Paralysie du sommeil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
tilly

Paralysie du sommeil

Message par tilly »

Merci à tous pour ces infos!Je n'en souffre pas, mais ma grand-mère, oui... Je vais pouvoir lui dire comment ça s'appelle, parce qu'elle se croit folle! Et moi, je pensais qu'elle voyait des fantômes... Elle voit régulièrement une personne (ce peut être aussi bien un homme qu'une femme, et même des enfants, une nuit elle a vu deux petites filles habillées en communiantes...) près de son lit, qui l'effraie terriblement. Mais, détail qui a peut-être son importance, cela a commencé quand elle a pris son traitement (elle souffre de Troubles d'Anxiété Généralisés - anciennement spasmophilie) - des bétablocants.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Paralysie du sommeil

Message par zenitude »

Je viens d'en vivre encore deux fois d'affilé ce matin.
Une sensation de rapprochement, puis de contact vous écrasant et vous empêchant tout mouvement.

Brrrrr

mardi 12 novembre 2013 17:18
Bon et bien je recherchais à nouveau les effets indésirables de l'Urbanyl que j'ai arrêté quelques jours et je retombe sur mon topic.

Après la reprise de ce traitement j'ai ressenti une paralysie "temporaire" ainsi qu'une grosse difficulté à respirer durant ma très courte sieste.

Voilà, je pense que c'est assez intéressant de pouvoir souligner ce que chaque membre ressent face à chaque produit.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
BloodGuilty
Messages : 33
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2012 20:56

Paralysie du sommeil

Message par BloodGuilty »

Que c'est pénible de se sentir très fatiguée mais de ne pas vouloir dormir après une crise de paralysie du sommeil qui ressemblait à une possession...

Je manque de sommeil et suis très fatiguée par mon nouveau boulot (que j'ai commencé depuis 1 mois), mais cette nuit malgré ma fatigue je n'arrivais pas à trouver le sommeil, tournant et me retournant dans mon lit avec des sensations de chaud et froid.
Puis sur les coups des 3h15 lorsque je semblais enfin trouver le sommeil, alors que j'étais encore consciente mais sur le poing de m'endormir j'ai très soudainement sentie une pression immense sur tout mon corps et mon esprit, m'écrasant vers le bas, c'était très distingue : une présence malveillante essayait de s'emparer de mon corps en chassant mon esprit avec une force effroyable. C'était un moment vraiment terrifiant, durant quelques secondes qui m'ont parues interminables je sentais très distinctement cette "esprit"/présence qui faisait tout pour me chasser de mon corps, j'entendais mon cœur tapait fort dans ma poitrine, suffoquais et sentis mon corps se crisper et se glacer.
Il m'a fallu utiliser toute ma force mentale pour chasser cette présence envahissante malgré ma terreur, et lorsque je me sentis reprendre possession de mon corps, c'est avec effroi que j'ai entendu la présence prononcé mon prénom dans mon esprit comme pour me déstabiliser (car la voix était féminine et ressemblait à celle d'une de mes amies).
J'ai ouvert les yeux, me suis dressée sur mon lit mais je continuais de sentir cette présence malveillante dans ma chambre, à la sentais rôder autour de moi avec des sensations de froid sur la peau, attendant que je m'assoupisse pour ré-attaquer. C'était vraiment terrifiant et persuader sur le moment que j'avais affaire à un fantôme ou autre entité, je lui criais dans mon esprit de toutes mes forces de partir de chez moi. Il m'a fallu de longues minutes pour me rassurer malgré la compagnie rassurante de mon chat.

Ce qui est pénible c'est que ce n'est pas la 1ère fois que je vis cette expérience là qui se vis comme une possession, ça doit être la 6ème fois en 1an, alors même si je ne crois pas aux démons/dieux, et que je sais qu'il s'agit d'une paralysie du sommeil, c'est toujours aussi effroyable...
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Paralysie du sommeil

Message par zenitude »

Ta description m'est vraiment familière et je comprends pourquoi dans "le temps" beaucoup de gens croyaient autant aux esprits malveillants.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
steeve
Messages : 44
Enregistré le : lundi 19 janvier 2015 20:38

Paralysie du sommeil

Message par steeve »

Bonjour,

Je passe en ce moment par le même probleme 2 a 3 fois par semaine. j'ai vraiment peur de m'endormir.

Il y aurai-t-il quelqu'un pour en discuter?

merci
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

Paralysie du sommeil

Message par pacpac971 »

ma foi.
peut etre.

que t'arrives t-il pendant ton sommeil.

a lire les derniers posts, le sujet est complexe.

en manque de sommeil, deja, l'esprit peut ouvrir "des portes".
c'est le manque de sommeil qui a a priori permis ce qui a ete ressenti plus haut, je pense.

et la sensation de malefique n'est probablement qu'une impression. mais il y a eu mobilisation mentale pour une autre raison. je n'avais jamais vu ce sujet...
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Paralysie du sommeil

Message par Equinoxe »

Bonsoir,

Je souffre aussi de ce trouble, à peu près une fois par semaine, à tel point que très souvent une fois la paralysie terminée j'ai une attaque de panique ensuite.
Même en sachant que ce que je vois, entends et ressens n'est pas réel ça reste difficile à vivre.
J'espère qu'un jour on en saura plus et qu'on aura un traitement pour ça. Je sais que ce trouble n'a été investigué qu'assez récemment, alors du coup j'ai bon espoir.
Je suis contente de vivre à notre époque, sinon j'aurais déjà sûrement été exorcisée plusieurs fois.

Je me sentais un peu seule avec ce trouble, quelque part je suis contente de ne pas l'être. Même si ce n'est pas très sympathique à dire, pardon.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Paralysie du sommeil

Message par zenitude »

Exquinoxe (bienvenue à toi), aucun problème, c'est vrai qu'ici c'est assez rassurant de voir des récits similaires même si ce n'est pas la fiesta...

En ce qui concerne la paralysie du sommeil je n'en ai plus depuis que j'ai arrêté certains traitements, après je ne suis sûr de rien.
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Paralysie du sommeil

Message par Equinoxe »

Merci Zenitude.
C'est une bonne chose si tes crises étaient liées à ton médicament, bonne chose dans le sens où tu n'en as plus.
Je ne peux pas mettre ça sur le compte d'un traitement je n'en prends aucun, enfin si, un pour l'hypertension.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Paralysie du sommeil

Message par zenitude »

Je t'en prie.

C'est assez délicat à expliquer car peut-être étais-je dans une phase plus difficile qu'actuellement, je n'en sais trop rien,
car en plus des paralysies je faisais ce que l'on appel des "voyages astraux" ou en tout cas cela s'en rapprochais beaucoup...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Paralysie du sommeil

Message par Equinoxe »

Tu avais la sensation de te balader hors de ton corps ?
C'était à quel moment ? Pendant ton sommeil, au réveil, au coucher ?
Pardon je suis curieuse.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Paralysie du sommeil

Message par zenitude »

Re Equinoxe ^^

Alors oui, c'est totalement ça, non seulement je flottais mais je me concentrais pour traverser les mûrs (!)
Avec le recul j'avais une vision éclairée de la pièce dans laquelle je me trouvais alors que les stores étaient baissés,
quand à ce que je trouvais derrière les "cloisons" il s'agissait souvent de choses surréalistes mais récurrentes comme une chambre d'enfant,
alors qu'il s'agit en réalité d'un tout petit studio, donc voilà, l'imaginaire joue énormément.

Heu, pour le moment précis je dirai en fin de phase de sommeil, en fin de matinée ou durant les siestes.

Par contre pour revenir à la paralysie du sommeil je ressentais des choses vraiment cauchemardesques, le poids d'une personne, ses mains, etc,
et puis j'entendais comme des craquements dans mon crâne synonyme de ma lutte pour me sortir de là, en somme l'horreur...

J'espère ainsi que tu vas rapidement retrouver un repos réellement paisible, courage à toi !
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Paralysie du sommeil

Message par Equinoxe »

Merci pour tes réponses et tes encouragements
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Paralysie du sommeil

Message par zenitude »

Pas de quoi ^^ en revanche j'espère ne pas t'avoir d'avantage effrayée
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
Equinoxe
Messages : 429
Enregistré le : lundi 02 mars 2015 23:41

Paralysie du sommeil

Message par Equinoxe »

Absolument pas non
trainfantome
Messages : 1
Enregistré le : samedi 28 mars 2015 12:10

Paralysie du sommeil

Message par trainfantome »

Salut tout le monde ! Personnellement je connais la paralysie du sommeil depuis longtemps et j'ai seulement 19ans. C'est traumatisant et très difficile a vivre pour moi, mes PS sont devenu quotidienne il y'a environ 3ans et depuis c'est la descente au enfer , je me suis mis à fumer du cannabis pour m'aider à m'endormir, on m'en a parler, j'ai tester et ça a marcher. Malheureusement au jour d'aujourd'hui j'en suis accro et l'assimilation PS+cannabis a déclencher chez moi une grosse déprime , je risque même un genre de schizophrénie, résultat je suis devenu insociable, j'ai perdu toute confiance en moi, je ne depasse jamais la barre dun certain point sinon cela m'obsède, bref je vous en passe mais c'est surtout que j'en suis à ma 3e tentative et cela me ronge de culpabilité vis à vis de ma famille et j'ai tellement honte de mes cicatrices.. Je suis désespéré mais j'ai surtout peur, Bref personne ne me comprend alors je suis venu sur se forum en espérant rencontrer des gens qui sauront me comprendre et surtout partager sans avoir peur d'être juger ou incomprise ! Si vous avez des conseil je suis preneuse ! En tous cas merci à ceux qui liront mon histoire :)
Xoa44
Messages : 20
Enregistré le : vendredi 15 août 2014 12:56

Paralysie du sommeil

Message par Xoa44 »

Une piste pour vous: depuis que je ne consomme plus de café, je n'ai plus eu aucune paralysie du sommeil... J'ajouterai que j'avais également beaucoup de migraines et surtout des migraines ophtalmiques de temps en temps (mais que je sentais bien passer). Depuis, j'ai très peu de migraines et plus aucune migraine ophtalmique. Cela fait 1-2 ans. Voilà voilà...
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Paralysie du sommeil

Message par Frog2Hdf »

J'ai moi aussi vécu et parfois je revis la plupart des phénomène qu'Archaos décrit longuement dans son post.

Mon psychiâtre m'avait dit à l'époque que cela arrivait plus fréquemment chez les personnes angoissées et somnenbules, ce que j'ai toujours été et que je suis encore même à mes 52 ans! J'ai et toujours eu une activité intense pendant mon sommeil : je bouge mes bras et mes jambes de manière automatique!!!

Donc la paralysie du sommeil cela me connaît depuis l'enfance et même à l'âge adulte. Un anti dépresseur sédatif avait réglé le problème quand j'en ai pris. Depuis 8 ans je prends des anti épileptiques pour des douleurs neuropathiques dans le cadre d'une maladie neurologique, et mes troubles de somnenbulisme comme de la paralysie du sommeil se sont calmés.

Sinon, j'emploie toujours les petits moyens : une veilleuse toujours allumée ou la télévision en sourdine ou avec le son coupé pour m'endormir paisiblement sans oublier les doudous qui même à 52 ans me rassurent toujours...

Voilà nous ne sommes pas les seuls à vivre cela, donc il ne faut pas en avoir honte ni s'en inquièter... toujous sans oublier que tout cela est du à une angoisse profonde en nous que le cerveau cherche à faire sortir comme m'avait dit le psy que j'avais vu...
Louise Frog2Hdf.
Avatar du membre
Caligisti
Messages : 49
Enregistré le : dimanche 30 juillet 2017 3:26

Paralysie du sommeil

Message par Caligisti »

Bonjour Frog,

merci d'avoir relancé ce post, du coup j'arrive enfin à trouver une explication à ce que j'ai vécu récemment au réveil :
J'étais dans mon lit et j'avais la sensation d'une présence à la porte de ma chambre ; je tentais de relever la tête mais
je n'y arrivais pas!
C'était très angoissant car précisément cette paralysie m'empêchait de vérifier s'il y avait un "danger".

Puis je me suis réveillée pour de bon et en fait il n'y avait personne!

J'ai aussi un sommeil très agité..
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Paralysie du sommeil

Message par Frog2Hdf »

Il ne faut pas me remercier.
Le sujet me concerne depuis toujours.

Tous ces phénomènes sont en lien avec des angoisses.
En les soigant, ces manifestations peuvent cesser ou diminuer très fortement.

Il ne faut pas hésiter à en parler à son psychiâtre car cela relève de leur domaine.

Bon courage à tous avec le moins de paralysie possible.
Louise Frog2 chez les grenouilles somnanbules.
Répondre