Sensations d'oppressions, d'étau dans la poitrine

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Sensations d'oppressions, d'étau dans la poitrine

Message par perdue »

Dès que je suis seule à la maison avec les enfants je ressens ces symptomes. Ca me le fait aussi avant d'arriver au boulot... c'est pénible ! Pourtant je suis suis AD !
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Si c'est le même cas que moi ça peut être dû aux angoisses qui te font mal respirer inconsciemment (moi des fois j'avais même de sacrées apnées, je soufflais puis bloquais le ventre).

Essaye de travailler la respiration avec le diaphragme. Tu respire tranquilement, sans exagérer mais en essayant de ne bouger que le diaphragme et le ventre (pas les côtes). Ca va te détendre le plexus solaire et te permettre de devenir maîtresse de ta respiration. (tu inspires en gonflant tranquilement le ventre, puis tu le laisse passivement se dégonfler).
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

Le respiration ventrale en fait, comme font les bébé ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

C'est la respiration qui est utilisée lors des séances de relaxation : respiration abdominale.
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Tiens merci pour ce truc je vais tenter quand j'ai la même chose que décrit perdue merci :up2:
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

moi aussi je vais essayer :pense:

merci
Avatar du membre
fautQuCaCesse
Messages : 147
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 21:16

Message par fautQuCaCesse »

Chez moi ça a bien marché. Au début faut le faire 2 ou 3 fois dans la journée, quand tout va bien pour commencer à bien comprendre le truc et prendre le bon mécanisme. Puis bien sûr le faire quand ça va mal. Parceque si vous avez des angoisses comme j'en avais, au début on n'a pas du tout l'impression que ça aide, mais après coup on se dit "ah tiens, j'ai mieux supporté les pression sur la poitrine, j'ai mieux gardé mon calme etc..."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message