Des pressions, perle âcre, petite goûte d’angoisse

Répondre
Avatar du membre
méandres
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2008 14:47
Localisation : Lyon

Des pressions, perle âcre, petite goûte d’angoisse

Message par méandres »

perle sur cette tempe tambourinante. Assis sur le rebord de son lit la tête dans les mains il sent venir à lui la folie. Il la craint, et la désir à la fois. Pour lui elle serait l’abandon, le choix enfin de se donner, de se jeter. Pourtant il se connaît désormais, ce n’est pas la première fois que cette pensée l’effleure, qu’elle joue avec son âme. Il sait qu’il ne succombera pas, ni aujourd’hui, ni demain. Il se sait condamné à vivre, à vivre lucide. Le cœur lançant battement après battement doutes et souffrances. Pleurer, il aimerait, saigner, il aimerait, mais rien hors de lui ne se répand de son mal être, et même dans ces instants là il ne saurait quoi dire à celui qui l’interrogerait que « je me sent mal » ou « j’ai mal »… j’ai mal à la vie. Sa seule motivation réside alors dans les moments d’oublis qu’il sait présents, là quelque part au détour de l’un de ses pas. Une vision fugace de la petitesse de son être et du ridicule de la grandeur de sa peine.
Se levant lentement il pose un regard gris sur la ville qui s’étend à sa fenêtre. Existe t-il une place qui soi la sienne ici ? Et si il n’y en avait pas quel mal à cela ? Tant qu’il n’est pas seul.
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30206
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

franchement c'est beau comme tout Méandres! tu traduis bien ce qu'on vit avec des mots! :clap2: :clap2: :clap2:
et merci de partager ton art avec nous! :fleur:
chapeau l'artiste!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Belle analyse d'un état d'âme :up2:

Tout mon soutien pour toi méandres :bisouss: :console:
Répondre