Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Frog2Hdf
Messages : 5779
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 22:45
Localisation : Avec mes doudous bien au chaud en ch'nord où il fait -40°C

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Frog2Hdf »

Je dors 7-8h par nuit quand je travaille, mais plusieurs nuits pas semaine 2 ou 3, j'ai besoin de faire un tour complet de 12h.

Je précise que je prends beaucoup de médicaments et surtout que je souffre d'une maladie neurologique et d'une maladie cardio-respiratoire donc j'ai besoin de plus de sommeil en raison de mon état de santé...

J'écoute mon corps et quand il me dit de dormir je dors même assise (!!!) comme mon neurologue m'a dit de le faire (sauf à mon travail sinon je demande à rentrer et mon médecin me fait un arrêt... car il comprend que je peux avoir besoin plus de sommeil).

Voili voilou.
Louise Frog2Hdf.
Avatar du membre
Atemlos
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 10 septembre 2017 1:28
Localisation : Nancy

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Atemlos »

En général 6 ou 7 heures. Impossible de dormir plus longtemps. Je peux rester dans le lit mais sans dormir. Ou alors je me réveille sans arrêt.
J'ai toujours eu des problème pour dormir depuis tout petit.
Et ça ne s'arrange pas avec les années car je n'arrive jamais à faire le vide dans ma tête et je bouge tout le temps...
Je n'aime pas me coucher tôt, je suis un couche tard lève tard et c'est souvent le matin que je dors le mieux.
J'adore la nuit, je me sens mieux.
Quand il fait trop chaud je fais des nuits blanches car j'ai horreur de la chaleur. Autant vous dire que je redoute chaque été... Et là je suis soulagé que ce soit passé ENFIN !
Bref, c'est vraiment pénible de ne pas réussir à dormir.
J'ai essayé l'hypnose (en application ou sur youtube) mais sans succès. Les somnifères de temps en temps mais je veux vraiment que ce soir occasionnel pour ne pas y être dépendant.
J'avais essayé des comprimés à base de plantes, et ça avait été efficace mais trop cher et non remboursable..
Il n'y a pas d'ailleurs...
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par violette »

Oui la piste des plantes est une bonne piste

je viens d'en recommander, mon rituel du matin et du soir,

pour dormir 4 h environ par nuit pas plus ...
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Polly »

Atemlos a écrit :
J'avais essayé des comprimés à base de plantes, et ça avait été efficace mais trop cher et non remboursable..
Atemlos, quelles plantes avaient effet sur toi ?
Je prends du Mag 2 Sommeil mais ce n'est souvent pas suffisant. J'entends parler de Griffonia, mélisse, houblon...
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Lointaine »

De mon côté je me couche à 22:00, une fois dans mon lit, le regarde de petites émissions marrantes ou je lis, en général, mon sommeil vient après une heure de ces lentes activités malgré l'Imovane 7,5 que je prends, je me lève pour 06:00 voir quelques fois avant.

Sinon chaque après-midi je fais une sieste de deux heures.

J'ai trouvé mon rhytme depuis très longtemps et ça me va très bien. :)
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
Tesla
Messages : 131
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 12:48

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Tesla »

Pour ce qui me concerne, je me couche quand je suis fatigué, sinon je ne dors pas.
Ma moyenne est de 9-10h par nuit, mais depuis que je suis au Risperdal, il m'arrive souvent de dormir jusqu'à 12-13h par nuit.
"Bien sûr", depuis toujours, je me réveille épuisé. Pas de SAOS, des poumons de compétition malgré mon tabagisme.
Allez comprendre...
Mon salon : Salon de Tesla
L'Entrée : Présentation de Tesla
Galerie des membres : Tesla facts
Avatar du membre
Frannie
Messages : 4047
Enregistré le : jeudi 09 novembre 2017 11:15
Localisation : Dans un monde parallèle ou derrière ta porte avec un couteau haha

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Frannie »

8h ou 10h ça dépend de ma fatigue ou si j'ai eu une insomnie et me suis endormie a 3h du mat.
C'est tout à fait aléatoire.
Stand up and fight
mon salon
Emeraude117

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Emeraude117 »

Cette nuit c'est simple, je n'ai pas du tout réussi à m'endormir, je n'ai même pas eu droit au sommeil pour oublier un peu que ma vie est un enfer.
totodu60
Messages : 25
Enregistré le : lundi 30 octobre 2017 17:41

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par totodu60 »

actuellement sous Norset (45mg) et xanax le soir (0.25 à 0.5 ) j'e dors de 23h30 vers 7h30 avec toujours des réveils nocturnes vers 2/3 h du mat et 5/6h. J'arrive néanmoins à me rendormir mais le matin c'est comme si je n'avais pas dormi tellement je me sens fatigué
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Antonio »

Je m'endors autour de minuit pour me réveiller à 6 heures, sauf les dimanches.

Je m'endors parfois en milieu d'après-midi à cause du Valium, ça peut durer 2 ou 3 heures.
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Together »

De 6 à 9h en fonction de mes horaires de taf... Dans tous les cas j’ai malheureusement un sommeil extrêmement légé et je me réveille intempestivement... Je ne me rappelle plus d’un réveil réparateur en fait vous savez celui qui vous donne l’impression que vous allez avaler votre journée

Bonne nuit à tous quand même

PS : Imovane m’aide parfois à récupérer
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Lointaine »

Je dors en moyenne huit heures/nuit ces derniers jours avec des siestes qui peuvent atteindre trois heures et je suis encore fatiguée :(
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
celia
Messages : 21708
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par celia »

Je dors entre 6 à 7h30 par nuit et j'ai toujours ce souci pour aller me coucher (pas envie)...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par poussière »

J'ai dormi au moins 11 h cette nuit. Mon sommeil est très irrégulier, je peux dormir beaucoup ou pas.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
ayglon
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2014 21:19

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ayglon »

de 03 ou 04h à 08 ou 09h ...une galère de stress , d'anxiété à cause de mes acouphènes invalidants qui me pourrissent la vie .... pas que les nuits .

...et vers 09h selon , je prends un bout de xanax 0.25 ou 0.50 - effet placébo - pour " tenir " 1h ou 2 encore dans le " sommeil " .

Voilà ...
" quand vient la nuit
toujours cette angoisse
à voir mourir la lumière "

Ch.Juliet
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Angrod »

Mon sommeil est régulier entre 8 et 9:30. le moral va bien alors le sommeil aussi
Avatar du membre
Raoden
Messages : 45
Enregistré le : mardi 05 juin 2018 3:12

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Raoden »

Je suis plutôt une grosse dormeuse en général, 10-12h par nuit. J'aime me coucher tôt et me lever tôt.
Mais cela fait deux jours que je suis incapable de fermer l'oeil avant 4h du matin pour me réveiller ensuite à 8h.
8h de sommeil en deux jours c'est trop peu pour moi... Je suis tellement fatiguée.
l'idiot

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par l'idiot »

le sommeil, vaste question.
insomniaque depuis beaucoup beaucoup trop longtemps, je dors entre 0 et 4-5 h en général, qq rare fois 8h
mon dernier boulot était du genre très technique, dans l'urgence et avec un petit chef bien débile... c'était une situation explosive !
et encore je ne parles pas des cauchemars récurrents.

en gros Morphée ce n'est pas vraiment un pote, et si je le croise je n'aurais pas que des douceurs à lui dire.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Nours »

5/6 heures, mais ça m'angoisse parce que toujours peur de ne pas dormir assez.
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

Il y a un an, je déclarais ici dormir quatre heures maximum (mais cela faisait depuis 2015).
Je suis passée à deux heures maximum.
Répondre