Je n'ai plus envie d'aller voir la psychanalyste !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Je n'ai plus envie d'aller voir la psychanalyste !

Message par Heckle »

A mon avis, il ne faut pas hésiter à changer de psy si on ne se sent pas bien avec le sien.
Moi j'ai le même depuis deux ans, et j'ai pris la décision d'en changer car je n'ai plus confiance en lui, et puis j'ai envie d'une vision neuve.

J'ai donc demandé à mon généraliste de m'envoyer chez quelqu'un qu'il connaissait, en lui expliquant clairement les choses.
Il a très bien compris ma demande, et m'a donné les coordonnées d'un autre médecin.

Déja que l'on ne se sent pas bien dans la vie, si en plus la visite chez le psy apporte encore un peu plus de soucis, on est pas sortis de l'auberge
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28

Message par cali77 »

bonjour
je fais juste un petit passage
j'ai vu à l'occasion de mes séjours en cliniques pas toujours les mêmes, ma thérapie chez un psychologue et chez mon psy qu'à trop changer en fait on redit a chaque fois les memes choses de départ que l'on veut bien dire et qu'en restant peut être plus longtemps avec le même quand bien sur le courant est déja passé que l'on creuse un peu plus notre passé pour pouvoir le dévoilé peu a peu !
alors que changé trop souvent revient a en resté au point de départ peut être
j'ai eu a faire avec un autre psychiatre avant la mienne d'ou je sortais la plupart du temps en rage car il me posais des questions peut être auxquelles je n'étais pas prête a répondre, puis après la séance je réfléchissais et j'ouvrais les yeux il me secouait un peu trop vite mais ça m'aidait quelque part mais c'était très dur
ma psy actuelle est plus douce mais elle sait me parler quand il y en a besoin c'est a nous je crois d'exprimer notre ressenti et a eux de poser les questions quand c'est nécessaire
le psy est une personne neutre et rassurante auquel on doit en théorie tout dire pour avancer !!
au bout de 9 ans je me rend compte du chemin que j'ai parcouru et plus long encore celui qu'il me reste a faire !!
mais a mon avis les changements fréquents ne sont pas bons, voila juste mon avis et expérience personnelle si ça peut servir !
bonne fin de journée a tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message