Hypocondrie et troubles du sommeil

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Diana

Message par Diana »

Je te comprends, j'ai moi même parfois le même problème.
Ca prend du temps d'accepter ce que nous sommes et nos anxiétés.
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Je ne crois pas que ce soit une question d'acceptation chez moi, parce que j'accepte très bien que ça n'aille pas psychologiquement. C'est ma phobie d'avoir quelque chose, mes crises hypocondriaques, qui me font penser que, en plus, derrière ça il pouvait y avoir une maladie "biologique". Et ça, ça vient de ma peur de mourir
Diana

Message par Diana »

D'accord, je comprends mieux. Tu en as déjà parlé à quelqu'un? A un psychothérapeute ou ton médecin de cette peur?
Désolée si je te pose une question à laquelle tu as déjà répondu, je suis un peu fatiguée et j'ai oublié
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

C'est rien, d'ailleurs je ne me souviens plus non plus lol mais je ne crois pas avoir déjà répondu à ta question.
Non je n'en ai pas parlé ni à un psy, ni à mon médecin, j'en ai parlé à mes proches, mais je ne trouve pas le pourquoi du comment... Surtout que ce n'est pas tout le temps, c'est pendant mes angoisses (forcément d'un côté).
Puis je n'ai toujours eu ça non plus, avant je m'en "fichais", j'ai eu une période où j'envisageais de mourir et ça ne me faisait pas peur, alors est-ce le retour de cette période? Peut-être...
Diana

Message par Diana »

Peut-être que d'en parler un peu, cela ferait du bien. Ton corps te le demande aussi apparemment.
Je fais aussi des angoisses dans tous les sens (mourir, pas mourir etc), surtout le soir, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.
J'ai encore du chemin, me concernant, face au pourquoi du comment
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Hypocondrie et troubles du sommeil

Message par Sang_Noir »

Moi aussi c'est surtout en soirée et la nuit!
Surement pour la peur de mourir en dormant pour ma part, ou quelque chose comme ça, mais je pense que c'est lié à ça et ausis à la fatigue, quand je me sens fatiguée ça va plus...

Oui le pourquoi du comment peut- être long... et je me demande bien pourquoi finalement, quand on regarde ça de haut, on se demande bien pourquoi ça sort pas, ce qui va pas...
Diana

Message par Diana »

Moi non plus, je ne sais pas, je sais en effet que c'est principalement le soir et que ça a toujours été ainsi, même si ça a empiré avec la dépression.
J'y travaille en thérapie mais ça prend du temps ce genre de choses.

Je pense qu'elles sont bien enfouies, pas facile de les faire sortir ainsi, car ça remonte souvent à très loin ou en tout cas à quelque chose d'insconscient.
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Oui c'est inconscient, parce que sinon on saurait ce que c'est

Edit: mais parfois même quand on sait tout ce qui a pas été dans sa vie, ça n'arrange rien dans le présent...
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

En vrac ...
Mon deuxième a parlé de ses maux de coeur au médecin mais c'est le stress aussi (il a eu un électrocardiogramme).
La nuit, tout est amplifié. Si on se fait du souci ça devient puissance 10.
L'autre soir j'ai bu du tilleul et j'ai jamais aussi mal dormi. Le lait, par contre ça me réussit bien. Et j'ai des petits cachets en vente libre.

Moi, j'aime bien le matin, quand pendant que je me réveille (c'est long hihi) je trouve des idées.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Sang_Noir a écrit :
mais parfois même quand on sait tout ce qui a pas été dans sa vie, ça n'arrange rien dans le présent...
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Diana

Message par Diana »

Cela dépend des gens et des angoisses de chacun. L'important est d'aller vers ce qui fait le mieux affronter ses angoisses, ce qui marche le mieux.
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Diana: tu dis ça pour quelle partie?

Valanice: des p'tits cachets en vente libre? Pour dormir? Comme de l'euphytose?
moi le matin je me rendors toujours quand je reste couchée lol
Diana

Message par Diana »

Pour tous, je voulais dire par là qu'en effet, il faut choisir son chemin pour surmonter son angoisse, pour certains ça passe par le passé, pour d'autres pas...l'important étant de trouver la clé
Moi, je ne sais pas encore.
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Oui je vois, d'accord.

Ca fait depuis la nuit de samedi que mes nuits recommencent à être sérieusement troublées. Ca s'était calmé... bref.
Samedi, impossible de m'endormir. J'ai rarement des insomnies, et ça m'a surprise. J'ai du m'endormir vers 3h30-4h du matin, tout en dormant mal, réveil à 7h15 aussi, alors que le réveil était à 9h. Moi qui suis une grosse dormeuse (il me faut 10 à 12h), j'ai un peu les yeux tout écarquillés le lendemain...
Et dimanche nuit, pas d'insomnie aussi longue, du mal à m'endormir seulement, mais à nouveau, et c'était pas arrivé depuis qq semaines, je "délire" en première partie de sommeil. Je m'explique sur le "délire". Je ne dors pas vraiment, mais je ne suis pas très réveillée non plus, et j'ai une idée obsédante qui tourne dans ma tête. Vous savez, comme une phrase de paroles de musique qui vous titille toute la journée en tournant dans votre tête sans que vous puissiez l'arrêter, c'est comme ça, sauf que comme je "dors", il n'y a rien autour pour distraire un peu, que cette idée qui tourne... c'est d'un désagréable! Et puis c'est fatiguant... ça rend presque dingue, surtout qu'à des moments, durant ce phénomène, je me réveille un peu plus, je suis pas tout à fait lucide, mais je me rends compte de ce "délire" obsédant, et je me rends compte aussi que je n'arrive absolument pas à l'arrêter.
Bref très désagréable. Voilà pour dimanche nuit.

Lundi nuit, donc cette nuit, un peu de mal à m'endormir, comme j'ai des douleurs dans la main droite assez violente par moment ça m'a un peu empêchée de bien dormir, je me suis réveillée pleins de fois...

Donc un peu tout testé, ou presque, il ne manque plus que les cauchemars (bon j'arrête je vais pas les attirer lol), et j'espère que cette nuit ça va mieux se passer. Je vous dirai ça demain!

Bonne nuit tout le monde en tout cas
Avatar du membre
Poussinette
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 0:06
Localisation : mulhouse

Message par Poussinette »

je vis exactement la meme chose que toi sang noir....Tout ce que tu dis je le vis...C'est dingue quand meme..
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

Oui en effet.. bah d'un côté on se dit qu'on est pas seul à ressentir les choses de la sorte . j'espère en tout cas que ça va cesser très vite pour nous deux...
Avatar du membre
Poussinette
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 30 mars 2007 0:06
Localisation : mulhouse

Message par Poussinette »

c'est sur!
esperons que ca s'arrange
Avatar du membre
Sang_Noir
Messages : 71
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 19:45
Localisation : 06

Message par Sang_Noir »

J'ai fait l'acquisition d'un oreiller ergonomique, en espérant que cela puisse améliorer un peu la qualité de mon sommeil, et bien ça fait deux nuits que je l'ai, et je suis aux anges: c'est confortable, ma nuque est bien soutenue, c'est merveilleux j'ai dormi d'une traite cette nuit
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Sang_Noir,

Tu aurais un lien pour qu'on puisse voir a quoi ressemble ton oreiller?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

@Archaos
moi aussi j'en veux un ! ils font un prix de groupe ?
Répondre