Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Ragetoys »

je cherche un moyen de me détendre....mais ouille c'est dur....lisencia j'ai essayé, sommifère je n'y arrive pas sa rend mon réveil difficil , et enfin cela en pathie beaucoup sur mon entourage. mon micro kiné estime que je me remet trop en cause et que cela me nuit beaucoup....la moindre "boulette" m’empêche de dormir et cela se ressent trop sur mon quotidien; je suis mal et n'arrive pas a soigner ce mal. avoir la tete "vidé" cela fait bien longtemps que je n'y suis pas arriver et cela me manque beaucoup
mi-83
Messages : 37
Enregistré le : dimanche 02 décembre 2012 12:24

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par mi-83 »

Tu peux essayer les plantes, la mélatonine chez certain ça fonctionne.......
Victor
Messages : 28
Enregistré le : lundi 14 janvier 2013 22:29

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Victor »

moi je dort pas je somnole, j est des migraines et des bourdonnement dans les oreilles
qui m empêche de dormir, et pis souvent dans la nuit je me rend contre que je dort pas
donc je me parle, je v est au lit le plus tard, et me lève ver 8h30 pour me mètre sur le canapé

--edit--

par contre dans mes somnolences je vois comme des images qui me font sursauter
Avatar du membre
Ragetoys
Messages : 20
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Ragetoys »

victor tu as essayer quoi pour t'endormir simplement
Avatar du membre
Die O'Gêne
Messages : 5910
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2012 21:50
Localisation : Sologne

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Die O'Gêne »

par jour est bien le mot, je n'arrive plus à dormir la nuit
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par zenitude »

Idem...
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Avatar du membre
boukev
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 24 janvier 2013 10:47
Localisation : Quebec, Canada

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par boukev »

Quand je doit aller travailler, je dort rarement plus de 3-4 heures par nuit, Je met tellement de temps a m'endormir que même si je me couche a 20h, je réussi a peine a dormir 4h avant de devoir me lever a 6h30 pour le boulot. Depuis que je suis en arret de travail, je peut me permettre la grasse matiné donc quand je n'arrive pas a dormir je peut me rattrappé en faisant la grasse matiné mais même la je me réveille souvent tot et par la suite je fait juste de somnoler dans mon lit, sa repose quand meme un peu. Et j'ai aussi des somnifer pour m'aider a dormir depuis que ma dépression a été diagnostiqué il y a 3 semaines, mais on dirait que sa ne fonctionne pas toujours. Par contre, à l'occasion, je vais me tapper une nuit de 14-15heures d'affilé sans même me réveiller une seul fois. Comme si mon corp me disait STOP j'en peu plus. Quand sa m'arrive, je doit aller me coucher, même des fois si il est seulement 18/19h parfois même sans avoir mangé. Je doit dormir, c'est plus fort que moi et la je sais d'avance que je vais dormir profondément et pour plusieurs heures.
Avatar du membre
tomtom3360
Messages : 10
Enregistré le : vendredi 28 décembre 2012 23:20
Localisation : Nantes

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par tomtom3360 »

je dors minimum 12h par nuit ça va souvent a 14h j'ai fais des réveille a 19h recouché a 22h jusqu'au lendemain 12h bref je dors comme pas possible je suis fatigué en permanence.
Avatar du membre
Nilae
Messages : 286
Enregistré le : dimanche 17 février 2013 8:42

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Nilae »

En moyenne je dirais entre 7 et 8 heures pas de problème pour m'endormir mais réveil entre 4 et 5 fois par nuit quotidiennement
Avatar du membre
Bloody cut
Messages : 932
Enregistré le : samedi 23 mars 2013 18:47
Localisation : Dans mon univers

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Bloody cut »

En général, je dors 6 heures par jour et parfois 4...ce qui n'est pas suffisant
Ma galerie secrète mise à jour le 12 janvier 2014 pour ne pas mettre la date d'aujourd'hui
Mon petit salon
Avatar du membre
reveur
Messages : 55
Enregistré le : samedi 16 mars 2013 21:41
Localisation : A la campagne

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par reveur »

Hors dépression je dormais env 8h / jour mais depuis que je suis sorti de l'hôpital je dors au moins 14h / jour parfois plus. Mon "record" s'établit à 32h d'une traite. Autant dire que ça n'est pas facile de savoir quel jour on est.
Je ne m'endors généralement pas la nuit mais très facilement la journée. Donc si je me suis endormi à 16h, je vais me réveiller à 6h ou 7h, je vais être éveillé toute la journée puis toute la nuit, je reste donc éveillé 24h, parfois plus et ensuite je me fais un gros dodo... Du coup je me décale tout le temps. Mon psy m'a dit de ne pas lutter contre le sommeil. Je laisse aller. Cependant il me demande à chaque fois que je le vois où j'en suis du point de vue sommeil. Je ne prends pas de médicament pour dormir et aucun de ceux que je prends n'a d'effet secondaire sur le sommeil.

Je ne mets quasiment jamais de réveil à sonner. Quand je dois en mettre par ce que j'ai un rendez vous, c'est un supplice ! J'ai la tête tellement lourde, presque douloureuse. Il m'est arrivé d'annuler un rendez vous par ce que je ne parvenais pas à me lever.

Corollaire du décalage c'est que les prises de médicaments ne sont pas régulières. Je suis incapable de faire matin/midi/soir, je prends tout en une fois à 1h d'intervalle de tout repas comme préconisé par mon psy et en principe un peu avant que je ne m'endorme.
Avatar du membre
Arthémis
Messages : 19
Enregistré le : lundi 18 mars 2013 13:07

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Arthémis »

je prends de quoi dormir le soir, malgré tout je me reveil plusieurs fois dans la nuit,
je fais beaucoup de cauchemard... au bout de plusieurs nuits agitées le manque de sommeil me
rattrape ... et je fini par tomber de sommeil et ainsi de suite....
sa me rend parfois irrationnel....
Avatar du membre
chillina
Messages : 2289
Enregistré le : jeudi 03 janvier 2013 14:14

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par chillina »

Je pose ma tête sur l'oreiller et je dors. J'ai toujours été comme ça, je dors 8 h la nuit, et en ce moment je m'écroule aussi l'après-midi deux bonnes heures. Le sommeil refuge.
Avatar du membre
Meliane
Messages : 7
Enregistré le : mardi 26 mars 2013 10:35

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Meliane »

Je dors 6-7h par nuit depuis des mois, parfois moins, rarement plus. Ce n'est pas assez, il me faut au moins 8-9h pour être bien... Mais je n'arrive pas à dormir plus. Le matin, quand ce n'est pas ma fille ou le réveil qui me réveillent, c'est moi qui me réveille toute seule à 6 h Et le soir je n'arrive presque jamais à me coucher tôt : entre ma fille, le repas et la maison à s'occuper, le travail perso pour les études, et le besoin de prendre aussi un peu de temps pour soi... Les journées de 24h ne sont pas assez longues pour tout caser, il me faudrait des journées de 36h !

Le samedi après-midi j'essaie de faire une sieste en même temps que ma puce, ça me permet de récupérer quelques heures. Mais depuis que je suis à nouveau sous AD je n'arrive plus à siester, les 2 premiers mois de traitement m'ont toujours posé des soucis de sommeil...

Bref, je suis crevée...
Avatar du membre
jersey
Messages : 92
Enregistré le : lundi 01 août 2011 11:14
Localisation : Metz habituellement / Nice le plus souvent possible

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par jersey »

je dors super mal alors que je suis normalement une marmotte. Dodo vers minuit, reveil à 4h du mat avec enorme galere pour me rendormir (parfois lexomil sinon ca passe pas). Et reveil vers 7h car bébé pleure. et hop angoisses au reveil, fini le dodo.
Avatar du membre
Sélix
Messages : 999
Enregistré le : lundi 01 juillet 2013 20:13
Localisation : dans une petite bulle

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Sélix »

Moi normalement 8h30. Pas plus pas moins.
Mais comme je me couche tard et que je suis réveillée soit par la môme soit par le soleil (maudit volet pas assez bien fermé)... et je m'étonne d'être fatiguée? pfff

Je ne sais pas comment vous survivez, ceux qui dorment moins de 5h par nuit, ça m'ai arrivé une fois, durant une semaine, j'ai été prendre des médocs sinon c tout juste pas possible.

Bien du courage à tous. et surtout BONNE NUIT ^^
Mon tout petit salon où il y a toujours un peu de thé et de biscuit, foi de souris ^^
L'histoire d'une petite souris dans la petite galerie.
Avatar du membre
Hanasaku
Messages : 90
Enregistré le : samedi 30 mars 2013 13:49
Localisation : A la limite du vide

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Hanasaku »

Pendant les vacances donc actuellement , je dors environ 12h sans compter les siestes de l'après midi
Une marche par une marche j'arriverais au palier, pour recommencer .
Mon salon
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Sero26 »

Je dors autant que je peux pour eviter ma dépression . C'est mon échappatoire .
loulette

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par loulette »

Pour moi en ce moment une nuit complète c'est 3 heures, je vais péter les plombs à ce rythme
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ArianeB »

Oui, tu ne vas pas pouvoir tenir
Tu ne fais pas de sieste pendant la journée pour récupérer ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message