Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

bandit a écrit : lundi 23 juillet 2018 18:05
Je ne dirai pas des crises d'angoisses mais il m'arrive régulièrement d'avoir des questions existentielles angoissantes ; je mets parfois une heure à m'endormir quand ça arrive à l'heure du coucher. Ah..mouai.. dans ce cas là, c'est peut-être des crises d'angoisses mais l'aspect "crise" est léger.
Je sais pas ce que t'as à en penser tiens.
Je n'avais pas vu ta réponse car pas de citation.
C'est bien vu, mais je ne m'endors pas comme ça hélas.

Je ne comprends pas ce que tu attends de moi par la question que tu me poses "je ne sais pas ce que t'as à en penser tiens". Tu voulais me demander si cela m'arrive aussi ? Et si oui, qu'en pensé-je ?
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Coucou,
Je me demandais si cela t'arrivais parfois et si tu appellerais cela des crises d'angoisses.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

bandit a écrit : vendredi 27 juillet 2018 18:12
Je me demandais si cela t'arrivais parfois et si tu appellerais cela des crises d'angoisses.
Coucou ,

Oui, cela m'arrive encore de temps en temps, mais beaucoup moins que plus jeune.
Dans mon cas, ce sont des pensées, je ne ressens pas d'angoisse physique donc je ne qualifie pas cela de crises d'angoisses.
J'aurais tendance à penser que ce serait plus des ruminations.
Enfin, moi je le vis comme tel, bien que le terme de ruminations soit excessif dans mon cas car cela ne m'obsède plus par rapport à avant.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Le terme rumination est plus adapté oui.
Merci de tes précisions.

Pour en revenir au sujet, je te souhaite de faire de bonnes heures de sommeil .
J'ai lu qu'il est conseillé pour un adulte de dormir entre 7 et 9h par jour.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

You're welcome !
Merci, et toi d'avoir des nuits réparatrices.
bandit a écrit : vendredi 27 juillet 2018 18:35
J'ai lu qu'il est conseillé pour un adulte de dormir entre 7 et 9h par jour.
Alors on est un peu tous dans la m.rde, visiblement
Essaie de mettre un réveil.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Pourquoi pas, c'est une bonne idée.

A part ça, tu approches des 10 000 messages et moi des 5000.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

Tu essaies ce soir et tu vois comment tu te sens demain.
Si tu ne te sens pas trop mal physiquement, tu peux faire un essai pendant une semaine et voir si tes réveils seront de plus en plus facile. Le cas échéant, il faudrait peut-être dormir un poil plus tard pour que tu aies toujours la même heure de réveil.

Il t'es dédié celui-ci (c'est presque toujours sur toi que cela tombe , j'ai pas mal floodé ces deux dernières années).
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Je suis vaseux quand je me réveille, je pense que ça vient des médicaments que je prends le soir mais j'essayerai le réveil ce soir quand même.

Trop d'honneur.
J'ai pas le souvenir de t'avoir vu floodé


Merci mais je trouve que le tien est plus important ; le mien, grosso modo, ça va. Je regrette de plus faire de rêves par contre.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

Effectivement, ça va être plus compliqué à ressentir si les effets des médicaments sont conséquents.
Je n'en prends pas car ils me font baver et me donnent la nausée (déjà que je galère à me nourrir, mais cela ne vient pas de la dépression).

Non, il n'y a jamais trop d'honneurs.
C'est ma perception pour le flood.

Cette nuit, je ne me plains pas, j'ai dormi trois heures et demi.
J'ai fait un cauchemar la nuit dernière, j'ai voullu l'écrire, mais ... non
C'est dommage que même les traitements ne t'aident pas à réavoir des rêves.
J'avais eu une période sans rêves comme cela qui avait duré deux ans puis c'est parti comme c'est venu.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Ceux que je prenais avant me faisait aussi baver jour et nuit, quel handicap.

Mince, je suis "fan" de tes rêves/cauchemars, en général je les trouve passionnants à mon sens.
C'est surement les neuroleptiques qui m'empêchent de rêver.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
l'idiot

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par l'idiot »

j'ai du réussir a gratter 1 ou 2 h....
je sens que je vais pas mettre le nez dehors aujourd'hui...
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

bandit a écrit : vendredi 27 juillet 2018 20:15
Ceux que je prenais avant me faisait aussi baver jour et nuit, quel handicap.

Mince, je suis "fan" de tes rêves/cauchemars, en général je les trouve passionnants à mon sens.
C'est surement les neuroleptiques qui m'empêchent de rêver.
Je n'arrivais pas à articuler avec

Ah tu commences à connaître mes rêves, ç'aurait été une mauvaise idée. Il était bien trop hardcore celui-ci.
Il semblait me souvenir que même à l'époque ou tu n'étais pas médiqué, tu avais déjà du mal à faire des rêves (?).

En fait, ce qui est encore plus embêtant est de faire souvent des rêves lucides. Ça peut paraître cool mais en fait, le cerveau ne se repose jamais. Quand mes rêves sont débiles ou bien absents, je suis contente, ça veut dire que ma nuit "me répare".
J'ai lu un article hier qui avançait que de faire des rêves lucides était inné et que quand même une personne sur deux les aurait déjà expérimenté, c'est beaucoup en somme.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23956
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bandit »

Le hard-core est relatif, je peux y trouver une certaine forme de beauté. Mon côté zinzin
Oui, avant, je me souvenais pas d'en faire toutes les nuits mais encore moins en ce moment.
J'en ai fait un cette nuit (plutôt bien) mais je l'ai pas noté, dommage.

Ah tu dis que les rêves lucides empêchent d'avoir des nuits réparatrices, à cause de l'aspect conscient. Je me suis jamais fait cette réflexion.

J'espère que t'as pu réaliser un sommeil de quelques heures.
De mon côté, j'essaye de me coucher plus tard et me réveiller à la même heure ; j'ai du mal à me lever.
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 140
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Avenir78 »

5h30 quand je travaille... moins quand je réfléchis trop.
J'arrive à me rendormir une 1 ou 2 h de plus quand je suis en congé
Avatar du membre
ericgay
Messages : 31
Enregistré le : samedi 06 octobre 2018 18:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ericgay »

mon souci c'est que je dors bcp, mais je ne parviens pas à me reposer; je me leve à 10h (je me force) pour me rendormir à midi apres avoir mangé; et je suis tout aussi fatigué
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Nours »

ericgay a écrit : vendredi 12 octobre 2018 20:02
mon souci c'est que je dors bcp, mais je ne parviens pas à me reposer; je me leve à 10h (je me force) pour me rendormir à midi apres avoir mangé; et je suis tout aussi fatigué
Peut être qu'à l'inverse tu dors trop ? Je n'ai aucun argument "scientifique" ou "médicale" à t'apporter, mais durant une période j'ai clairement ressenti cette impression de "trop dormir" au point de me fatiguer. Je sais ça semble contradictoire, mais à priori j'avais raison à l'époque.

Ceci dit je vis, en ce moment, le problème inverse, je dors à peine 5/6 heures (certains aimerait dormir autant ceci dit), du coup je termine mâtiné éveillé.
Avatar du membre
ericgay
Messages : 31
Enregistré le : samedi 06 octobre 2018 18:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ericgay »

Je sais bien que je dors trop, c'est bien ça le problème. Et malgré ça je me réveille "pas dispo". Peut etre que c'est une manière de fuir la vraie vie… je vois ma psy le 24 je lui en parlerai
MadmoiselleCara

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par MadmoiselleCara »

Je dors trop aussi (environ 10h par nuit), je mets du temps à émerger (enfin quand j'y arrive), et je baille souvent l'après-midi.

Ce matin, je me suis réveillée à 6h40 à cause du bruit venant de l'appareil de l'apnée du sommeil (j'ai retiré le masque durant la nuit), et comme j'étais censée me lever à 9h, je suis restée éveillée, mais vers 9h30, c'était vraiment compliqué.

Sinon en général, je me lève peu avant midi (et encore on vient me lever), et je me couche vers 1h du matin (en moyenne).
Avatar du membre
Somebody59
Miss Toutankh
Messages : 1680
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 14:02

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Somebody59 »

Ça dépend... Générélement 6h, avec des réveils pmla nuit parfois mais que je dorme 4 h 6h ou 8 je suis dans le même état là journée

J'essaie de ne pas faire de sieste la journée en espérant passer de meilleure nuit.

Je suis épuisée toute la journée
"Miss tout-en-carton"
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Teatime »

Je dors entre 3 et 12 heures et mon médecin me regarde perplexe quand je lui dis "Han mais vous avez pas de troubles du sommeil alors"... Ben essayez de dormir 3 heures par nuit pendant quelques jours puis 12 heures par nuit et voyez si vous êtes pas trop larguées ...

En vrai certaines nuit c'est zéro, et impossible de prendre des trucs pour dormir les jours de boulot sinon je ne me réveille carrément pas... Mon record c'est 15 heures il me semble.
Répondre