Subir la solitude volontairement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
enireves25000
Messages : 3
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 20:29
Localisation : besancon

Subir la solitude volontairement

Message par enireves25000 »

J'aimerais savoir si je suis vraiment un extra terrestre ou si ce qui suit est deja arrivé à certains d'entre vous: ce soir, on m'a inviter pour diner ( c n'est pas la premiere fois) et comme d'habitude j'ai trouvé une excuse bidon pour ne pas y aller et maintenant je me dis "QUELLE PAUVRE NULLE"
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir enireves25000,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Tu n'es pas nulle, tu n'as simplement pas le courage d'affronter les autres et c'est courant quand on souffre de dépression

N'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

tu sais c'est une chose chez moi courante, actuellement dû a mon mental mais avant car j'ai des grosses allergies alimentaires et je n'osais pas en parler, donc marre d'entendre les gens dirent, qu'est ce que t'es difficile !!
Et non j'ai simplement pas le choix !!

donc n'est pas honte
Avatar du membre
Alia
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009 19:38
Localisation : Entre la lune et le soleil

Message par Alia »

Je suis pareille. Dès qu'on me propose un truc je fuis. J'invente une excuse.
J'ai trop peur de quitter mon petit cocon et d'être attaqué en dehors.
Je suis isolé maintenant et les invitations se font rares.
° Je voudrais mourir dans un éclat de rire °
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

pareil
comme je l'expliquais dans un post mon agenda est plein mais je n'honore pas les invitations ,toujours un pretexte au dernier moment,un pretexte nul, une bonne raison a mes yeux au moment du depart
comment avoir des amis dans ce cas?
Avatar du membre
Alia
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009 19:38
Localisation : Entre la lune et le soleil

Message par Alia »

Je crois que c'est dur d'avoir des amis dans ce smoments ...
Quand on leur dit ce qu'on ressent ils prennent peur et délaissent ...
Et quand ils ne savent pas, ils ne comprennent pas et ce sent mis à part.
C'est ce qui s'est passé pour moi !
° Je voudrais mourir dans un éclat de rire °
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Alia,

Tu as entièrement raison, hélas
enireves25000
Messages : 3
Enregistré le : samedi 17 janvier 2009 20:29
Localisation : besancon

Message par enireves25000 »

comment ne pas se sentir délaissé lorsque des personnes avec qui on a travaillées pendant 5 ans et qui connaissent ton état de depression te disent lorsqu'elles te rencontrent ( quand elles n'ont pas peu t'éviter) avec un grand sourire " alors toujours pas morte" et comment réagir à cette stupidité qui soit dis en passant n'arrange pas mon état mental
une journee type: essayer de se lever, faire illusion dans le monde social et enfin se coucher seul moment de bien etre
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

enireves25000 a écrit :
" alors toujours pas morte"
tiens c'est exactement la réaction que j'ai eu avant hier !!
s'il savait a quel point je le voudrais
Avatar du membre
Eternel etudiant
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 14 janvier 2009 19:41

Message par Eternel etudiant »

Non, c'est une reaction malheureusement tres partagee...

Il m'est arrive il y a peu de commencer a organiser quelque chose pour mes amis dans un moment de grace et de refuser d'aller a ma propre fete quelques heures apres quand l'elan s'en va. Quelque chose comme

Par contre, je pense qu'il faut parfois savoir etre malin et se pieger soi-meme : demander a ses amis de venir chez soi est plus facile que de faire le deplacement. Et la, l'obligation de preparer un accueil un minimum sympa peut forcer a se bouger
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

Moi aussi, je suis comme ça.
J'ai un stock de prétextes bidons (qui marchent plutôt bien cependant) et j'en use et en abuse.
Je demande même à mes parents et à mes soeurs de rentrer dans mon jeu et de dire que je suis absente quand on me demande au téléphone, ou malade, ce genre de trucs.
Ce qui m'oblige à leur mentir à eux aussi : j'ai trop de boulot pour sortir mais je ne veux pas vexer mes amis, je ne me sens effectivement pas très bien, je vais appeler mes amis ce soir de toute façon, etc...
Pendant les vacances, j'ai annulé un réveillon du jour de l'an au dernier moment, alors que je n'avais rien de mieux à faire et que cette invitation tombait du ciel, et je suis restée à déprimer chez moi. J'ai ensuite dit aux copines qui m'avaient invitée que j'étais rentrée dans mon appart' sur un coup de tête, à cause d'une dispute avec mes parents.
À force, ce n'est même plus crédible, mais les gens ne comprennent pas qu'il soit possible de fuir comme ça, alors ils essaient de trouver une explication, et moi je m'enfonce dans des mensonges sans nom.

C'est juste que les soirées-tapisserie, à noyer son mal-être dans un verre d'alcool, planquée derrière la plante-verte, non merci.

Enfin, des fois, j'ai la motivation qu'il faut à la dernière minute et j'y vais, et je ne le regrette pas.
In-cro-yable !
Il faut se concentrer sur ça, ça peut aider à se forcer à sortir quand on est juste réticent.
Mais il y a des fois où ça bloque carrément...
Dans ces cas-là, tant pis.
On sera mieux la prochaine fois, c'est tout.


(vachement philosophique, mon truc, dis donc)
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

Oh ça m'arrive tout le temps ! En général, je dis oui à quelque chose et plus les jours se rapprochent de l'évènement, moins j'ai envie d'y aller !

Avant, je trouvais toujours un tas d'excuses bidons pour pouvoir rester chez moi. Plus d'une fois j'ai décommandé à la dernière minute et après je m'en voulais, je me trouvais nulle.

Pour pallier à ça, je me suis piégée moi-même comme dit plus haut. Je prenais par exemple mes billets en avance si c'était pour aller à une rencontre en train ou des trucs du style pour ne plus faire ce genre de faux plans parce que bon, il faut comprendre aussi que poser des lapins aux autres sans arrêt, c'est pas non plus très bon pour les relations sociales.
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
desesperado71
Messages : 218
Enregistré le : dimanche 23 novembre 2008 2:19
Localisation : pres de vous

Message par desesperado71 »

bonsoir enireves2500


tout comme toi ,je me suis completement isolé ,claudine a raison c est la maladie qui veut ça ,je te comprends quand tu declines des invitations et que tu preferes rester chez toi tranqulle ,en securité

au debut de la maladie ,je sortais normalement ,et plus les jours et les semaines passaient ,je trouvais des excuses bidons ,mais depuis la semaine derniere,je ne sors plus ,je repond plus au telephone ,ma moto elle est au garage ,j n en fait plus et je ne mixe plus ,en 1 mot je deviens 1 ours tapit dans sa grotte

voila enireves2500 bon courage
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

personnellement , je suis très souvent seul . mais sa ne me dérange absolument pas ! (sauf dans les moments ou j'ai besoin d'affection) j'apprécie cette vie solitaire , je ne me suis jamais senti aussi bien avec moi même qu'avec les autres donc pour moi la solitude est un allié solide .
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

will a écrit :
personnellement , je suis très souvent seul . mais sa ne me dérange absolument pas ! (sauf dans les moments ou j'ai besoin d'affection) j'apprécie cette vie solitaire , je ne me suis jamais senti aussi bien avec moi même qu'avec les autres donc pour moi la solitude est un allié solide .
A part cette histoire de besoin d'affection, je suis toute pareille !!!
Avatar du membre
will
Messages : 78
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 5:53
Localisation : paris

Message par will »

tôt ou tard , on a tous besoin d'affection , car malgré notre état ou notre vécu on reste humain .
Avatar du membre
chipie
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 21:56

Message par chipie »

Oui c'est vraiment la maladie qui veut ça, moi aussi je reste chez moi et je refuse d'aller chez l'un ou chez l'autre, tout prétexte est bon, je suis en sécurité que à l'intérieur de chez moi et je suis comme dans mon cocon mais l'extérieur me fait peur, en plus de la dépression je suis agoraphobe c'est infernal et je vis avec ça depuis très longtemps. On est vraiment seul(e) et incompris(e). il faut le vivre pour savoir ce que sait et ça détruit beaucoup choses pour moi et autour de moi. C'est commesi on est coupé du monde.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour chipie,

Tu as vraiment raison .Je ne sais pas si tu ressens la même chose, mais je vis les demandes de nouvelles, avec insistance de certaines personnes, comme du harcèlement

Comment faire comprendre sans blesser qu'on veut la paix ?
Avatar du membre
chipie
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008 21:56

Message par chipie »

Bonsoir Claudine, oui c'est vrai que la dépression il faut l'a vivre pour savoir ce que s'est, personne ne peut se mettre à notre place, mais la dépression peut toucher qui que ce soit, personne n'est à l'abri, mais on est souvent seule, mal vu, incomprise, on nous prend pour je ne sais quoi, on se moque de nous, on nous rabaisse, en 20 ans je sais de quoi je parle........maintenant que j'en ai 40 ans alors la dépression je connais. Moi aussi je voudrais la paix mais faire comprendre ça c'est autre chose.

Je me suis permis de lire ton histoire.
J'ai été très touchée.
Moi aussi j'ai besoin ce contact avec les animaux.
J'ai perdu mes deux compagons que j'adorais un loulou qui avait 19 ans et un caniche 16 ans. Maintenant j'ai un labrador il a 2 ans, sans oublier mes chats, je m'attache beaucoup à mes animaux , ce que je ne trouve pas ailleur je le trouve en mes animaux au moins eux ils nous trahissent pas.
Quand ça ne va pas, des crises de larmes ou autre c'est toujours vers eux que je me tourne.
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Message par marie77 »

pareil, mais une amélioration malgré tout, j'arrie à resortir avec mes enfants au resto.

Par contre les amis, je les évite...
marie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message