Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par deprimeeee »

Merci pour ta reponse ca me donne un peu d espoir car en ce moment j ai des idees noirs tellement j en ai marre d etre comme ca :-(
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par coconut »

Tu sais on passe tous par de périodes très difficiles,il n'y a pas de solutions miracles. Est ce que tu as des cachets pour calmer l'angoisse en attendant? D'autres pour dormir un peu mieux? C'est très important le sommeil dans ces périodes. Est ce que tu peux éviter les situations stressantes pendant cette période? Courage ça va finir par aller.
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par deprimeeee »

J ai du lysanxia mais ca m aide pas trop. Surtout que je dors bien la nuit mais je me reveil épuisé :-/
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Déprimée

Comme Coconut t'a dit, tu dois attendre encore 2-3 semaines pour parler d'efficacité.
Si vriament d'ici là tu ne vois AUCUN mieux être progressif, parles-en à ton docteur pour changer de traitement.

Bisous
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par deprimeeee »

Merci Brocheuse26 pour ta reponse. Demain cela fera 3 semaines de valdoxan et j ai toujours un mal de chien a me lever et a faire ma journee... Le mal etre et les angoisses sobt toujours presentes... J arrive a douter que les ad soient reelement efficace...
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

Bonjour,

Je prends aussi du valdoxan maintenant depuis le 19/11 et je n'ai pas encore vu d'effet mais c normal apparemment, il faut plus de temps. Par contre, je ne sais pas vous, mais moi, ni le psy ni la pharmacienne ne m'a dit que je devais le prendre au coucher.
"le soir" a noté la pharma. Donc bah moi je le prends en plus de mon anxiolytiq prozepam (et du magnésium aussi,j'en ai tjrs pris) au moment du repas et je prends mon somnifère zolpidem au coucher...depuis c'est tjrs insomnies sur insomnies...je me réveille, j'ai déjà envie de pleurer (alors que je me lève à 12h >g essayé avant, je ne tiens pas la journée, sieste obligatoire dabs ce cas et suis pas sur que ce soit bien..).
Et hier, je me suis dit que j'allais essayer au coucher et là j'ai dormi jusqu'à 6henv du mat d'affillé et ensuite sommeil très léger..miracle pr moi car avant je me révéillais à 3 ou 4h du mat et impossibilité de me rendormir avant, je pense, 8h (7h30 je commençais à fatiguer). 4h-5h à essayer de trouver le sommeil, l'horreur.
Enfin, pr dire qu'il pourrait être plus précis sur la notice (ou la pharmacienne plus compétente ou ma psychiatre..). J'ai vu hier qu'ils disaient "à prendre au coucher" et ensuite plus loin ils mettent "peut être pris pendant les repas ou hors repas"...heu on fait quoi ?
Surtout qu'avec tous ces medocs j'ai le cerveau au ralenti (comme mon corps d'ailleurs), des pertes de mémoires, des brulures d'estomac et perte d'appétit qui me font moins manger et perdre du poids (je suis descendu en dessous de 50kg,49kg pr 1.67m), de la fatigue et je n'arrête pas de rêver et cauchemarder (comme si mon cerveau ne trvaillait pas assez la journée à cogiter, il faut qu'il travaille aussi la nuit ! )...
Enfin bref vive les effets secondaires des médicaments qui arrivent malheureusemt avant les "effets recherchés"....Bon, je vois aussi ma psychologue 1 fois par semaine aussi en ce moment et Noêl approche (mauvais souvenirs)....donc ça y est aussi peut être pour qqchose tout ça...(pleurs, et cogitations tous les jours).
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par deprimeeee »

Je te comprends... moi aussi les fetes qui arrivent ne sont jamais bien bonnes pour mon moral...
Pour ma part ce qui m'étonne un peu c'est que je dors bien et en quantité enfin il me semble... Je me couche a 22h30 et m'endors 10 minutes après et me réveil a 06h50 en général avec parfois un ou 2 réveils dans la nuit mais je me rendors très vite...
Par contre le matin je suis crevé, une fatigue monstrueuse avec envie de rien, tous me coute a faire, et rien que penser a la journée a faire me fais peur...
Je sais pas si c est la meme chose que vous ressentez?
Enfin je continue le valdoxan mais après presque trois semaines j'ai du mal a y croire encore...
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

Ah c'est bien ça, tu es peut être moins anxieuse que moi c'est pour ça que tu as moins de pb avec le sommeil ? Mais aussi les insomnies font partie des effets secondaires de ces medocs (et moi jai une bonne partie des effets secondaires on dirait...ou peut être est dû à mon état ?...). Peut être que tu n'as pas cet effet secondaire là ? (chanceuse ). Ta fatigue peut être aussi un effet secondaire oui/et dû à ton état.

Moi aussi je suis fatiguée toute la journée.
Au début c'était pire, tout me coutait aussi, je ne voulais parler à personne, je ne supportais rien, ni le stress, ni le bruit (j'étais dans un tel état que j'ai même pensé à en finir...mais je n'avais même pas la force de faire ça non plus ). J'ai repris un doudou, j'avais l'impression d'être un bébé...(et j'ai encore un peu de ça actuellement, ma couverture-doudou est tjrs là surtout qd je suis très fatiguée)
Les anxiolytiques m'ont bien aidés pour les crises d'angoisses ds les transports, les centres commerciaux, enfin là oû il y a bcp de monde et oû c confiné)mais j'étais comme un zombie au début, je marchais à 2 à l'heure, l'impression d'être schooter, d'avoir la maladie d'alzeihmer (perte de mémoire) et plus de force auniveau musculaire (pour moi manger était un effort, je ne voulais que des purées, des choses faciles à manger). Mais avec le temps il n'y a plus cet effet. D'ailleurs je suis en sevrage depuis aujourd'hui (diminution des doses semaines par semaine). J'espère que ça se passera bien...

En plus des medocs, avec le temps je me suis plus ouverte > j'ai commencé à en parler à 2 amies qui ont vécus la même chose et qui, je sais, ne me jugeront pas, à mesparents et ma psy avec qui je m'entends très bien (c'est dur émotionnellt mais je sais que ce n'est que pour du mieux plus tard)

Mais en tout cas reste positive, du repos, une psy (psychologue pr ma part, bien mieux qu'un psychiatre pour parler) et ton valdoxan. De toute façon si ça ne fonctionne pas tu verras avec ton psy ou médecin traitant de changer. Mais il faut que tu y crois, ne cogite pas, sois patiente. De mon côté je me lance des petits défis (raisonnables) quand je m'en sens capable psychologiqut, qd je me sens prête (aller au centre commercial etc..). Et qud tu y arrives, cela stimule et tu y crois encore plus (mais il y a aussi des rechutesmalheureust mais c normal apparemmt).
Concernant l'envie de bouger, d'agir, ça va revenir, ne t'inquiète pas . Je ne sais pas si tu travailles mais si tu es en arrêt, essaie de sortir un peu tous les jours (de mon côté je suis en arrêt et je m'abstreins 1 heure ts les jours à marcher ou faire du vélo à l'extérieur)
Bon, je penses que j'ai assez parlé...un peu trop long déslé, peut être fatigant à lire...
A plus.
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par deprimeeee »

C est de tres bon conseils merci :-)
Par contre je suis un garcon et oui ca n arrive pas qu aux filles ;-)
Je suis tres anxieux on m à diagnostiqué un tag ( trouble anxieux generalisé ) avec trouble panique alors imagine niveau angoisse... :-/ question angoisse ca va mieux mais la depression ne me quitte pas... Plus de 3 ans dans cet etat c est long....
Courage a toi aussi et bravo pour ton debut de sevrage :-)
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

oh excuse moi, comme il y avait des "e" à la fin de ton pseudo j'ai cru que tu étais une femme. bien sûr cela n'arrive pas qu'aux femmes..
Oui, moi aussi j'ai tjrs été anxieuse, pas confiance en moi etc..j'ai déjà eu des crises de panique ds le métro auparavant mais c'est passé (j'étai au chomage et j'avais encore moins confiance en moi et j'étais assez seule...car qd tu n'as pas d'argent tu sors moins par exemple..etc). Avec le travail j'ai pris un peu confiance en moi sur le regard des gens sur moi surtout (j'avais du mal à supporter les regard des gens sur moi,...j'ai fait du théatre pr corriger mais comme je n'aime pas trop ça n'a pas duré). 3 ans de dépression ? Et tu arrives à travailler?
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par deprimeeee »

Et oui je bosse malgre ce mal etre car j ai pas envie de perdre une de mes derniere chose qui me reste dans la vie. Mais c est tres dur chaque jours... Ce soir je resiste pour ne pas me coucher directe mais je suis creve comme en pleine journee.
3 ans c est super long j en peux plus... J ai en plus accumuler que des mer... depuis le debut de la maladie :-/
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

Ah oui effectivt c long...Est ce que tu as du temps pr faire du sport, ou as tu essayé des méthodes douces naturelles en plus des AD ? (sophro; méditation, acupuncture, plantes..)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Brocheuse26 »

Moi aussi je l'avais prise pour une femme à cause des eeee à la fin, t'en fais pas Leti :wink2:

Bonne soirée à vous
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

bon je ne suis pas la seule alors
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par deprimeeee »

Desole si mon pseudo peut porter a confusion...
En tous cas 3 semaines sous valdoxan et pas bcp d effets toujours fatigué...
J ai vu mon medecin ce matin il me propose de passer a 2 valdoxan :-/
Je sais pas quoi faire....
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

Bon, tu verras bien. Ai confiance en lui. Par contre tu fais des analyses pr le foie régulièrt pr vérifier si tout va bien de ce côté là?
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par deprimeeee »

J ai fais juste une prise de sang au debut mais rien depuis.
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

il faut faire une prise de sang régulièrt normalt. En tout cas mon médecin traitant qui me l'a prescrit o départ a demandé une vérif toutes les 3 semaines.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Polly »

Hello
J'avais entendu parler de cette nouvelle molécule, mais je ne savais pas qu'elle était déjà sur le marché ! Quels sont vos retours ? Des effets bénéfiques ? Moins d'effets secondaires que les AD classiques ?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Ryle
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2017 13:03

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Ryle »

Je le prends depuis trois mois, j'ai essayé d'arrêté avec un gros effet rebond.

Depuis je suis passé à deux par jour, ça commence à aller mieux.

Vous avez des retours ?
Répondre