet anxiolitique suffisent et moins d'effet indesirable ou comment contré les effets indesirable, je s'es que la cigarette les contre d'aprés mon ancien psy mais bon je vais pas me remetre à fumer apres 10 ans d'arret, alors vraiment je vous remercie de votre aide par avance
yoan12
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 21:22

Prazépam (Lysanxia)

Message par yoan12 »

Ce que j'oubli de dire s'est que reveil du matin et journée aussi insupportable par la fatigue et les douleur musculaire situer au molet et les jambes un peu dans le coton, après ce sont des douleur un peu partout et vraiment je s'es plus comment réagir et comme j'ai deja écris les medecin généraliste sont pas trés competent pour ce genre de traitement et pour trouver un bon psy
Répondre