Combien d'heures dormez vous par jour ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
elhamedhak
Messages : 2512
Enregistré le : samedi 25 mai 2019 10:36
Localisation : banlieue parisienne

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par elhamedhak »

je dors entre 5-6 heure par nuit
viewtopic.php?f=13&t=36759
Depression sale maladie...
JakeEpping
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2017 20:58

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par JakeEpping »

Je dors environ 6h30 je dirai quand tout va bien.
Quand je me mets à penser un peu trop, ca doit tourner autour de 4h.
Détachement

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Détachement »

La mélatonine, c'est chouette quand même ... surtout quand je n'oublie pas de la prendre .
Si je l'oublie, je reste insomniaque la nuit, mais au moins, je m'endors la journée, ce qui m'était impossible avant. J'arrive maintenant à dormir six heures, parfois et de plus rares fois huit heures . J'ai encore des micro réveils mais bien moins qu'avant et je me lève beaucoup moins.
Bon, globalement, je dors encore très "insuffisament" mais je suis plus dans le "trop anormal", juste "l'anormal".
Je n'enchaîne plus les nuits blanches comme avant, maintenant (bon, j'en fais encore, mais moins qu'avant et je ne les enchaîne plus).

Les autres somnifères étaient inefficaces car ils me rendaient amorphe, nauséeuse, anxieuse et me faisaient parfois littéralement baver
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Areanor »

C'est tellement aléatoire.. parfois trop parfois pas du tout
Avatar du membre
Starskofsky
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 28 juillet 2019 1:53

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Starskofsky »

4h parfois pas du tout mais je ne ressens pas vraiment de fatigue, j'ignore si c'est "normal"
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par grenouille11 »

Je dors environ 2 à 5 heures par nuit, parfois en plusieurs fois.
J'habite dans une maison où il n' y a qu'une pièce pour la chambre et la cuisine/salon.
Je suis au même rythme que les horaires de nuit de mon conjoint cat étant insomniaque, les peu de fois où j'arrive à m'endormir (entre 1 et 3 h00 du matin), je suis réveillée peu de temps après par son retour.
Je m'endors vers 7/9h00 du matin et me reveille à 15h00 avec l'alarme pour prendre mes medocs, si je ne suis pas réveillée avant par les démarcheurs téléphoniques.

A cause du manque de sommeil accumulé, il m'arrive parfois de dormir profondément plus de 10h00 (sans médication ni rien). Ca m'arrive 2 à 3 fois par ans. C'est pas moi qui commande ça et je sais jamais quand ça va arriver. Et des fois le lendemain je redors 10 hoo.

J'ai des périodes de sommeil agité (je parle et mon mari se souvient des coups ) et des périodes de rêves "forts", et de rêves lucides, mais je ne sais pas les provoquer, ça vient quand ça veut.
J'ai aussi eu une période où je faisais de la paralysie du sommeil. Au début c'était flippant, mais j'ai accedé à mes premiers rêves lucides grace à ça et a des trucs bizzares mais super génial à vivre.
Je me suis demandée si c'était les medicaments que je prenait à cette époque, mais ensuite j'ai su que non parce que ça l'a refait à une periode où je n'en avait pas.

Mes trucs pour aider à l'endormissement:
Regarder des vidéos de tempête, cyclone, vagues géantes, ovnis.... ou une vidéo qui raconte une histoire. Ou un film captivant.
Si mon attention se met dans quelque chose, ça me calme et je finit par m'endormir.
Enfin ça dépent parce que si je regarde les infos, je dors pas de la nuit
C'est ce que je voit de ce qui se passe dans le monde qui me donne le + d'émotions négatives. Je regarde les infos (médias independant cependant) seulement quand j'ai assez de force.
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Avatar du membre
Framboise89
Messages : 21
Enregistré le : dimanche 04 août 2019 19:02

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Framboise89 »

Personnellement, il y a encore une semaine je dormais entre 6 et 8 h par nuit , bon bah la ça va de 1h a 5 h grand maximum . Et je n'arrive à m'endormir du coup depuis cette qu'aux environ de 4 /5h du matin, des fois 8h du matin ( alors que je suis vraiment HS . Je cherche même plus à comprendre ! )
Avatar du membre
eric51454
Messages : 2471
Enregistré le : dimanche 18 août 2019 19:44
Localisation : Dans un passé révolu

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par eric51454 »

Je dors en plusieurs fois.
Je m'endors vers 11h( je prends le traitement à 10h).
Je me réveille vers 1h30 et je mange.
Puis je me réveille vers 5h; je vais au toilette.
Je me rendors et à 6 h le réveil sonne.
Je l'éteins et me rendort.
Difficile de faire une nuit complète.🤔🤔🤔🤔
""On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter""

Jean de La Fontaine.

"" Quand tu t'ennuies, ne fais rien""

Proverbe Africain
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par marie77 »

trop peu actuellement...
marie
Hivernël

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Hivernël »

De manière naturelle j'ai toujours eu beaucoup de mal à m'endormir voir enchaîne les nuits d'insomnie et je suis fatigué le matin. Avec un traitement neuroleptique, à des doses très légères, je dors 12 heures ... Et franchement ça me convient tout à fait : je suis en pleine forme, je rêve toute la nuit de manière assez intense (dans le sens positif) et en plus la journée est moins longue (pour quelqu'un qui ressent une certaine tristesse, c'est plutôt appréciable). Je crains juste les effets secondaires qui risquent de m'arriver sur la tronche à un moment donné ou à un autre. Mais ça vaut vraiment la peine de prendre ce risque pour avoir une vie décente. En tout cas abuser du sommeil est pour moi un excellent antidépresseur !
Gilles99
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 31 juillet 2020 19:27

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Gilles99 »

Moi quand je ne vais vraiment pas bien, je dors peu la nuit. Et le matin j'arrive pas à sortir du lit. Par contre j'aurais tendance à dire que ce n'est pas très bon de beaucoup dormir. Je pense qu'il est important de se fixer une heure à laquelle se lever et s'y tenir. Lorsqu'on est sujet à la dépression, il faut se dire qu'il est très important d'avoir des routines tous les jours. Cela vaut pour le sommeil ainsi que les heures de lever et de coucher.
Idéalement il faut se coucher tôt ( si possible avant minuit car le sommeil est plus récupérateur) et se lever vers 8h...
Zapi
Messages : 473
Enregistré le : vendredi 11 janvier 2019 2:02

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Zapi »

je dors beaucoup, environ 12 heures.
Hivernël

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Hivernël »

C'est peut-être pas très bon mais en tout cas ça fait ses preuves sur moi !!! Limite en phases maniaques alors qu'à la base je suis mou a cause de la tristesse. Et se sentir vivant, même si du coup sur une période journalière réduite, ça en vaut la peine. D'ailleurs ma psy a toujours visé le sommeil en particulier me concernant et elle s'est pas goûree.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par degouterdetout »

dans mon cas ça tourne autour des 3/4 heures par nuit.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Areanor
Messages : 407
Enregistré le : vendredi 08 mars 2019 1:06

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Areanor »

Je dormais très peu depuis longtemps. Mais depuis quelques mois je dors tous le temps. J'ai besoin de dormir entre 9 et 10h la nuit et je suis en difficulté pour me lever.
Je dors debout l'après midi
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Kokwac »

Je dors beaucoup et de façon assez décalé. Je me couche généralement vers 1H30 (même si en ce moment c'est beaucoup plus tard) et je fais généralement un bon tour de cadran, en me levant vers 13H / 13H30.

Bref, je suis complètement décalé, et en ce moment je ne vis plus le matin puisque je dors
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Avatar du membre
Kayiel
Messages : 62
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2020 1:33
Localisation : Confédération helvétique

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Kayiel »

J'aimerai tant être hypersomniaque.
Malheureusement c'est l'inverse, je me bats pour dormir de 4 à 5h, parfois moins. Et puis je n'ai pas d'activité professionnelle actuellement donc je me couche beaucoup trop tard, sans aucun rythme. Va falloir que j'arrange tout ça.
Avatar du membre
Ch62
Messages : 10
Enregistré le : samedi 21 novembre 2020 18:50

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par Ch62 »

Bonsoir

Perso c'est 4 ou 5 heures maxi...
Je suis en invalidité depuis 2006, rien à faire, rien à penser, personne à qui penser, rien qu'à vivre pour vivre sans aucun plaisir, une vie de m***e en fait.Je n'ai plus envie de me coucher car je sais que le lendemain matin ça sera comme tous les autres jours, une journée vide de sens...
laisne
Messages : 2
Enregistré le : lundi 14 décembre 2020 5:13

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par laisne »

Moi, c'est 5-6 heures
Avatar du membre
RmanS
Messages : 445
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 13:30
Localisation : Au soleil !

Combien d'heures dormez vous par jour ?

Message par RmanS »

sans cacheton c'est pas avant 4h du mat .. donc je fais une sieste si je peux

Bon courage à tous vous n'êtes pas seuls !!
Citation de mon livre culte Le Loup des Steppes de Hermann Hesse ( d'où mon pseudo) RmanS : " Une des caractéristiques du Loup des Steppes était d'être un homme nocturne. Il craignait le jour qui ne lui avait jamais apporté rien de bon. Jamais à aucun matin de sa vie, il ne fut vraiment heureux." et " Seul l'humour (peut-être l'invention la plus spécifique et la plus géniale de l'humanité) accomplit l'impossible. "
Répondre