Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 1

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Verrouillé
Avatar du membre
maud4141
Messages : 46
Enregistré le : samedi 05 janvier 2013 1:38

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par maud4141 »

je suis contente que tu t'en soit sortie Ju_sa_lou.
je voudrait te demander quand tu lit un peu les message présent sur se forum tu te reconnait dedans? a tu passer a travers différents stade du toc? moi il évolue on dirait mais il reste toujours aussi présent et douloureux, au début j'avais des pensées extrémis, je nous voyait séparer et c'étais l'enfer je ne dormait plus, ne mangeait plus, ensuite j'ai eu une alcalmie quand j'ai commencer a consulter et puis tout ma rattraper par la suite, mes question se sont préciser dans ma tête j'analyse tous se qu'il dit ou fait en me demandant "j'aime tu vrt sa quand il dit sa sur ce ton ou quand il fait sa comme sa". Je le regarde souvent aussi en me demandant ce que je ressent et évidament je ne ressent que de la douleur, je me demande si son physique m'attire vrt. Bref c l'enfer!
je me demandait si tu avait passer par toutes ses phases ou si cela a été différents pour toi? et a tu des conseil pour s'en sortir des livres que tu a peut-etre lu des exercise particulier?
Avatar du membre
Jemeni
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2012 12:26

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Jemeni »

Maud, je comprends tes angoisses sur la question de savoir si c'est réellement un toc ou bien que tu n'arrives pas à accepter la réalité. On passe quasiment tous par là d'après ce que j'ai lu. Je pense que c'est une autre manifestation du toc : quand on le débusque et qu'on comprend que c'est le toc qui nous fait douter, il reprend le contrôle sur nous en allant plus loin dans l'attaque. Bref, c'est un cercle vicieux, dès qu'on arrive à le déjouer, il se manifeste sous une autre forme. ça me semble déjà très positif que tu vois un psy si tôt :)

Kopain, ça ne va pas trop en ce moment. J'ai l'impression de me laisser enfoncer par le toc, qui est bien présent, même sans les fortes angoisses. Je sais qu'il faudrait le combattre, mais je n'en trouve pas la force, ou seulement pour quelques minutes, puis les mauvaises habitudes reprennent. Comme toi, ça devient plus facile de m'imaginer avec quelqu'un d'autre, (ou même d'imaginer la rupture puis de me voir sans lui :( ). Je ne sais pas pourquoi je me fais ça, il représente ce que j'ai toujours voulu, et j'arrive à me rendre malheureuse.
En plus, j'ai de nouveau réfléchi à cette histoire de dépendance, et je revois des moments où clairement je ne pouvais pas vivre sans lui, même si ça va mieux maintenant (on n'a pas le choix, on ne peut pas se voir pendant la semaine). Du coup, je me demande si je suis seulement attachée ou si je l'aime. Aaaahhhh :vue0:
Et toi, comment gères-tu ?
Avatar du membre
Ecila51
Messages : 188
Enregistré le : dimanche 30 décembre 2012 20:30

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Ecila51 »

Jemeni

Quand je te lis, j'ai vraiment l'impression de me reconnaître. Quand je lis les autres témoignages aussi : je me torture sans cesse en me demandant si au fond, je ne fuis pas la vérité, je me dis "Mais tu es mal avec lui tu ne l'aimes plus" et cela me terrorise. J'ai vu mon psychiatre vendredi qui m'a confirmé que c'était encore les tocs, mais je n'arrive pas à m'en convaincre complètement, je me dis même "si ça se trouve, je n'ai pas tout dit au psy, je me cache la vérité à moi même et aussi à lui". J'ai tellement envie de reprendre confiance dans ma relation. Il y a un mois, j'avais bien conscience que c'étaient des tocs, mais comme je subis cela depuis un mois, je ne fais plus la distinction. Quand je suis avec mon copain, je rumine bcp les premières heures, après ça va mieux. Il y a des fois où c'est affreux, où mon esprit me dit "tu devrais le quitter, tu ne l'aimes plus" mais ça me fait souffrir. Pour ne pas faire souffrir mon copain, je n'en parle pas et du coup, j'ai l'impression de cacher la vérité, alors que je ne cache que mon angoisse de ne plus l'aimer.
Sincèrement, j'espère que l'augmentation des AD va calmer cela, mon angoisse actuelle est de me dire que si ça se trouve je ne l'aime vraiment plus et que les AD et le temps ne pourront plus rien. J'ai du mal à garder l'espoir alors que mon copain me correspond à 100 pour 100.
Avatar du membre
Kopain01
Messages : 29
Enregistré le : vendredi 16 novembre 2012 15:28

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Kopain01 »

Jemeni:
C'est une question de confiance en soi, et de distance je crois pour notre cas. Depuis vendredi, 16h je réfléchi, réfléchi sans cesse. J'en arrive a plusieurs conclusions, et je me dis que déjà je trouve seule les problème à résoudre, bon début! Puis ce matin ça n'allait vraiment pas, jusqu'à 15 environ quand je demandais à mon copain de me soutenir et que j'avais besoin de lui, s'en est suivis une conversation ou il me disait que je m'enfoncer et déprimer pour un petit rien ( des baffes j'te jure!) et que il fallait que je me sorte les doigts ( je cite) ça m'a fait mal, je lui ai donc dit que j'étais ça copine et qu'à partir du moment ou la fille que tu aimes va mal tu l'aide et la soutient mais j'ai compris que son aide c'était ça, me mettre un coup de pied au fesses pour me réveiller parce que seule moi et ma tête pouvons s'en sortir ( avec de l'aide bien sur) et le coup fatal ' En attendant tu nous complique la vie à tous les deux. Toi+ moi, moi je veux une vie sans chichis et sans questionnement permanent' pu.... mais c'est carrément vrai! si je continue comme ça je vais foutre mon couple et ma vie en l'air, alors en avant je met la machine en route. Prendre confiance en moi, avoir conscience de qui je suis et m'ouvrir à l'amour de mon chéri, avoir confiance en ses sentiments et aux miens. Car je sais qu'il m'aime, mais je n'arrive pas à le comprendre ou l'intégrer, donc comment voulez vous que je sache vraiment ce que c'est. J'ai vraiment eu peur ce matin en toquant sur ' et si ma vie n'était que mensonge, et si je n'avais jamais aimé' j'ai eu très peur, c'est impossible. Je l'aime je le sais au fond, quand on aime on le sait point.
Ce soir je suis positive, espérons que ça continue. Je ne veux pas me gâcher la vie. Lui aussi à besoin d'amour, je me sens parfois égoïste en me disant ' toi envoie moi un message parce que toi tu sais que je t'aime' etc, mais je me trompe.
(Désolée, fallait que j'écrive ça, c'est un peu mon défouloir ici) Allez on y croit, on va y arriver, croyons y, ne laissons pas cette chose nous envahir, on est plus fort!
PS: il n'y met pas du tout du sien, ' plus tous les soirs les appels, puis si c'est pour parler comme sur fb c'est pas la peine' ça fait mal et forcément je m'imagine qu'il ne m'aime pas.
Avatar du membre
maud4141
Messages : 46
Enregistré le : samedi 05 janvier 2013 1:38

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par maud4141 »

ahhhhhh que c dure a vivre! hier en fin de soirée sa allait bien on se collait et je me sentait bien dans cette action et en me levant tout m'avait ratrapper! j'essaie de repenser a se beau moment d'hier soir mais je ne suis pas capable de me reconnecter avec les sentiment que je resentait a ce moment précis! aujourdhui j'ai l'impression que je n'ai plus de sentiments quand je le regarde! mais je sait aussi que quand l'on chercher a tout prit une émotions on ne la trouve pas! et c pertinament quand je me pose pas de question que je réussit a voir de beau moment mais c dure a contrôler! mon copain travaille de soir donc je suis seul a la maison le soir et ce soir je me sent mal parce que j'ai l'impression que je file mieux quand il n'est pas la! en fait ce n'est pas le party non plus, j'y pense toujours et j'ai toujours mal mais c moins fort donc du coup je me dit " sa doit etre parce que c sa que tu veut qu'il parte". C tellemnt dure a vivre! est-ce que je ne m'avoue pas la vérité que tout est fini ....ahhhh j'en pleurs juste a l'écrire!...j'en peut pu je suis médicamenter mais mes iddées noires sont toujours présente.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Toc du couple ou ROCD et dépression

Message par Archaos »

Afin d'alléger la charge du forum (Sujet volumineux), ce sujet a été scindé en plusieurs partie, la deuxième partie se trouve ici :

Toc du couple ou ROCD et dépression - Part 2
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Verrouillé