Après un angine, j'ai une toux qui persiste depuis trois semaines

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Roman

Après un angine, j'ai une toux qui persiste depuis trois semaines

Message par Roman »

Certains le savent j'ai attrapé une bonne angine il y a un mois et demi et depuis trois semaines je tousse, surtout le soir.

J'ai un traitement mais ça continue.

Ma gorge, lorsque j'inspire surtout, pas trop lors de l'expiration, me gratte tellement que je dois tousser.

Et même si ça s'est calmé je n'en peux plus !!! Le traitement m'a guéri en partie mais cette saleté de toux est là :furious:

La toubib m'a parlé d'une irritation, ok, mais j'ai lu d'autres causes sur le net.

Vous connaissez quelqu'un qui a le même souci que moi ?... J'en ai assez car j'ai peur que ça ne passe pas :shock: :crying:

Ça n'a jamais duré autant de temps :dub:

Peut-être que demain ce sera fini mais j'ai peu d'espoir là-dessus :sad:

Merci à vous. :fleur:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Roman,

Il est en effet fort probable que le fait de tousser tout le temps te provoque une irritation qui, elle même te fait tousser et, c'est un cercle vicieux :dub:

Un conseil : fait confiance à ton médecin et évite de trop chercher sur le net :wink2:

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Tu peux également te renseigner en pharmacie. Il existe certaines pastilles ou autres produits à sucer ou à avaler qui peuvent te soulager en attendant que cette irritation parte.
Roman

Message par Roman »

J'ai également peu confiance en ce qui concerne le net, mais là, j'ai tellement peur que ça ne passe pas ... :timide:

Là je tousse pas trop, avant le traitement je pouvais difficilement lus tousser de toute façon :dry:

Tu as raison, je vais terminer le traitement et je verrai ... :priere:

:bisouss:

J'ai des comprimés à avaler pour la gorge justement, mais si ça continue j'essaierai des pastilles au miel ou un truc de ce genre.

Merci du conseil :fleur:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Roman tu as la possibilité de prendre de l'homéopathie qui peut t'aider pour les toux irritatives brionia 7CH ou 5CH ou mercurus solybilis 7CH OU 5CH
Tu peux également regarder au niveau plante de thym je crois bien à faire infuser et à boire. Cà par contre tu peux chercher sur le net.
Tu te fais un jus de citron et tu gargarises, sans sucre surtout
Le soir au coucher une cuillère à soupe de miel et à garder à côté de toi si la nuit cà gratouille
Surtout ne lis pas toutes les bêtises qui se trouvent sur le net, tu lis d'office du négatif, tu retiendras pas autre chose
J'espère que j'ai pû te donner quelques conseils
Roman

Message par Roman »

Merci Fée :fleur:

J'espère que ça ne va plus jamais recommencer car c'est infernal :tourne:

Depuis hier ce sont les amygdales qui me font mal ... Là c'est très calme donc ça va :sue:

Je prie pour que demain je n'ai plus rien :priere: :priere: :priere:

:bisouss: :fleur:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message