Agomélatine ( Valdoxan )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

J'étais étonné que tu n'ais pas de symptômes de sevrage, je sais que ce n'est pas du tout la même molécule! On repart à zéro en gros... Le soir même moi j'avais le sevrage dans la tronche ... C'est l'éclate!!! Pfffff........
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Moi aussi, mais j'avais dit que cela ne durerait pas. Pitain, que ce fichu valdoxan va marcher, parce que dérouiller autant pour rien, grrrr. Je sens que je vais finir par manger les croquettes des chattes !
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Oyé, oyé à tous ceux qui prennent du valdoxan, est-ce que vous avez un énorme coup de barre le soir après avoir pris le médoc. Parce que moi, je suis une serpillière, extrêment fatiguée, j'en ai même du mal à m'endormir !

Bon, je sais que ma santé rentre en ligne de compte, mais depuis que j'ai commencé ce traitement, j'ai l'impression de me prendre le soir un vrai coup de massue sur la cabessa. J'arrive pas à dormir dès que j'ai le coup de barre, mais la plupart du temps à maxi 22h30, je suis dans mon lit. Si je m'écoutais, j'irais me coucher à 21h30 !

Sinon, niveau moral, ça à l'air de vouloir tenir vers le haut. Peut être que j'ai eu l'effet rebond de l'arrêt du séroplex. Pour le tercian, j'en suis à 16 gouttes.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Salut Croquette,

Alors affectivement, une heure après l'avoir pris je suis claquée! De ce fait je ne suis plus qu'a un quart de stilnox , donc après je vais baisser le lexomil je pense. Pour l'instant le seul problème c'est que je me réveille encore la nuit avec des difficultés de rendormissement, et je suis obligée de reprendre un demi lexo pour dormir jusqu'au matin... Mais bon je n'en suis qu'au 6 ème soir. Peut-être que ces satanés réveils vont s'atténuer!
Mais je confirme le coup sur la cabessa!!!!
Bisous
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violette »

le docteur m'a dit que c'était trop faible pour moi ??? je comprends pas ??
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Qu'est ce qui est trop faible Violette? Et de quoi souffres-tu?
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

violette66 a écrit :
le docteur m'a dit que c'était trop faible pour moi ??? je comprends pas ??
Ah bon, mais on peut prendre plus que la dose de base de 25 mg. Je ne comprends pas, parce que c'est pour des récidives de dépression, donc pour des corsées, si je ne m'abuse.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

Oui moi je suis à donf: 50mg! De quoi souffres tu Violette? Depression? Autre? C'est peut-être un élément de réponse
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

gourmande ! Faut en laisser pour les autres !
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
florin
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 20:30

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par florin »

Bonjour

Je prends du Xanax (petit dose) depuis 10 jours et la Valdoxan depuis 6 jours (ce soit ma 7eme prise)...
C'est pour une sensation d'angoisse, peur exagérée qui m'envahis depuis des jours après la prise d'un avion, et donc j'arrive pas à aller dans des soirées, concerts, faire les courses c'est dure, les attentes en général me rendent dingue, je fais plus ce qui me faisait plaisir avant comme jouer de la musique et voir les gens que j'aime, bref, c'est handicapant...humeur de M.... et envie suicidaires...

Pour le moment je ne sens pas vraiment l'effet, j'attends et chaque journée est longue, une vrai torture parfois (c'est des vagues, mais peu de fois je me sens heureux et enthousiaste comme j'étais avant)....

J'ai vu que vous le prenez depuis un peu plus que moi, il y a des changements positifs par rapport à l'état dépressif? l'humeur? et le plaisir?

vous en êtes où?

j'en suis curieux (et inquiet)

merci
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par violette »

en fait j'ai été traité pour depression toutes ces années, et à présent on m'a diagnostiqué bipolaire, j'ai un bon traitement, malgré tout, je me suis reveillée à 3 H30 et je ne peux me rendormir, j'ai prix du lexomil pour l'angoisse, mon docteur a été vexé parce qu'il m'a prescrit du neuleptil qui m'a mise comateuse, je lui ai dit ça là vexé je crois,
c'est vrai que mes crises de violence, n'étaient pas depressives, là je suis linéaire, est ce mieux ?
Avatar du membre
cococrazy
Messages : 173
Enregistré le : jeudi 20 mai 2010 11:18

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par cococrazy »

florin a écrit :
Bonjour

Je prends du Xanax (petit dose) depuis 10 jours et la Valdoxan depuis 6 jours (ce soit ma 7eme prise)...
Un peu tôt pour juger, j'en suis à 8 jours, donc il faut qu'on soit patient...Moi je l'ai en partie pour réguler mon sommeil et pour soigner une dépression... On se tient au courant?
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Coucou Florin,

J'en suis à mon dixième jour, niveau humeur, pas mieux qu'avant. Je peux pas trop m'avancer car je pense en plus être à nouveau en hyperthyroïdie ce qui joue énormément sur l'humeur et aussi le sommeil. Pour ce dernier, je dors mieux avec moins de tercian, mais pas non plus un miracle. Il faudrait que je ne prenne plus de tercian pour dire que oui, c'est mieux. Je vais continuer à le baisser doucement, ce soir je vais le descendre à 15 gouttes. J'ai beaucoup dormi cette nuit, mais pas de bonne qualité, je me suis réveillée plusieurs fois, et j'ai fait des cauchemards, et humeur de chien au lever.

--edit--
violette66 a écrit :
en fait j'ai été traité pour depression toutes ces années, et à présent on m'a diagnostiqué bipolaire, j'ai un bon traitement, malgré tout, je me suis reveillée à 3 H30 et je ne peux me rendormir, j'ai prix du lexomil pour l'angoisse, mon docteur a été vexé parce qu'il m'a prescrit du neuleptil qui m'a mise comateuse, je lui ai dit ça là vexé je crois,
c'est vrai que mes crises de violence, n'étaient pas depressives, là je suis linéaire, est ce mieux ?
Justement, le but est d'être linéaire surtout pour les bipolaires, enfin pas comme un légume non plus. Ton médecin n'a pas a être véxé, chaque patient réagit différemment à un médoc, c'est en tatonnant que l'on sait ce qui convient.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par caswesa »

Bonsoir,

Ma mère est préparatrice en pharmacie et m'a ramené la fiche caractéristique du Valdoxan 25mg, je vous la présente:

Molécule: Agomélatine
Forme: Comprimé pelliculé
Classe: Antidépresseur
Laboratoire: Servier

CARACTERISTIQUES MAJEURES

Propriété: L'agomélatine est un agoniste mélatoninergique (récepteurs MT1 et MT2) et un antagoniste des récepteurs 5HT

Indication: Traitement des épisodes dépressifs majeurs (c.a.a caractérisés) chez l'adulte

Contre-indications:
- Hypersensiblité à la substance active ou à l'un des excipients
- Insufficance hépatique (cirrhose ou maladiehépatique évolutive)
- Association aux inhibiteurs puissants du CYP1A2 (par ex: fluvoxamine, ciprofloxacine)

Mises en garde et précautions d'emploi:
- Sujets atteint de démence
- Antécédents de manies ou d'hypomanie
- Antécédents de comportements suicidaires
- Inhibiteurs modérés du CYP1A2
- Risques d'augmentation de transaminases sériques

Effets indésirables les plus fréquents:
- Céphalée, sensations vertigineuses, somnolence, insomnie, migraine
- Nausée, constipation, diarrhée, douleur abdominale haute
- Hyperhidrose
- Douleur dorsale
- Fatigue
- Augmentation des ALAT et/ou ASAT
- Anxiété

Intéractions:
- Inhibiteurs puissants et modérés du CYP1A2
- Prise d'alcool déconseillé

--------------------------------------------------------------

Voila j'espère que sa pourra aider à certaines personne a mieux comprendre ce nouvel antidépresseur, perso les effets indésirables je les ressent quasiment tous, vertiges, insomnie, migraine, anxiété, fatigue, j'ai en plus l'irritabilité dont m'avait prévenu mon psy, enfin pas très glorieux quoi, ce que je ne comprend c'est que c'est censé calmé l'anxiété mais sa en devient un effet indésirable, enfin j'espere que tout ceux ci diminueront avec le temps ...

Bon courage à tous et à toutes
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Merci pour la fiche. Pour l'instant, j'ai aucun effet secondaire. Pourvu que cela dure...
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par caswesa »

Ah bah ecoute je suis contente que pour toi il marche bien, et en esperant que sa dure ainsi, moi j'espere qu'ils vont s'estomper car c'est vraiment pas drole pfiouuu
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Non, j'ai pas de problème majeur pour l'instant. Mais bon, ma santé me laisse pas tranquille pour autant. J'espère que cela va se tasser pour toi.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Avatar du membre
caswesa
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 17 juin 2010 17:29
Localisation : Paris

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par caswesa »

Arf c'est casse pied sa les pb de santé, je connais sa ils ne me laissent pas tranquil non plus, jte souhaite bcp de courage et jtenvois tout le mien
Avatar du membre
larieuse
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 18 juin 2010 9:25

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par larieuse »

Bonsoir à tous,

Le sujet m'intéresse car à deux reprises j'ai testé le Valdoxan, la première fois a été lors de l'étude phase 4 qui s'est terminé assez rapidement car trop d'effets secondaires mais à ce moment là nous avons ma psy et moi imputé les effets au sevrage du déroxat.
J'ai donc fais une autre tentative depuis 10 jours et les effets secondaires sont atroces, maux de têtes, vertiges, nausées jusqu'à vomir (une seule fois je vous rassure), diarrhées, et j'ai donc stoppé ras le bol de cet état
Qui a pris Valdoxan depuis 10 jours et plus svp ? Quels effets secondaires avez vous ?

Merci par avance de votre réponse

Larieuse
Avatar du membre
croquette
Messages : 240
Enregistré le : mardi 08 juin 2010 10:26
Localisation : Bordeaux

Agomélatine ( Valdoxan )

Message par croquette »

Moi, demain ça fera quinze jours, et j'ai pas ses effets que tu décris. Je les ai mais c'est dû à ma maladie qui a encore fait des siennes récemment.
Eglantine, tu es partie le 24 octobre 2009, tu me manques ma puce.
Une partie de mon histoire, cliquez sur le bouton lien vers un site à en dessous de mon pseudo.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message