Une maison en travaux, mon quotidien est un éternel chantier

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Une maison en travaux, mon quotidien est un éternel chantier

Message par perdue »

Nous avons acheté une maison il y a 18 mois avec énormément de travaux à faire... on ne s'en sort pa ! :crying: Notre quotidien est un éternel chantier : outils, poussière, gravats, pots de peinture, ......

Quelqu'un est-il dans le même cas ?
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je ne suis pas dans ton cas, cependant, je suis entrain de faire un déménagement. (Rien à voir, je suis d'accord, c'était juste pour le dire ... :rooleye: )

J'ai déjà vécu cela, c'est assez contraignant, on est constemment, dans les gravas, dans la poussières, où que l'on aille, quoi que l'on fasse, on est tout blanc ... On fini du coup par banir les vêtements noirs ... :down:

En plus, avec la maldie, cela ne doit pas être évident de gérer le stress des trvaux en plus de celui de ton état, les crises, et etc ... :tourne:

Je te souhaite plein de courage perdue. :fleur:

A bientôt...
Avatar du membre
perdue
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 11:18

Message par perdue »

ne me parle pas de démanagement ... :rire2: :idée: :idée: je n'ai toujours pas fini d'ouvert mes cartons depuis 18 mois :tourne: :tourne:
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

Nous c'est vieux et heureusement on avait encore la pêche mais je me souviens du mal d'épaules et de ce que je ne supportais plus la colle à force de tapisser!

Bon courage, nous on aurait aussi la façade à refaire. Oui, depuis l'an dernier "on doit" :tourne:
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Quelques bricoles à faire chez moi : montage d'une VMC dans la Sdb, pose de parquet flottant dans une chambre, mise à la terre du tableau électrique...

Le plus gros arrivera peut-être cet été : aménagement des combles, avec au préalable isolation de la toiture et pose d'un escalier intérieur.

Mais bon j'ai très loin d'avoir les compétences pour faire tout ça moi-même...

C'est vrai que la poussière décourage énormément. Chez moi j'ai découvert une poutre derrière un mur et ai décide de la rendre apparente. Résultat : cheveux blancs, visage marron (à cause du meulage) odeur "rustique" :tourne:

Obligé de prendre une douche avant d'aller au boulot, je n'étais pas très présentable...

Dis toi que c'est certes rébarbatif, salissant, poussiéreux, bref que tu mords la poussière mais franchement ça vaut le coup :rooleye:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Un homme bricoleur :up2:

Le rêve de toutes les femmes :smile:
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Homme bricoleur, moi ???

Mais pas du tout... Je me contente de faire des bricoles, je ne suis absolument pas manuel. Mais j'ai un voisin qui m'apprend pas mal de choses. Après je me rends compte que certaines choses ne sont pas vraiment compliquées, comme l'électricité par exemple
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

APrès avoir passé quelques jours à m'intoxiquer pour traiter les charpentes de ma toiture, je commence l'isolation. Si vous avez à en faire une aussi, faîtes-la maintenant, n'attendez pas le mois de juillet !

Tiens je suis monté sur un échaffaudage, je n'ai pas eu d'appréhension paticulière en montant dessus, mais c'est vrai que c'est assez impressionnant. Je suis monté sur mon toit aussi... Par contre, là c'est plus casse-cou et j'étais moins tranquille.
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

J'ai posé un Ecran sous toiture (une espèce de film goudronné) aujourd'hui. Le problème c'est que je suis extrêmement lent, mais en plus ça ne me motive pas plus que ça. Il s'agit juste de remplir le temps. Ca ne me donne pas de joie particulière...

Bon je sais c'est un poil contradictoire avec ce que j'écrivais plus haut, mais bon.. . Je serais sans doute "content" du résultat (j'aurais une pièce supplémentaire sous les combles), mais de là à avoir une fureur de vivre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message