Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par miracle rose »

maintenant entre la nuit et la sieste je dors 12 h ce qui est trop
donc plus de sieste ou sieste avec reveil
Avatar du membre
lilalou
Messages : 14
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2011 22:26

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par lilalou »

Je peux dormir 8h comme 4h en ce moment,tout dépend si j'arrive à m'endormir avec des pensées positives ou pas. Je peux faire des cauchemars et des crises d'angoisse aussi
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par zenitude »

psg755 a écrit :
En ce moment je dors beaucoup trop, 10 à 12h par nuit, ce qui accentue ma déprime quand je me réveille.
Mais le fait de dormir est le seul moyen de fuir mon mal-être. Je prends un truc léger pour m'endormir, le donormyl, en vente libre en pharmacie.
Ce n'est pas très puissant mais ca aide quand même un peu.
Idem et souvent bien plus encore histoire de raccourcir au maximum la journée, ce qui entraîne évidemment un réel mal être. Le cercle vicieux.
J'en parle dans ce topic
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
Angèle

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Angèle »

Bonjour

Pour ma part mes besoins sont d'environ 8 à 10h, en moyenne 9h. Il m'est impossible de dormir ailleurs que dans mon lit et autrement qu'une certaine position...
Et sinon j'ai des horaires décalés, depuis 2 ans, je me couche vers 5h/7h et plus et me réveille vers 14h/15h et plus. Je suis sur la voie de l'amélioration depuis quelques jours mais pas facile

--edit--
Lullaby a écrit :
Mais j'attends toujours le moment d'aller me coucher avec impatience....
Idem ! Quand tout va mal, c'est un bonheur... quoique, même quand ça va bien, c'est pas mal
Avatar du membre
ylou
Messages : 20
Enregistré le : samedi 12 novembre 2011 1:52

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par ylou »

Pour vraiment être bien, j'ai besoin d'au moins 10H de sommeil.
Le soucis, c'est que la nuit, je suis en forme. Par contre, je veux rien pour dormir, car je veux écouter mes petits bout en cas de soucis
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par megane »

En semaine parce que je dois aller au boulot et que cela me rend dingue, je dors 5/6 heures (pour neuf heures de taff c'est pas terrible).
Le week end je peux dormir 14 heures d'affilées parce que je suis épuisée, que je souffre et je pense qu'en dépression on dort beaucoup parfois non ?.
C'est très irrégulier en fait.
Avatar du membre
zenitude
Messages : 2950
Enregistré le : mercredi 16 novembre 2011 20:46
Localisation : Méditerranée

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par zenitude »

@megane
Ben en fait, je pense qu'en dépression c'est souvent hélas une question d'extrême. Soit pas assez (insomnie) soit trop (hypersomnie). Le trop est également mon cas, et puis il y a le refuge du lit comme nous en parlions dans un autre topic ;)
Mon salon
La vie est vraiment simple, mais nous persistons à la rendre compliquée - Confucius
coconuts

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par coconuts »

Bonjour à tous et à toutes,
Je dors en pratique environ 5 heures par nuit, en règle générale si je n'arrive pas à trouver le sommeil dans la demie heure du coucher je reste là pendant des heures à cogiter et c'est vers 4 h du matin que je m'écroule pour me lever à 6 h 30. Le sommeil chez moi est très difficile mais j'ai remarqu" 3 nuits comme ci dessus la quatrième je dors.
Avatar du membre
Somlite
Messages : 4
Enregistré le : lundi 26 décembre 2011 17:54

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Somlite »

3 à 4 heures en moyenne
Avatar du membre
Clément
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 22 février 2012 18:11

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Clément »

Je dors énormément, 14 à 15 heures par jours.
Le pire de mes cauchemars est plus radieux que ma réalité.
But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams under your feet;
Tread softly because you tread on my dreams.


Ma présentation : Juste ici
Mon Histoire : Un jour, peut être.
Avatar du membre
m4xime
Messages : 117
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2012 19:24

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par m4xime »

Moi je fais plutôt de l'hypersomnie...

Si je met pas de réveil je peux dormir jusqu'à 15h d'affilée en me réveillant 1 seule fois.

Mais j'arrive à me lever si j'ai une bonne raison. Je me force à me lever vers les 11h sachant que je me couche vers minuit-1h donc je dors entre 10 et 11h par jours.

Je rêve pas (enfin je me souvient de rien), je me réveille presque jamais. En fait mon sommeil ressemble plus à un coma qu'autre chose. Mais c'est tant mieux
IHateU
Messages : 2
Enregistré le : samedi 11 février 2012 16:28

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par IHateU »

8-9 heures. En bas de ça je suis trop fatiguée :dub:
tartempion
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 03 mars 2011 23:02

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par tartempion »

Moi je dors 3/4h par nuit mais depuis peu j'ai l'impression de me coucher plus tard.

Avant je restais éveillé jusqu'a 2h30 pour être à peu près sur de trouver le sommeil rapidement maintenant c'est plus 3/4h l'heure à laquelle je me couche.
Avatar du membre
bucolique
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 29 février 2012 19:04
Localisation : Suisse

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par bucolique »

Tout dépend de l'AD que je prends. En ce moment j'ai un sommeil très agité à cause de la Fluoxetine.
A l'époque je prenais de l'anafranil et je dormais 10/11 heures sans problème maintenant c'est 7 à 8h00 en hachuré et encore
Avatar du membre
CherryBomb
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 01 mars 2012 3:17

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par CherryBomb »

Je vous bat tous je crois haha je dors pres de 17h , mais bon je suis jamais en phase de sommeil profond , toujours en sommeil paradoxal mais lucide , c'est a dire que j'ai conscience de rever et de dormir et ca me pourit bien mon sommeil!
Avatar du membre
Philea
Messages : 3070
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Philea »

Bonjour,

La semaine dernière, je n'ai quasiment pas bossé et j'ai dormi 10-11h par jour.
Je me couche vers 0h30 - 1h00 après avoir bouquiné et me réveille avec la radio vers 10-11h, souvent encore fatiguée.

Depuis une quinzaine de jours environ (ou peut-être plus) j'ai des sortes d'attaques de sommeil, des envies de dormir terribles.
Là par exemple, si je vais m'allonger, je dors directement.

Je pense que c'est un symptôme dû à mon manque de boulot qui doit m'angoisser inconsciemment ou encore me culpabiliser.
Résultat, plus d'énergie, donc je ne fais pas grand chose de mon temps et lutte pour ne pas dormir.

Je vais aller voir ailleurs sur le forum sommeil si quelqu'un connait ce genre de symptôme et comment il l'explique et/ou le gère...
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Pluie-Noire »

Très aléatoire pour moi.
Toujours fatiguée que je dorme 1h ou plus de 12h.
Le moment où je m'endors le mieux c'est au lever du jour, sauf que c'est aussi l'heure à laquelle commence les cauchemars.
Je me réveille souvent mais suis incapable de quitter mon lit.
Avatar du membre
sharon
Messages : 260
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 23:41
Localisation : entre les champs et les fôrets

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par sharon »

En ce moment, je dors entre 6 et 7 heures. Néanmoins avec un sommeil hachuré dans la nuit ou je me retourne souvent (cause : soucis, surmenage, vide énorme parfois dû à un long deuil familial depuis 2008) qui change une vie. J'évite de trop dormir dans la journée sinon c'est l'insomnie directe la nuit d'après. Alors je prends mon mal en patience dans la journée pour récupérer la nuit suivante.
Ma galerie : Mémoires de sharon : destin inévitable
Mon salon :
Amicalement Sharon
Ma vie est éternel combat chaque jour
Philosss

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Philosss »

C'est temps-ci c'est vraiment variable considérant les facteurs extérieurs qui m'empoisonnent la vie et sur lesquels je n'ai aucun pouvoir.

Parfois, je m'assome avec 15mg d'imovane, je prends 6mg de bromazepam (pour vider ma derniere prescription) et je prends 1 Rivotril quand ca fait plusieurs jours consécutifs que je dors 4hr par nuit et que j'en ai assez. Parfois ca fonctionne mais pas toujours.

Mon sommeil est totalement et entièrement régulé par mon état anxieux. Si j'arrive à controler ou pas. Je n'y arrive vraiment pas toujours.

Ca m'arrive aussi de ressortir la Chlorpromazine (qui me fait la bouche pleine d'aphtes) et j'en prends 2 tout en me laissant vaseuse le lendemain mais c'est supportable. Il ne m'en reste que très peu encore.

Pour dormir, j'ai besoin de médication. Par contre, le lendemain j'ai aussi besoin de médication pour me sortir de l'état de zombie que je hais terriblement.

Imovane+ benzo fait généralement le boulot pour l'endormissement malgré que ce soit assez léger. Noctran (mépronizine) est surtout prescrit en cure fermée pour la gestion de ce médicament. Aucune idée pourquoi mais ma pharmacienne à fait tout un plat quand mon médecin me l'avait prescrit. Elle refusait. J'ai tellement essayé divers somnifères de divers classes que maintenant je prends le moins pire de tous qui me laisse au moins un peu peu fonctionnel le jour sans cela je deviens en colère contre moi même et mes pensées toxiques reprennent....«pourquoi la dépression, les souvenirs au boulot et du coup l'anxiété augmente, les crises de panique aussi»

Le sommeil le sommeil....est vraiment lié à mon niveau d'anxiété.

alors présentement, j'affronte les journées au mieux, en faisant hyper attention à tout ce que je consomme comme aliment, enfin je fais la bonne petite fille sage suivant les conseils les plus judicieux, exercice et si dans la journée j'ai un r-v ou un truc hyper anxiogène, je m'organise pour vider l'agenda les jours suivants pour les passer au lit. Pas fort en effet mais c'est tout ce que j'ai trouvé pour affronter les périodes vraiment plus coriaces.

Ex: ce w-e j'ai dormi plus de 18hr par jour (w-e de 3 jours) été au lit assez tôt, hier j'étais fonctionnelle pour mon r-v du matin, ensuite on m'aurait demandé de me bouger parce que la terre cessait de tourner que je n'aurais pas bougé de mon lit tellement j'étais plombée.

Donc, pour répondre à la question sur le nombre d'heure par jour

Variable...très variable. De 4 à 18-20hr par jour suivant les facteurs du quotidien.
Avatar du membre
BoCo
Messages : 231
Enregistré le : mercredi 13 juin 2012 22:40

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par BoCo »

Bonsoir,
Je venais voir si j'étais seule dans l'hypersomnie mais je vois que non ! Jusqu'à présent, c'est une question que je ne me posais pas puisque le sommeil me fuit depuis un bon bout de temps. Depuis 1 semaine, la tendance s'est inversée et je suis vraiment crevée et impossible de résister à mes envies de dormir. Je dors 10h par nuit environ. ça peut paraître peu pour ceux où je lis 15 ou 17h mais ce n'est vraiment pas habituel pour moi ces 10h.
Je reprends le boulot lundi prochain après 4 mois d'arrêt : je me demande vraiment comment je vais assurer mon job avec cette envie de dormir n'importe quand, un sommeil irrégulier, cette somnolence qui ne me quitte pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message