Salle d'attente chez le psy : combien de minute attendez-vous?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lilibelle
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2009 11:17
Localisation : Alsace

Salle d'attente chez le psy : combien de minute attendez-vous?

Message par lilibelle »

Combien de temps attendez vous dans la salle d'attente du psy avant un rendez vous?

(j'ai une petite histoire par rapport à ça que je posterai toute à l'heure, là je dois y aller)

Lilibelle
Modifié en dernier par lilibelle le jeudi 19 février 2009 18:34, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Message par Gaïa »

Hello

avec mon psy actuel : 0 minute et si j'arrive en avance, il me prend parfois avant l'heure
Avatar du membre
lilibelle
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2009 11:17
Localisation : Alsace

Message par lilibelle »

Merci pour ta réponse, tu as de la chance!
Mais ce n'était pas comme ça avec tous les psys, non?

A tous:
Ca m'intéresse de savoir en général combien de temps vous attendez dans la salle d'attente.

Mais j'aimerais aussi avoir votre avis sur la situation suivante:

Ce midi je suis repartie de chez mon psy sans consultation parce que j'aurais dû attendre 45 minutes dans sa salle d'attente (voire plus). :shock:


- Au premier RDV mon psy était à l'heure et on a fait exactement 30 minutes de consultation.

- Au deuxième, j'ai du attendre 10 minutes environ et on n'a fait que 20 minutes.

- Au troisième, un quart d'heure d'attente et à nouveau 20 minutes au lieu de 30 min. de consultation.

-Aujourd'hui, j'ai attendu 10 à 15 minutes, le psy vient dans la salle d'attente, mais pour chercher une autre personne, qui passe avant moi.
On avait pris RDV pour 13h et pas pour 13h45 !!

Je lui ai dit que je ne pouvais pas attendre parce que je devais retourner au boulot.
On a fixé un nouveau RDV. D'abord il voulait me proposer un RDV dans une semaine, j'ai du insister pour avoir une date plus proche.

Que pensez-vous de ça?


Lilibelle
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Message par Gaïa »

non bien sûr ce n'était pas comme ça avec tous les psys :/
parfois cela m'énervait tellement d'attendre que j'ai fini par ne plus les voir à cause de cela...après l'attente est une chose mais je n'ai jamais supporté de voir les séances raccourcies :dub:
Avatar du membre
choupette
Messages : 4419
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

La dernière fois que j'y suis allé.
J'avais rdv a 16h45 et il ma prise a 19h

Heureusement que j'avais prévenu a mon travail de ne pas me mettre de boulot après .

Mais c'était la première fois que j'allais le voir et j'avais eu un rdv d'urgence alors je suis restée.

Et je n'ai jamais autant rigolé dans la salle d'attente avec les 6 autres qui attendais.
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Bonjour

J'attends environ 15-20min, mais c'est parce que j'ai tellement peur d'arriver en retard (je déteste ça!!) que je suis tjs à l'avance!!
Donc je cogite pendant 15-20min dans la salle d'attente, je me ronge les ongles, je sens mon coeur battre...c'est horrible

Sinon ma psy est tjs à l'heure a 10min prés
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Tout dépend de l'heure de rendez-vous. Si c'est aux environ de 12H30/13H00 il est presque à l'heure. Sinon en fin de matinée ou en soirée cela peut aller de 20mn à 45 mn.

Cela ne me dérange pas d'attendre vu que je ne prévois rien d'autre lorsque je vais en consultation. Il prend le temps qu'il faut avec tout le monde. Si quelqu'un n'a pas beaucoup besoin de parler cela ira vite et si quelqu'un a besoin de beaucoup plus de temps, il prendra le temps qu'il faudra.

J'ai des consultations qui durent 15 minutes si je n'ai pas besoin de beaucoup discuter, mais elles peuvent durer 45 minutes à 1 heure si ça ne va pas trop bien. C'est pour cela que je ne suis pas regardant sur le temps d'attente chez lui.
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Le mien est toujours en retard, quand je vais le voir je sais que j'ai 15-20 minutes d'attentes incompressibles

Mais ca ne me dérange pas une seconde car son retard est du au fait qu'il ne travaille pas avec un chronomètre.
Certains de mes rendez-vous ont été très courts car il n'y avait rien de particulier, d'autres beaucoup plus long car il y avait beaucoup de choses à soulever.

Du coup je prévois toujours je la lecture quand je vais le voir
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

même chose que Heckle (pour psychiatre)
mais dans la salle d'attente il y a des magazines de politique, histoire et neurologie, c'est interessant :smile: une bouteille d'eau et des gobelets aussi...
Avatar du membre
la rosée
Messages : 30
Enregistré le : vendredi 13 février 2009 10:37
Localisation : 91

Message par la rosée »

Je crois que la mienne ne sait plus quoi faire avec moi, alors l'attente devient de plus en plus longue
Certaines fois je viens pour rien car il y a eu erreur lors de la prise de RV par tél. et d'autres c'est moi qui me suis trompée de jour
Le chemin je le connais par coeur
Alors que le psycologue (dans le même centre) est toujours à l'heure LUI
parenthèse
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 19 février 2009 14:52

Message par parenthèse »

moi, j'ai toujours 1/4 d'heure d'attente.
mais en fait, j'ai compris pourquoi, et ça me convient:
on ne risque pas de croiser la personne d'avant ou d'aprés, et je suis tellement mal que je préfère être seule.
c'est juste un rythme à prendre: on rale les 3 premiers rendez-vous, et aprés, ça fait partie de la consult.
ça va aller
Avatar du membre
coeurtriste
Messages : 375
Enregistré le : mercredi 11 février 2009 19:23

Message par coeurtriste »

Ben moi j'ai pas plus de 5min d'attente.
Ça fait un moment qu'elle me suit et elle n'as jamais eu de retard... J'ai de la chance
Avatar du membre
lilibelle
Messages : 11
Enregistré le : vendredi 23 janvier 2009 11:17
Localisation : Alsace

Message par lilibelle »

merci de vos réponses!

Ça me rassure aussi un peu. Vu que la première fois mon psy était vraiment à l'heure, je m'attendais peut-être à ce que ce soit toujours comme ça.

Je croyais même à un moment que mon psy a fait exprès de prendre une personne avant moi pour me faire comprendre qu'il ne veut pas de moi.
Mais c'était peut-être juste une urgence ou les gens avant moi avaient besoin de plus de temps que prévu.

(D'ailleurs c'est intéressant que vos psys adaptent la durée de la séance à vos besoins!)


J'ai pris un RDV pour demain soir, et si je dois attendre le soir ça me dérange pas (les autres RDV étaient dans ma pause déjeuner).

Lilibelle
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Message par ti-caribou »

ma psychologue me fait attendre 15 minutes mais elle est tellement dispo en dehors de ca que je lui en veut pas;
je vois une therapeute familiale qui est overbookée et qui nous fait attendre 1h30.....no comment!
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Erdaah

Message par Erdaah »

Chez mon psy, ca varie entre... rien (voire même en avance) et 45 minutes. Il prend vraisemblablement le temps nécessaire avec chacun.

Ma psychothérapeute, c'est grand max 5 minutes. Le plus souvent, juste à l'heure...

J'ai beaucoup de chance!
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

20 min mais il racourci pas la seance
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

A chaque psy que j'ai consulté, je ne voyais presque jamais personne et j'attendais peu (10 mn max). A noter aussi que souvent ils faisaient sortir les autres patients par une autre sortie !
Chouette hibou
Avatar du membre
camille
Messages : 76
Enregistré le : lundi 22 juin 2009 23:31

Re: salle d'attente chez le psy: combien de min. attendez-vous?

Message par camille »

ca depend du psy avec ma psychiatre c'est environ 30 minutes alors qu'avec ma psychologue je n'attend jamais plus de 5 minutes !!! voila j'espere que ca t'aidera !!
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Re: salle d'attente chez le psy: combien de min. attendez-vous?

Message par korgannette »

Moi j'arrive toujours en avance, mais le psy me prends parfois avant si la personne n'est pas là.
Avant il m'est arrivé d'attendre 3 ou 4 heures qu'on me prenne mais c'etait l'époque du psy privé maintenant que je suis au CMP j'attends oui mais souvent parce que je suis toujours en avance, cela peut varié d'un quart d'heure a carrément une heure en fonction de ce que je fais le jour du rendez-vous.
Avatar du membre
lydien
Messages : 541
Enregistré le : jeudi 28 mai 2009 20:46

salle d'attente chez le psy: combien de min. attendez-vous?

Message par lydien »

J'attends juste quelques minutes.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message