Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

Ryle a écrit : vendredi 18 mai 2018 15:35
Je le prends depuis trois mois, j'ai essayé d'arrêté avec un gros effet rebond.

Depuis je suis passé à deux par jour, ça commence à aller mieux.

Vous avez des retours ?
Bonjour

Pour ma part je ne supporte que celui-là (gros effets secondaires avec les autres).
Cela fait presque 3 ans que je le prends. J'ai commencé par 1 par jour. Comme je n'aime pas trop prendre de médocs, j'ai arrêté au moment de l'été progressivement (il y a 2 ans je crois). Sevrage progressif ok mais j'ai rechuté en novembre. Pendant les 3-4 mois oû je ne prenais rien j'étais devenue plus agressive, irritable, hypersensible etc donc craquage/rechute. On m'a donné le prozac qui a empiré mon état (envie de suicide plus fréquents, impatiences à tout niveau ++ etc..) et j'ai fini en clinique psy pendant 1 mois oû ils m'ont augmenté la dose de valdoxan à 2 par jour avec anxiolytiques à fond en plus pour éviter que je passe à l'acte. Petit à petit j'ai diminué les anxio. Il ne me restait plus que les 2 valdoxans. Depuis quelques jours, je n'en prends plus qu'un par jour maintenant, , car je me demandais si je ne subissais pas 2 des effets secondaires du valdoxan : insomnies nocturnes et mal de dos chroniques. Dans ces cas là on se demande toujours si c'est dû à la dépression ou aux médocs...donc j'essaie de diminuer les médocs et on verra. Je ne supprime pas pour l'instant. C'est encore trop tôt pour dire les effets de cette réduction de quantité. L'été c'est quelquefois plus facile de se passer de traitement AD ou les diminuer avec le soleil et certainement un meilleur taux de vitamine D dans le sang (une carence en vitamine D peut jouer sur la dépression apparemment). On verra cet automne et hiver...
Ryle
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2017 13:03

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Ryle »

Merci c’est intéressant ce que tu dis car j’ai de gros maux de dos depuis 1 mois c’est lié tu penses ?
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

C'est depuis que tu asaugmenté la dosede valdoxan ou es tu plus stressé qu'avant ?
Ryle
Messages : 31
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2017 13:03

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Ryle »

Un peu des deux mais ça correspond à l’augmentation oui
Avatar du membre
leti
Messages : 38
Enregistré le : mardi 01 décembre 2015 19:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par leti »

ok, ça peut venir des 2 alors !
Alison
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 10:47

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par Alison »

Juste pour vous donner un retour sur mon expérience avec cette molécule
Après avoir essayé sertraline et fluoxetine qui me rendait complètement hors de mon corps en en stress totale le psy m’a proposé le Valdoxan. Dès les premiers jours je me suis senti plus dynamique j’avais même du mal à dormir moi qui ne pouvais plus rien faire d’autre auparavant. Mais avec un lexomil je dormais bien quand même:
Ça va faire 3 semaines que je le prends maintenant je commence à me passer du lexomil du soir. J’ai retrouver ma libido 🙂
Donc ouf enfin un médicament qui marche sur moi après 4 moi de végétation.


Bon courage à tous : y’a pas de tunnel sans fin !
Avatar du membre
@Nanou
Messages : 3
Enregistré le : mardi 12 mars 2024 14:52

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par @Nanou »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum que je parcours depuis quelques temps
Je suis en dépression depuis des années, avec des hauts et surtout des bas.
Après des années de Sertraline sans vraiment d'effets, mon nouveau psychiatre m'a prescrit du Valdoxan.
Je le prends tous les soirs depuis plus de 15 jours et s'il a un effet sur mon sommeil pour le reste j'ai l'impression de m'enfoncer chaque jour un peu plus. Vous avez d'autres avis sur ce médicament ? Est-il efficace sur vous ?
Merci beaucoup,
Répondre