Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Together
Messages : 146
Enregistré le : jeudi 22 février 2018 13:19

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Together »

De 6 à 9h en fonction de mes horaires de taf... Dans tous les cas j’ai malheureusement un sommeil extrêmement légé et je me réveille intempestivement... Je ne me rappelle plus d’un réveil réparateur en fait vous savez celui qui vous donne l’impression que vous allez avaler votre journée

Bonne nuit à tous quand même

PS : Imovane m’aide parfois à récupérer
Avatar du membre
Lointaine
Messages : 34
Enregistré le : lundi 30 janvier 2017 21:50
Localisation : Vosges

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Lointaine »

Je dors en moyenne huit heures/nuit ces derniers jours avec des siestes qui peuvent atteindre trois heures et je suis encore fatiguée :(
Nos soupirs s'en vont dans la tombe comme des souffles dans la nuit, et nos plaintes sont un vain bruit comme celles de la colombe. M.R
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par celia »

Je dors entre 6 à 7h30 par nuit et j'ai toujours ce souci pour aller me coucher (pas envie)...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par poussière »

J'ai dormi au moins 11 h cette nuit. Mon sommeil est très irrégulier, je peux dormir beaucoup ou pas.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
ayglon
Messages : 74
Enregistré le : dimanche 14 septembre 2014 21:19

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ayglon »

de 03 ou 04h à 08 ou 09h ...une galère de stress , d'anxiété à cause de mes acouphènes invalidants qui me pourrissent la vie .... pas que les nuits .

...et vers 09h selon , je prends un bout de xanax 0.25 ou 0.50 - effet placébo - pour " tenir " 1h ou 2 encore dans le " sommeil " .

Voilà ...
" quand vient la nuit
toujours cette angoisse
à voir mourir la lumière "

Ch.Juliet
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Angrod »

Mon sommeil est régulier entre 8 et 9:30. le moral va bien alors le sommeil aussi
Avatar du membre
Raoden
Messages : 45
Enregistré le : mardi 05 juin 2018 3:12

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Raoden »

Je suis plutôt une grosse dormeuse en général, 10-12h par nuit. J'aime me coucher tôt et me lever tôt.
Mais cela fait deux jours que je suis incapable de fermer l'oeil avant 4h du matin pour me réveiller ensuite à 8h.
8h de sommeil en deux jours c'est trop peu pour moi... Je suis tellement fatiguée.
l'idiot

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par l'idiot »

le sommeil, vaste question.
insomniaque depuis beaucoup beaucoup trop longtemps, je dors entre 0 et 4-5 h en général, qq rare fois 8h
mon dernier boulot était du genre très technique, dans l'urgence et avec un petit chef bien débile... c'était une situation explosive !
et encore je ne parles pas des cauchemars récurrents.

en gros Morphée ce n'est pas vraiment un pote, et si je le croise je n'aurais pas que des douceurs à lui dire.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Nours »

5/6 heures, mais ça m'angoisse parce que toujours peur de ne pas dormir assez.
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

Il y a un an, je déclarais ici dormir quatre heures maximum (mais cela faisait depuis 2015).
Je suis passée à deux heures maximum.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Coucou Déta,
Ressens-tu de la fatigue ou ton métabolisme est habitué ?
Tu me fais penser à Amélie Nothomb, insomniaque (et muette les premières années de sa vie).

Perso, en ce moment je dors 10/12h sans réveil.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

Bonjour Bandit,

Le métabolisme s'habitue, mais ce n'est pas parce qu'il s'habitue que c'est très sain : réflexe de survie =\= sain.
Non, je ne suis pas très en forme mais je pense quand même que j'ai moins besoin de sommeil que les autres.
En revanche, j'ai besoin de beaucoup de repos, je peux m'allonger partout quand je suis saturée.
Effectivement, je viens de trouver ta source, contrairement à elle, je ne suis pas nyctalope et je n'entends pas des voix (et auel dommage !)

À moi de te retourner la question : à dormir dix ou douze heures, tu n'es pas trop fatigué ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Je me demande de vous deux, qui ai-je le plus lu. Je crois que c'est encore elle

T'as essayé des "trucs" pour le sommeil ?

Non, pas trop fatigué, je suis assez nerveux/anxieux de base, ça m'empêche d'être fatigué.
Arf, je sais pas si c'est clair, je suis tenu éveillé par mes nerfs, voila.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

Je crois n'avoir jamais lu un livre de Nothomb ( acculturée).

Oui, j'ai essayé plein de trucs, mais cela augmente ma qualité de sommeil, pas la durée, je me réveille naturellement à 9h00, réglée comme du "papier à musique". Je n'ose pas essayer la mélatonine car je ne supporte pas de me réveiller tard, après 10h00 (j'ai quelques obsessions).

Si, c'est clair : je tiens par mes nerfs aussi (comment le pourrais-je autrement ? C'est un peu rhétorique).
Mais quand je me "déconnecte", je suis toute "flasque", je dois m'allonger hors du bruit, des gens, de tout. C'est impérieux.
Quand je récupère, c'est sur mes nerfs et je suis repartie avec toute la nervosité qui me carractèrise.

Tu fais souvent des crises d'angoisses ? Car j'en fais rarement ou alors je ne sais pas identifier quand j'en fais.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Si tu pouvais dormir plus tôt, ça ne perturberait en rien tes réveils de 9h, enfin ça c'est facile sur le papier.

Je ne dirai pas des crises d'angoisses mais il m'arrive régulièrement d'avoir des questions existentielles angoissantes ; je mets parfois une heure à m'endormir quand ça arrive à l'heure du coucher. Ah..mouai.. dans ce cas là, c'est peut-être des crises d'angoisses mais l'aspect "crise" est léger.
Je sais pas ce que t'as à en penser tiens.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

bandit a écrit : lundi 23 juillet 2018 18:05
Je ne dirai pas des crises d'angoisses mais il m'arrive régulièrement d'avoir des questions existentielles angoissantes ; je mets parfois une heure à m'endormir quand ça arrive à l'heure du coucher. Ah..mouai.. dans ce cas là, c'est peut-être des crises d'angoisses mais l'aspect "crise" est léger.
Je sais pas ce que t'as à en penser tiens.
Je n'avais pas vu ta réponse car pas de citation.
C'est bien vu, mais je ne m'endors pas comme ça hélas.

Je ne comprends pas ce que tu attends de moi par la question que tu me poses "je ne sais pas ce que t'as à en penser tiens". Tu voulais me demander si cela m'arrive aussi ? Et si oui, qu'en pensé-je ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Coucou,
Je me demandais si cela t'arrivais parfois et si tu appellerais cela des crises d'angoisses.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

bandit a écrit : vendredi 27 juillet 2018 18:12
Je me demandais si cela t'arrivais parfois et si tu appellerais cela des crises d'angoisses.
Coucou ,

Oui, cela m'arrive encore de temps en temps, mais beaucoup moins que plus jeune.
Dans mon cas, ce sont des pensées, je ne ressens pas d'angoisse physique donc je ne qualifie pas cela de crises d'angoisses.
J'aurais tendance à penser que ce serait plus des ruminations.
Enfin, moi je le vis comme tel, bien que le terme de ruminations soit excessif dans mon cas car cela ne m'obsède plus par rapport à avant.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Le terme rumination est plus adapté oui.
Merci de tes précisions.

Pour en revenir au sujet, je te souhaite de faire de bonnes heures de sommeil .
J'ai lu qu'il est conseillé pour un adulte de dormir entre 7 et 9h par jour.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

You're welcome !
Merci, et toi d'avoir des nuits réparatrices.
bandit a écrit : vendredi 27 juillet 2018 18:35
J'ai lu qu'il est conseillé pour un adulte de dormir entre 7 et 9h par jour.
Alors on est un peu tous dans la m.rde, visiblement
Essaie de mettre un réveil.
Répondre