Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par clochette76 »

des solutions, des astuces à part se répéter que c'est pas vrai et regarder des séries j'en ai pas ^^
mais en parler sur ce topic, et être écoutée et savoir qu'on est pas seule c'est déja un énorme début, je t'assure. n'hésites pas. :cara:
Avatar du membre
Lisbeth
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 18:36
Localisation : Ile de France.

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Lisbeth »

Bonsoir tout le monde.
Depuis mon accident, les angoisses sur mon couple étaient passées. J'étais à nouveau heureuse, ça m'a fait du bien de me sentir amoureuse !
Mais depuis quelque jours, c'est reparti... Moins fort, mais j'ai peur que comme je ne suis plus sous AD, ce que je pense soit vrai, donc que je ne l'aime vraiment plus. Pourtant, cette pensée me fait extrêmement mal, je ne veux pas le quitter, je ne veux pas qu'il me quitte, je veux être avec lui, et d'un autre côté j'ai à nouveau peur d'emménager avec lui... Je n'en peux plus :(
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Bonsoir les filles,

cela fait un moment que je ne suis plus passée histoire de prendre du recul ... par moment je vais bien à d'autre je me prends la tête

toujours la même question comme vous est ce que je l'aime vraiment pourquoi je ne ressens pas cette amour alors que je sais qu'il existe ???
je suis jalouse comme pas possible, je lui tél de nombreuses fois pendant la journée , je lui dis que je l'aime , j'aime être dans ses bras alors !!!! pourquoi je me pose cette question ???

je vous souhaite à toutes bcp de courage parce que je sais que c'est difficile a vivre ....
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Dclick »

Bonsoir à tous.

Je me permet de poster ici car je crois (et j'avoue l'espérer) que je passe par ça aussi moi même. Pour éviter de tout remettre ici je vous donne juste le liens de mon sujet : viewtopic.php?t=17789.

C'est vraiment pas agréable comme chose. J'arrive pas à penser clairement. Je doute continuellement de ce que je ressent alors que je le veux pas et que rien n'a changé entre nous. Dans les moments vraiment mauvais (enfin ils le sont tous mais il y en a des pires que d'autres) j'en reviens même à mettre en doute des choses avant que j'aille mal. C'est vraiment dur. Mais je ne sais pas pourquoi mais même dans ces moments là bah je veux pas lacher. Je sais pas pourquoi je dois dire. Je me l'explique pas à moi même mais je sais juste que je veux pas abandonner. Mon ange m'a dit que c'était parce que je sais que ça en vaut la peine mais j'ai tellement envie de ressentir tout ça pleinement et pas avoir ces pensées que je veux pas et qui ressemblent pas à ce que je veux penser.

Je sais que lorsqu'on se voit je me "calme" un peu. Enfin j'ai l'impression que les doutes se font moins bruyants. Ils sont là mais en sourdine en dirait. J'ai envie de me sentir comme je me sentais au début. Avoir ce petit truc quand je lisais mon texto du matin ou en voyant une photo, une conversation sur msn ou au téléphone et pas me sentir comme cloitré dans moi même. Enfin c'est pas ça, je sais pas. Pas facile d'expliquer. Vraiment l'impression que du jour au lendemain ça c'est déclenché sans changements entre nous et que c'est monté de plus en plus.

Bref, j'espère que cette m...e va disparaître et que je vais sentir de nouveau tout mes sentiments pour mon coeur comme je le veux. Sans ces pensées et ces doutes.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Bonjour Dclick

je te souhaite bcp de courage car je sais ce que tu traverses et quand je te lis j'ai l'impression que je me parle ! il est pour moi impossible de décrire longuement ce que je ressens mais tu viens de le faire quasi à la perfection

merci :fleur:
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Dclick »

Bonsoir,

C'est vraiment dur en ce moment. J'arrive plus à agir et à penser normalement. J'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus. Ces genres de manies que je fais et qui si je ne les fais pas j'ai cette sensations, cette phrase "tu ne l'aimes pas" se font de plus en plus présentes, de plus en plus fortes mais surtout ridicules pour la plupart. Quelques fois quand j'arrive à avoir "conscience" que c'est complêtement "bête" si je fais une certaine chose, que je me dis "Mais attend, y'a aucun rapport, tu fais quoi là ?" bah ou donc je continue d'agir normalement ou le doute se fait encore plus présent et j'ai bien le droit au "tu ne l'aimes pas" comme dit plus haut, le moral s'enfonce encore plus car du coup je pense à ces manies en prime et ça m'aide pas.

Lorsque j'essaye de me raccrocher à quelque chose comme une odeur ou une sensation que j'ai eu, (par exemple, il y a un peu plus d'une semaine je crois j'étais chez des amis qui vont nous prêter un logement qu'ils ont pour qu'on y passe une semaine, le fait de penser qu'on allait faire des choses ensembles à fait que j'ai eu un agréable sentiment d'un coup et que je me suis sentis "bien") ou sur le coup ça marche à peu prêt et ça me boost un peu ou alors ça me fait comme ci je me trouvais un prétexte pour aller mieux, pour faire une chose que je veux faire, ou pour agir tout simplement.

Dès que j'ai l'impression de "relacher mon attention" ça frappe. Si je veux faire un truc pour moi "PAF" j'ai cette sensation, la phrase, ce que je dis déjà le "tu ne l'aimes pas" et tout ce qui va avec, comme je l'ai écrit quelques lignes au dessus.

C'est vraiment pas facile du tout en ce moment. J'ai de plus en plus de mal à ressentir mes sentiments pour le coup, j'ai vraiment l'impression de m'enfoncer mais je sais que c'est pas quelque chose que je veux ça. J'arrive toujours pas à comprendre pourquoi du jour au lendemain ça a commencé et que là ça va de plus en plus fort. Je sais qu'il arrive encore quand mon Coeur me dit quelque chose où je devrais ressentir des sentiments, que je ressens pas, bah je sais que j'aime pas ça et que je sais que c'est pas normal et que je veux ressentir et là en l'écrivant bah en commençant la phrase ça "allait" et plus là...

Bonne soirée
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Dclick

Bonjour

J'aimerais tellement te rassurer, mais je n'y arrive déjà pas pour moi et je comprends tellement tout ce que tu traverses... on aimerais tellement être plus forte que ces questions, ces angoisses, ces interrogations que l'on sait stupides

on aimerait retrouver notre sérénité, nos sensations, nos émotions ....

une question? ou deux ? ou trois lol es-tu suivie? es-tu gelée de tes émotions pour tout ? (pas uniquement ton conjoint? ) prends- tu une médication?

moi je ne suis pas suivie pas un psy parce que je n'ai jamais cru à cela et j'ai déjà tenté , je suis gelée pour tout je ne ressens rien à rien et je prends du déroxat qui calme un peu mes angoisses et mes questions mais sans plus ....


Courage je sais que c'est difficile mais je suis sure qu'on va sortir de ce tunnel :fleur:
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Dclick »

Bonjour Lotusbleu,

Merci de me répondre. Juste comme ça, rien de méchant, je suis un garçon.

Pour répondre, non je ne suis pas suivi. Au niveau de mes sentiments j'ai l'impression je crois de pas profiter des choses pleinement déjà. Si une blague est drôle je vais rire mais je vais pas forcément être bien beaucoup plus longtemps. Je crois que c'est ça, je suis comme bridé. Je sais pas trop. Tout ça c'est difficile à dire et définir parce-que j'ai ce doute encore même en écrivant ça. Toujous l'impression que je me cherche un prétexte alors que j'ai jamais voulu être comme ça.

Quelques fois je me dis que c'est un manque de confiance en moi. Mon Coeur aussi me l'a dit qu'il faut que j'ai confiance en moi, que je suis quelqu'un de bien mais quand je pense aux choses que je pense c'est pas possible. Y'a quelques temps, quand je commençais à dire à quelques personnes que je n'allais pas très bien (j'en étais pas encore à mon état de maintenant) on me disait que c'était la peur de perdre mon Ange, que tout s'arrête, qui faisait qu'inconsciement mon cerveau me bloquait pour pas souffrir. Ça m'arrive de me dire un peu la même chose quelques fois, que je "cherche" à tout détruire pour pas souffrir. Mais une fois de plus à chaque fois que j'ai un semblant de réponse soit ça me calme un peu soit j'ai les doutes de plus belle.

Bonne journée.
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

OOOps désolé on trouve plus souvent des filles dans ce cas que des garçons :)

je vais te dire que moi aussi j'ai une peur extrême de le perdre et d'ailleurs avant de me sentir gelée j'avais cette peur tous les jours et il s'en rendait bien compte, on a beaucoup discuté sur ce sujet mais je n'arrivais pas a faire passer cette angoisse ....

en même temps j'ai toujours eu peur de la maladie et de la mort et c'est vrai qu'avant mon "état" j'y pensais aussi en permanence

de plus j'ai eu pas mal de soucis familiaux et avec des personnes que je pensais être des amis ....

peut être qu'en effet notre cerveau s'est gelé pour éviter la souffrance ....
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Dclick »

J'édite parce que je veux pas écrire ce que je viens d'écrire. Désolé
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Dclick a écrit :
J'édite parce que je veux pas écrire ce que je viens d'écrire. Désolé

Comme tu veux mais parler fait beaucoup de bien et on est pas là pour juger

moi aussi j'ai parfois l'impression d'être complètement folle et que personne ne peut comprendre

mais je respecte ton choix

courage et si jamais même si parfois je suis absente parce que je n'ai même pas le courage de parler je suis là et les autres aussi :)
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Dclick »

Pour "faire simple", je pense à certaines sensations et réactions qui m'arrivent quand je regarde une photo, part la webcam ou autre et que j'aime pas. Qui renforcent encore plus mes doutes, qui m'enfoncent alors que je ne veux pas du tout avoir ce genre de réactions, sensations.
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Tu veux dire que tu te sens attiré par d'autres personnes ? d'autres femmes?
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Dclick »

Non pas du tout. C'est quand je regarde nos photos, qu'on se voit par la webcam. Je ne me sens pas attiré par d'autres personnes ni d'autres femmes. D'ailleurs ma tête me fait mal quand je vois une femme et que je la trouve plutôt jolie. Mon cerveau me fait douter, se met à comparer etc alors que je ne le veux pas du tout non plus. Le genre de chose "T'es sur de pas la préférer ?". C'est pas agréable du tout.
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Dclick a écrit :
Non pas du tout. C'est quand je regarde nos photos, qu'on se voit par la webcam. Je ne me sens pas attiré par d'autres personnes ni d'autres femmes. D'ailleurs ma tête me fait mal quand je vois une femme et que je la trouve plutôt jolie. Mon cerveau me fait douter, se met à comparer etc alors que je ne le veux pas du tout non plus. Le genre de chose "T'es sur de pas la préférer ?". C'est pas agréable du tout.

oki moi c'est pareil d'ailleurs j'ose même plus m'intéresser aux autres de peur de succomber alors je m'enferme ....

sauf au boulot

tu sais je suis comme toi je ne cesse de l'appeler parce que j'ai besoin de lui et quand je lui parle j'arrête pas de me dire tu le fais parce que tu te sens forcée en réalité tu t'en fou ....

si je lui je t'aime dans le seconde je me demande si je le ressens vraiment ....

plein de questionnement comme cela et je sais ça pourrit la vie et je ne sais pas comment retrouver mon naturel d'avant
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Dclick »

Oui c'est ça. C'est horrible car je sais pas mais plus je pense ça et plus je m'enfonce et donc plus c'est dur de ressortir et de se sentir bien à nouveau. Du coup les doutes empirent, le blocage aussi. La boule dans l'estomac n'arrête presque pas. Je veux vraiment pas éprouver ça quand je regarde des photos ou qu'on se parle part la webcam. C'est pas forcément tout le temps mais quand ça me le fait c'est direct boule dans l'estomac et la volée de questions et de doutes qui va bien avec et après, comme toi je crois, presque l'impression de se "je peux pas l'écrire". Mais comme toi.
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

Dclick a écrit :
Oui c'est ça. C'est horrible car je sais pas mais plus je pense ça et plus je m'enfonce et donc plus c'est dur de ressortir et de se sentir bien à nouveau. Du coup les doutes empirent, le blocage aussi. La boule dans l'estomac n'arrête presque pas. Je veux vraiment pas éprouver ça quand je regarde des photos ou qu'on se parle part la webcam. C'est pas forcément tout le temps mais quand ça me le fait c'est direct boule dans l'estomac et la volée de questions et de doutes qui va bien avec et après, comme toi je crois, presque l'impression de se "je peux pas l'écrire". Mais comme toi.

j'en ai parlé avec mon médecin traitant qui au départ m'a dit que c'était bien du à la dépression mais je n'ai jamais connu d'épisode aussi long et aussi douloureux je suis comme ça depuis le mois de janvier comme toi du jour au lendemain ...

depuis je ne pleure plus mon moral va mieux par moment mais les questions me taraudent et mon coeur bat je me sens mal ... pourtant quand j'arrive a me détendre je ressens mon amour et son amour

ça me rend dingue et je cherche une solution mais la psychanalyse je ne peux pas je n'y crois pas alors peut être que l'auto hypnose ou l'acupuncture ...
Avatar du membre
Lisbeth
Messages : 82
Enregistré le : jeudi 15 avril 2010 18:36
Localisation : Ile de France.

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Lisbeth »

C'est dur pour tous. Je sais ce que ça fait d'avoir peur dès qu'un autre homme entre dans mon entourage, j'ai peur car automatiquement je le compare à ma relation. Constemment je me demande si je ne serai pas mieux avec un autre, et pourtant rien que d'imaginer que mon chéri ne soit plus là, ça me fait mal au coeur, ça me donne envie de pleurer...

Ca allait mieux pourtant, et là à nouveau je ne vois plus le bonheur. Même si j'ai très peur d'emménager avec lui, je mise beaucoup sur cette étape de notre relation.

Bon courage à tous, il en faut
:console:
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Re: Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par clochette76 »

coucou tout le monde...
je fais une entrée fracassante, pour vous soutenir, parce qu'exceptionnellement ça va!!!
moi aussi je pense que c'est un manque de confiance en soi..
petite question pour Dclick puisque c'est toi le "nouveau" : comment s'est passé ton enfance? en as tu des bons souvenirs (si tu l'as déja écrit, milles excuses de pas l'avoir lu).
Pour que je te demande ça c'est que j'ai une raison : je sais que moi j'ai très peur de reproduire le cercle des femmes de ma famille (grand mere, et mere) d'être avec quelqu'un qu'on aime pas vraiment, et d'être de ce fait malheureuse. On a beau me dire que d'avoir cette reflexion c'est s'en préserver, rien n'y fait quand je suis down, j'y crois pas. Bref, j'ai également perdu mon pere a 8 ans, et mon beau pere est...euuuh...disons un C.O.N ^^ et j'ai peur de lui ressembler.
Voila...entre autre!
en tout cas, mon chéri étant reparti sur Paris pour 10 jours (aaaaah c'est looong), j'ai du temps à moi, donc du temps à vous :rire2:
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par lotusbleu »

merci Clochette de ton soutien :) j'aimerais avoir une période up comme toi parce que ça commence a me fatiguer ....

tu as un truc a nous donner :)
:fleur:
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message